Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30735 réponses à ce sujet

#24886 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2018 - 23:45

Dans le groupe U20 dévoilé par la FFR pour le stage préparatoire au tournoi des 6 Nations, il y a tout de même 4 Toulonnais (contre 2 Montferrandais :innocent:). Sans compter Carbonel qui a un potentiel que nul ne peut nier.

C'est vrai. Ils sont aussi bien classé en nombre de JIFF en top 14 (2e derrière la Rochelle qui est loin devant tout le monde).

Bon après l'UBB aussi a 4 joueurs sélectionnés (Enzo Baggiani, Simon Desaubies, Baptiste Germain et Antoine Jourdan) et on n'entend pas le président de l'UBB fanfaronner partout qu'il vient de créer une fabrique à champion avec 10 ans d'avance sur tout le monde. ;)

#24887 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2018 - 23:46

Minimum plus que nous, puisqu'ils avaient Carbonel et nous "seulement" Beria qui n'a pas mis un pied sur le terrain.  :wacko: :lol:

Edit : il y avait aussi Jean-Baptiste Gros.L

Les sélectionnes ne sont pas forcément représentatifs de la richesse de l effectif en jeunes.

Si tu en a 3 et qu ils sont sélectionnes tu n en as quand même que 3 alors que tes concurrents peuvent en avoir 10 pour 1 sélectionné  :P 

#24888 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 12 décembre 2018 - 00:00

Les sélectionnes ne sont pas forcément représentatifs de la richesse de l effectif en jeunes.

Si tu en a 3 et qu ils sont sélectionnes tu n en as quand même que 3 alors que tes concurrents peuvent en avoir 10 pour 1 sélectionné  :P

On est bien d'accord, et on ne compte pas non plus les blessés qui permettent à d'autres de prendre la place (exemple Lemardelet présent au tournoi des 6 nations mais blessé et du coup pas présent au championnat du monde).

C'est vrai. Ils sont aussi bien classé en nombre de JIFF en top 14 (2e derrière la Rochelle qui est loin devant tout le monde).

Bon après l'UBB aussi a 4 joueurs sélectionnés (Enzo Baggiani, Simon Desaubies, Baptiste Germain et Antoine Jourdan) et on n'entend pas le président de l'UBB fanfaronner partout qu'il vient de créer une fabrique à champion avec 10 ans d'avance sur tout le monde.

Evitons de comparer les présidents qui n'ont strictement rien à voir. ;)

J'avais oublié que le sujet ici n'est pas "RCT" dans le sens factuel et qu'on puisse donc donner quelques infos positives, mais "RCT" vision uniquement négative si ce n'est haineuse. :innocent:

Après, je n'ai pas toutes vos années d'expérience et de supportrice, si bien que j'essaie de garder un peu d'objectivité sans déverser ma bile "parce que c'est le RCT".

Ou peut-être que je suis simplement dans une période où je préfère voir le positif que le négatif, du coup j'évite le sujet "R92" parce que là j'aurais vraiment du mal. :w00t:

• pedro6384 aime ceci

#24889 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 06:14

Dans le groupe U20 dévoilé par la FFR pour le stage préparatoire au tournoi des 6 Nations, il y a tout de même 4 Toulonnais (contre 2 Montferrandais :innocent:). Sans compter Carbonel qui a un potentiel que nul ne peut nier.

Les jeunes ça va ca vient les internationnaux -20 ça donne une tendance mais cela ne veux pas non plus tout dire.

Ce qu'il y a de sur c'est qu'à Toulon on sais  qu'on a une génération d'exception qui gagne tout depuis les cadets. On avait plus connu ça depuis la génération Mignoni, Emmanuelli. Alors on espére que cette génération là ne devra pas comme la précédente s'expatrier pour éclore et ma foi pour l'instant les gars jouent un peu et arrive à trouver leur place.

Après si tu veux avoir une discussion posé sur les jeunes et toulon je ne sois pas sur que ce site soit le mieux placé :).

Mais depuis la présidence de MB s'il y a eu incontestabelement des erreurs dont Giacobazzy qui reste pour moi le plus gros échec. IL y a eu aussi de jolies réussites.

#24890 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 143 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 07:47

En parlant de jeunes, l'Equipe annonce l'arrivée de Whitelock.

L'annonce devrait être faite aujourd'hui.

• Gourine63 aime ceci

#24891 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 08:44

C est vrai que le rct fait un peu de place aux jeunes et je pense que son retour au premier plan se fera par la plutôt que d enchaîner les stars à la whitelock.
En plus je me trompe peut être mais je vois collazo plus influent sur des jeunes locaux que sur des trentenaires all black.
Quand le rct remontait je comprenais que ce soit compliqué d attirer du Jiff international mais maintenant ce n est plus le cas.

#24892 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 09:05

Le problème c est pas d avoir un all black dans ton equipe a fortiori sur un poste où le talent fait grandement defaut cette annee.

Le probleme c est d etre triple champion d europe avec une panzer division et de revendiquer a longueur de temps etre la meilleure equipe du monde.

Whitelock c est un superbe coup quoiqu on en pense. Ce qui serait scandaleux par contre c est que 5 Whitelock debarquent. Et rien n est impossible avec lui.
  • Lima et George Abitbol aiment ceci

#24893 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 10:10

Au RCT après Whitelock , ce sera pourquoi pas au tour de Brodie Retallick ..

#24894 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 10:13

Au RCT après Whitelock , ce sera pourquoi pas au tour de Brodie Retallick ..

Tu as acheté ton album Panini avec 10 ans d'avance toi
  • Tonyasm! aime ceci

#24895 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 10:16

Tu as acheté ton album Panini avec 10 ans d'avance toi

non , mais avec Mourad on peut tout imaginer ...

#24896 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 11:02

non , mais avec Mourad on peut tout imaginer ...

Oublies. Si la NZRU perd Withlock, elle fera tt pour garder Retallick

#24897 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 12:30

Que c'est bon de voir le forum s'enflammer sur des rumeurs de transferts.

Que c'est bon de voir le forum vilipender boudjellal.

#24898 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 13:39

Que c'est bon de voir le forum vilipender boudjellal.

#24899 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 14:10

Recruter Withelock c'est forcément sur le papier une super nouvelle vu le calibre du joueur. Apres il faudra voir tout l'environnement qu'il y a autour.

#24900 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 14:17

On est bien d'accord, et on ne compte pas non plus les blessés qui permettent à d'autres de prendre la place (exemple Lemardelet présent au tournoi des 6 nations mais blessé et du coup pas présent au championnat du monde).

Evitons de comparer les présidents qui n'ont strictement rien à voir. ;)

J'avais oublié que le sujet ici n'est pas "RCT" dans le sens factuel et qu'on puisse donc donner quelques infos positives, mais "RCT" vision uniquement négative si ce n'est haineuse. :innocent:

Après, je n'ai pas toutes vos années d'expérience et de supportrice, si bien que j'essaie de garder un peu d'objectivité sans déverser ma bile "parce que c'est le RCT".

Ou peut-être que je suis simplement dans une période où je préfère voir le positif que le négatif, du coup j'évite le sujet "R92" parce que là j'aurais vraiment du mal. :w00t:

Et 2013 t'en fais quoi hein 2013 c'est pire qu Alésia  :P 

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users