Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30860 replies to this topic

#23536 angra

angra

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 15:47 PM

D'accord avec vous. Donner le légion d'honneur à des personnalités m'emmerde grave. Des "chansonneux" gâteux et autres comédiens merdiques (Dani Boon aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah qu'il est mauvais) je trouve que c'est irrespectueux par rapport aux gens qui sauvent des vies et protège le pays. Tous ces glands ont déjà leurs récompensent dans leurs métiers respectifs. Et pourquoi pas aux politicares aussi....................... :censure: merde eux aussi y ont droit . Finalement je préfère que ce soit Mourad............... qui a beaucoup fait pour la bande dessinée. :innocent:

#23537 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,917 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 15:56 PM

Selon le code, « la Légion d’honneur est la récompense des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes ».

Pour entrer dans l’ordre de la Légion d’honneur, il faut remplir deux conditions préalables :

• La nationalité : seuls les citoyens français peuvent être admis dans l’ordre.
    Les étrangers peuvent être distingués dans l’ordre de la Légion d’honneur mais n’en sont pas membres.
  • L’honorabilité : le futur légionnaire doit avoir un casier judiciaire vierge et une bonne moralité. Une enquête est effectuée pour s’assurer de la recevabilité des dossiers sur ces deux points.

C'est ce critère qui est absolument essentiel ... la preuve ?  Les époux Balkany ont la légion d'honneur.

Je ne me souviens plus qui a dit : "Ceux qui la méritent vraiment sont ceux qui la refusent " .... mais je pense à peu près la même chose  

• Gourine63, Pâquerette and George Abitbol like this

#23538 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 16:27 PM

😲😳🤪😵

Complètement sur le cul...alors celle là, Vraiment je m'y attendais pas...du grand grand n'importe quoi...pour rester poli...

Pauvre France... Pourquoi pas Nabilla, boloré ou ribery... Pfuuuu...
  • George Abitbol likes this

#23539 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,806 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 16:30 PM

De la confiture aux cochons.

#23540 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,052 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 16:40 PM

Complètement sur le cul...alors celle là, Vraiment je m'y attendais pas...du grand grand n'importe quoi...pour rester poli...

Ribery à l'accadémie française plutôt.

Mourad pour avoir fait bosser l'hémisphère sud symbole  d'ouverture sur les autres. 

#23541 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 16:42 PM

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le "mérite éminent " de Mireille Mathieu (à part avoir chanté La Marseillaise un soir de juin 2007....)?

Elle est peu être un peu plus connu que toi dans le monde et permet à la culture francaise de rayonner?

• auv63 likes this

#23542 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,985 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 16:43 PM

Comme Benzema.

• Babé03 likes this

#23543 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,527 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 16:54 PM

.

#23544 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 17:00 PM

D'accord avec vous. Donner le légion d'honneur à des personnalités m'emmerde grave. Des "chansonneux" gâteux et autres comédiens merdiques (Dani Boon aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah qu'il est mauvais) je trouve que c'est irrespectueux par rapport aux gens qui sauvent des vies et protège le pays. Tous ces glands ont déjà leurs récompensent dans leurs métiers respectifs. Et pourquoi pas aux politicares aussi....................... :censure: merde eux aussi y ont droit . Finalement je préfère que ce soit Mourad............... qui a beaucoup fait pour la bande dessinée. :innocent:

Mourad il a surtout fait la BD pour son portefeuille.

Pour l'apport réelle sur ce média ça se discute. Après si on aime les série à rallonge qui n'auront aucune fin ou l'héroique fantaisy c'est sur que la dessus il a apporter...

Sinon a chaque fois que la liste sort y a toujorus ce genre de débat stéril sérieux qu'est ce qu'on s'en branle des décorations vous êtes jaloux ou quoi?

On l'a donne à Mourad ben tant mieux pour lui et sa famille, mais ça ne change pas grand chose au fond sur l'homme ou ce qu'il a fait pour sa ville natal et la région.

Comme Benzema.

Il l'a pas la légion d'honneur lui?

Après honnétement on leur donne tant mieux pour eux ça changera pas ma vie de savoir que un tel ou un autre a la légion d'honneur...

Je ne comprendrai jamais ce genre de débat et de comparaison...

• auv63 and angra like this

#23545 angra

angra

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 17:37 PM

Pour l'apport réelle sur ce média ça se discute. Après si on aime les série à rallonge qui n'auront aucune fin ou l'héroique fantaisy c'est sur que la dessus il a apporter...

Sinon a chaque fois que la liste sort y a toujorus ce genre de débat stéril sérieux qu'est ce qu'on s'en branle des décorations vous êtes jaloux ou quoi?

On l'a donne à Mourad ben tant mieux pour lui et sa famille, mais ça ne change pas grand chose au fond sur l'homme ou ce qu'il a fait pour sa ville natal et la région.

Après honnétement on leur donne tant mieux pour eux ça changera pas ma vie de savoir que un tel ou un autre a la légion d'honneur...

Aucune jalousie dans mon propos. Et en plus, bien que clermontois, j'aime bien Mourad pour ce qu'il fait pour son club, sa région et je le trouve plutôt sympa aux Grandes Gueules sur ReMeCe. Par contre, j'insiste mais je n'aime pas Dani Boon (pas l'homme que je ne connais pas mais le comédien ou le co(s)mique) :angryfire:

#23546 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 17:55 PM

Un peu de patience :P

• DOUDOU63, bazooka, Bad Zé and 1 other like this

#23547 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,985 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 18:00 PM

Quand on regarde un peu la liste des autres récipiendaires, on peut quand même reconnaître que la présence de Mourad fait un peu tache.

#23548 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 18:04 PM

C'est pas parce qu une connerie est faite tous les ans que ça n est plus une connerie.

J y suis peut être plus sensible que d’autres parce que mon père s'est fait fait casser la gueule en 40 du coup quand je vois dans la même institution Mireille Mathieu MB et Jean Moulin je me dis que l échelle des valeurs en a pris un sale coup.

Si tu dois parler que de ce qui va changer ta vie on va plus t'entendre beaucoup ici B)

Quand on regarde un peu la liste des autres récipiendaires, on peut quand même reconnaître que la présence de Mourad fait un peu tache.

C'est la cerise sur le gâteau, peut être qu il aura sa place au Panthéon et le Nougat nous dira qu 'il s'en fout parce que ça changera pas sa vie :D

• Winnie03 likes this

#23549 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 18:15 PM

Aucune jalousie dans mon propos. Et en plus, bien que clermontois, j'aime bien Mourad pour ce qu'il fait pour son club, sa région et je le trouve plutôt sympa aux Grandes Gueules sur ReMeCe. Par contre, j'insiste mais je n'aime pas Dani Boon (pas l'homme que je ne connais pas mais le comédien ou le co(s)mique) :angryfire:

Pour la jalousie je parlais pas spécialement pour toi Mais d'un ensemble :)

C'est pas parce qu une connerie est faite tous les ans que ça n est plus une connerie.

J y suis peut être plus sensible que d’autres parce que mon père s'est fait fait casser la gueule en 40 du coup quand je vois dans la même institution Mireille Mathieu MB et Jean Moulin je me dis que l échelle des valeurs en a pris un sale coup.

Si tu dois parler que de ce qui va changer ta vie on va plus t'entendre beaucoup ici B)

C'est la cerise sur le gâteau, peut être qu il aura sa place au Panthéon et le Nougat nous dira qu 'il s'en fout parce que ça changera pas sa vie :D

Le panthéon c'est quand même autre chose.....

Après il faut un peu remettre les choses en places.

Qu'on aime ou pas MB on ne pas nier que ce gars a entrepris dans sa région et à quelques idées novatrices. Y a des entrepreneurs dans la liste, des chirugiens des chanteurs des politicien etc qui chacun dans leur domaine on apportait des choses.

Bref MB pour ma part dénote pas plus que d'autres en tout cas comme dit plus haut moins que Balkany (qui ceci dit à fait connaitre Levallois dans toute la france ;) ...).

En tout cas cela ferra plaisir à sa famille, il fera une belle fête avant la finale demain.

Après il pourra peu etre parader avec et briller devant les gens qui sont impressionné par la quincaillerie mais bon ça le regarde.

#23550 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2018 - 18:17 PM

Pour la jalousie je parlais pas spécialement pour toi Mais d'un ensemble :)

Le panthéon c'est quand même autre chose.....

Après il faut un peu remettre les choses en places.

Qu'on aime ou pas MB on ne pas nier que ce gars a entrepris dans sa région et à quelques idées novatrices. Y a des entrepreneurs dans la liste, des chirugiens des chanteurs des politicien etc qui chacun dans leur domaine on apportait des choses.

Bref MB pour ma part dénote pas plus que d'autres en tout cas comme dit plus haut moins que Balkany (qui ceci dit à fait connaitre Levallois dans toute la france ;) ...).

En tout cas cela ferra plaisir à sa famille, il fera une belle fête avant la finale demain.

Après il pourra peu etre parader avec et briller devant les gens qui sont impressionné par la quincaillerie mais bon ça le regarde.

C'est bien ça le problème

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users