Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#26521 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 22:59

Oui mais le bébête de Tutur a dit aussi au méchant journaliste : ''il y a pas mal de monde qui disent qu'il s'écoute trop''
''moi aussi parfois je me dis c'est pas possible il le fait exprès''

Le journaliste a fait son enquête sans doute très très rapidement
Mais il a bien du avoir 3 ou 4 témoignages à la Tutur pour se faire son opinion

Tutur ? Tutur Ithuria ?

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#26522 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 230 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 23:15

Tutur ? Tutur Ithuria ?

Vi

https://www.minutesp...usait-vraiment/

#26523 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 23:53

Alors je vais rectifier mon post pour n'offusquer personne.

Plutôt que du Fofana bashing, c'est du Target fascination qui est faite trop souvent sur le forum. En d'autres mots, Fofana c'est la cible un peu facile.

Je ne vois pas assez de personne (à mon goût) qui défendent Wesley et bcp plus qui "humorisent" sur ses blessures et sur une pseudo-fragilité voire sur un mec qui s'écouterait.

Ben moi je dis qu'il a bien raison d'écouter plus son corps à la trentaine que par le passé.

Rappelons-nous ces plongeons gratuits dans l'en-but dont il nous a gratifié tout au long de sa carrière (plutôt que des aplatis tous simples), ne crois-tu pas qu'il y ait laissé une partie de sa santé (quid de l'état de sa colonne vertébrale aujourd'hui?).

Je ne veux pas jouer les moralisateurs à 2 balles, chacun est libre de penser et écrire. Je réclame juste un peu plus de respect pour cet immense joueur qu'il est et restera quoiqu'il advienne (remember Twickenham).

Et surtout vive l'humour !

A partir de combien de blessures et combien de mois d'arrêt sur une saison la pseudo fragilité devient-elle une fragilité avérée ??

Non, non, c'est juste pour savoir !!

#26524 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2019 - 00:34

Vi

https://www.minutesp...usait-vraiment/

Quand on sort les phrases du contexte, effectivement, ça peut paraître maladroit de sa part.

Quand on lit tout l'article, l'impression est différente.

Mais avec certains journalistes, il n'en faut pas plus pour allumer un début d'incendie...

A partir de combien de blessures et combien de mois d'arrêt sur une saison la pseudo fragilité devient-elle une fragilité avérée ??

Non, non, c'est juste pour savoir !!

Ce n'est pas quantifiable. Mais, oui Fofana est fragile et alors ?
Est-ce une raison pour se foutre régulièrement de sa gueu...

Mais, rassurez-vous, j'avais besoin de l'écrire maintenant que c'est fait, je ne reviendrai plus sur ce sujet.

#26525 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2019 - 04:24

Quand on sort les phrases du contexte, effectivement, ça peut paraître maladroit de sa part.

Quand on lit tout l'article, l'impression est différente.

Mais avec certains journalistes, il n'en faut pas plus pour allumer un début d'incendie...

Ce n'est pas quantifiable. Mais, oui Fofana est fragile et alors ?
Est-ce une raison pour se foutre régulièrement de sa gueu...

Mais, rassurez-vous, j'avais besoin de l'écrire maintenant que c'est fait, je ne reviendrai plus sur ce sujet.

Désolé mais quand je lis ''pseudo fragilité'', en français cela veut dire que l'on attribue le qualificatif de fragilité d'une manière indue.

Ce qui génère ma question de savoir au bout de combien de mois d'arrêt sur une saison tu considérerais que l'adjectif fragilité trouve tout son sens et ne mérite plus d'être affublé de ''pseudo''.

Pour ma part la grille de lecture serait en gros la suivante:

Joueur ''pseudo fragile'' : joueur affublé du qualificatif de fragile alors qu'en fait son indisponibilité réelle n'est que de quelques semaines par saison.

Joueur ''Fragile'': joueur dont l'indisponibilité se mesure chaque saison en mois.

Joueur ''très fragile'': joueur dont l'indisponibilité est chaque saison supérieure à un mois.

En fonction de cette grille pour moi Fofana n'est pas un joueur pseudo fragile mais bel et bien un joueur très fragile.

J'aimerais juste savoir quel est pour toi le niveau du curseur.

Puisque ta réponse ''ce n'est pas quantifiable'' ne me convient pas je cherche à en savoir plus

Voilà, c'est tout, ce n'est pas du Fofana bashing (putain quel horrible mot auquel je préférerais largement dénigrement ....mais bon, comme c'est en français, ce n'est pas ''tendance'')

#26526 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2019 - 06:35

Pour foutre la paix à Fofana, il faudrait faire signer, Dumoulin, Fall, Retière, Nadolo et les deux Bonneval :rolleyes:

:salut03:  :original: Fof/ c 'est comme ça , depuis la rupture du tendon d' achille , il enchaîne les merdouilles musculaires...là dessus énorme problème aux cervicales...les mecs ne sont pas des supers héros!

En quoi est-il responsable de ce qui lui arrive ? Wesley en est la première victime! pour mémoire il a été privé d'une CDM et croyez moi pour un sportif c'est un aboutissement et donc une immense frustration!

Alors pour tout ce qu'il a donné au club , son histoire , ses supporters, soutenons le et foutons lui la paix à défaut de le respecter.

• diomedea, Rugby ?, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#26527 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2019 - 12:11

:salut03:  :original: Fof/ c 'est comme ça , depuis la rupture du tendon d' achille , il enchaîne les merdouilles musculaires...là dessus énorme problème aux cervicales...les mecs ne sont pas des supers héros!

En quoi est-il responsable de ce qui lui arrive ? Wesley en est la première victime! pour mémoire il a été privé d'une CDM et croyez moi pour un sportif c'est un aboutissement et donc une immense frustration!

Alors pour tout ce qu'il a donné au club , son histoire , ses supporters, soutenons le et foutons lui la paix à défaut de le respecter.

Parfaitement d'accord, mais pas de dire qu'il est pseudo fragile ..................non, c'est un joueur fragile voire très fragile ce qui ne diminue en rien toutes ses qualités et l'affection qu'on lui porte.

• Gourine63 aime ceci

#26528 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 662 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2019 - 15:27

Parfaitement d'accord, mais pas de dire qu'il est pseudo fragile ..................non, c'est un joueur fragile voire très fragile ce qui ne diminue en rien toutes ses qualités et l'affection qu'on lui porte.

Les plus belles fleurs sont toujours les plus fragiles. #poésiedanslesang
  • Jesus Hans Hubert Vorme et Silhouette aiment ceci

#26529 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2019 - 18:27

Les plus belles fleurs sont toujours les plus fragiles. #poésiedanslesang

Poème de Gérard Cholley?
  • Gourine63 aime ceci

#26530 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 662 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2019 - 23:45

Poème de Gérard Cholley?

Non, Mandingo.
  • pakora aime ceci

#26531 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 133 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:20

equipe trés propre hier contre le ST.

Pour moi, ils sont favoris au titre de champion.

• Lima et Arvernos_zebdiu aiment ceci

#26532 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2019 - 11:26

equipe trés propre hier contre le ST.

Pour moi, ils sont favoris au titre de champion.

Si la sauce continue de prendre , avec un tel effectif bien équilibré et talentueux dans toutes ses lignes, ça pourrait faire mal !

#26533 WYZZ

WYZZ

Joueur de 4ème série

• Attente Validation
  • Pip
  • 22 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 13:46

Quelqu'un sait pourquoi WEBB quitte Toulon?

#26534 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 13:48

Quelqu'un sait pourquoi WEBB quitte Toulon?

Oui moi je sais.

Bon désolé humour potache de primaire ;)

Sa femme et ses enfants ne sont pas acclimaté à la région( il aime pas le surf à priori) et ils sont repartie lannée dernière déjà au pays.

Du coup il les voie peux car le week end y a match et la semaine entrainement. Donc iI ne peut pas rentré au pays de galle comme il veut. Il pensait l'année dernière gérer mais il n'y arrive pas et bon je pense aussi qu'il a envie de retrouvé le maillot rouge du pays de galles..

#26535 WYZZ

WYZZ

Joueur de 4ème série

• Attente Validation
  • Pip
  • 22 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 14:08

Oui moi je sais.

Bon désolé humour potache de primaire ;)

Sa femme et ses enfants ne sont pas acclimaté à la région( il aime pas le surf à priori) et ils sont repartie lannée dernière déjà au pays.

Du coup il les voie peux car le week end y a match et la semaine entrainement. Donc iI ne peut pas rentré au pays de galle comme il veut. Il pensait l'année dernière gérer mais il n'y arrive pas et bon je pense aussi qu'il a envie de retrouvé le maillot rouge du pays de galles..

OK merci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)