Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30735 réponses à ce sujet

#25051 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 417 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 17:38

Sauf erreur, Dal Maso est la recrue de MB il y a 2,5 ans, et n'a jamais été demandé par un Head Coach en place...

Le Staff de Toulon est construit de bric et de broc avec des pièces rapportées, et maintenant des anciens joueurs qui intègrent le staff (Lobbé, Tilous-Borde) sans qu'ils se connaissent vraiment entre eux... et sans qu'on connaisse vraiment la compétence technique :

* Tillous-Borde entraineur des lignes arrières : c'est décidé en dernier recours en fin de saison.. alors que le joueur devait signer à Grenoble il me semble pour continuer à jouer. Il n'a pas ses diplômes ni pu les préparer.

* Pour Fernandez Lobbe il me semble que c'était un peu plus préparé depuis 1 saison ou il bossait avec Landreau la stratégie en touche

* Dans l'organigramme, il y a de vrai manque, notamment la défense (à la charge de Fernandez Lobbe...)

Et dire que c'est DalMaso l'entraineur des avants sur l'organigramme...

On a de la chance d'avoir un beau staff homogène et d'expérience entre Azema, Goutta, Bes, Sadourny, McIIroy

• Frédéric58 aime ceci

#25052 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 20:17

Sauf erreur, Dal Maso est la recrue de MB il y a 2,5 ans, et n'a jamais été demandé par un Head Coach en place...

Le Staff de Toulon est construit de bric et de broc avec des pièces rapportées, et maintenant des anciens joueurs qui intègrent le staff (Lobbé, Tilous-Borde) sans qu'ils se connaissent vraiment entre eux... et sans qu'on connaisse vraiment la compétence technique :
* Tillous-Borde entraineur des lignes arrières : c'est décidé en dernier recours en fin de saison.. alors que le joueur devait signer à Grenoble il me semble pour continuer à jouer. Il n'a pas ses diplômes ni pu les préparer.
* Pour Fernandez Lobbe il me semble que c'était un peu plus préparé depuis 1 saison ou il bossait avec Landreau la stratégie en touche
* Dans l'organigramme, il y a de vrai manque, notamment la défense (à la charge de Fernandez Lobbe...)

On a de la chance d'avoir un beau staff homogène et d'expérience entre Azema, Goutta, Bes, Sadourny, McIIroy

Oui, et la qualité s'épanouit dans la stabilité et la confiance.

#25053 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 20:24

Quand je voie les sanction de discipline infliger au rct cette année (Tao, Messam, etc) et ce qu'écope le meilleur arbitre du top 14 pour son coup de fouchette à l'erc je me dis vraiment que Mourad est vraiment un mal aimé et incompris, et j'espère qu'on va l'entendre sur le sujet  :)

Ps La blague sur Mourad est juste pour être dans le bon topic car j'avais pas envie de créer un sujet et me fou bien de son avis mais cette sanction sur kokott est un vrai scandale à elle toute seule.

#25054 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 563 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 20:34

Quand je voie les sanction de discipline infliger au rct cette année (Tao, Messam, etc) et ce qu'écope le meilleur arbitre du top 14 pour son coup de fouchette à l'erc je me dis vraiment que Mourad est vraiment un mal aimé et incompris, et j'espère qu'on va l'entendre sur le sujet  :)

Ps La blague sur Mourad est juste pour être dans le bon topic car j'avais pas envie de créer un sujet et me fou bien de son avis mais cette sanction sur kokott est un vrai scandale à elle toute seule.

Pour le coup, dur de te donner tort... 

#25055 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 122 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 20:49

Pour re-situer : Collazo arrive en plein marasme alors que Mourad s'apercoit que Galthié avait bluffé sur ses 5 ans d'avance. Du coup il vire aussi Landreau qui lui n'était au courant de rien pour Galthié et sa fausse avance, et pensait juste prendre du recul. C'est alors que s'avance Collazo qui venait juste de se faire delester d'un sac de 6 mois d'avance par Patat (ou l'inverse) . Du coup il lui restait plus rien mais Mourad lui croyait qu'il en avait, alors il l'a pris, délaissant ainsi les 3 ans d'avance qu'avait acquis Dal Maso au Japon.
J'ajoute que dans cette histoire Tillous Bordes est complètement neutre. C'est d'ailleurs un peu ce qu'on peut lui reprocher sur l'ensemble de sa carrière.
Toujours est-il que pour Mourad, ça coince, qu'il est malheureux comme l'abbé Pierre, et qu'il cherche ses années perdues. Et ça fait de la peine.

• OliveR, Yosky, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#25056 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 593 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 21:48

Pour re-situer : Collazo arrive en plein marasme alors que Mourad s'apercoit que Galthié avait bluffé sur ses 5 ans d'avance. Du coup il vire aussi Landreau qui lui n'était au courant de rien pour Galthié et sa fausse avance, et pensait juste prendre du recul. C'est alors que s'avance Collazo qui venait juste de se faire delester d'un sac de 6 mois d'avance par Patat (ou l'inverse) . Du coup il lui restait plus rien mais Mourad lui croyait qu'il en avait, alors il l'a pris, délaissant ainsi les 3 ans d'avance qu'avait acquis Dal Maso au Japon.
J'ajoute que dans cette histoire Tillous Bordes est complètement neutre. C'est d'ailleurs un peu ce qu'on peut lui reprocher sur l'ensemble de carrière.
Toujours est-il que pour Mourad, ça coince, qu'il est malheureux comme l'abbé Pierre, et qu'il cherche ses années perdues. Et ça fait de la peine.

Mais comment gagner sans Patat ?
  • le nougatier aime ceci

#25057 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 03:40

...

Si Collazo a 6 mois d'avance et qu'il recule...

Comment veux tu... que... MB spécule.

#25058 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 07:27

Mais comment gagner sans Patat ?

demande à didier Bourdon
  • ASM.fanclub.metz, Jesus Hans Hubert Vorme et George Abitbol aiment ceci

#25059 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 08:46

Mcllroy son role est manager de l equipe1 sur tout ce qui est en dehors du terrain?
Je n'arrive pas trop à savoir quel est son quotidien lui.
L'air de rien, c'est un - tres - ancien.

#25060 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 08:54

Mcllroy son role est manager de l equipe1 sur tout ce qui est en dehors du terrain?

McIlroy est arrivé au club comme a,analyste vidéo en 2003...

Pour avoir discuté plusieurs fois avec lui, je me suis rendu compte que c'est un mec très sympa et pas fier du tout !

Il n'aime pas être sur le devant de la scène : « Je suis bien dans l’ombre. Quand tu as la tête qui dépasse, tu es plus exposé aux balles perduesJe n’ai jamais cherché la lumière, ce serait contraire aux valeurs de mon club ».  

• jm12 aime ceci

#25061 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 09:10

Bon parceque je suis un bon poisson je gobe et répond.

MB est un pur salopart quand il s'agit de casser un contrat  et Collazo s'en apercevra bien assez tot comme avant lui pas mal de dessinateurs, scenariste, speaker, secretaire etc etc.

Les prud'homme de toulons connaisse bien le personnage.

Après concernant Collazo/Dal maso je ne suis pas dans la confidence de savoir ce qu'il s'est dit.

Soit Mb a embauché Collazo en lui disant qu'il avait toute les reines et a un moment il s'est retrouvé emmerder avec Dal Maso qu'il a bien voulu réintégré en gardeant le staff en place mais que Collazo ne veut pas reprendre et dans ce cas la faute incombe un peu à Collazo qui est inflexible.

Soit il ne fut jamais question de reprendre Dal Maso car s'il revient cela oblige d'autre à partir ou ne pas faire leur job (Lobbé?) et cela lui fut signifier clairement mais celui ci souhaite allez au bout de son contrat et dans ce cas la faute me semble un peu plus partager.

Quoiqu'il en soit cela se réglera vraisemblablement au prud'homme comme souvent avec MB.

Je trouvais la parodie de Gourine un chouya caricatural et bien même pas.

Rien ne vaut l'original !

• le nougatier et cetotomatos aiment ceci

#25062 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 417 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 10:59

Il intervient un peu dans les contacts et le recrutement ? (ou du moins le bien-être des gars quand ils arrivent, c'est la caution langue anglaise...)

(même village que Laidlaw par exemple, ça aide)

Ce que je voulais dire, c'est que c'est un équilibre. Il faut des mecs autour du Head Coach pour lui simplifier la vie et que ça tourne aussi sans lui...

A ce que pense, avec l'inexpérience du staff de Collazo, c'est que le moindre grain de sable doit lui revenir dans la gueule et polluer son travail...

J'ajoute que dans cette histoire Tillous Bordes est complètement neutre. C'est d'ailleurs un peu ce qu'on peut lui reprocher sur l'ensemble de sa carrière.

C'est parfait !! On comprend parfaitement à la lumière de ton récit, comment on peut perdre 10 ans d'avance, si vite...

#25063 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 593 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 11:05

Va falloir être futurologue, ou messie, pour comprendre l'espace temps Toulonnais...
  • cetotomatos aime ceci

#25064 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 11:08

l'effectif toulonnais étant bien soporifique , difficile pour un entraineur de jouer la gagne 

#25065 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 11:14

Le RCT sort du trou noir , il va être redoutable ..

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users