Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#23461 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 050 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 15:53

Le technicien français Christophe Deylaud s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au quotidien La Dépêche.

L’ancien joueur du XV de France n’a pas manqué de tacler le Rugby Club Toulonnais mais également l’actuel président de la Fédération Française de Rugby: Bernard Laporte.

Selon lui, le club Varois a réalisé le triplé Européen avec une « pléiade de joueurs mondiaux ». Pour lui, c’est une équipe internationale qui a remporté cette compétition, pas une équipe de Top 14. Extrait: 

« Avec notre président de la Fédération, alors sélectionneur, nous sommes rentrés dans une conception où, durant 8 ans, il fallait copier, un coup la Nouvelle-Zélande, un coup l’Australie. Ce qui a servi après pour l’équipe de Toulon, puisque le RCT a été champion d’Europe, mais ils n’avaient pas de joueurs français. Ils avaient une pléiade de joueurs mondiaux. C’est une équipe internationale qui a gagné la coupe d’Europe. Notre propre savoir-faire devrait être mis au grand jour. Il faudrait une autre organisation pour faire éclore les talents français. On a été cherché des joueurs étrangers et des entraîneurs étrangers. On a sorti les joueurs français et les entraîneurs français. »

Dans dix an RR qui aura bien passé la pommade à un MHR multi titré pondra un article pour tacler Altrad via un entraineur fataliste. Pendant ce temps le rugby français s'enlise avec la complicité des instances et du diffuseur qui orgasme à chaque raffut du coude de Nonu. 

#23462 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 16:18

Et Deylaud qui critique le rct de Laporte.

Enfin Deylaud n'a jamais été une lumière.

Et là il a 5 ans de retard.

#23463 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 896 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 16:32

et vermeulen qui s'en va au final pour aller jouer pour les kubota spears..

#23464 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 16:42

Kubota... "taille haie, motoculteur, tondeuse à gazon..." il aurait pu venir à l'ASM alor il n'aurait pas été dépaysé... ah! souvenir Yvan Béal!!!

• bazooka et rugbyasm77 aiment ceci

#23465 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 16:45

et vermeulen qui s'en va au final pour aller jouer pour les kubota spears..

Tu m'étonnes. Il y a le mondial en ligne de mire.

Tu le vois se taper successivement ?

Top 14 ou Premiership

Tournées de Novembre

Champions Cup

Il va dans un championnat de 4 mois se faire de l'oseille puis il va rentrer chez papa et maman pour préparer le mondial avant d'aller chercher un dernier gros contrat.

#23466 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 896 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 16:55

Tu m'étonnes. Il y a le mondial en ligne de mire.

Tu le vois se taper successivement ?

Top 14 ou Premiership

Tournées de Novembre

Champions Cup

Il va dans un championnat de 4 mois se faire de l'oseille puis il va rentrer chez papa et maman pour préparer le mondial avant d'aller chercher un dernier gros contrat.

ah mais tout à fait d'accord avec toi ! il a bien raison ... 

• Rémy63 aime ceci

#23467 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 28 juin 2018 - 17:27

Quand a Savea il est très très physique, assurément, mais quand on compte plus de 50 sélections avec les blacks et plus d'une quarantaine d'essais, je pense que c'est parce qu'il sait notamment faire autre chose (placement, défense, ballons haut...).

Tout à fait, il sait faire autre chose. Le problème c'est qu'il ne le fait plus depuis un moment. Ballons hauts, crochets, placement voire jeu au pied tactique (défense un peu moins) il excellait dans ce domaine bien que son point fort demeure ses qualités physiques de puissance, explosivité et vitesse.

Savea c'est un peu comme Nalaga ces derniers temps (mais bien sûr en plus fort et pendant plus longtemps). Le mec a arrêté de travailler et, d'un peu, varier son jeu. Depuis bah c'est dur. Les Canes tentent de le relancer en le positionnant ailier droit mais pour l'instant c'est plus un échec qu'autre chose et ça bouche des mecs prometteurs pour un joueur qui ne semble plus vouloir bosser. Du coup c'est pas si con pour lui de partir en France pour se régénérer. Parce que s'il retrouve son niveau...

• Lima et Santa Cruz aiment ceci

#23468 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 805 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 18:04

https://www.minutesp...-ashton-depart/

#23469 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 18:46

Je ne nie pas que ce sont 2 très bon ailier :D c'est juste pour "la blague". On parlais des centre "bourrin" je pense que savea et Ashton ne sont pas en reste niveau bourrin mais il on d'autre qualité aussi. Une ligne savea bâsta tuisova ( fekitoa) ashton sa sent la puissance .. mais sa fais aussi peur pour les adversiares

Ashton Bourrin ? Le mec qui pue tellement le rugby qu'il joue ailier et arrière en même temps, en buvant un mojito tout en comptant le nombre de spectateur dans un stade. Un finisseur hors pair, qui se propose de longue (le dépassement de fonction) à bon escient, élégant balle en main, avec une technique hors norme et la grinta d'un Argentin. Il a juste 3 secondes d'avances sur ce qu'il va se passer dans le jeu. A 31 balais, c'est juste un putain de champion d'athlète, oui ! 

• frednirom, bazooka et Y&B aiment ceci

#23470 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 09:41

Tout à fait, il sait faire autre chose. Le problème c'est qu'il ne le fait plus depuis un moment. Ballons hauts, crochets, placement voire jeu au pied tactique (défense un peu moins) il excellait dans ce domaine bien que son point fort demeure ses qualités physiques de puissance, explosivité et vitesse.

Savea c'est un peu comme Nalaga ces derniers temps (mais bien sûr en plus fort et pendant plus longtemps). Le mec a arrêté de travailler et, d'un peu, varier son jeu. Depuis bah c'est dur. Les Canes tentent de le relancer en le positionnant ailier droit mais pour l'instant c'est plus un échec qu'autre chose et ça bouche des mecs prometteurs pour un joueur qui ne semble plus vouloir bosser. Du coup c'est pas si con pour lui de partir en France pour se régénérer. Parce que s'il retrouve son niveau...

D'accord avec toi sauf sur une chose : venir en France pour se régénérer. Si tu parles de se régénérer physiquement, jouer la coupe d'europe et le top1' c'est tout de même compliqué à gérer physiquement.

#23471 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 361 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 12:47

Savea ,Bastareaud ,Fekitoa ,tuisova et ashton sur le papier c'est énorme après il faut voir pour les quotas et la complémentarité

#23472 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 14:19

Savea ,Bastareaud ,Fekitoa ,tuisova et ashton sur le papier c'est énorme après il faut voir pour les quotas et la complémentarité

2 JIFF sur 5, on est loin des quotas là  :D

#23473 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 15:16

2 JIFF sur 5, on est loin des quotas là  :D

Et un seul sélectionnable.