Lemaitre attend peut être que F.A. soit libre
![]()
![]()
Y a pas déjà une pataugeoire au campus ?
Posté 04 octobre 2021 - 09:41
Lemaitre attend peut être que F.A. soit libre
![]()
![]()
Y a pas déjà une pataugeoire au campus ?
Posté 04 octobre 2021 - 10:23
Tu charges Collazo, et je suis pas loin de penser comme toi, pas fan du personnage, pas fan du non jeu mis en place etc... mais il y en a un aussi qui jouit d'un crédit immense, qui a pu recruter à peu près tous les mecs qu'il voulait et qui n'y arrive pas plus depuis plusieurs saisons maintenant, c'est Mignoni.
le truc avec Collazo c'est qu'il représente l'obsolescence d'une certaine mentalité française au Rugby. C'est un personnage émotif, constamment sur la défensive, qui pense qu'entraîner = l'affectif. Il croit encore que défoncer une glacière dans les vestiaires sera plus efficace, aura plus d'impact qu'un plan de jeu détaillé. Tu prends les coachs autour dans le monde en dehors de la France, ce sont des hommes calmes et des techniciens avérés. Lancaster au Leinster, Baxter des Chiefs, Ian Foster des All-Blacks, Rassie Erasmus ou Nienaber chez les Boks...etc
Plusieurs entraîneurs fr dépassent ce stade là de l'entraîneur Top 14 des années 2000: les deux Lolo, Galthié, Azéma, Mola, Cazalbou etc... mais Collazo+Dupuy, on est en plein 2005, et c'est anachronique avec le Rugby des 2020.
Posté 04 octobre 2021 - 10:31
Tu charges Collazo, et je suis pas loin de penser comme toi, pas fan du personnage, pas fan du non jeu mis en place etc... mais il y en a un aussi qui jouit d'un crédit immense, qui a pu recruter à peu près tous les mecs qu'il voulait et qui n'y arrive pas plus depuis plusieurs saisons maintenant, c'est Mignoni.
Franchement, cela me semble vraiment super compliqué d'arriver à faire jouer les mecs ensemble, avoir de l'ambition, faire du jeu, motiver les mecs à chaque match, créer un collectif sur le terrain etc...
C'est pauvre quand même, pour beaucoup d'équipes.
Voui, mais la on est sur le topic "air c'était ....... mieux avant " !
Des clubs qui engloutissent du blé pour peu ou pas de résultats, y en a pas qu'un ! Le émachère fait pas de miracles, le racinge casse pas des briques, et que dire du Stade Français !
Finalement, y qu'un extra terrestre dans ce championnat : le CO ! Budget plutot modeste, mais toujours dans les 6 ou au contact ... ça laisse reveur les milliardaires !
Posté 04 octobre 2021 - 12:43
Posté 04 octobre 2021 - 12:50
top , on va enfin récupérer du pognon (même s'il est sale).
Posté 04 octobre 2021 - 19:48
Putain ! Azéma à Toulon ?? !! Heureusement que c'est plus Boudjellal le patron ! sinon ça aurait tiré abondement ! et du gros calibre en plus !
Posté 04 octobre 2021 - 20:57
Posté 04 octobre 2021 - 20:59
Mieux que la série des Martines …
Posté 04 octobre 2021 - 22:01
Posté 04 octobre 2021 - 22:17
Posté 05 octobre 2021 - 00:27
Je comprends pas que le RCT s'entête avec Colazo.
Pour moi, c'est clair qu'il a eu assez de temps, c'est un échec cuisant.
Quand on voit la pauvreté du rugby Toulonnais et les joueurs alignés, ce n'est pas possible de continuer comme ça.
Si Lemaître veut Azéma, c'est une bonne idée, et on espère qu'il nous donnera quelques sous pour nous remercier. En espérant qu'il n'ai pas déjà tout donné à Toulouse pour Kolbe...
Ou alors un 10
Posté 05 octobre 2021 - 07:22
BLOG-RCT.COM
Collazo , sous pression....F Azéma , pour redresser la barre ?
Ô désolé , j 'avais pas vu ton post d'hier inASMweTrust
Posté 05 octobre 2021 - 07:57
Collazo a un contrat jusqu'en 2025 !!! Il est fou Lemaitre de lui avoir donné un contrat si long ! C'est quand même pas Jo Smith, Ian Foster ou Warren Gatland...
ça par exemple, je comprends pas, donner un contrat si long, alors que t'as déjà pas de résultats mirobolants, et qu'en plus tu n'es quand même pas une star de la piste, les mecs ils aiment se faire du mal !
T'imagines que pour nous déjà 2 ans de contrat pour Azéma c'était chaud, là, c'est 3 ans et demi alors je veux bien que Mr Lemaitre soit cafi, menfin ça doit fait mal au cul quand tu rédiges le chèque d'indemnités!
Posté 05 octobre 2021 - 08:26
Collazo a un contrat jusqu'en 2025 !!! Il est fou Lemaitre de lui avoir donné un contrat si long ! C'est quand même pas Jo Smith, Ian Foster ou Warren Gatland...
ça par exemple, je comprends pas, donner un contrat si long, alors que t'as déjà pas de résultats mirobolants, et qu'en plus tu n'es quand même pas une star de la piste, les mecs ils aiment se faire du mal !
T'imagines que pour nous déjà 2 ans de contrat pour Azéma c'était chaud, là, c'est 3 ans et demi
alors je veux bien que Mr Lemaitre soit cafi, menfin ça doit fait mal au cul quand tu rédiges le chèque d'indemnités!
C'est comme les mecs qui donnent un contrat de 4 ans à Fofana alors qu'il enchainé déjà pas deux matchs ...
Après je suis pas du tout fan de collzao mais pour sa défense... Il a pu aligné combien de fois son VRAI 15 type ? Déja carbonel serin je suis pas sur qu'il ait fait plus de 5 matchs titulaires ensemble ? (Du moins c'est l'impression que j'ai...)
Posté 05 octobre 2021 - 08:55
Pas de bol non plus...Serin et Ollivon out...dernierement ce sont Isa, Parisse et wainiqolo out. Ensuite Etzebeth, Kolbe et Paia'aua etaient en selection tout comme les internationaux francais etaient indisponibles pour la premiere journée (je ne sais pas si le rct a pu en faire jouer certains). Kolbe pourra rejouer quand?
au niveau de l'effectif, Collazo a une ferrari avec 2 pneus crevés et on lui demande d'aller aussi vite qu'avec 4 pneus neufs.
Pour le fond de jeu, ca reste pauvre, gentil comme dirait Parigot, quand on voit le match à toulouse
0 members, 4 guests, 0 anonymous users