Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30742 réponses à ce sujet

#27766 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 473 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 11:31

Tjrs cette même notion que balancer de l'argent dans un trou, et il t'en ressort le double si tu attends patiemment. Les bras croisés.

Ce n'est quand même pas compliqué de trouver quelqu'un s'y connaissant un minimum en Rugby - comment fonder une équipe, quels besoins, quelles priorités - pour se rapprocher de lui et sortir un projet cohérent sur 2-3 saisons. Sans faire absolument n'importe nawak. Dans le Rugby actuel, t'as absolument besoin d'un bon entraîneur 3/4 et de l'attaque (Dupuy, c'est niveau quoi, Fédérale 2 ?), et quelques armes offensives sur le terrain qui vont avec, un pack rodé puis des demis réguliers. Juste une conquête+défense fonctionnelles, un buteur, un peu de talent et c'est parti pour au moins du Rugby potable sur 80min et une chance pour le Top 6.

A Toulon là, tu mets juste un staff technique d'un niveau correct, et t'as une qualif d'ici l'été. Les joueurs sont là.

Quand certains nous disent qu'il y a des absents, qu'il faut du temps au staff .... Bin depuis un petit moment je doute de la solidité de cet argumentaire ... L'équipe alignée en ce moment est très loin d'etre ridicule ! (enfin sur le papier...) Je te rejoins sur Dupuy, on a l'impression qu'il est complètement dépassé, le costard est trop grand pour lui. 

Et puis Collazo ....... Bin c'est pas forcément un génie... Je suis habituellement le premier à dire qu'il faut laisser du temps à un coach, mais là, ça commence à faire très long ! le pire étant qu'on a l'impression de voir le RCT régresser fortement. Va vraiment falloir que Lemaitre pète du poing sur la table ! 

#27767 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 11:44

Tjrs cette même notion que balancer de l'argent dans un trou, et il t'en ressort le double si tu attends patiemment. Les bras croisés.

Ce n'est quand même pas compliqué de trouver quelqu'un s'y connaissant un minimum en Rugby - comment fonder une équipe, quels besoins, quelles priorités - pour se rapprocher de lui et sortir un projet cohérent sur 2-3 saisons. Sans faire absolument n'importe nawak. Dans le Rugby actuel, t'as absolument besoin d'un bon entraîneur 3/4 et de l'attaque (Dupuy, c'est niveau quoi, Fédérale 2 ?), et quelques armes offensives sur le terrain qui vont avec, un pack rodé puis des demis réguliers. Juste une conquête+défense fonctionnelles, un buteur, un peu de talent et c'est parti pour au moins du Rugby potable sur 80min et une chance pour le Top 6.

A Toulon là, tu mets juste un staff technique d'un niveau correct, et t'as une qualif d'ici l'été. Les joueurs sont là.

On peut mettre au crédit de Boudj' qu'il a su  faire.

Vous allez me dire: oui, mais on voit bien le trou dans les finances, etc, etc....

Le trou;, Lemaitre l'a bouché sans moufter. Il a même rajouté quelques stars, .............mais il n'a pas eu les étoiles, lui.

#27768 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 473 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 11:49

Vous allez me dire: oui, mais on voit bien le trou dans les finances, etc, etc....

Le trou;, Lemaitre l'a bouché sans moufter. Il a même rajouté quelques stars, .............mais il n'a pas eu les étoiles, lui.

Oui mais le Mourad, il fut le premier à recruter massivement de la star internationale, il a su exploiter le rugby pro au maximum, les autres plus timides et arque boutés sur la tradition les valeurs toussa, ce sont vu surpris par ce nouveau modèle de gestion de club ! Maintenant, Lemaitre n'a plus le bénéfice de l'effet de surprise ! Tout le monde s'est engouffré dans la brèche ! 

#27769 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 12:21

Oui mais le Mourad, il fut le premier à recruter massivement de la star internationale, il a su exploiter le rugby pro au maximum, les autres plus timides et arque boutés sur la tradition les valeurs toussa, ce sont vu surpris par ce nouveau modèle de gestion de club ! Maintenant, Lemaitre n'a plus le bénéfice de l'effet de surprise ! Tout le monde s'est engouffré dans la brèche !

Sauf nous Monsieur !

Nous on a des valeurs.

Et un peu le ST aussi, (parce qu'on vous aime bien).

#27770 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 473 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 12:56

Sauf nous Monsieur !

Nous on a des valeurs.

Et un peu le ST aussi, (parce qu'on vous aime bien).

Oui c'est vrai que vous n'avez jamais recruté de Fidjiens ! et nous on n'a jamais recruté du Sudaf ou de l'Australo !  :D

#27771 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 13:14

Oui c'est vrai que vous n'avez jamais recruté de Fidjiens ! et nous on n'a jamais recruté du Sudaf ou de l'Australo !  :D

Nos Fidjiens, Monsieur, ils ont été maternés par nos soins à Nadroga.

Puis, on les a mis à l'engraissement, dans notre centre de Formation clermontois.

Ils ont donc le label AOP Auvergne.

Un peu comme le Saint Nectaire et le Cantal, dixit Que Choisir !  :crying:

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#27772 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 473 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 13:17

Nos Fidjiens, Monsieur, ils ont été maternés par nos soins à Nadroga.

Puis, on les a mis à l'engraissement, dans notre centre de Formation clermontois.

Ils ont donc le label AOP Auvergne.

Un peu comme le Saint Nectaire et le Cantal, dixit Que Choisir !  :crying:

vous avez au moins un point commun avec le Fidji : les volcans !  :D

#27773 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 13:24

Il y a débat la dessus (si on dépassionne un peu bien sur!) Lemaitre dit je suis le sauveur j'ai mis x millions, normal il arrive et être le sauveur ça glorifie un peu ! M.B. dit il n'a fait que payer ce qu'il à récupéré ( resto, mag. bail du RCT center etc....) Alors qui dit vrai et qui dit faux comme toujours la vérité est surement entre les deux et comme toujours nous pauvres supporters on ne le saura probablement jamais mais bon ça alimente  les forums :D

#27774 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 473 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 16:33

Il y a débat la dessus (si on dépassionne un peu bien sur!) Lemaitre dit je suis le sauveur j'ai mis x millions, normal il arrive et être le sauveur ça glorifie un peu ! M.B. dit il n'a fait que payer ce qu'il à récupéré ( resto, mag. bail du RCT center etc....) Alors qui dit vrai et qui dit faux comme toujours la vérité est surement entre les deux et comme toujours nous pauvres supporters on ne le saura probablement jamais mais bon ça alimente  les forums :D

Oui et puis comme Boudjellal n'a jamais dit de conneries, on serait tentés de lui faire confiance !  :D

Passé le débat sur l'oseille et la succession, y a bien un petit soucis à Toulon !  P'tèt que le staff Collazo pourrait etre remis en question ... 

• Silhouette et George Abitbol aiment ceci

#27775 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 498 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 19:35

Ah OK, mais c'est pas pareil.

Le RCT quadruple champion en 3 ans 2013-15 n'était pas monté au pif avec "juste de l'argent balancé dans un trou". Il y avait un Rugby spécifique avec des recrues spécifiques pour réaliser ce projet de jeu, parfois des pioches ingénieuses pas forcément bling bling: le talonneur Burden qui était excellent au RCT, loin d'être une star. Ils ont mis Laporte qui savait gérer les égos, malin, bon orateur...à l'image de Boudjellal. Ils ont su retirer Saint-André au bon moment. Tout sauf le hasard. Mignoni était bon dans cet environnement comme coach de l'attaque (moins bon en entraîneur en chef depuis, à Lyon), Delmas faisait fonctionner à merveille le pack, il était sur le cul des joueurs en permanence. Gros système défensif à l'époque. Tu dois tjrs mettre du pognon si tu veux des titres, mais après si t'as pas de plan derrière...

• Lima aime ceci

#27776 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 473 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 20:05

Ah OK, mais c'est pas pareil.

Le RCT quadruple champion en 3 ans 2013-15 n'était pas monté au pif avec "juste de l'argent balancé dans un trou". Il y avait un Rugby spécifique avec des recrues spécifiques pour réaliser ce projet de jeu, parfois des pioches ingénieuses pas forcément bling bling: le talonneur Burden qui était excellent au RCT, loin d'être une star. Ils ont mis Laporte qui savait gérer les égos, malin, bon orateur...à l'image de Boudjellal. Ils ont su retirer Saint-André au bon moment. Tout sauf le hasard. Mignoni était bon dans cet environnement comme coach de l'attaque (moins bon en entraîneur en chef depuis, à Lyon), Delmas faisait fonctionner à merveille le pack, il était sur le cul des joueurs en permanence. Gros système défensif à l'époque. Tu dois tjrs mettre du pognon si tu veux des titres, mais après si t'as pas de plan derrière...

Bin mon point de vue, c'est qu'un club de rugby meme si c'est une entreprise, bin c'est pas une entreprise comme une autre ! On investit sur de l'humain pas sur des machines ! La gestion n'est donc pas la meme ! Un mec qui ne connait pas le rugby peut se faire endormir plus facilement, c'est plus simple de lui dire, signe les chèques on t'expliquera plus tard. Toute la difficulté est de s'entourer de gens compétents mais surtout de savoir démasquer les faisans ! 

#27777 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 08:33

Quand certains nous disent qu'il y a des absents, qu'il faut du temps au staff .... Bin depuis un petit moment je doute de la solidité de cet argumentaire ... L'équipe alignée en ce moment est très loin d'etre ridicule ! (enfin sur le papier...) Je te rejoins sur Dupuy, on a l'impression qu'il est complètement dépassé, le costard est trop grand pour lui. 

Et puis Collazo ....... Bin c'est pas forcément un génie... Je suis habituellement le premier à dire qu'il faut laisser du temps à un coach, mais là, ça commence à faire très long ! le pire étant qu'on a l'impression de voir le RCT régresser fortement. Va vraiment falloir que Lemaitre pète du poing sur la table ! 

Tu charges Collazo, et je suis pas loin de penser comme toi, pas fan du personnage, pas fan du non jeu mis en place etc... mais il y en a un aussi qui jouit d'un crédit immense, qui a pu recruter à peu près tous les mecs qu'il voulait et qui n'y arrive pas plus depuis plusieurs saisons maintenant, c'est Mignoni.

Franchement, cela me semble vraiment super compliqué d'arriver à faire jouer les mecs ensemble, avoir de l'ambition, faire du jeu, motiver les mecs à chaque match, créer un collectif sur le terrain etc... 

C'est pauvre quand même, pour beaucoup d'équipes.

• Toorop aime ceci

#27778 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 08:39

l'époque Wilko c'est loin ...le jeu était flamboyant par moment 

#27779 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 09:20

Savez-vous quand reviens Serin ?

Merci ;)

#27780 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 09:26

A la fin de son stage d'arbitre, pour Noël, un beau Serin tout beau tout neuf sous le sapin normalement !  :P

• Un jaune dans un ballon aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users