Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#23071 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 089 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 17:18

c'est presque la fin de l'histoire pour Ma'a Nonu ..

quel joueur fantastique il à été ..

Nonu quitte Toulon et met sa carrière en suspens

Quelle chance il a eu de jouer en sélection avec Conrad Smith surtout... On ne peut pas dire qu'il ait jamais brillé en club. .

• Kestandi aime ceci

#23072 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 299 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 17:18

Il part comme un seigneur avant sans avoir pris la valise de ( pas en ) cartons qu il méritait !!

Peut-être qu'il sent aussi que sa cape d'invisibilité est un peu usée ...
Il a chopé quelques biscottes ces derniers temps non ?
Quoi qu'il en soit, son jeu de brutasse ne m'a jamais plu et hormis une poignée de match (dont sa finale XXL de l'an dernier) j'ai pas l'impression qu'il a révolutionné le jeu toulonnais.
Alors ciao à un bon joueur, sans plus et sans larmes.
  • Jesus Hans Hubert Vorme et RCV06 aiment ceci

#23073 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 17:29

Flûte !

#23074 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 981 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 17:34

Quelle chance il a eu de jouer en sélection avec Conrad Smith surtout... On ne peut pas dire qu'il ait jamais brillé en club. .

D'accord avec toi pour C Smith, j'adore!

Par contre, en club, il était décisif dans les grands matchs, il faut pas l'oublier.

#23075 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 18:56

Je parlais en tant qu'International All Black . Je garde en

souvenir des moments rares de rugby ..

#23076 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 050 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 19:00

connais pas.

#23077 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 19:13

Je me rappelle de ce grand match ..un vrai régal 

All Blacks - Ma'a Nonu sort le match parfait face aux Wallabies vidéo ...

#23078 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 003 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 19:45

Ma'a Nonplus... Bonne fin de carrière à ce géant du rugby all black!

#23079 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 599 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 20:07

Alors ciao à un bon joueur, sans plus et sans larmes.

100 selections avec les blacks .... "bon joueur sans plus" ... ce qu'il faut pas lire :crying: :crying:

• Loulou, gigi et Santa Cruz aiment ceci

#23080 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mai 2018 - 20:55

Ma'nounou arrete sa carrière à la fin du mois usée par des années de garde d'enfants en bas age.une grande professionnelle dont les skills de patience et de douceur resterons sa marque de fabrique!
Bon vent à toi josiane au pays du long nuage blanc...!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#23081 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 389 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 04:56

D'accord avec toi pour C Smith, j'adore!

Par contre, en club, il était décisif dans les grands matchs, il faut pas l'oublier.

Tout à fait d 'accord...en phase régulière ils jouent souvent sur les "acquis..." ...le minimum syndical....mais sur des matchs importants ...là , c 'est pas la même!    et de fait ils pèsent sur la partie et permettent de faire la ou les différence(s)...

Ce sera vraisemblablement pareil avec quelques stars du MHR en finale....seul , leur manque de réalisme assopcié à  l 'ultra vaillance / envie des Castrais pourrait les priver du titre....mais les   PIENAR   CRUDEN....STEYN...NADOLO...DUPLESSIS....etc....seront bel et bien là , le jour J !

Ceci dit en sport , rien n 'est écrit d'avance surtout sur 80 mn dans un contexte tout particulier....mais....le MHR de COTTER , reste le grand favori....d 'une histoire écrite dans les alcôves du bureau de MOHED depuis  la saison dernière,  auréolées,  de conflits d 'intérêts de tous ordres dont on connait , seulement une petite partie de l 'iceberg..

• bazooka et faust63 aiment ceci

#23082 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 528 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 08:06

pourvu que cela ne relance pas la chasse à un 3/4 centre du coté de chez nous...   :crying:

#23083 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 527 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 11:19

100 selections avec les blacks .... "bon joueur sans plus" ... ce qu'il faut pas lire :crying: :crying:

Ici, ici, on est facile  :P

Ca va payé "la prune" de Galthié et rassurer Grisoli...

#23084 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 794 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 06:10

Mourad Boudjellal : «Fabien a échoué à l'oral»
Publié le jeudi 31 mai 2018 à 00:05
Le président du RCT reproche à Galthié une défaillance dans le management. Il lui propose une place au club, mais plus en première ligne.

Le 18 mai, le LOU a fait beaucoup de mal à Toulon en se qualifiant à Mayol (aux essais, après prolongation, 19-19) pour les demi-finales du Top 14. Et encore plus à Fabien Galthié, le manager du RCT. Dans l'interview qu'il nous a accordée hier, Mourad Boudjellal, le président du club, confirme, officiellement, ce qu'il avait dit à son staff le lundi suivant : « Je ne vous fais plus confiance. » Il dit, sans le dire, que Galthié - qu'il désirait tant - ne pilotera pas l'équipe. Il lui a proposé d'être adjoint du futur manager. Le favori pour ce rôle est le Varois Patrice Collazo - toujours muré dans le silence depuis son départ, à sa demande, de La Rochelle, le 10 mai. N'ayant rien finalisé, Mourad Boudjellal nie avoir rencontré Collazo ces derniers jours. L'avantage - ou l'inconvénient - avec le téléphone, c'est qu'on ne voit pas si le nez du Pinocchio de la Rade s'allonge. En revanche, on entend bien son rire...

« Soyons direct : Fabien Galthié est-il condamné ?Fabien Galthié n'est pas condamné.C'est une façon de reconnaître que vous vous interrogez...Je suis en phase de réflexion. La seule chose que je peux dire est que je libère Manny Edmonds et Fabrice Landreau (deux adjoints de Galthié). Il reste à organiser ça financièrement. Aujourd'hui, dans ma tête, l'option première est le changement dans la continuité, si j'ose dire.

«On a besoin de recruter : je suis en stand-by avec certains joueurs. Mais ça peut aller très vite ; un coach, on peut le rencontrer et le faire signer dans la même journée»

Qui peut passer par une association entre Patrice Collazo - dont le nom revient avec insistance - et Fabien Galthié.Ça peut être d'exploiter les forces de chacun. Fabien Galthié est un très bon technicien, ce n'est pas là que ça a péché, à mon sens, cette saison, mais plutôt dans le management. Fabien Galthié, son mode d'expression, c'est le plan de jeu et pas trop la gestion de l'humain. Donc utilisons chacun où il est fort.Dans ces colonnes, le 25 mars, vous déclariez à propos de Fabien Galthié qu'il devait "s'améliorer à l'oral"...Fabien a réussi à l'écrit, mais échoué à l'oral. Et l'oral, c'est important.Et Patrice Collazo est bon dans quoi ?Je ne le connais pas.Ne l'avez-vous donc pas rencontré la semaine dernière ?Je l'ai rencontré il y a quelques années à Toulon ; il était en vacances, je crois. On avait pris un café. À l'époque, je l'avais trouvé prétentieux lorsqu'il m'avait dit : "Je sais où je veux aller avec La Rochelle." Il a plutôt tenu sa parole ; il n'était pas prétentieux mais réaliste. Je ne le connais pas plus que ça, si ce n'est à travers la télévision et par le travail qu'il a fait à La Rochelle.Son profil vous intéresse ?Il y a beaucoup de profils d'entraîneurs qui m'intéressent. Je regarde un peu tout. Il fait partie des gens libres actuellement et qui sont a priori compétents.

3c384.jpg

Le soir de l'élimination face au LOU, en conférence de presse, vous étiez extrêmement calme et abasourdi à la fois...J'avais pris un uppercut, donc il fallait l'encaisser. La nuit porte conseil, surtout quand tu ne dors pas. Je cherchais des raisons et je me suis remémoré les quinze jours précédant ce match. Petit à petit, il y avait des réponses qui apparaissaient. Et le lundi, j'ai effectivement prononcé au staff les mots qui sont sortis dans la presse, donnés par je ne sais qui.Qui étaient : « Je ne vous fais plus confiance » ...Oui. Les mots ne correspondaient pas à ce que je voyais. Et, surtout, ce n'était pas que moi. J'ai à peu près interrogé tous les joueurs, j'ai parlé avec d'anciens entraîneurs du club, avec beaucoup de monde. J'ai la lucidité de penser que je n'ai pas une connaissance suffisante du rugby, j'ai besoin d'écouter.Franchement, vous imaginez un instant que Fabien Galthié sera O.K. pour être l'adjoint de quelqu'un ?Je ne sais pas. Il a une proposition du club pour être à Toulon la saison prochaine.

7aab9.jpg

Il a de toute façon un contrat jusqu'en 2019...Oui. On peut appliquer un contrat, mais une année, ça peut être long...Vous êtes-vous fixé une dead line par rapport à la constitution de votre staff ?Il va falloir que ça se décante dans les dix jours. On va entamer la campagne d'abonnements et, surtout, on a besoin de recruter : je suis en stand-by avec certains joueurs. Mais ça peut aller très vite ; un coach, on peut le rencontrer et le faire signer dans la même journée.Perdre à domicile face à Lyon, une équipe a priori moins bonne, cela faisait-il trop pour vous après l'élimination en Coupe d'Europe ?(Il coupe.) Surtout que Lyon était affaibli. On était peut-être trop rassurés, trop satisfaits. Mais Pierre Mignoni nous a donné une leçon. Bravo à lui ! Alex Menini (ex-pilier du RCT), que je connais bien, est un gentil garçon. Ce soir-là, il avait une tête de tueur. Mignoni avait bien préparé ce match, avait également optimisé l'arbitrage de M. Raynal en étant toujours à la limite ; et on n'a pas su apporter de réponses. Ou alors elles n'ont pas été écoutées. (Agacé.) Quand on n'est pas écouté sur des choix de pénalité, sur des choix de touche, ce n'est pas normal.

«Je faisais une idée fixe sur Fabien, c'est clair. La plus grosse déception, elle est pour moi. J'ai découvert quelqu'un d'extraordinaire humainement mais, malheureusement, l'échec est sportif»

On évoque un discours d'avant match de Fabien Galthié qui n'aurait pas été tremblant...Il était technique. Celui de Mignoni a dû être guerrier. Les phases finales se gagnent sur l'envie, l'agressivité.

c0719.jpg

Toujours dans cette interview à "L'Équipe ", le 25 mars, vous affirmiez à propos de Galthié : "Dans les matches les plus durs, il sera capable d'aller chercher une stratégie au-delà du rationnel." Vous vous êtes trompé...Où je me suis gouré le plus, c'est que j'aurais dû être plus interventionniste. Je suis intervenu deux fois cette saison. La première avant un double déplacement à La Rochelle et Lyon, en reprenant une vieille méthode : "Si on en gagne un sur deux, une semaine de vacances supplémentaire cet été (succès à La Rochelle)." La deuxième, après la défaite à Oyonnax, avec un discours plus agressif, avant la venue de Clermont (succès 49-0). Sinon, je me suis totalement reposé sur Fabien. En barrages, force est de constater que Pierre Mignoni avait donné une détermination à ses joueurs que nous n'avions pas. On a beau me parler des en-avant, je veux bien l'entendre, mais même avec trois en-avant, on doit gagner ce match ! Le bilan que je sors de cette saison : 34 matches, 18 victoires dont deux contre une équipe italienne, 16 défaites. Si tu enlèves les deux succès contre Trévise, ça fait 16-16. Est-ce que c'est acceptable pour ce groupe ? Ça démontre qu'il manque un truc, qu'on n'a pas su faire passer. Ou que les joueurs n'avaient pas vraiment envie de gagner ce match. Pourquoi ?Vous avez bien les joueurs pour remporter un match de phase finale !Oui, mais ils n'étaient pas prêts à "mourir" pour ça ; ceux de Lyon, si. Ceux de Lyon voulaient l'offrir à Mignoni ; je pense que nos joueurs voulaient moins l'offrir à Galthié.Avec le recul, regrettez-vous de ne pas avoir conservé Richard Cockerill - qui ne s'était pas engagé avec Édimbourg à son arrivée en janvier 2017 - avec qui vous aviez atteint la finale du Top 14 ?Mais je faisais une idée fixe sur Fabien, c'est clair. La plus grosse déception, elle est pour moi. J'ai découvert quelqu'un d'extraordinaire humainement mais, malheureusement, l'échec est sportif. Après, je dois prendre des décisions en tant que président du RCT. »

• cocotte 63 aime ceci

#23085 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 06:45

Galthié n'acceptera jamais d'être l'adjoint de Collazo et le contraire non plus.

Si MB impose l'une ou l'autre des formules, ce sera le bordel très rapidement.

• jm12 aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users