Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#23026 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 390 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 10:48

Je trouve ça stupide, Boudjellal ne se rend pas compte que le RCT a justement besoin de stabilité plutôt que rechercher à tout va un nouvel entraîneur. Il n'a pas voulu faire confiance à Mignoni pour les beaux yeux d'un Dominguez qu'il a viré au bout de quelques mois, avant de prendre ensuite Ford, Cockerill puis Galthié... On aime ou on n'aime pas, mais Galthié est un très bon entraîneur et le virer au bout d'un an est inutile, car le jeu qu'il souhaite mettre en place ne peut évidemment se réaliser dans un court laps de temps. 

Sans chercher à défendre Fabien, je trouve qu'il n'a pas tord dans ses explications. Le RCT a été plutôt bon toute la saison, a souvent perdu des matchs de peu dans les derniers instants et on ne peut réduire la saison à la défaire contre le LOU. D'ailleurs, ce n'est pas lui qui commet les 3 en-avants à deux mètres de la ligne... 

+10000...un chouia de réussite, une passe normale et pas dans les genoux de Guirado ...et hop c 'était demi....faut relativiser la défaite du RCT très bon toute la saison....mais Mourad reste Mourad, tout dans l 'excès....la provoc/ et le désir pathologique que les médias parlent de lui...

Perso, même si je me suis planté je faisais du RCT mon favori...une mauvaise passe...un rebond capricieux.....une ligne d 'en but à 20 cm.....en ont décidé autrement...tout le charme de ces phases éliminatoires qui se jouent très souvent à peu de choses, l 'envie , le réalisme, la lucidité...et l 'arbitrage...

Sacré MOURAD !

• Bougnat et Breton aime ceci

#23027 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages

Posté 22 mai 2018 - 10:52

En tout cas Galthié, on l'attrapera plus à se faire livrer du gravier pour sa maison, maintenant c'est tout en caravane.

• Silhouette aime ceci

#23028 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 10:55

L Equipe employait un ton nettement moins ironique quand il s agissait d en faire des tonnes sur les galactiques de Laporte.

#23029 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 11:49

Je trouve ça stupide, Boudjellal ne se rend pas compte que le RCT a justement besoin de stabilité plutôt que rechercher à tout va un nouvel entraîneur. Il n'a pas voulu faire confiance à Mignoni pour les beaux yeux d'un Dominguez qu'il a viré au bout de quelques mois, avant de prendre ensuite Ford, Cockerill puis Galthié... On aime ou on n'aime pas, mais Galthié est un très bon entraîneur et le virer au bout d'un an est inutile, car le jeu qu'il souhaite mettre en place ne peut évidemment se réaliser dans un court laps de temps

Sans chercher à défendre Fabien, je trouve qu'il n'a pas tord dans ses explications. Le RCT a été plutôt bon toute la saison, a souvent perdu des matchs de peu dans les derniers instants et on ne peut réduire la saison à la défaire contre le LOU. D'ailleurs, ce n'est pas lui qui commet les 3 en-avants à deux mètres de la ligne... 

Je ne crois pas déjà vu un vestiaire soutenir plus de 6 mois Galthié; sa compétence en terme de skills est surement très bonne mais sa gestion humaine a à chaque fois posé problème

• cetotomatos, Kestandi, Sushi et 2 autres aiment ceci

#23030 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 390 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 12:23

Je ne crois pas déjà vu un vestiaire soutenir plus de 6 mois Galthié; sa compétence en terme de skills est surement très bonne mais sa gestion humaine a à chaque fois posé problème

Oui....apparemment..il semble effectivement que le problème soit récurrent !

#23031 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 12:36

Je trouve ça stupide, Boudjellal ne se rend pas compte que le RCT a justement besoin de stabilité plutôt que rechercher à tout va un nouvel entraîneur. Il n'a pas voulu faire confiance à Mignoni pour les beaux yeux d'un Dominguez qu'il a viré au bout de quelques mois, avant de prendre ensuite Ford, Cockerill puis Galthié... On aime ou on n'aime pas, mais Galthié est un très bon entraîneur et le virer au bout d'un an est inutile, car le jeu qu'il souhaite mettre en place ne peut évidemment se réaliser dans un court laps de temps. 

Boudjellal s'est rendu compte samedi que l'identité Toulonnaise en matière de jeu, passait avant tout par les avants. C'est ballot de s'en apercevoir après avoir signé Galtié 2 ou 3 ans. Le pauvre Galtié qui va devoir gicler pour bien montrer à quel point Boudjellal sait prendre des décisions. Bon ça coute cher la décision mais au moins tout le monde sait qu'il en a.......du fric.

#23032 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 14:02

Galthié ne se voit plus à Toulon

il y a 26 minutesMis à jour il y a 25 minutes

•  
  • 50
Depuis l’élimination en barrage vendredi soir contre Lyon, la situation du manager du RCT est clairement fragilisée. Il l’a lui-même confié à plusieurs joueurs ces dernières heures. Si son départ vient à se confirmer, deux options sont envisagées : un recrutement extérieur ou une solution en interne.

Ça commence a faire beaucoup il devrait se poser des questions la quand même.

Je verrais bien Collazo arriver sur la rade

#23033 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 089 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 14:03

Changer de coach tous les ans... Quelle ineptie. Boudjellal s'enfonce franchement.

• Frédéric58 et cetotomatos aiment ceci

#23034 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 14:14

Changer de coach tous les ans... Quelle ineptie. Boudjellal s'enfonce franchement.

J en connais ici qui sont dans la même démarche.

C'est clair que la méthode de MB trouve ses limites, son système étant prisonnier de résultats obligatoires.

Il a toujours pensé que l argent suffisait, comme c'est lui qui a lancé la course aux cadors il avait un temps d'avance et avec l armada qu il avait constituée n importe quel entraineur compétent aurait pu avoir les mêmes résultats que BL. Sauf que maintenant il est dépassé et ne peut plus s'aligner derrière Altrad et Lorenzetti.

Il a donc pensé que son système pouvait encore fonctionner avec des joueurs moins prestigieux mais avec des coachs renommés quitte a les dégager tous les 6 mois, force est de constater que ça ne marche pas non plus.

Du coup il semble vouloir s'orienter vers ce que fait entre autres l ASM, avec une partie de l effectif formée sur place sauf que je doute qu'il ait la patience d'attendre les résultats et aussi que son système économique le lui permette.

Coté Galthié i y a quand même aussi un problème, son management semble faire rapidement l unanimité contre lui et son style de jeu est de plus en plus difficilement identifiable.

• Frédéric58 aime ceci

#23035 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 390 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 14:25

Oui ! sans savoir réellement ce qui s 'est passé ou se passe en interne , il y a quand même une instabilité presque culturelle ou chronique dans ce club depuis l 'ère MOURAD...

C 'est pas forcément bon tout ça...et si la rumeur COLLAZO se confirme(probablement) on va avoir deux gros caractères en présence, voir caractériels

Ca risque de durer à peu prés autant que la fleuraison du muguet....c 'est la Traviata  permanente ...quel binss!!!!

Après COLLAZO devant, ça va pas rigoler à MAYOL....je pense que c 'était déjà tramé en sous mains depuis qqs semaines ou mois!

#23036 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 14:28

Oui ! sans savoir réellement ce qui s 'est passé ou se passe en interne , il y a quand même une instabilité presque culturelle ou chronique dans ce club depuis l 'ère MOURAD...

C 'est pas forcément bon tout ça...et si la rumeur COLLAZO se confirme(probablement) on va avoir deux gros caractères en présence, voir caractériels

Ca risque de durer à peu prés autant que la fleuraison du muguet....c 'est la traviata permanente ...quel binz!!!!

Sauf sous l ére Laporte

#23037 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 119 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 14:53

Toulon a péché par maladresses et un peu de complexe de supériorité... quand tu loupes 3 essais "tout" fait  et que tu prends pas les points en début de match… c'est quand même chaud de gagner et le RCT a fait match nul… Pour la CE, ils ont pas été heureux avec l'arbitrage...

Pour le jeu Made In Galthié, franchement, j'ai pas vu de révolution, quand tu vois que t'as Fekitoa et que tu t'en sers à 50 % pour privilégier Nonu... 

Et enfin, la charnière pose problème… même si faut laisser le temps à Belleau… t'as pas l'impression qu'il y a un patron en 9 ou en 10 quand un des 4 joue… c'est quand même problématique…

Enfin, dernier coup de gueule… pour Galthié le consultant… moi ça me gerber de le voir cachetonner sur le service public… comprends pas que MB ne lui ait pas imposé d'abandonner ça… néanmoins, Galthié me dérange moins que Mola...

• RCV06 aime ceci

#23038 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 050 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 15:10

Zont quand même passé 50 p au champion de France .

#23039 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 491 messages
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 15:43

Galthie se voit partir

Une saison sans travailler à 600.000 euros... Tout va bien 

http://www.blog-rct....epart/#comments

• RCV06 aime ceci

#23040 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 089 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 16:14

Toulon a péché par maladresses et un peu de complexe de supériorité... quand tu loupes 3 essais "tout" fait  et que tu prends pas les points en début de match c'est quand même chaud de gagner et le RCT a fait match nul Pour la CE, ils ont pas été heureux avec l'arbitrage...

Pour le jeu Made In Galthié, franchement, j'ai pas vu de révolution, quand tu vois que t'as Fekitoa et que tu t'en sers à 50 % pour privilégier Nonu... 

Et enfin, la charnière pose problème même si faut laisser le temps à Belleau t'as pas l'impression qu'il y a un patron en 9 ou en 10 quand un des 4 joue c'est quand même problématique

Enfin, dernier coup de gueule pour Galthié le consultant moi ça me gerber de le voir cachetonner sur le service public comprends pas que MB ne lui ait pas imposé d'abandonner ça néanmoins, Galthié me dérange moins que Mola...

Fekitoa sortait de 2 années bien pourries en NZ. Il n'allait pas redevenir le foudre de guerre qu'il a été, éphémèrement, en claquant des doigts.

J'avais déjà exprimé mes doutes sur lui dès qu'ils en ont parlé.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users