Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30860 replies to this topic

#23656 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,497 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 August 2018 - 14:22 PM

Il manque en effet au moins 1 centre au LOU qui ne compte que 3 centres (Wulf NGatai Regard et en perdant Paea et Belan) et seulement 12 Non Jiff 

Ils ont également 2 jeunes de 20ans qui ont joué 3 matchs de Chalenge Cup l'an dernier

D'ailleurs Nakaitaci est placé Centre dans l'effectif sur le site du LOU

#23657 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,343 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2018 - 15:07 PM

ils ont plus de sou à Toulon? :huh:

A croire que les boutiques RCT présentes dans tous les centres commerciaux de par le monde ne rapportent plus rien.
  • Rémy63 and Y&B like this

#23658 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 August 2018 - 15:20 PM

C’est vrai que c’est à ce demander

D'après sunset83, très bien renseigné, le salaire de Savea est colossal.

#23659 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2018 - 15:34 PM

:blink:

Le gâchis.

#23660 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2018 - 15:38 PM

Il manque en effet au moins 1 centre au LOU qui ne compte que 3 centres (Wulf NGatai Regard et en perdant Paea et Belan) et seulement 12 Non Jiff 

Ils ont également 2 jeunes de 20ans qui ont joué 3 matchs de Chalenge Cup l'an dernier

Les 2 jeunes dont tu parles sont Barassi et Séguret, champions du monde junior cet été. Ils sont appelés à gagner du temps de jeu.

Par ailleurs, Ngatai arrive, Belan et Paea partent.

Or Belan + Paea + Harris (qui a joué un peu centre) = 14 titularisations + 17 entrées en jeu au Centre.

Conclusion : Ngatai + une augmentation du temps de jeu de Barassi et Séguret + éventuellement polyvalence de Nakaitaci et Mignot devraient largement suffire, le LOU n'a pas besoin de centre supplémentaire.

• la bella y la Bestia and xdderf63 like this

#23661 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,901 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2018 - 16:43 PM

ils ont plus de sou à Toulon? :huh:

Ou Lyon à trouvé des quenelles en or.

#23662 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2018 - 17:10 PM

D’après le forum rct , le lou aurait tenté d’enroler fekitoa ...
Pour tuisova, le mhr se serait lancé dans les négociations ainsi que Bath qui serait prêt à mettre une énorme somme pour recruter le joueur

Les journaux volent volent volent....bien plus que les billets

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#23663 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,832 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2018 - 17:20 PM

:blink:

Le gâchis.

Pas d'accord du tout, ou du moins pas au point de parler de gâchis. On l'a vu à ce poste sous le maillot jaune et bleu et il avait plutôt été très bon.

De plus avec l'âge, sa longue blessure et donc la possible perte de sa pointe de vitesse, un repositionnement au centre serait loin d'être illogique. Il est très bon défenseur à la fois par sa technique de plaquage et l'intelligence de son placement. Offensivement il est capable de passer les bras, créer des brèches et de "chalouper" si il a un plus d'espace qu'à l'aile. Il serait de plus moins exposé aux ballons hauts et à user du pied, deux domaines ou il n'est pas plus fort que ça bien qu'il fasse largement le boulot.

En réalité, je le vois bien continuer (finir) sa carrière avec le 13 dans le dos.

• Tchoupi and RCV06 like this

#23664 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2018 - 18:14 PM

Ou Lyon à trouvé des quenelles en or.

Sous les sabots d'une femme échevalée

#23665 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 August 2018 - 18:30 PM

Pas d'accord du tout, ou du moins pas au point de parler de gâchis. On l'a vu à ce poste sous le maillot jaune et bleu et il avait plutôt été très bon.

De plus avec l'âge, sa longue blessure et donc la possible perte de sa pointe de vitesse, un repositionnement au centre serait loin d'être illogique. Il est très bon défenseur à la fois par sa technique de plaquage et l'intelligence de son placement. Offensivement il est capable de passer les bras, créer des brèches et de "chalouper" si il a un plus d'espace qu'à l'aile. Il serait de plus moins exposé aux ballons hauts et à user du pied, deux domaines ou il n'est pas plus fort que ça bien qu'il fasse largement le boulot.

En réalité, je le vois bien continuer (finir) sa carrière avec le 13 dans le dos.

Pafo

#23666 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,844 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 00:38 AM

Par contre les fautes de concentrations pardonne beaucoup moins en 13...
En défense il est bon à l'aile mais c'est pas un défenseur qui impacts l'adversaire. Je pense qu'il pourrait quand même souffrir face à dès garçons très technique ou très fort sur le haut du corp.

#23667 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,597 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 02:53 AM

On va voir, mais perso j'y crois pas vraiment (voir pas du tout). Comme dit Binche: la defense en 13 est assez compliquee et differente de la defense en 14/11, et ca n'a jamais ete son point fort. En attaque, je suis pas persuade du tout qu'un 13 ait plus d'espace qu'un ailier, et je suis pas forcement convaincu qu'il soit vraiment le joueur qui fasse jouer derriere lui, meme si techniquement il peut passer les bras c'est aussi une question de timing, d'angles de course, etc. 

Mais on verra si c'est la direction que prend le LOU, on pourra juger sur piece !

#23668 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,901 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 07:30 AM

Sous les sabots d'une femme échevalée

Échevelée ? Échevalard ?

#23669 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,832 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 08:26 AM

Par contre les fautes de concentrations pardonne beaucoup moins en 13...
En défense il est bon à l'aile mais c'est pas un défenseur qui impacts l'adversaire. Je pense qu'il pourrait quand même souffrir face à dès garçons très technique ou très fort sur le haut du corp.

Je suis d'accord, c'est un aspect ou il pourrait souffrir un peu si il joue à ce poste.

Mais en le plaçant au poste de n°13 tu lui évites déjà d'avoir à aller stopper des mecs qui viennent chercher la zone 10/12 pour créer un point de fixation. Ensuite il pourrait rattraper des coups en bord de touche avec une vitesse surement plus élevée que la majorité des seconds centres, ce qui est appréciable.

On va voir, mais perso j'y crois pas vraiment (voir pas du tout). Comme dit Binche: la defense en 13 est assez compliquee et differente de la defense en 14/11, et ca n'a jamais ete son point fort. En attaque, je suis pas persuade du tout qu'un 13 ait plus d'espace qu'un ailier, et je suis pas forcement convaincu qu'il soit vraiment le joueur qui fasse jouer derriere lui, meme si techniquement il peut passer les bras c'est aussi une question de timing, d'angles de course, etc. 

Mais on verra si c'est la direction que prend le LOU, on pourra juger sur piece !

Si tu lui fais prendre un peu de profondeur et que tu le fais jouer un peu écarter de son premier centre avec pourquoi pas l'arrière intercalé entre eux (ou l'ailier opposé) tu peux lui donner cet espace. Après je parle par rapport à ce que j'avais vu les rares fois ou il avait joué centre, personnellement il m'avait plus et je pense qu'il a les qualités pour être pas mal dans ce rôle ! On en saura un peu plus (ou pas) pendant la saison !

#23670 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,927 posts
  • Mon club:

Posted 21 August 2018 - 08:45 AM

C'est peut être aussi une raison (parmi d'autre) de son départ.

Il me semble qu'il a dit qu'il préférait jouer centre qu’ailier.

A l'ASM c'est clairement un poste ou on a toujours été bien pourvu et donc bouché pour lui.

• Jesus Hans Hubert Vorme and Yosky like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users