Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#22546 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 527 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2018 - 15:57

Mourad ne met aucun rond c'est clair et net. Il a investi au départ pour racheter et développer le club, ça s'arrête la. Ce n'est pas un mécène, il n'en a aucunement les moyens, c'est un homme d'affaire et il réalisera un jour ou l'autre une plus value avec le RCT (en + de s'être amusé, d'avoir connu des succès sportifs et d'avoir acquis une notoriété). 

Donc il est indéniable que le RCT n'est pas un club riche, nous ne sommes soutenus par aucun mécène contrairement au Racing, à Montpellier, au Stade Français..

L'avenir le dira... :rolleyes:

#22547 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2018 - 16:29

Il acheté pour 6M à l'époque il le semble, puis il a investi 3-4M,donc une vente supérieure à 10M suffit.

Par contre je suis désolé Remy, mais boudjellal n'a jamais renfloué les caisses comme Savare a pu le faire, simplement car on a jamais été en déficit si ce n'est récemment à cause de l'amende pour le soit disant salaire de gorgodze sous évalué.

En encore je crois qu'on a eu raison en appel donc pas d'amende et pas de déficit.

A la place de perfuservle club, MB vend (Gill) ou ne prolonge pas certains joueurs (HP, vermeulen, habana ?, nonu ?, Radradra etc)

Si mourad perfusait le club de sa grande fortune (il n'est que millionnaire,et plus proche du million que du milliard), ces joueurs seraient largement restés, voir d'autres, et on roulerait encore sur tout le monde.

Bon ce dernier point, avec galthié entraîneur est beaucoup moins sûr.

#22548 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 646 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 06:33

Si mourad perfusait le club de sa grande fortune (il n'est que millionnaire,et plus proche du million que du milliard), ces joueurs seraient largement restés, voir d'autres, et on roulerait encore sur tout le monde.

Tu acceptes donc que vous vous en battez l’œil avec une pelle à tarte façon rhubarbe du fair play financier et notamment du salary cap

#22549 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 595 messages

Posté 04 janvier 2018 - 10:41

Tu acceptes donc que vous vous en battez l’œil avec une pelle à tarte façon rhubarbe du fair play financier et notamment du salary cap

C'est culturel dans le Var et sur la Riviera, ils ont un rapport différent à l'argent, la fiscalité, la légalité..... :rolleyes: :lol: 

#22550 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 11:03

C'est quand même rigolo que les supporters du club à l'effectif le plus impressionnant d'Europe tant en qualité qu'en quantité suspectent tout le monde de tricher sur le salary cap, sans une seule seconde douter de leur propre club (ou du bien fondé de la règle, d'ailleurs). Vos joueurs jouent bénévolement ?

Après c'est vrai, je ne suis qu'un voyou du Sud, je ne suis pas tombé dans la marmite de la sainteté quand j'étais petit ce qui semble être le cas en Auvergne ?!

• cocotte 63 aime ceci

#22551 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 11:26

C'est quand même rigolo que les supporters du club à l'effectif le plus impressionnant d'Europe tant en qualité qu'en quantité suspectent tout le monde de tricher sur le salary cap, sans une seule seconde douter de leur propre club (ou du bien fondé de la règle, d'ailleurs). Vos joueurs jouent bénévolement ?

Après c'est vrai, je ne suis qu'un voyou du Sud, je ne suis pas tombé dans la marmite de la sainteté quand j'étais petit ce qui semble être le cas en Auvergne ?!

L'effectif le plus impressionnant d'europe, comme tu dis, a été pour la plupart élevé à la ferme. La différence est là. Sans parler des jeunes inter (Penaud, Jedra, ituria, Chaume, Nakai, sans doute Raka un jour), la plupart des cadres de l'équipe sont devenus des internationnaux confirmés un fois à l'asm (Zirak, Kayser, Vaha, Chouly, Yato, Parra, Lopez, Lamerat) sans même parler de Lapandy et Rougerie qui ne le sont plus. La seule exception est Slimani, et dans une moindre mesure Laidlaw et Strettle qui sont en fin de carrière. 

Tout le mérite en revient aux staff successifs et à la politique mise en place il y a 15 ans.

• Annie Wilkes, musky, BAZ63 et 1 autre aiment ceci

#22552 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 11:26

Il acheté pour 6M à l'époque il le semble, puis il a investi 3-4M,donc une vente supérieure à 10M suffit.

Par contre je suis désolé Remy, mais boudjellal n'a jamais renfloué les caisses comme Savare a pu le faire, simplement car on a jamais été en déficit si ce n'est récemment à cause de l'amende pour le soit disant salaire de gorgodze sous évalué.

En encore je crois qu'on a eu raison en appel donc pas d'amende et pas de déficit.

A la place de perfuservle club, MB vend (Gill) ou ne prolonge pas certains joueurs (HP, vermeulen, habana ?, nonu ?, Radradra etc)

Bon ce dernier point, avec galthié entraîneur est beaucoup moins sûr.

Je pense qu'il en demanderait plus; bien plus. Car il a formidablement (re)créé un club sur le devant de la scène; qui attire médiatiquement donc avec une bonne visibilité sponsor. Et puis il faut aussi renflouer les caisses de sociétés d'images qui doivent afficher d'autres chiffres que le RCT qui se porte remarquablement bien.

Car la politique du club est de ne pas surpayer un joueur par rapport à ses coéquipiers (ce qui il faut se l'avouer n'est pas vrai pour le sous payé ^^ auvergnat dans l'ame); qu'un seul de nos joueurs ne bouffe pas un 10e du salary cap (Carter racing); qu'ave les sélectionnés on a un bonus pour salary cap; et surtout que pas mal de nos joueurs sont encore sous contrat espoirs.

• BAZ63 aime ceci

#22553 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 11:51

L'effectif le plus impressionnant d'europe, comme tu dis, a été pour la plupart élevé à la ferme. La différence est là. Sans parler des jeunes inter (Penaud, Jedra, ituria, Chaume, Nakai, sans doute Raka un jour), la plupart des cadres de l'équipe sont devenus des internationnaux confirmés un fois à l'asm (Zirak, Kayser, Vaha, Chouly, Yato, Parra, Lopez, Lamerat) sans même parler de Lapandy et Rougerie qui ne le sont plus. La seule exception est Slimani, et dans une moindre mesure Laidlaw et Strettle qui sont en fin de carrière. 

Tout le mérite en revient aux staff successifs et à la politique mise en place il y a 15 ans.

Ce n'est pas parce que tu es élevé à la ferme que tu joues bénévolement et que tu ne te fais pas payer au prix du marché quand tu signes ton contrat pro ou quand tu prolonges. Oui, vous avec une bonne formation, ce qui vous permet d'avoir dans vos effectifs des joueurs performants que vous payez pas trop cher, mais ils se comptent sur le doigt d'une seule main, car au moment de la prolongation ou de la signature du premier contrat pro le fait qu'ils aient été formé chez vous ne rentre plus en ligne de compte, vous payez comme tout le monde. Raka, Penaud, Iturria.. Ils ont tous signé des contrats pro, de longue durée. Ca m'étonnerait qu'ils soient mal payés.

Par ailleurs, vous avez des internationaux "confirmés" un peu partout (ou alors je ne sais pas ce que tu appelles un international confirmé..). Tu oublies par exemple Toeava, Timani, Van der Merwe, Spedding. Même votre équipe C a des internationaux, certes moins confirmés, mais pas très vieux (Betham..).

Enfin bref votre effectif est très riche, bien plus riche que celui du RCT par exemple. Si malgré cela on est obligé de tricher pendant que vous vous restez dans les clous, c'est que vous êtes particulièrement forts..

#22554 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 983 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 11:58

Disons plutôt qu'on ne gère pas à courte vue, on prévoit plus à long terme, ce qui amène une stabilité que des clubs comme le tien n'ont pas.

• exilé-sud-ouest, Annie Wilkes et VinJaune aiment ceci

#22555 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 11:58

Ce n'est pas parce que tu es élevé à la ferme que tu joues bénévolement et que tu ne te fais pas payer au prix du marché quand tu signes ton contrat pro ou quand tu prolonges. Oui, vous avec une bonne formation, ce qui vous permet d'avoir dans vos effectifs des joueurs performants que vous payez pas trop cher, mais ils se comptent sur le doigt d'une seule main, car au moment de la prolongation ou de la signature du premier contrat pro le fait qu'ils aient été formé chez vous ne rentre plus en ligne de compte, vous payez comme tout le monde. Raka, Penaud, Iturria.. Ils ont tous signé des contrats pro, de longue durée. Ca m'étonnerait qu'ils soient mal payés.

Par ailleurs, vous avez des internationaux "confirmés" un peu partout (ou alors je ne sais pas ce que tu appelles un international confirmé..). Tu oublies par exemple Toeava, Timani, Van der Merwe, Spedding. Même votre équipe C a des internationaux, certes moins confirmés, mais pas très vieux (Betham..).

Enfin bref votre effectif est très riche, bien plus riche que celui du RCT par exemple. Si malgré cela on est obligé de tricher pendant que vous vous restez dans les clous, c'est que vous êtes particulièrement forts..

Il ne t'aura pas echappe qu'au moment de prolonger d'ailleurs, pas mal d'entre eux quittent le nid (Ric, Chaume, Nakaitaci, etc).. et si l'effectif de l'ASM est plus complet et plus dense que le RCT, il reste qu'il contient beaucoup moins de noms ronflants payes 3-4 fois plus cher qu'un international "lambda" 

#22556 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 12:03

Je pense (c'est une évidence) que vous avez eu votre époque où votre président a surexploité les failles du SC... failles que tout le monde connaissait car basées sur un gentleman agreement... bref... vous avez tout raflé avec une équipe de All stars...

Maintenant, c'est plus délicat car les contraintes exigent des niveaux de contournement réservés à une élite financière... et donc les très gros tricheurs sont à chercher du côté du 92 et du 34... sûr et certain...voir les effectifs et les salaires et contrats proposés...

Et je pense aussi qu'il nous est arrivé de tricher (époque Jourdan c'était pas très net) ou d'être très border (droits d'image etc)... je crois aussi nos dirigeants quand ils disent être au taquet du SC...et qu'ils souhaitent plus que tout faire en sorte qu'il soit respecté comme il se doit... on a payé contre vous pour l'apprendre et c'est pas très agréable et donne un sentiment d'injustice qui ressort dans ce sujet du forum :P ...et quand je vois certains départs ou non prolongation de cette saison, je pense que les dirigeants en place disent vrai....

mais sûr que si le RCT perd Gill, Vermeulen, Radradra etc... c'est qu'il y a une volonté d'être dans les clous...

Pour MB, je crois qu'il a aussi bien réussi son coup l'an dernier avec l'association... vu qu'il a raflé la mise des actions avec un gros coup de pression... vous confirmez???

• gigi aime ceci

#22557 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 12:19

Tu remarqueras avec attention que dans le cas de Noa, le club n'a pas surenchéri sur la proposition du LOU. Et l'on se dit que si le MHR vient casser sa tirelire pour Wesley, il ne le fera pas non plus. Cela doit bien vouloir dire quelque chose...

Nos joueurs ne sont pas mal payés, ils ne sont pas surpayés non plus. Je ne pense pas qu'au premier contrat pro le club s'envole dans les salaires. Damian est certainement bien payé mais il ne coûte pas aussi cher qu'un Radrara à l'UBB par exemple et je ne te parle pas du salaire que va se faire Noa au LOU bien entendu. Les salaires des Toeava, Timani, VDM ou même Spedding n'ont aucune commune mesure avec ceux de joueurs comme Cruden par exemple au MHR (voire celui pour lequel Picamoles a traversé le Channel dans l'autre sens...). Oui, ils étaient internationaux mais n'ont jamais eu l'aura d'un top player mondial comme Carter par exemple. S'ils se payent, ils restent dans des tarifs raisonnables. Lorsqu'il faut faire un réel effort parce que le poste est très spécifique (je pense à Slimani), le club le fait (et encore, cette politique est récente), pour le reste il s'est toujours assuré que la grille des salaires ne vienne pas foutre le binz dans le vestiaire et est allé chercher des joueurs de talent mais peu connus comme Lee par exemple ou Bendy qui en terme de rapport qualité/prix doit être une vraie perle !

Ensuite, le nombre d'internationaux permet d'avoir un bonus sur le SC (et ça le RCT par exemple ou mieux encore le MHR en bénéficie beaucoup moins), cela donne une petite marge. Je ne pense donc pas que nous soyons hors SC d'autant que la structure juridique du club avec ses instances dirigeantes ne permet pas au président de jouer à cache cache avec la règle...

• Bad Zé aime ceci

#22558 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 12:49

Je pense pas que l'ASM triche, je pense pas que le RCT triche non plus et je pense qu'on a jamais triché. L'ASM doit être à l'extrême limite et doit sans doute utiliser des astuces légales comme tous ceux qui sont à la limite.

Sans doute que le MHR lui utilise des astuces pas trop légales.

après la règle du Salary Cap est stupide et surtout profondément injuste, donc une règle stupide c'est assez naturel que des gens la contournent.

#22559 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 983 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 12:55

Je trouve moi aussi que la règle de l'impôt sur le revenu est stupide et profondément injuste.

Je la contourne donc assez naturellement.

• PPR et _Toulonnais aiment ceci

#22560 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Mon club:

Posté 04 janvier 2018 - 13:00

Je trouve moi aussi que la règle de l'impôt sur le revenu est stupide et profondément injuste.

Je la contourne donc assez naturellement.

Je ne dis pas que c'est bien de tricher et je ne l'excuse aucunement, je dis que c'est inévitable qu'il y ait des tricheurs quand la règle est stupide et injuste. 

La meilleure façon pour que les règles soient respectées c'est d'en fixer des justes, pour lesquelles le consentement sera assez naturel.

• Le Marseillais aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users