Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#26761 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 345 messages
  • Genre:Homme

Posté 20 avril 2020 - 16:31

Je la lirai que si on me garanti qu’il y dit du mal de toulon et de son ancien président .

Ah ben en ce cas tu vas être déçu. Il dit même qu'il a encore 20 min de Top14 dans les jambes. 

ITW sympa, on pourrait le penser bourrin et brutal mais ...ce serait un euphémisme. 

Sacré Bakkies

Rien que pour l’anecdote ou il met une tarte à Tillous Bordes car il pensait qu'il lui avait mis un doigt dans le cul pour qu'il sorte plus vite du ruck. C'était un petit doigt de Marconnet  :D  :D  :D  :D

• RCV06 aime ceci

#26762 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 16:54

Conforme a la légende.

S'il y a un mec que je vous enviait c'était lui, je pense qu avec lui on aurait un titre ou deux de plus.

Tu imagines, attelé avec Cudmore !!!

ça vaut Palmier Imbernon !!! :rolleyes: :rolleyes:

• RCV06 aime ceci

#26763 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 18:07

Un vrai grand "méchant" sur le terrain, pourtant très peu pénalisé. La marque des très grands, surtout qu'en plus de ça il était loin d'être maladroit et il avait des cannes quand il le fallait.

#26764 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 320 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 20:50

Un vrai grand "méchant" sur le terrain, pourtant très peu pénalisé. La marque des très grands, surtout qu'en plus de ça il était loin d'être maladroit et il avait des cannes quand il le fallait.

C'est le chainon manquant entre les secondes lignes guerriers a l ancienne et ceux de maintenant.

Tu imagines, attelé avec Cudmore !!!

ça vaut Palmier Imbernon !!! :rolleyes: :rolleyes:

Il dit qu il a vu les matchs en France des années 80 et qu il regrette de na pas avoir joué a cette époque :D

• le nougatier, Bougnat et Breton et Lima aiment ceci

#26765 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 22:21

Ah ben en ce cas tu vas être déçu. Il dit même qu'il a encore 20 min de Top14 dans les jambes. 

ITW sympa, on pourrait le penser bourrin et brutal mais ...ce serait un euphémisme. 

Sacré Bakkies

Rien que pour l’anecdote ou il met une tarte à Tillous Bordes car il pensait qu'il lui avait mis un doigt dans le cul pour qu'il sorte plus vite du ruck. C'était un petit doigt de Marconnet  :D  :D  :D  :D

Moi ce qui m'a fait bien marré c'est surtout qu'il y voit une malice de demie de mélée et trouverai presque ça normal venant d'eux :)

Parra devait être son grand copain lors de nos rencontres :)

#26766 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2020 - 07:48

même pas un petit mot pour TB? évincé à son tour !  ça continue de faire le grand ménage du côté de la rade...

#26767 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2020 - 11:22

Pas évincé mais non prolongé. Normal vu le peu de résultats qu'on peut lui attribuer.

#26768 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 11:21

Le demi-de-mêlée international Gallois, Rhys Webb a accordé un entretien à la BBC concernant son aventure au Rugby Club Toulonnais et son départ prématuré du club Varois, lui qui a joué un mauvais tour aux dirigeants Toulonnais.

En lisant le titre de l’article « Rhys Webb raconte son cauchemar avec Toulon« , on comprend rapidement que le Gallois se lâche et n’y va pas de main morte.

Rappel des faits avant tout : le joueur qui a quitté les Ospreys en juin 2018 pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais n’est finalement pas allé au bout de son contrat avec le RCT.

Au début du mois de janvier dernier, le président Toulonnais Bernard Lemaître décide de l’écarter du groupe Varois pour avoir manigancé – dans le dos du club – son retour en sélection avec effet immédiat.

Pourquoi les dirigeants Toulonnais ont si mal pris les négociations en catimini de Rhys Webb avec la Fédération Galloise ? Car quelques jours auparavant, Bernard Lemaître et Patrice Collazo avaient accepté de libérer gratuitement le joueur de sa dernière année de contrat.

Ils ne se doutaient forcément pas que Rhys Webb allait en profiter pour négocier son retour en sélection pour le Tournoi des Six-Nations alors que le RCT avait énormément besoin de ses services étant donné la sélection de Baptiste Serin avec le XV de France.

Pour commencer, Rhys Webb explique regretter les lourdes critiques de Mourad Boudjellal et de Bernard Lemaître faites à son sujet dans les médias. Il affirme que les deux hommes ne tenaient pas le même discours lors des rendez-vous en face à face. Extrait:

« Le pire, c’est qu’ils ne me disaient pas tout cela en face à face. Ils faisaient leurs discours dans les médias français, donc je ne découvrais que le lendemain leurs propos, lors de l’entraînement, quand mes coéquipiers me traduisaient les articles. »

Le Gallois explique avoir rapidement senti que Mourad Boudjellal était quelqu’un de faux, après avoir découvert une critique faite à son sujet dans les médias. Extrait:

« Quand ma famille est partie pour la première fois, Mourad Boudjellal a dit quelque chose dans les médias à mon sujet, puis le week-end suivant j’ai été élu homme du match contre Lyon et il est venu me taper dans la main et me prendre dans ses bras à l’entraînement. Donc je me suis demandé : « est-ce-que ce mec est vrai ? » Mais ils n’ont jamais eu la décence de me parler en face à face. »

Durant ces semaines de mise à l’écart, Rhys Webb a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers. Extrait:

« Les joueurs de Toulon étaient là pour moi quand on a commencé à sentir que Toulon voulait se débarrasser de moi. Les joueurs étrangers mais encore plus les joueurs français comme le capitaine de l’équipe de France : Charles Ollivon. Ils ont été les premiers à me téléphoner pour me demander si ça allait en m’assurant que nous irions prendre une bière après le Tournoi des Six-Nations. »

Le demi-de-mêlée précise qu’il aurait apprécié de rester à Toulon jusqu’à la fin de la saison pour réaliser six bons mois avec le RCT. Extrait:

« J’aurais préféré rester à Toulon jusqu’à la fin. Je savais que j’allais revenir aux Ospreys à la fin de la saison alors je pensais que j’allais faire six très bons mois à Toulon, que j’apprécierais ma fin d’aventure avec Toulon et que j’allais prendre de la hauteur. »

Mais la situation a rapidement pris une nouvelle tournure lorsque le manager Patrice Collazo – déçu de son joueur – décidait de ne plus le faire participer aux entraînements. Extrait:

« Mais la situation a tourné court. J’allais aux entraînements mais ils nommaient des équipes pour les entraînements. Et si votre nom n’apparaissait pas sur le tableau, vous ne pouviez pas vous entraîner. Et j’étais le seul à ne pas avoir mon nom sur le tableau. Je suis donc allé m’entraîner au gymnase par moi-même, sans entraîneur de fitness. Quand les garçons terminaient leur entraînement, je continuais à m’entraîner et à travailler mon jeu au pied. Cela a duré environ deux semaines. Je ne m’entraînais avec personne et je vivais seul. Donc j’ai vraiment vu personne pendant deux semaines. »

Dès qu’il a été appelé par l’équipe du Pays-de-Galles, il a rapidement quitté Toulon pour rentrer au pays. Extrait:

« Heureusement pour moi, il était ensuite l’heure de me rendre au camp d’entraînement pour préparer le Tournoi des Six-Nations avec le Pays-de-Galles. Ce fut un soulagement de retourner sur le terrain d’entraînement et de retrouver cette camaraderie avec le groupe. »

Quand il est rentré définitivement au pays, Rhys Webb explique avoir été soulagé de pouvoir rapidement trouver un accord avec l’équipe de Bath. Extrait:

« Dès que j’ai été retenu pour le Tournoi des Six-Nations, j’ai directement pris le premier avion pour partir de là-bas. J’avais vraiment besoin de retrouver un bon environnement de rugby. J’étais assez nerveux en rentrant alors que je ne suis pas une personne nerveuse. C’était difficile au début quand je n’avais pas d’équipe avec qui travailler. Mais ensuite j’ai trouvé un accord avec l’équipe de Bath et je me suis senti vraiment bien. »

Concernant ses négociations avec la Fédération Galloise de Rugby menées dans le dos du Rugby Club Toulonnais, il ne voit aucun problème. Selon lui, il n’a vraiment rien à se reprocher et rejette toute la faute sur les dirigeants Toulonnais. Extrait:

« Toulon n’était pas content que je sois retenu pour disputer le Tournoi des Six-Nations. Ils vous voient comme un joueur de Toulon et ne veulent pas que vous puissiez jouer pour quelqu’un d’autre. Je savais que je n’avais rien fait pour contrarier qui que ce soit. Je leur ai même dit que j’étais le troisième choix des demi-de-mêlée Gallois, donc qu’il y avait de bonnes chances que je revienne rapidement pour jouer avec Toulon. Ils doivent comprendre qu’ils pourraient mieux faire la prochaine fois, mieux gérer les choses en parlant directement aux joueurs au lieu de parler directement à la presse. »

Pour conclure, Rhys Webb dévoile son objectif ultime. Extrait:

« Mon objectif est désormais de faire une autre tournée avec les Lions Britanniques. Je sais que j’ai beaucoup de travail à faire pour y arriver et j’ai besoin de réaliser une bonne série de matches et rester en forme pour être retenu en sélection. »

En plus d'avoir été à chier durant son passage, il a l'air complètement teubé, ou alors il vit sur mars.

#26769 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 289 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 11:41

Merci pour cet état des lieux complet. Il est difficile de se faire une idée concrète de la chose depuis l'extérieur mais je vois un fort problème de communication entre le joueur et l'équipe, c'est assez incroyable de voir cela à ce niveau. Ceci dit, si le bonhomme à eu des soucis à la fois avec Collazo et Boudjellal (deux caractères indépendants qui auraient pu avoir un avis radicalement de la situation) et avec Lemaître, j'imagine qu'il est loin d'avoir été tout blanc dans l'histoire...

Mais la moralité de l'histoire est la même depuis longtemps et bien connue : n'achetez pas gallois.

#26770 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 12:07

Lee Byrne et Jonathan Davies ont été irréprochables au niveau mentalité chez nous.

Et je ne parle pas de Stephen Jones, même si c'est déjà une autre époque.

Mais effectivement, c'est difficile de se faire une opinion, comme souvent, sur cette affaire Webb.

Au risque d'offusquer mon collègue _Toulonnais, c'est comme par hasard à Toulon et avec Mourad que ça se passe.

• steph, OliveR, cetotomatos et 3 autres aiment ceci

#26771 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 12:30

Lee Byrne et Jonathan Davies ont été irréprochables au niveau mentalité chez nous.

Mais effectivement, c'est difficile de se faire une opinion, comme souvent, sur cette affaire Webb.
Au risque d'offusquer mon collègue _Toulonnais, c'est comme par hasard à Toulon et avec Mourad que ça se passe.

Le passage sur Boudjellal, c'est un grand classique en tout cas. Il aura fait ça avec un paquet de joueurs !
  • cetotomatos et Le Marseillais aiment ceci

#26772 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 12:33

En plus d'avoir été à chier durant son passage, il a l'air complètement teubé, ou alors il vit sur mars.

Pour ma part de ce que je comprend de l'interview c'est clairemement un manque de communication.

D'abord je pense que la situation au club entre MB+Lemaitre savoir qui dirigé à l'époque était pas des plus clair et n'a pas aidé. Et c'est clair que MB est pas connu pour dire les choses en face à face, Robert Delaigue fut une de ses première victime. Mais bon je pense que le poids de Mourad dans le club pour cette saison même en début d'année était plus que peanuts et qu'il aurait du se foutre complétement des remarque de MB mais plus se concentrer sur Lemaitre et Collazo....

Mais sur le duo Lemaitre Collazo il a mal joué le coup.

Il est très clair que Collazo et Lemaitre ont accepté de libérer Web en se disant qu'il pourra servir pour le tournoi. Alors certes ils ne lui disent pas franchement car pour eux cela coule de source qu'il jouera pour le rct pendant cette période vu que la fédé galloise ne sélectionne pas les "étrangers";

Or celui ci à des entrevu avec la fédé galloise qui pense changer la loi vu qu'il rentre au pays (ce qui est possible grâce à Lemaitre et Collazo ne l'oublions pas.....) Mais Rhyss Webb ne le dit pas à son employeur car pour lui c'est normal d'être sélectionné pour son pays et là je pense qu'il est en tord. Il aurait du voir que cela pouvais poser problème même en étant le troisième choix....

Donc au final Collazo le prend mal et on peu le comprendre.

Bref au revoir Webb bonne chance pour la suite pourvu que tu devienne pas le prochain Halfpenny c'est à dire un joli remplaçant....

• Frédéric58 aime ceci

#26773 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 12:42

Le passage sur l'entrainement avec Collazo m'offusque.

Je ne sais pas s'il en est de même ailleurs, mais laisser un joueur de côté pendant l'entrainement, je trouve ça humiliant pour le joueur, nul pour le groupe, et affligeant pour l'entraîneur.

• frednirom, Bad Zé, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#26774 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 289 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 12:52

Bien sûr, Luke Charteris fut également excellent au Racing. Mais Davies n'a jamais eu le rendement espéré tout comme Jenkins, Hanson, Roberts, Lydiate, Philips... Jarvis et Halfpenny ont été au-dessus mais n'ont pas été prolongés également. Pour ma part, je me méfie toujours un peu des celtes qui profitent d'un calendrier très optimisé et d'un plan de jeu adéquat en club comme en sélection. Ils sont souvent très chers et peu adaptés à l'enchaînement des matchs.

#26775 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 12:57

Bien sûr, Luke Charteris fut également excellent au Racing. Mais Davies n'a jamais eu le rendement espéré tout comme Jenkins, Hanson, Roberts, Lydiate, Philips... Jarvis et Halfpenny ont été au-dessus mais n'ont pas été prolongés également. Pour ma part, je me méfie toujours un peu des celtes qui profitent d'un calendrier très optimisé et d'un plan de jeu adéquat en club comme en sélection. Ils sont souvent très chers et peu adaptés à l'enchaînement des matchs.

Faut bien dire qu'à la ligue Celte, il y a de drôles de Zèbres.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users