Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30742 replies to this topic

#26551 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,617 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 January 2020 - 16:21 PM

Bon on va encore me taxer de pro MB mais pour le coup je trouve un peu déplacer les propos de monsieur Lemaitre. On voit que le gars veux se légitimer là ou il n'y a pas besoin.

Mais de un il semble bien que ce soit MB qui lui a vendu le club rien ne l'obliger à acheter ou se porter acquéreur si pour lui c'était trop à mettre.

De deux si MB a vendu c'est bien qu'il était en recherche de liquidité et se savait arriver au bout du truc, et la situation était clair il me semble.

Enfin MB laise le club en Top14 avec un effectif et un staff déjà établie. Quand il a repris le club celui ci chuté en prod2 et les finances n'était pas les mêmes....

Enfin bref l'ére MB est fini cella aura était une parenthèse dans l'histoire du RCt maintenant s'ouvre une nouvelle page.

Tu n'as pas tord mais il est bien connu que l'investisseur ne connaît réellement les dessous de l'affaire qu'une fois les pieds dans ladite affaire. Et là, visiblement, ce qu'il a vu depuis qu'il peut réellement mettre son nez partout lui a quelque peu déplu. Après, c'est de bonne guerre, tu arrives, tu trouves un truc couci couça, tu balances tout sur ton prédécesseur, c'est le B.A. BA du petit manuel de l'investisseur, rien de bien méchant au fond.

• RCV06 likes this

#26552 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2020 - 17:45 PM

Bon on va encore me taxer de pro MB mais pour le coup je trouve un peu déplacer les propos de monsieur Lemaitre. On voit que le gars veux se légitimer là ou il n'y a pas besoin.

Mais de un il semble bien que ce soit MB qui lui a vendu le club rien ne l'obliger à acheter ou se porter acquéreur si pour lui c'était trop à mettre.

De deux si MB a vendu c'est bien qu'il était en recherche de liquidité et se savait arriver au bout du truc, et la situation était clair il me semble.

Enfin MB laise le club en Top14 avec un effectif et un staff déjà établie. Quand il a repris le club celui ci chuté en prod2 et les finances n'était pas les mêmes....

Enfin bref l'ére MB est fini cella aura était une parenthèse dans l'histoire du RCt maintenant s'ouvre une nouvelle page.

Dans la mesure où même MB admettait que les finances ne tenaient plus, au fond les propos ne sont pas déplacés, ils sont juste factuels.

#26553 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2020 - 18:09 PM

Vous ne comprenez rien à l'économie réelle.

Vous étés juste aigris.
  • Jesus Hans Hubert Vorme and cetotomatos like this

#26554 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 13 January 2020 - 18:13 PM

Dans la mesure où même MB admettait que les finances ne tenaient plus, au fond les propos ne sont pas déplacés, ils sont juste factuels.

De quoi? Dire que sans son arrivé le rct était en mort clinique?

Ce n'est pas du tout factuel.

A priori le RCT était pas encore mort et on peut penser que, si ce n'était pas lui qui avait repris le club ça aurait un autre a priori. Ou il y aurait eu une autre politique bien plus drastique sur le recrutement et les primes personne ne peux savoir cela...

Maintenant oui Lemaître à investie mais ça a priori c'était ce qu'on lui a demander des le départ....

Et bon si tu veux mon avis, s'il a repris le rct c'est que je pense qu'il y a une idée derrière pour transmettre une partie de sa fortune à moindre frais à ses enfants, avec la cession de titre gratuite par exemple.

Mais bon ce n'est que mon avis et peu être que je suis mauvaise langue et que des experts fiscalistes vont me dire que c'est une bien mauvaise idéee et qu'il  a mieux à faire...

#26555 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,301 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2020 - 18:46 PM

A priori le RCT était pas encore mort et on peut penser que, si ce n'était pas lui qui avait repris le club ça aurait un autre a priori. Ou il y aurait eu une autre politique bien plus drastique sur le recrutement et les primes personne ne peux savoir cela...

Maintenant oui Lemaître à investie mais ça a priori c'était ce qu'on lui a demander des le départ....

Et bon si tu veux mon avis, s'il a repris le rct c'est que je pense qu'il y a une idée derrière pour transmettre une partie de sa fortune à moindre frais à ses enfants, avec la cession de titre gratuite par exemple.

Mais bon ce n'est que mon avis et peu être que je suis mauvaise langue et que des experts fiscalistes vont me dire que c'est une bien mauvaise idéee et qu'il  a mieux à faire...

Je pense que Jersey, Caïman... sont bien plus simples et rentables que le club de la Rade, pour transmettre à tes minots sans qu'on te tombe sur le râble. B)

• George Abitbol likes this

#26556 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 13 January 2020 - 18:53 PM

Je pense que Jersey, Caïman... sont bien plus simples et rentables que le club de la Rade, pour transmettre à tes minots sans qu'on te tombe sur le râble. B)

Oui mais a priori risqué si le fisc y tombe dessus :)

Enfin sérieusement j'aimerai bien avoir un avis de gars qui s'y connaisse si ma théorie tient la route ou si c'est vraiment un pur geste dessinteressé de sa part et de passionné.

Car il faut tout de même avouer qu'à 80 ans acheter un club ce n'est pas banal et dans tous ses interviews il parle justement de la transmission et sa succession....

En tout cas à priori je pense qu'on peut supposer que le RCT version Lemaître durera moins longtemps que le RCT version MB (14 ans de présidence...).

#26557 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,301 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2020 - 20:03 PM

Je te rassure, les paradis fiscaux ont encore de belles années de tranquillité devant eux.

Le Fisc est en train d'être démantelé petit à petit, donc de moins en moins de risques.

Ta théorie peut tenir la route effectivement je pense, mais elle est, je le répète, bien plus risquée qu'un placement financier ou même immobilier.

Pour un mec comme Lemaitre, 20 Millions, c'est pas grand chose, voir que dalle.

A son âge, je vois plus son intérêt comme un dernier challenge.

Il a déjà été proche d'un club de rugby il me semble.

Le RCT est une bonne affaire pour lui. Un club qui marche plutôt pas mal mais qui tourne sur 3 pattes depuis quelques temps donc plus facile pour en faire une Ferrari rapidement que si tu pars en reprenant le club de rugby d'Ambert.

Quand tu parles de transmission et succession, je le vois plus dans le sens de laisser quelque chose à la ville, au club, aux supporters. En faire une grosse écurie qui ne devrait plus tomber, un truc comme le PSG, le Barça... et çà, ça peut être une motivation chez lui... le mec qui a permis au RCT de durer. La reconnaissance (le centre d'entrainement tout neuf n'a pas encore de nom d'ailleurs...), c'est peut-être ce qu'il lui manque. Le reste il l'a déjà certainement.

Pour ce qui est de la capitalisation pour sa progéniture, je te rassure, c'est déjà fait depuis un bon moment je pense, ils ont de quoi être tranquille pour bien longtemps et le RCT ne les fera pas devenir plus riches.

Plutôt que d'y voir à tous prix un truc louche, il est parfois plus plaisant d'y voir de la passion.

Ca changera peut-être, mais chaque chose en son temps.

Profitez de ce moment chers supportaires toulonnais.

Et puis Mourad, il était un passionné de rugby avant d'arriver ?

C'est facile de dire maintenant qu'il était un grand fan du RCT quand il était minot...

#26558 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2020 - 20:22 PM

Je te rassure, les paradis fiscaux ont encore de belles années de tranquillité devant eux.

Le Fisc est en train d'être démantelé petit à petit, donc de moins en moins de risques.

Ta théorie peut tenir la route effectivement je pense, mais elle est, je le répète, bien plus risquée qu'un placement financier ou même immobilier.

Pour un mec comme Lemaitre, 20 Millions, c'est pas grand chose, voir que dalle.

A son âge, je vois plus son intérêt comme un dernier challenge.

Il a déjà été proche d'un club de rugby il me semble.

Le RCT est une bonne affaire pour lui. Un club qui marche plutôt pas mal mais qui tourne sur 3 pattes depuis quelques temps donc plus facile pour en faire une Ferrari rapidement que si tu pars en reprenant le club de rugby d'Ambert.

Quand tu parles de transmission et succession, je le vois plus dans le sens de laisser quelque chose à la ville, au club, aux supporters. En faire une grosse écurie qui ne devrait plus tomber, un truc comme le PSG, le Barça... et çà, ça peut être une motivation chez lui... le mec qui a permis au RCT de durer. La reconnaissance (le centre d'entrainement tout neuf n'a pas encore de nom d'ailleurs...), c'est peut-être ce qu'il lui manque. Le reste il l'a déjà certainement.

Pour ce qui est de la capitalisation pour sa progéniture, je te rassure, c'est déjà fait depuis un bon moment je pense, ils ont de quoi être tranquille pour bien longtemps et le RCT ne les fera pas devenir plus riches.

Plutôt que d'y voir à tous prix un truc louche, il est parfois plus plaisant d'y voir de la passion.

Ca changera peut-être, mais chaque chose en son temps.

Profitez de ce moment chers supportaires toulonnais.

Et puis Mourad, il était un passionné de rugby avant d'arriver ?

C'est facile de dire maintenant qu'il était un grand fan du RCT quand il était minot...

Mourad ne l'a pas dit que maintenant et bon c'est un enfant de Toulon et amoureux de sa ville. Et quand il a repris le RCT c'était tout de même un sacré pari qu'il engagée....

Après pour Lemaitre je ne doute pas qu'y a peu être de la passion de ce sort ou du club. mais j'ai du mal à y voir une action totalement désintéresser tout le monde cherche quelques choses pour soit.

Mourad c'était à mon sens d'être reconnu et aimé par sa ville. Que chercher Lemaitre? Juste la passion et faire une bonne oeuvre? ¨<etre reconnu et aimé comme MB? j'ai du mal à le croire.

Mais bon quoiqu'il en soit si le RCT en sort gagnant ma foi peu importe les intentions derrières.

#26559 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,095 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2020 - 20:29 PM

Mieux : Monaco  !  avec un bon passeur et la valoche...ça sert à quoi le Rocher ? 

• Codorplusàvie likes this

#26560 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2020 - 20:36 PM

..ça sert à quoi le Rocher ? 

AHHHHHHHHHHHHHHHHH

n3kx.jpg

• jm12 likes this

#26561 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,947 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2020 - 20:56 PM

Je viens de lire l intw du nouveau président du RCT dans le midol, ben discrètement il en met quand même plein se gueule a MB :D

L autre qui donnait des leçon d'économie a tout le monde se fait reprendre de volée par le nouveau, je veux laisser une situation propre quand je partirait, pas comme celle que j ai trouvée :lol:

cet article c'est une forme de desaveu cinglant contre les rodomontades enfantines du minuscule Trump de la rade.

Un egocentrique bonimenteur qui a puisé dans sa fortune pour faire le kéké tout en se faisant passer pour un génie de l'economie...

Tu es tres cool de qualifier de discret cet article pleine page du midol qui fait mieux que ne l'aurait fait un rapport de la cour des comptes...

Sans repreneur aux reins tres solides, ce club etait en train de couler alors qu'il y a 15 jours l'ex president non encore auto-débranché se faisait le chantre de l'economie reelle et voulait imposer ses bonnes recettes a la présidence de la LNR !...

Pourquoi pas president des Etats Unis, il parait que la succession  est ouverte ?... :P

• RCV06 and George Abitbol like this

#26562 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2020 - 22:02 PM

Il a une holding (la seigneurerie). Je pense que sa succession est prévue depuis longtemps.

Pas impossible qu'il se serve d'avantages qui viennent avec le RCT, mais je ne suis pas persuadé que ça rembourse les plus de 20M qu'il a déjà injecté dedans.

Mais bon, je peux me tromper.

Oui mais a priori risqué si le fisc y tombe dessus :)

Ça dépend de comment c'est utilisé.

Si c'est en utilisant les failles du système, le fisc n'y peut pas grand chose.

Si c'est en fraudant les lois existantes, le fisc peut éventuellement donner une tape sur le poignet et on n'en parle plus.

Que chercher Lemaitre?

C'était pas MB qui avait déclaré être aller le chercher et faire un numéro de claquettes pour qu'il accepte de venir et d'investir dans le club ?

EDIT : Au vu de l'interview de Lemaître sur le midol, c'est pas sûr du tout en fait.

#26563 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,861 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2020 - 22:30 PM

C'est des réglements de comptes entre Toulonnais, c'est marrant ça change :D

Je crois que 2kros était candidat :D

Je n 'ose le croire :P

Mourad ne l'a pas dit que maintenant et bon c'est un enfant de Toulon et amoureux de sa ville. Et quand il a repris le RCT c'était tout de même un sacré pari qu'il engagée....

Après pour Lemaitre je ne doute pas qu'y a peu être de la passion de ce sort ou du club. mais j'ai du mal à y voir une action totalement désintéresser tout le monde cherche quelques choses pour soit.

Mourad c'était à mon sens d'être reconnu et aimé par sa ville. Que chercher Lemaitre? Juste la passion et faire une bonne oeuvre? ¨<etre reconnu et aimé comme MB? j'ai du mal à le croire.

Mais bon quoiqu'il en soit si le RCT en sort gagnant ma foi peu importe les intentions derrières.

D'après ce que j ai lu il est moins mégalo que MB et s'oriente plus vers un modèle a la ST qu il cite ou à la ASM qu il ne peut pas citer B)

Mieux : Monaco  !  avec un bon passeur et la valoche...ça sert à quoi le Rocher ? 

Je te le fait le passeur moi, c'est moi risqué que de traversé la ligne de démarcation a Moulins :D

#26564 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2020 - 23:55 PM

D'après ce que j ai lu il est moins mégalo que MB et s'oriente plus vers un modèle a la ST qu il cite ou à la ASM qu il ne peut pas citer B)

vous me faite rire avec vos modèles...

le modèle de toulouse ou de clermont est pas plus vertueux que d autres... ce qu on veut copier c est les finales et la longévité au plus haut niveau point barre.

Et il serait bon de rappeller que dans le modele de clermont ou toulouse il y a la formation et personne ne peut dire que le rct a arreter de former que ce soit mb ou autre et poutnr moi c est la seule chose qui compte...

Et maintenant si le rct peut s appuyer sur la formation en jouant les premiers roles en top 14 et en europe c est bien grace a une politique de club qui a fait venir des Wilkison , Giteau Botha Hayman Habana etc pour ancre le club en top 14 et permettre de rattrappe toulouse ou clermont en haut du classement..
Alors maintenant le rct peut enfin integrer une génération doré et surf la dessus (a defaut de surfer en mediterranee).
Parceque les Carbo and co faut pas croire mais il ne serait pas venu ou rester dans un club qui joue le maintien voir en prod2....
Et Le jour ou la formation sera moindre ben on fera comme vous actuellement et comme on l a fait avant, moins de giff et des iliens, ou plutot pour nous des sud aff et du geogiens(plus dans notre culture de jeu d avant...) avec bien sur quelques espoirs ou bon joueur de top 14 bayonnais, grenoblois, agenais histoire que ces clubs ne viennent pas trop perturber la hiérarchie et nous enrichisse nous plutot. Et aussi qu ca nous fasse passer pour de gentils gars qui feront dans le francais et plus dans l etranger...
Mais bon moi je compatie pour ces club car il y a encore 15 ans on etait dans cette liste de gentils pourvoyeur pour le sf toulouse ou autre. Enfin bref c est l histoire du rugby...

Qd a la megalomanie a voir ca peu prendre differnte forme. Moi j aime pas trop en tout cas cette facons de piétiner ce qui fut fait avant sans respecter l histoire et en s annoncant comme le messie. Pour moi on sent qu il veut une rupture et montrer ce que lui a fait. Donc selon moi c est pas loin de la crise d ego aussi et guere mieux que mb au final la dessus..

Mais bon ceci dit il passe bien et il dit ce que les gens veulent entendre ca a du bon l expérience de la vieillesse :).
Mais attention car ce n est l'adn du rct qui n est jamais aussi fort que détester des autres faudrait pas qu il nous fasse aime... enfin heuresemrnt on garde Collazo pour ca :)
Quoiqu il en soit l ere Mb devait s arreter un jour. J espere pour le rct et ma ville que monsieur lemaitre et sa famille auront la meme reussite.

#26565 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2020 - 10:07 AM

En fait je ne sais pas trop où tu veux en venir.

Tu admets que le RCT cherchait un investisseur, que si c'était pas Lemaître ce serait un autre, etc... bah au final tu dis bien la même chose, le RCT avait besoin d'investissements, dit autrement son modèle économique ne tenait plus debout et devait changer, dit autrement ça ne pouvait pas durer, dit autrement le club courrait à sa "mort" si rien ne changeait.

C'est ce que tu dis, ce que disait MB, ce que dit Lemaître... bref tout le monde est d'accord au fond ? :)

Tu t'en prends à Lemaître genre "bah il avait qu'à pas investir s'il est pas content". Mais je ne comprends pas dans son ITW qu'il se plaint, pour moi il assume tout à fait la situation et agit en conséquence.

Ca me rappelle un peu l'arrivée de Lacroix à Toulouse. Bouscatel ne laissait pas le Stade Toulousain dans de bonnes conditions, le club avait lui aussi essoufflé son modèle et avait de gros problèmes de déficit et de trésorerie.

Pour le coup je trouve son ITW très mesurée et pas du tout dans la passion. Il y a un constat, une économie à développer autrement, il donne des orientations autour de la formation locale. En tant que toulonnais je trouverais cela rassurant, en tant que non toulonnais je trouve ça rafraîchissant.

• cetotomatos and Codorplusàvie like this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users