Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30721 réponses à ce sujet

#27661 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 700 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 12:52

Sans vouloir polémiquer tu penses pas que ça va un peu "tousser" du coté de Toulouse quand tous les trés bon joueurs comme Ntamack Ramos et votre meilleur ou pas loin N°9 du monde vont s'apercevoir que pour percer Toulouse c'est super mais qu'a partir d'un certains niveau de rémunération ils sont bloqués et doivent songer à partir ? Je pense que des prédateurs beaucoup plus méchants ont vu ce qui c'est passé et vont surement les solliciter et surement d'une manière moins amicale que ce que Toulon l'a fait je le rappelle en parfaite harmonie avec Toulouse.

"un certain niveau de rémunération" = 1M/an, je pense pas non plus que ça soit une signe de faiblesse de la part du ST de ne pas s'aligner là-dessus

• Alex chocolatines aime ceci

#27662 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 12:56

Tu aura bien compris que je ne critique pas ce deal ! J'ai déja dit que nos deux présidents avaient négocié de façon exemplaire. Mais tu comprendra aussi qu'avec le SC, on pourra pas filler un million à chaque joueur !  Et puis Lacroix vient de passer le message : "si ça vous plait pas allez voir ailleurs, personne n'est irremplaçable" .

Je pense sérieusement que chez nous, les discussions vont s'arrêter là. En revanche, je maintiens qu'au RCT, ceux qui ont fait des efforts, vont pas tarder à demander une petite compensation à la vue du contrat de Kolbe ... Qu'en penses tu ? 

Je pense pas car étant "du métier" :D ils savent bien qu'avant de prétendre à des salaires comme ça ils ont tous du boulot et je vois pas dans notre équipe qui pourrait prétendre à ça !! Eben peut être mais son poste de deuxième ligne n'est pas un poste à salaire surdimensionné.

Après au niveau du salaire de Kolbe j'ai lu un peu de tout ça va de 50000/ mois soit 650K€/an à 1M/an la vérité doit être quelque part au milieu soit environ 800 K€/an .

#27663 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 14:04

Tu aura bien compris que je ne critique pas ce deal ! J'ai déja dit que nos deux présidents avaient négocié de façon exemplaire. Mais tu comprendra aussi qu'avec le SC, on pourra pas filler un million à chaque joueur !  Et puis Lacroix vient de passer le message : "si ça vous plait pas allez voir ailleurs, personne n'est irremplaçable" .

Je pense sérieusement que chez nous, les discussions vont s'arrêter là. En revanche, je maintiens qu'au RCT, ceux qui ont fait des efforts, vont pas tarder à demander une petite compensation à la vue du contrat de Kolbe ... Qu'en penses tu ? 

Tiens pour aller dans ton sens:

https://www.blog-rct...rivee-de-kolbe/

Bon moi j'y crois pas mais ce n'est que mon avis :D

"un certain niveau de rémunération" = 1M/an, je pense pas non plus que ça soit une signe de faiblesse de la part du ST de ne pas s'aligner là-dessus

Excuse moi mais tu as mal lu j'ai écrit que les  2 ou 3 meilleurs joueurs du S.T ont aujourd'hui un salaire qui est ce qu'il est mais qu'ils seront bloqués au niveau de rémunération disons de Kplbe soit environ 600 à 650 K€

#27664 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 14:08

Kolbe - Collazo  ........ Y a comme un truc qui colle pas ......

col ... haro !

#27665 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 687 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 14:54

Eben peut être mais son poste de deuxième ligne n'est pas un poste à salaire surdimensionné.

Après au niveau du salaire de Kolbe j'ai lu un peu de tout ça va de 50000/ mois soit 650K€/an à 1M/an la vérité doit être quelque part au milieu soit environ 800 K€/an .

Les deuxième lignes comptent traditionnellement parmi les joueurs les mieux payés (en grande partie car ils correspondent à un physique spécifique rare à trouver). Ils sont généralement bien mieux payés que les ailiers.

Quant à son salaire, il me semble qu'il a été confirmé à 1M/an. Apparemment, le Midol faisait mention d'un salaire de 900 000/an à Toulouse*. Quelqu'un peut-il confirmer ? Ca me semble beaucoup (mais ça a le mérite de corresponde aux 1.8M du transfert).

Du reste, je suis d'accord avec Pain au Chocolat : je crois que le RCT avait demandé à ses joueurs de se serrer un peu la ceinture pour supporter la crise due au Covid. Si c'est le cas, cette venue fait un peu tache.

* (Source : NZ Herald) According to Midi Olympique in France, an alleged disagreement over Kolbe's €900,000 per year salary at Toulouse, between the player and his agency Roc Nation Sports with the club, was the reason behind his departure after four years.

Kolbe's new salary with Toulon is set to reportedly be €1m per year - still some way below Dan Carter's €1.5m salary during his time at Racing - with Kolbe joining Toulon on a three-year contract.

#27666 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 15:06

Les deuxième lignes comptent traditionnellement parmi les joueurs les mieux payés (en grande partie car ils correspondent à un physique spécifique rare à trouver). Ils sont généralement bien mieux payés que les ailiers.

Quant à son salaire, il me semble qu'il a été confirmé à 1M/an.

Du reste, je suis d'accord avec Pain au Chocolat : je crois que le RCT avait demandé à ses joueurs de se serrer un peu la ceinture pour supporter la crise due au Covid. Si c'est le cas, cette venue fait un peu tache.

Pour les deuxième ligne ça me semble bizarre mais bon peut être, tu as une idée du salaire de Lavanini à l'ASM ? ça devrait donner une idée.

Pour le salaire de Kolbe rien n'a été confirmé et je pense que ça va être compliqué de savoir réellement à Toulon on va dire 700K€ pour minimiser la chose, à Clermont on va dire 1M€ pour être dans la critique systématique et à Toulouse on va dire 1M2 pour justifier son départ. :D.

Aprés l'histoire des salaires à Toulon je pense qu'ils vont bien comprendre que l'effort que fait le club pour ce qui est à priori le meilleur joueur du monde est quand même justifié par les retombées que cela suscitera.

Je re précise que je suis pas un fan de sa venue mais j'essaie de rester le plus objectif possible.

#27667 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 987 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 15:27

Tiens pour aller dans ton sens:

https://www.blog-rct...rivee-de-kolbe/

Bon moi j'y crois pas mais ce n'est que mon avis :D

Je ne suis donc pas seul à penser cela !  :P  

Pour le salaire de Kolbe c'était déja le mieux payé à Toulouse, soit 640 000 ! pas mal déjà ! Chez nous d'après ce que je sais, il demandait le million ... Donc je te rejoins dans l'idée que le chiffre pourrait  entre les deux, mais vu que Etzebeth prend déjà un million, que Kolbe a été élu meilleur joueur du monde, Champion de France, Champion d'Europe ........ Je dirais que le million ne sera pas loin !  :P

.

C'est pas je crois, c'est sur ! 

https://www.sports.f...son-408880.html

• sud, Buckaroo et Jim.Perri aiment ceci

#27668 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 547 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 15:27

Pour les deuxième ligne ça me semble bizarre mais bon peut être, tu as une idée du salaire de Lavanini à l'ASM ? ça devrait donner une idée.

Salut ,
Buckaroo a raison , les deuxième ligne font partis des postes les mieux payés ( surtout en Europe ) . Une étude britannique etait sortie il y a quelques mois sur le salaire suivant les poste . Le poste de deuxième ligne est le second posté le mieux payé ( derrière les ouvreurs .

D'ailleurs voici un article de votre forum qui en parle : https://www.blog-rct...en-premiership/
  • sud aime ceci

#27669 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 15:30

Pour le salaire de Kolbe c'était déja le mieux payé à Toulouse, soit 640 000 ! pas mal déjà ! Chez nous d'après ce que je sais, il demandait le million ... Donc je te rejoins dans l'idée que le chiffre pourrait  entre les deux, mais vu que Etzebeth prend déjà un million, que Kolbe a été élu meilleur joueur du monde, Champion de France, Champion d'Europe ........ Je dirais que le million ne sera pas loin !  :P

Bien j'aurai appris quelque chose aujourd'hui c'est que les deuxièmes ligne sont très bien payé, je l'ignorai complétement. C'est vrai que j'ai plus tendance à m'occuper du sportif mais bon ça complétera ma culture :D

Salut ,
Buckaroo a raison , les deuxième ligne font partis des postes les mieux payés ( surtout en Europe ) . Une étude britannique etait sortie il y a quelques mois sur le salaire suivant les poste . Le poste de deuxième ligne est le second posté le mieux payé ( derrière les ouvreurs .

D'ailleurs voici un article de votre forum qui en parle : https://www.blog-rct...en-premiership/

J'ignorai merci donc du coup vous aussi vous avez cassé la tirelire :D

• rugbyasm77 et Alex chocolatines aiment ceci

#27670 Jim.Perri

Jim.Perri

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 17:18

Sans vouloir polémiquer tu penses pas que ça va un peu "tousser" du coté de Toulouse quand tous les trés bon joueurs comme Ntamack Ramos et votre meilleur ou pas loin N°9 du monde vont s'apercevoir que pour percer Toulouse c'est super mais qu'a partir d'un certains niveau de rémunération ils sont bloqués et doivent songer à partir ? Je pense que des prédateurs beaucoup plus méchants ont vu ce qui c'est passé et vont surement les solliciter et surement d'une manière moins amicale que ce que Toulon l'a fait je le rappelle en parfaite harmonie avec Toulouse.

non non, le meilleur  9 du monde tu peux le dire , et puis vu le palmarès et l'impact sur le rugby qu'il produit je pense que le ST n'est pas loin de la vérité niveau gestion de staff ,jeu et joueurs depuis 40 ans, vois tu ..  

puis Kolbe  quand il ne sera plus mis sur orbite par le pack Toulousain redeviendra bien plus humain et humble ! 

#27671 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 17:20

non non, le meilleur  9 du monde tu peux le dire , et puis vu le palmarès et l'impact sur le rugby qu'il produit je pense que le ST n'est pas loin de la vérité niveau gestion de staff ,jeu et joueurs depuis 40 ans, vois tu ..  

Rien n"est immuable vois ou en sont certains anciens cadors comme Agen et consorts

#27672 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 17:22

puis Kolbe  quand il ne sera plus mis sur orbite par le pack Toulousain redeviendra bien plus humain et humble ! 

Je pense qu'il s'en remettra.

crying-rich.gif

• sud aime ceci

#27673 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 17:32

D’après ce qui est écrit c'était bon pour l'année dernière mais bon !

#27674 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 987 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 17:40

D’après ce qui est écrit c'était bon pour l'année dernière mais bon !

Oui et alors, ça change quoi au problème ? On leur a demandé de se serrer la ceinture, ils l'ont fait, alors maintenant si les finances sont bonne, va falloir renvoyer l'ascenseur ! Je suis entièrement d'accord pour etre solidaires dans les coups durs, mais quand y a du bénef, faut avoir de la mémoire et partager ! Je pense que le feuilleton RCT va etre le feuilleton de l'hiver !  :D

• Le Marseillais et asm93230 aiment ceci

#27675 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2021 - 17:45

On va réussir à avoir la polémique marqee player sans marquee player.

Très fort.

• frednirom et sud aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users