Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30777 replies to this topic

#27271 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 June 2021 - 15:54 PM

Geste vraiment très classe de Lemaire ...à gerber :crying: :crying: :crying:

Lemaître. C'est pas le même. :D

#27272 ross63

ross63

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 08 June 2021 - 16:31 PM

Je viens pour la 1ere fois sur la page RCT et quand on voit l'équipe qu'ils avaient en 2012 ......ça fait peur que du lourd .....vous allez me dire c'est pareil pour nous mais pouah cette équipe de fou

#27273 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,629 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 June 2021 - 16:43 PM

J'ai du mal à juger le travail de Collazo à Toulon pour l'instant, même si les résultats ne plaident pas en sa faveur, ni le jeu proposé.

Cette saison, j'ai trouvé l'équipe finalement assez faible. Ca bataille fort devant, et derrière il y a quand même du talent. Mais aucune idée de jeu je trouve, pas de plan ou de stratégie visible.

D'une certaine manière, je trouve que l'effectif est assez nettement en dessous des autres prétendants au titre : Toulouse, La Rochelle, Racing, UBB et nous de manière très claire. Mais même peut être le Stade Français, Montpellier... voire même les castrais.

Devant, c'est très solide et c'est ce qui a tenu la baraque selon moi : Gros, Etrillard, Etzebeth, Taofifenua, Rebbadj, Isa, Ollivon, Parisse... Sur le papier c'est vraiment costaud.

Derrière, en revanche, je trouve que c'est léger, notamment au centre. Il y a du talent, parfois beaucoup (Carbonel, Cordin...). Mais trop de joueurs en fin de course (Toeava, Nonu), ou un peu juste pour jouer la gagne en Top 14 : Dakuwaqa, Dachary...

• Lourugby likes this

#27274 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,827 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2021 - 16:58 PM

Je viens pour la 1ere fois sur la page RCT et quand on voit l'équipe qu'ils avaient en 2012 ......ça fait peur que du lourd .....vous allez me dire c'est pareil pour nous mais pouah cette équipe de fou

Combien de joueurs français ?

• Sushi likes this

#27275 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,355 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2021 - 17:20 PM

J'ai du mal à juger le travail de Collazo à Toulon pour l'instant, même si les résultats ne plaident pas en sa faveur, ni le jeu proposé.

Cette saison, j'ai trouvé l'équipe finalement assez faible. Ca bataille fort devant, et derrière il y a quand même du talent. Mais aucune idée de jeu je trouve, pas de plan ou de stratégie visible.

D'une certaine manière, je trouve que l'effectif est assez nettement en dessous des autres prétendants au titre : Toulouse, La Rochelle, Racing, UBB et nous de manière très claire. Mais même peut être le Stade Français, Montpellier... voire même les castrais.

Devant, c'est très solide et c'est ce qui a tenu la baraque selon moi : Gros, Etrillard, Etzebeth, Taofifenua, Rebbadj, Isa, Ollivon, Parisse... Sur le papier c'est vraiment costaud.

Derrière, en revanche, je trouve que c'est léger, notamment au centre. Il y a du talent, parfois beaucoup (Carbonel, Cordin...). Mais trop de joueurs en fin de course (Toeava, Nonu), ou un peu juste pour jouer la gagne en Top 14 : Dakuwaqa, Dachary...

J'ai un peu moins suivi le RCT cette saison mais je trouve que cela fait maintenant plusieurs années qu'il y a un manque flagrant de stratégie et de variété dans cette équipe. 

La ligne de 3/4 en était d'ailleurs l'illustration caricaturale avec une multitude de puncheurs puissants et aucun distributeur, créateur ou animateur. Dès lors, il était difficile de concevoir un plan de jeu ambitieux puisque tout le monde évoluait dans le même registre. Et je n'ai pas l'impression que ce soit tellement mieux aujourd'hui car en dépit d'une charnière de qualité et de certaines individualités derrière, je n'ai rien vu de réellement construit. 

• Buckaroo likes this

#27276 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,629 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2021 - 17:32 PM

J'ai un peu moins suivi le RCT cette saison mais je trouve que cela fait maintenant plusieurs années qu'il y a un manque flagrant de stratégie et de variété dans cette équipe. 

La ligne de 3/4 en était d'ailleurs l'illustration caricaturale avec une multitude de puncheurs puissants et aucun distributeur, créateur ou animateur. Dès lors, il était difficile de concevoir un plan de jeu ambitieux puisque tout le monde évoluait dans le même registre. Et je n'ai pas l'impression que ce soit tellement mieux aujourd'hui car en dépit d'une charnière de qualité et de certaines individualités derrière, je n'ai rien vu de réellement construit. 

Belleau a très certainement beaucoup manqué. En 12, il aurait pu donner du sens au jeu toulonnais en jouant comme un deuxième ouvreur.

Ceci dit, je trouve quand même l'effectif trop juste derrière.

#27277 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,747 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2021 - 21:48 PM

Combien de joueurs français ?

chépa. Deux ?

Mais en fait je dirais que c'était nécessaire pour le Top 14. C'est "grâce" à d'énormes abus; ou plutôt à une manière d'appliquer les méthodes encouragées par le système de l'époque (donc, d'engager des tonnes d'étrangers); qu'il y a d'abord une overdose, puis une purgation qui s'ensuit. S'il n'y avait pas eu immédiatement une invasion d'étrangers en Top 14, avec 11-12 titulaires étrangers par feuille de match, le mal aurait pu traîner bien plus longtemps avant que les responsables n'aient à intervenir par nécessité. Le RCT de Boudjellal, ce n'était que le symptôme, pas la maladie elle-même. La maladie, c'était la LNR elle-même et les lois destructrices pour le Rugby français qu'elle permettait.

#27278 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,483 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2021 - 08:54 AM

Ils mettent quoi sur leur derogation assistance pour personne en difficulté ? Lemaitre c'est vautré et donne le ton...j'aimerai tellement savoir qu'est-ce qu'ils peuvent trouver comme motif...Revol a toujours trouver les solutions pour sont CO...c'est pas mieux ,même Urios qui aime bien manger en voulait plus de sont barbecue...
...

#27279 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,627 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2021 - 09:30 AM

Le problème du RCT c'est qu'il n'y a que 6 ou 7 places pour au moins 10 clubs , ils sont pas plus mauvais que les autres cette saison , ça se joue à rien . En plus ils sortent le match de l'année chez les drogués .

Bon j'aurait préféré que ça leur arrive pendant les années Mourad .

#27280 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,461 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2021 - 09:49 AM

chépa. Deux ?

Mais en fait je dirais que c'était nécessaire pour le Top 14. C'est "grâce" à d'énormes abus; ou plutôt à une manière d'appliquer les méthodes encouragées par le système de l'époque (donc, d'engager des tonnes d'étrangers); qu'il y a d'abord une overdose, puis une purgation qui s'ensuit. S'il n'y avait pas eu immédiatement une invasion d'étrangers en Top 14, avec 11-12 titulaires étrangers par feuille de match, le mal aurait pu traîner bien plus longtemps avant que les responsables n'aient à intervenir par nécessité. Le RCT de Boudjellal, ce n'était que le symptôme, pas la maladie elle-même. La maladie, c'était la LNR elle-même et les lois destructrices pour le Rugby français qu'elle permettait.

Coïncidence çà tombe pile quand l'ASM dispose d'une génération dorée de JIFF telle que RORO, FOFANA, PARRA, DOMINGO, KAYSER, CHOULY, LAPANDRY, BONNAIRE, VAHA...

On a pas de bol quand même

#27281 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 09 June 2021 - 10:07 AM

Le problème du RCT c'est qu'il n'y a que 6 ou 7 places pour au moins 10 clubs , ils sont pas plus mauvais que les autres cette saison , ça se joue à rien . En plus ils sortent le match de l'année chez les drogués .

Bon j'aurait préféré que ça leur arrive pendant les années Mourad .

Quand tu vas sur le forum de l'UBB, il se lamente aussi du niveau de jeu, de l'absence de combinaison, etc...

Comme ici, à Toulon, à Lyon, plus tous les clubs en dessous du top 3...

En fait, à part Toulouse, LR et le Racing, le fond de jeu est bouilli partout. Je pense que les joueurs sont cuits, en ont marre de cette saison covid (voire de ces saisons covid) et que partir en Australie avec 46 gonzes dans cet état, c'est une connerie monumentale. Et l'année prochaine, un Toulon reposé, un Clermont reboosté peuvent prendre la place d'un Toulouse et Racing rincés.

Encore une fois, on en revient au calendrier qu'on avait l'unique occasion de normaliser l'an passé, de passer à un top 12, de supprimer des dates, penser qualité plutôt que quantité sur les matches... Mais non, le tout pognon (et encore, je suis pas sûr qu'un top 12 sans doublon avec demi/finale rapporte moins qu'un top 14 au rabais) a encore gagné.

• Frédéric58, Lima, pims and 1 other like this

#27282 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2021 - 10:34 AM

Quand tu vas sur le forum de l'UBB, il se lamente aussi du niveau de jeu, de l'absence de combinaison, etc...

Comme ici, à Toulon, à Lyon, plus tous les clubs en dessous du top 3...

En fait, à part Toulouse, LR et le Racing, le fond de jeu est bouilli partout. Je pense que les joueurs sont cuits, en ont marre de cette saison covid (voire de ces saisons covid) et que partir en Australie avec 46 gonzes dans cet état, c'est une connerie monumentale. Et l'année prochaine, un Toulon reposé, un Clermont reboosté peuvent prendre la place d'un Toulouse et Racing rincés.

Encore une fois, on en revient au calendrier qu'on avait l'unique occasion de normalisé l'an passé, de passer à un top 12, de supprimer des dates, penser qualité plutôt que quantité sur les matches... Mais non, le tout pognon (et encore, je suis pas sûr qu'un top 12 sans doublon avec demi/finale rapporte moins qu'un top 14 au rabais) a encore gagné.

Et encore le Racing ça passe du tout au rien parfois..
Même si le mode phase finale chez eux peut être redoutable ! 
Mais si y a une équipe de les taper chez eux c'est bien le SF

Pour le reste je suis totalement d'accord sauf le top 12... Mais ça c'est un débat éternel je crois

#27283 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,768 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2021 - 11:53 AM

Oui depuis 10 ans. Depuis Laporte quoua... Enfin la stratégie y etait, d'abord on envoie péter les sudaf, ensuite éventuellement Johnny en envoyait une à Giteau. C'était assez claire. C'est la variété qui y était moins.

Mais il ne sont pas les seuls. A quelques exceptions près, les phases finales ne se jouent plus que comme ça, depuis Toulouse des années 90.

• Huile Dulin likes this

#27284 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,253 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2021 - 12:26 PM

Oui depuis 10 ans. Depuis Laporte quoua... Enfin la stratégie y etait, d'abord on envoie péter les sudaf, ensuite éventuellement Johnny en envoyait une à Giteau. C'était assez claire. C'est la variété qui y était moins.

Mais il ne sont pas les seules. A quelques exceptions près, les phases finales ne se jouent plus que comme ça, depuis Toulouse des années 90.

Oui mais y a plusieurs façons de péter !!! Y a le bourrin , y prend la gonfle, y pète, c'est un bourrin !! Bon Y a le Toulousain .....y prend la gonfle ........ Bon y pète .......Mais c'est pas pareil !!! c'est un bon pétage, c'est beau quoi !  ^_^

#27285 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,065 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2021 - 13:11 PM

Oui mais y a plusieurs façons de péter !!! Y a le bourrin , y prend la gonfle, y pète, c'est un bourrin !! Bon Y a le Toulousain .....y prend la gonfle ........ Bon y pète .......Mais c'est pas pareil !!! c'est un bon pétage, c'est beau quoi !  ^_^

Exceptionnel monsieur pain au chocolat ! Vous avez un talent certain pour manier l'ironie. :hat: :fume:
  • Alex chocolatines likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users