Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#23686 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 794 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 09:24

La question c'est est ce que Toulon, club qui a tout gagné avec 2 français sur le terrain, peut il réussir sa mue, et gagner avec une majorité ou totalité de français !

déjà ce serait bien que le RCT arrête de faire venir des stars ou joueurs affirmés du sud sur des postes où il y a moyen de se démerder avec de jeunes et très bons français ou formés au club.

ex : triangle arrière : y avait-il vraiment besoin de faire venir un Savea alors que tu as Tuisova et qu'il doit y avoir moyen de mettre la main sur un bon joueur français à ce poste ? Idem à l'arrière avec Placid ou le sud af qui arrive.

à noter que je me pose la même question sur le recrutement conjoint de Moala et TNW à l'ASM.

pour le reste, les présences régulières des Gros, Rebbadj, Carbonel, ... dans le groupe cette saison vont je l'espère perdurer après les matchs amicaux et si oui, ça pourrait enfin coller en partie au discours, mais en partie seulement.

#23687 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 10:24

à noter que je me pose la même question sur le recrutement conjoint de Moala et TNW à l'ASM.

Avec 2 ou 3 centres 1 ou 2 ailiers sélectionnés (+ probablement la charnière titulaire), oui, le recrutement des deux joueurs est pertinent.

• Murena aime ceci

#23688 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 10:40

déjà ce serait bien que le RCT arrête de faire venir des stars ou joueurs affirmés du sud sur des postes où il y a moyen de se démerder avec de jeunes et très bons français ou formés au club.

ex : triangle arrière : y avait-il vraiment besoin de faire venir un Savea alors que tu as Tuisova et qu'il doit y avoir moyen de mettre la main sur un bon joueur français à ce poste ? Idem à l'arrière avec Placid ou le sud af qui arrive.

pour le reste, les présences régulières des Gros, Rebbadj, Carbonel, ... dans le groupe cette saison vont je l'espère perdurer après les matchs amicaux et si oui, ça pourrait enfin coller en partie au discours, mais en partie seulement.

Modèle économique de MB, il faut du nom clinquant pour faire parler du club, même si les résultats ne sont pas la les canal boys s’extasieront sur ce genre de joueurs.

L’épidémie de blessures de l année dernière plus le nombre de sélectionnés potentiels doit en être la cause.

#23689 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 794 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 10:57

Avec 2 ou 3 centres 1 ou 2 ailiers sélectionnés (+ probablement la charnière titulaire), oui, le recrutement des deux joueurs est pertinent.

pertinent quantitativement clairement. Mais ce modèle me gêne car on devait pouvoir faire venir un des 2 et un bon joueur français.

mais c'est la course à l'armement partout et il faut suivre malheureusement.

#23690 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 595 messages

Posté 23 août 2018 - 11:04

pertinent quantitativement clairement. Mais ce modèle me gêne car on devait pouvoir faire venir un des 2 et un bon joueur français.

Si tu as des noms en tête de joueur français qui étaient libres..... :confused: 

#23691 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 794 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 11:58

Si tu as des noms en tête de joueur français qui étaient libres..... :confused:

faut pas prendre çà au pied de la lettre.

C'est plus globalement que je fabule. Au lieu de faire venir les 2, si tu prends TNW ou Moala + un bon ailier de Pro D2, tu as ton nombre avec la montée de Ezeala et la venue de Naqalevu.

C'est pareil dans tous les clubs : la venue de Zebo au Racing, celle de Savea au RCT, ...

c'est dommage car ça gêne encore à l'éclosion de bons joueurs français.

maintenant évidemment que l'arrivée conjointe de Moala et TNW est un sacré + dans la rotation.

• Sushi aime ceci

#23692 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 12:14

Pour le prix de tnw et moala c est un seul joueur français de haut niveau ou a fort potentiel et encore..les jiffs prometteurs sont devenus plus cher que des blacks j exagere a peine donc faut pas deconner non plus...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#23693 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 794 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 12:30

Je n'ai pas parlé de joueur français de haut niveau... C'est le modèle global qui me gêne et ce que tu écris en fait partie mais là ce n'est pas ce dont je parle. Mais bref.
  • Sushi aime ceci

#23694 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 14:21

C'est plus globalement que je fabule. Au lieu de faire venir les 2, si tu prends TNW ou Moala + un bon ailier de Pro D2, tu as ton nombre avec la montée de Ezeala et la venue de Naqalevu.

Je comprends assez bien ton voeu (pieu) de recruter un Français moyen plutôt qu'un étranger excellent. Même si c'est impossible.

Par contre je ne comprend pas en quoi le recrutement de Naqalevu est différent de celui de TNW ou Moala ?

#23695 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 794 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2018 - 14:24

Par contre je ne comprend pas en quoi le recrutement de Naqalevu est différent de celui de TNW ou Moala ?

aucunement.

je l'ai juste intégré car il est arrivé avant les 2 autres, même si recruté après.

#23696 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2018 - 11:49

Le JIFF est devenu hors de prix, effet largement pervers d'une réforme destinée à faciliter l'intégration de joueurs français dans les squads. Comme leurs salaires deviennent totalement délirants, les clubs n'ont aucun intérêt à dépasser les quotas imposés. D'où les arrivées dont l'Exil parle qui sont pour les clubs (sauf exception type Savéa) d'un bien meilleur rapport qualité prix. On ne s'en sort pas...

#23697 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2018 - 12:17

Le JIFF est devenu hors de prix, effet largement pervers d'une réforme destinée à faciliter l'intégration de joueurs français dans les squads. Comme leurs salaires deviennent totalement délirants, les clubs n'ont aucun intérêt à dépasser les quotas imposés. D'où les arrivées dont l'Exil parle qui sont pour les clubs (sauf exception type Savéa) d'un bien meilleur rapport qualité prix. On ne s'en sort pas...

j'entend bien ce que tu dis, mais a ceux qui gueule après le prix du jiff de bien comprendre que former est moins cher que d'acheter un joueur jiff confirmé

Le jiff est pas forcément destiné a être acheté, mais plutôt a être formé

sur le lot de joueur de haut niveau que tu forme en jiff, certain te seront fidèle, comme fofana, te coûteront certes de l'argent mais moins que si tu avait du les débaucher.

mais si départ de fofana, penaud prenait la releve en Jiff et donc balance a l'équilibre

d'autres auront des envies d'ailleurs, et si ta formation est performante, réfléchie et anticipé, tu les remplacera par des joueurs maisons...

chaumes laissent les clef a falgoux, avec kakabadze et simutoga derriere

nakaitaci a ezeala (même si cela demande encore confirmation)

on voit arriver ruau, pour un départ proche de chouly a la retraite

donc si sur le quotas jiff que tu dois avoir, tu en as 50 a 70% qui sortent de chez toi, c'est plus facile a gerer question salary cap

• Frédéric58 et Sushi aiment ceci

#23698 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 06:14

Me revient en mémoire une petite discussion avec un technicien du rugby après la défaite de La Rochelle en demi-finale il y a deux saisons.Celui-ci me disait que Colazzo et LR vivait sur les acquis de la pâte Ribeyrolles et que ça n'irait pas très loin...on a vu l'année dernière a La Rochelle et je me demande si mon pote avait pas raison...Beaucoup de bruit,des grands discours,du beau jeu d'acteur, mais c'est un peu tout..
  • Y&B aime ceci

#23699 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 051 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 06:23

Que vient faire un joueur espagnol à l’asm sinon voler des essais à un international all blacks ?

#23700 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 900 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 06:42

Que vient faire un joueur espagnol à lasm sinon voler des essais à un international all blacks ?

+1

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)