Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30735 réponses à ce sujet

#25021 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 23:17

.

Oui.

Zanda Vance.

Seulement connu par les initiés

#25022 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 07:13

Seulement connu par les initiés

Oui. Il vient de loin celui-là
  • pieremanuel aime ceci

#25023 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 07:43

Le RCT va pouvoir se concentrer sur le Top14 maintenant et c'est pas gagné avec la réception du LOU et deux déplacements consécutifs au ST et au Racigne.

Le chemin est encore long pour rentrer dans les 6 et franchement quand je vois le niveau de jeu des Toulonnais actuellement et l'incapacité du staff a redresser la barre, ça sent la saison morte !

Il y a sûrement des erreurs de casting dans l'effectif mais le staff semble être le premier responsable de la situation.

Quand on fait la liste des coachs qui se sont fait dégager par MB ces derniers temps, j'ai du mal à comprendre que Collazo la pipasse soit encore au RCT !

Là il semblerait qu'il y ait un gros soucis quand même ! 

Hier leur prestation a frôlé l 'humiliation ..même GUIRADO semblait en panne d 'envie face à ses futurs coéquipiers du large-large sur terrain gras je file le ballon au copain et je l 'expédie à l 'abattoir...un F T D complétement à l 'ouest...un M BASTARAUD généreux mais vite désabusé...cette équipe est en plein doute en panne de solutions et a subi une fessée du MHR dans le combat et la dimension physique.

La cassure entre ce staff et ses joueurs semble bien entamée.

Les deux ou trois rencontres à venir en top 14 seront déterminantes pour sauver une fin de saison qui peut s'annoncer très longue.

• cetotomatos et ASM34 aiment ceci

#25024 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 09:28

Là il semblerait qu'il y ait un gros soucis quand même ! 

Hier leur prestation a frôlé l 'humiliation ..même GUIRADO semblait en panne d 'envie face à ses futurs coéquipiers du large-large sur terrain gras je file le ballon au copain et je l 'expédie à l 'abattoir...un F T D complétement à l 'ouest...un M BASTARAUD généreux mais vite désabusé...cette équipe est en plein doute en panne de solutions et a subi une fessée du MHR dans le combat et la dimension physique.

La cassure entre ce staff et ses joueurs semble bien entamée.

Les deux ou trois rencontres à venir en top 14 seront déterminantes pour sauver une fin de saison qui peut s'annoncer très longue.

Mais non ils vont se maintenir à l'aise, continuez à mal jouer et à nous faire marrer, les radeux :fume:
  • gregouarrrr aime ceci

#25025 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 10:17

Match à mon sens décisif contre Lyon ce week end. Si ça gagne ils pourront encore espérer le top 6, en cas de défaite ce sera compliqué avec les déplacements qui suivent. A l'inverse, je les vois pas lutter pour le maintient, mais simplement finir la saison tranquillement.
Les lyonnais vont venir pour se relancer après l'échec européen...
  • jm12 aime ceci

#25026 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 11:29

FTD comment dire... ses matchs sont d'un niveau au delà du pathétique... lui qui était quand même un joueur de ballon avec des carences certes, mais qui savait jouer au rugby... là, toujours les mêmes carences mais en plus il ne joue plus... au rugby... et fait des mauvais choix quasi sur chaque action...

• jm12 et Lima aiment ceci

#25027 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 11:46

Duncan Paia'aua est un joueur tout à fait correct mais en le comparant à Matt Giteau, Boudjellal s'expose à un nouveau retour de bâton. D'ailleurs, les carences qu'il peut posséder au jeu au pied, dans l'animation et dans la création l'empêchent d'évoluer dans un registre similaire à l'ancien wallaby. En outre, sans surprise, la différence de niveau est plus que sensible. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il peut être une bonne surprise et trouver sa place dans la ligne de 3/4 mais je pense que Boudjellal devrait rester prudent. 

• Silhouette aime ceci

#25028 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 14:23

Match à mon sens décisif contre Lyon ce week end. Si ça gagne ils pourront encore espérer le top 6, en cas de défaite ce sera compliqué avec les déplacements qui suivent. A l'inverse, je les vois pas lutter pour le maintient, mais simplement finir la saison tranquillement.
Les lyonnais vont venir pour se relancer après l'échec européen...

Quand tu vois l'équipe alignée par Pierro, il me semble que l'échec européen est tout relatif. Ils pensaient déjà au match suivant, ils ne viendront certainement pas pour profiter du soleil, se taper un pastaga en bouffant une l'aïoli. Ont intérêt à être prêts les radeux parce que s'ils perdent, la saison va commencer à sentir très très mauvais…

Agen reçoit un SF pas fringant du tout, Grenoble la même avec le MHR qui, s'il a écrabouillé le Reuceuteu physiquement, ne s'est guère rassuré sur sa capacité à jouer au rugby, alors que Grenoble est plutôt séduisant en la matière et Pau reçoit LR, match ouvert que la section peut gagner. Heureusement que Perpi est là, mais si ça va droit et que les copains de Guirado se prennent les pieds dans la pelouse de Mayol, ils pourraient retomber à la 13ème place et avec les deux déplacements qui les attendent, se préparer une reprise aux petits oignons…

Comment le staff pourrait survivre à une nouvelle défaite à la piaule ? Même si le maintien n'est certainement pas en jeu (merci l'USAP), rater les 6 avec les annonces faites la semaine dernière serait une sacré tuile financière. On va voir, mais si le club aligne 3 défaites consécutives (ce qui est fort possible), il se passera nécessairement quelque chose.

#25029 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 319 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 15:04

Quand tu vois l'équipe alignée par Pierro, il me semble que l'échec européen est tout relatif. Ils pensaient déjà au match suivant, ils ne viendront certainement pas pour profiter du soleil, se taper un pastaga en bouffant une l'aïoli. Ont intérêt à être prêts les radeux parce que s'ils perdent, la saison va commencer à sentir très très mauvais

Agen reçoit un SF pas fringant du tout, Grenoble la même avec le MHR qui, s'il a écrabouillé le Reuceuteu physiquement, ne s'est guère rassuré sur sa capacité à jouer au rugby, alors que Grenoble est plutôt séduisant en la matière et Pau reçoit LR, match ouvert que la section peut gagner. Heureusement que Perpi est là, mais si ça va droit et que les copains de Guirado se prennent les pieds dans la pelouse de Mayol, ils pourraient retomber à la 13ème place et avec les deux déplacements qui les attendent, se préparer une reprise aux petits oignons

Comment le staff pourrait survivre à une nouvelle défaite à la piaule ? Même si le maintien n'est certainement pas en jeu (merci l'USAP), rater les 6 avec les annonces faites la semaine dernière serait une sacré tuile financière. On va voir, mais si le club aligne 3 défaites consécutives (ce qui est fort possible), il se passera nécessairement quelque chose.

Je te rejoins sur l'ensemble de ton message, une défaite contre Lyon, qui a un réel coup à jouer pour se relancer, couplé à des résultats défavorables sur les autres terrains et ils se mettront encore plus dans le jus.
Cependant je pense que quoi qu'il arrive (je ne vois absolument pas Toulon descendre), Collazo sera la jusqua la fin de saison et la saison prochaine. Boudjellal a suffisamment "gaspillé" ses entraîneurs, je pense qu'il la compris. Ce qui est paradoxal, cest que celui qui dans l'esprit mériterait le plus d'être limogé ne le sera pas, comparé à d'autres qui auraient mérité un peu plus de temps (le principe meme de virer un entraîneur en cours de saison, aussi dépassé soit il, ne me plait pas de manière générale).

#25030 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 15:09

Après le LOU c'est quand même les montagnes russes... et la Champions Cup n'a pas du trop aider pour la confiance...ils ont encore beaucoup de boulot... en tout cas, la claque pris à domicile face aux Ecossais va falloir la digérer... elle fait mal aux dents (et à son rugby) celle-là!!!

• cetotomatos aime ceci

#25031 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 113 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 15:15

Après le LOU s'est quand même les montagnes russes... et la Champions Cup n'a pas du trop aider pour la confiance...ils ont encore beaucoup de boulot... en tout cas, la claque pris à domicile face aux Ecossais va falloir la digérer... elle fait mal aux dents (et à son rugby) celle-là!!!

yes c'est vilain en ce moment.

depuis le match face au SF (qui a démontré qu'il avait parfois du mal à l'export chez les gros hormis le CO), pas grand chose de correct avec une victoire face à un Pau en difficulté depuis plus d'1 bon mois...

donc bon, le RCT peut se les fader.

#25032 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 056 messages

Posté 17 décembre 2018 - 15:17

Duncan Paia'aua est un joueur tout à fait correct mais en le comparant à Matt Giteau, Boudjellal s'expose à un nouveau retour de bâton. D'ailleurs, les carences qu'il peut posséder au jeu au pied, dans l'animation et dans la création l'empêchent d'évoluer dans un registre similaire à l'ancien wallaby. En outre, sans surprise, la différence de niveau est plus que sensible. Ce qui n'enlève rien au fait qu'il peut être une bonne surprise et trouver sa place dans la ligne de 3/4 mais je pense que Boudjellal devrait rester prudent. 

C'est l'un de ses traits de caractère principaux! Patient et mesuré.....le Mourad!  :rolleyes: 

#25033 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 15:58

Ce qu'il y a de bien avec une équipe comme ça, c'est qu'il suffit d'en avoir deux ou trois en top14 comme ça on descendra pas en cas d'année noire...

• ASM.fanclub.metz aime ceci

#25034 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 562 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 17:00

ou meme se taire des fois ....  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

• cetotomatos aime ceci

#25035 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 056 messages

Posté 18 décembre 2018 - 14:49

A propos de Julian SAVEA :

le joueur international Néo-Zélandais était en vacances (les mauvaises langues diront depuis son arrivée!).

Interrogé à ce sujet la semaine dernière en conférence de presse, le manager Varois Patrice Collazo expliquait que le All-Black avait négocié ces congés au moment de la signature de son contrat.

Et il semble que les vacances du Néo-Zélandais vont se prolonger quelques temps à en croire les photos et vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

Julian Savea se trouve actuellement du côté des Fidji pour des vacances en famille. Il ne participera pas au match de ce samedi après-midi contre Lyon.

Reste à savoir si ce-dernier effectuera son retour sur les bords de la Rade avant 2019 ou s’il reviendra uniquement une fois les fêtes de fin d’année terminées.

Voilà de l'argent judicieusement investi!!! :rolleyes:

• cetotomatos aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users