Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#23521 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 670 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2018 - 10:49

Ho putain, ça fait quand même mal au cul de voir ce qu 'est devenu cette légion d'honneur, que tous ceux qui l ont eu pour s’être fait casser la gueule pour la France la balancent dans la gueule de tous ces baltringues. :wacko:

Réaction épidermique de "vieux con réac" à laquelle j'adhère totalement !!!
Ça doit se retourner dans les tombes...
  • frednirom, zebdomes, Make ASM Great Again et 2 autres aiment ceci

#23522 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 420 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2018 - 10:58

Je suis pas contre le fait qu on distingue les artistes et autres personnalités mais qu on le fasse avec autre chose qua la légion d' honneur, il y a des degrés dans le mérite quand même, si ça c'est être réac alors je le suis.

#23523 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 670 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2018 - 11:08

Je suis pas contre le fait qu on distingue les artistes et autres personnalités mais qu on le fasse avec autre chose qua la légion d' honneur, il y a des degrés dans le mérite quand même, si ça c'est être réac alors je le suis.

Pareil, pour moi la légion d'honneur correspond à une notion de sacrifice pour le pays.
La patrie reconnaissante à ceux qui sont tombés ou ceux qui ont fait preuve d'une bravoure hors normes, qui ont œuvré pour la France.

C'est pour cela que chanteurs, acteurs, Mourad ou d'autres, je considère comme des erreurs de casting !
  • zebdomes, RCV06 et jm12 aiment ceci

#23524 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2018 - 11:40

Moumou la méritait.
  • frednirom, Silhouette, Gai Novice et 1 autre aiment ceci

#23525 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2018 - 11:47

Moumou la méritait.

Il a déj avec Fred

#23526 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2018 - 12:35

Comme quoi c'est rentable d'inviter un candidat à l'élection présidentielle à Mayol.

#23527 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 14 juillet 2018 - 13:38

la réalité, c'est qu'elle se demande,s'achète et se paye 

• frednirom aime ceci

#23528 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 051 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2018 - 14:24

Le mec qui a précipité l'edf dans le fossé méritait bien une décoration. 

Je rappellerai que pour l'avoir , il faut la demander , déposer un dossier et attendre. Un truc de mec humble. 

#23529 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2018 - 14:34

Le mec qui a précipité l'edf dans le fossé méritait bien une décoration. 
Je rappellerai que pour l'avoir , il faut la demander , déposer un dossier et attendre. Un truc de mec humble.

C'est plus cher qu'un Rolland?

#23530 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 393 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2018 - 14:45

Pareil, pour moi la légion d'honneur correspond à une notion de sacrifice pour le pays.
La patrie reconnaissante à ceux qui sont tombés ou ceux qui ont fait preuve d'une bravoure hors normes, qui ont œuvré pour la France.

C'est pour cela que chanteurs, acteurs, Mourad ou d'autres, je considère comme des erreurs de casting !

Assez d 'accord...on brade beaucoup trop de choses...

Pour Mourad je ne sais pas ce qui a motivé l 'obtention de cette distinction....je suis également un peu dubitatif, surpris, voir désabusé...

Ce n 'est pas le lieu pour développer....décidément,on voit tout et rien dans cette société totalement en pertes de repères...bon je ferme !

+1

#23531 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 14 juillet 2018 - 15:04

Selon le code, « la Légion d’honneur est la récompense des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes ».

Pour entrer dans l’ordre de la Légion d’honneur, il faut remplir deux conditions préalables :

• La nationalité : seuls les citoyens français peuvent être admis dans l’ordre.
    Les étrangers peuvent être distingués dans l’ordre de la Légion d’honneur mais n’en sont pas membres.
  • L’honorabilité : le futur légionnaire doit avoir un casier judiciaire vierge et une bonne moralité. Une enquête est effectuée pour s’assurer de la recevabilité des dossiers sur ces deux points.

Qu’est-ce qu’un « mérite éminent » ? Il n’en existe pas de définition théorique ou de liste exhaustive. C’est la mission du conseil de l’ordre de juger, à partir des éléments de carrière qui lui sont donnés et selon la jurisprudence de l’ordre, s’il y a ou non mérites éminents.

Ces mérites prennent les formes les plus diverses puisqu’il s’agit à chaque fois d’apprécier l’action d’un être humain, la richesse d’un parcours de vie, un acte de courage ou de générosité, une action en faveur des idéaux nationaux.

Chacun est donc évalué à l’intérieur de son champ d’activité.

Vous z'êtes mauvaises langues, en plus de son mérite éminent il y a quand même eu une enquête pour vérifier la bonne moralité de Mourad.  :P

#23532 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 333 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2018 - 15:21

Selon le code, « la Légion d’honneur est la récompense des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes ».

Pour entrer dans l’ordre de la Légion d’honneur, il faut remplir deux conditions préalables :

• La nationalité : seuls les citoyens français peuvent être admis dans l’ordre.
    Les étrangers peuvent être distingués dans l’ordre de la Légion d’honneur mais n’en sont pas membres.
  • L’honorabilité : le futur légionnaire doit avoir un casier judiciaire vierge et une bonne moralité. Une enquête est effectuée pour s’assurer de la recevabilité des dossiers sur ces deux points.

Qu’est-ce qu’un « mérite éminent » ? Il n’en existe pas de définition théorique ou de liste exhaustive. C’est la mission du conseil de l’ordre de juger, à partir des éléments de carrière qui lui sont donnés et selon la jurisprudence de l’ordre, s’il y a ou non mérites éminents.

Ces mérites prennent les formes les plus diverses puisqu’il s’agit à chaque fois d’apprécier l’action d’un être humain, la richesse d’un parcours de vie, un acte de courage ou de générosité, une action en faveur des idéaux nationaux.

Chacun est donc évalué à l’intérieur de son champ d’activité.

Vous z'êtes mauvaises langues, en plus de son mérite éminent il y a quand même eu une enquête pour vérifier la bonne moralité de Mourad.  :P

L'enquête c'est la même que pour les balkany ?

• bazooka aime ceci

#23533 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 670 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2018 - 15:22

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le "mérite éminent " de Mireille Mathieu (à part avoir chanté La Marseillaise un soir de juin 2007....)?

#23534 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 14 juillet 2018 - 15:27

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le "mérite éminent " de Mireille Mathieu (à part avoir chanté La Marseillaise un soir de juin 2007....)?

Se produire depuis 50 ans en Russie, ce qui nous permet de moins l'avoir en France... B)

• frednirom, Jicé, Murena et 2 autres aiment ceci

#23535 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 670 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2018 - 15:41

Se produire depuis 50 ans en Russie, ce qui nous permet de moins l'avoir en France... B)

Effectivement, vu sous cet angle, c'est mérité !

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)