Louis Carbonel devrait être titulaire à l'ouverture. Il me parait être la solution la plus convaincante aussi bien à court qu'a long terme. Sa créativité, son jeu au pied et son aisance dans l'animation le rend à mon sens indispensable.
Idem pour Jean-Baptiste Gros qui m'a impressionné pour sa première saison chez les pros. Collazo adore façonner les piliers et Gros devrait être la solution privilégiée pour construire l'avenir en sachant que ses aptitudes actuelles sont largement au-dessus de la moyenne des piliers de son âge.
Bruce Devaux devrait s'inscrire dans la rotation. J'ai été séduit par ses entrées en jeu où il s'est montré dynamique et plutôt solide en mêlée.
Simon Moretti et Erwan Dridi ont de belles qualités aux ailes mais il me parait délicat pour eux de viser mieux que quelques apparitions ponctuelles. Le Challenge sera une bonne opportunité de progresser et d'envisager de prétendre à mieux.
Gervais Cordin aura peut-être plus d'opportunités à l'arrière. Cependant, je le vois faire quelques feuilles de matchs par ci par là.
Florian Vanverbergue aura surement du mal à faire son trou. Mais son potentiel lui permettra probablement d'intégrer l'équipe première l'an prochain.