On ne l'entendait plus, on s'inquiétait. Mais il sort enfin du bois. Ouf.
« J’ai donné l’an passé des moyens incroyables et je me suis même mis dans le rouge budgétairement, ce qu’on paye cette année. Et on n’a rien gagné. Pire, on a fait la plus mauvaise saison depuis très longtemps. Quand on me demande beaucoup et que je dis oui à tout, je demande un peu en retour quand même. Si je n’ai rien, je tranche. Patrice Collazo l’a bien compris. Il est très raisonnable donc je ne lui mets pas plus de pression que cela. La seule chose qu’il demande, c’est du temps. Je pense qu’on peut lui accorder ce temps. »
Avec au passage un tacle sur les supporters (ça change des tacles aux entraineurs et aux joueurs) :
« Il faut que les gens comprennent que le niveau du RCT aujourd’hui est exceptionnel par rapport à l’engouement qu’il suscite. Chacun doit faire son mea culpa. Depuis qu’on a ramené la troisième Coupe d’Europe, on a l’impression que c’était un aboutissement, que les gens n’ont plus faim. On a joué à Barcelone devant un public Toulonnais en minorité, contre Clermont au Stade de France, c’était limite honteux. Nous aussi on doit se remotiver ! »