Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30721 réponses à ce sujet

#27691 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 12:00

Besoin de se faire une virginité / ventes d'armes / au soutien de régimes dictatoriaux / des raisons de politiques intérieurs discriminatoires ou expansionniste, etc....

Et soutien financier de Daesh.

• Rugby ? aime ceci

#27692 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 16:18

Un joker médical à Toulon:

https://www.rugbyram..._evt47867.shtml

#27693 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 982 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 17:12

Petit question aux experts.

Les joueur supplémentaires et joker médical sont ils comptabilisés dans le Salary Cap?

#27694 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 393 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 17:25

Petit question aux experts.

Les joueur supplémentaires et joker médical sont ils comptabilisés dans le Salary Cap?

Uniquement la difference de salaire il me semble (si le joueur supplementaire / joker est paye plus que le joueur remplace ?)

#27695 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 700 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 17:29

Finalement, vous êtes trop intelligents et/ou compréhensifs pour moi et vous me saoulez à donner des leçons.
Je crois que je vais rester dans ma sombre bêtise d’inculte béotien et prendre un peu de recul avec le forum.
Allez l’ASM, et dommage, j’étais bien ici.

oh ben si t'es brusqué par ça tu dois pas souvent mettre le nez dehors

Uniquement la difference de salaire il me semble (si le joueur supplementaire / joker est paye plus que le joueur remplace ?)

et la différence négative est déduite du SC aussi ^^ ? Parce que là le gus doit émarger à légèrement moins que Tolofua

#27696 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 992 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 17:45

Un joker médical à Toulon:

https://www.rugbyram..._evt47867.shtml

Vous n'avez pas osé prendre un autre sudaf ?  :D

Comme dirait un de vos ex coach, y a que sa mère qui le connait !  :P C'est moins vendeur que Kolbe ! 

• sud aime ceci

#27697 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 19:19

Les joueurs supplémentaires oui (heureusement).

Les jokers médicaux je pensais également que c'était la différence comme le disait Silhouette, mais je ne retrouve pas la référence dans le règlement.

#27698 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 982 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 19:43

Les joueurs supplémentaires oui (heureusement).

Les jokers médicaux je pensais également que c'était la différence comme le disait Silhouette, mais je ne retrouve pas la référence dans le règlement.

C'est bien ce qui me semblait.

Mais du coup je comprend pas pourquoi Kolbe ne rentrerait pas dans le Salary Cap comme l'affrime l'intervenant dans sud radio (2:37min de la vidéo ci-jointe).

#27699 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 100 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 19:51

C'est bien ce qui me semblait.

Mais du coup je comprend pas pourquoi Kolbe ne rentrerait pas dans le Salary Cap comme l'affrime l'intervenant dans sud radio (2:37min de la vidéo ci-jointe).

https://www.youtube....h?v=lVlD67a3mB4

Le transfert de 1 million ne compte pas dans le Salary Cap car ce n'est pas du salaire pour Kolbe
Par contre le salaire de Kolbe comptera bien sur dans le SC de Toulon

Le mec raconte vraiment n'importe quoi
Il devrait avoir honte
La réserve de Toulon pour le SC c'est le dépassement permis par les internationaux
Et rien que l'arrêt de Toeava + Manonu ça paye presque Kolbe
  • Silhouette aime ceci

#27700 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 982 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 19:57

Le transfert de 1 million ne compte pas dans le Salary Cap car ce n'est pas du salaire pour Kolbe
Par contre le salaire de Kolbe comptera bien sur dans le SC de Toulon

Pour quoi alors le transfert de Pesentie paise dans le salary cap du racing (itw Lorrenzetti)?

De plus il dit bien :

"Il dit bien l'impact du salaire de Kolbe n'interviendra pas dans le salary cap de toulon" 

C'est ça que je ne comprend pas...

#27701 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 393 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 20:15

oh ben si t'es brusqué par ça tu dois pas souvent mettre le nez dehors

et la différence négative est déduite du SC aussi ^^ ? Parce que là le gus doit émarger à légèrement moins que Tolofua

Je pense pas, mais comme George j'ai pas la reference.

Pour quoi alors le transfert de Pesentie paise dans le salary cap du racing (itw Lorrenzetti)?

De plus il dit bien :

"Il dit bien l'impact du salaire de Kolbe n'interviendra pas dans le salary cap de toulon" 

Alors j'ai aucune info, mais c'est peut-etre lie au montage financier et au fait que le club ne voulait pas lacher le joueur. A un moment donne, Mohed par exemple proposait de payer FA pour qu'il rachete lui meme la fin de son contrat avec le club. Si c'est le cas ici, i.e. si le Racing finance Pesenti pour que ce dernier rachete son contrat, alors c'est de l'argent qui va du club au joueur, donc ca compte dans le salary cap. A l'inverse, un arrangement a l'amiable de club a club ne rentrerait pas dans le salary cap ? (encore une fois, j'ai aucune info, c'est juste une hypothese).

A priori pour le salaire de Kolbe et le RCT, c'est une question de date a laquelle la saison commence: en gros il est possible qu'ils ne soient inquietes que la saison prochaine, mais qu'ils aient deja "valide" le fait d'etre sous le salary cap avant l'arrivee de Kolbe (ca parait debile, mais apres tout c'est le rugby francais..).

#27702 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 100 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 20:16

De plus il dit bien :

Je vais chercher pour Pesenti

Pour Kolbe l'interview de Lemaitre est suffisamment parlante. Le Spanghero de ta vidéo est nul

Kolbe et ses agents avaient des exigences salariales : vous êtes-vous rapidement entendus, dans ce domaine-là ?
Il a fallu que tout le monde fasse un effort pour rendre les choses possibles. De notre côté, il y avait une limite. Notre règle absolue est de ne déroger par aucun moyen aux règles contraignantes du salary cap. Sur ce plan-là, nous sommes rentrés dans les clous.
  • Binche63 aime ceci

#27703 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 982 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 20:25

Je vais chercher pour Pesenti

Pour Kolbe l'interview de Lemaitre est suffisamment parlante. Le Spanghero de ta vidéo est nul

Kolbe et ses agents avaient des exigences salariales : vous êtes-vous rapidement entendus, dans ce domaine-là ?
Il a fallu que tout le monde fasse un effort pour rendre les choses possibles. De notre côté, il y avait une limite. Notre règle absolue est de ne déroger par aucun moyen aux règles contraignantes du salary cap. Sur ce plan-là, nous sommes rentrés dans les clous.

Moi c'est juste le passage sur le salary cap que je comprend pas trop. Après tu as peu être raison Spanghero est peu être à coté de la plaque et quelque part ça me rassurerai.

Sinon c'est un peu la boite de pandore. 

#27704 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 100 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 20:26

A priori pour le salaire de Kolbe et le RCT, c'est une question de date a laquelle la saison commence: en gros il est possible qu'ils ne soient inquietes que la saison prochaine, mais qu'ils aient deja "valide" le fait d'etre sous le salary cap avant l'arrivee de Kolbe (ca parait debile, mais apres tout c'est le rugby francais..).

Non Silhouette, il raconte nimporte quoi
Du salaire c'est du salaire. Qu'importe le moment dans la saison.
Pour un entraîneur ou un staff ça ne compte pas

Des avantages en nature c'est du salaire
Une indemnité de transfert ou une indemnité de formation c'est entre 2 clubs ce nest pas du salaire pour le joueur donc ça ne compte pas dans le SC
Des cadeaux pour la femme ou la famille d'un joueur si c'est vu par l'enquêteur c'est du salaire
Une indemnité de licenciement c'est pour le joueur donc c'est du salaire
Une prime à la signature c'est du salaire
Seuls les primes de titre peuvent ne pas être du salaire mais sont limitées en pourcentage pour contrer le système de Mourad de l'époque

Pour les jokers médicaux c'est comme vous l'avez précisé avec Georges, comptabilisé pour l'écart positif de salaire s'il y a entre le blessé et le joker donc seulement si le joker est mieux payé
  • Binche63, Le Marseillais, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#27705 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 100 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2021 - 20:38

Pour Pesenti je trouve juste ceci ci-dessous ou il n'est pas question de SC mais Jacky regarde ce que lui coûte en dépense total l'indemnité versée à Pau 500.000 et le salaire qu'il faudra donner au joueur. Et Lorenzetti conclus que c'est moins cher de 10% que Bird. Ce qui signifie qu'en salaire et en SC ce sera donc bcp bcp moins cher que Bird puisqu'il compte dans les dépenses l'indemnité qu'il donne à Pau et qui bien sûr ne compte pas dans le SC car ce nest pas du salaire pour le joueur

Article

Récemment, lancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal expliquait que Jacky Lorenzetti avait été contraint de payer 500 000 euros à Pau pour obtenir la libération de Baptiste Pesenti.

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président Francilien na pas démenti cette information.

« Il lui restait un contrat de deux ans (dont une année en option), mais la Section paloise bénéficiait dune clause sur lindemnité de formation. Toutefois, son salaire, indemnité de libération comprise, divisé par quatre, puisquil sest engagé sur quatre ans, est égal au salaire de Dominci Bird, moins 10 %. »

Pour Jacky Lorenzetti, il sagirait donc dune bonne opération.
  • Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users