Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#28456 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 14:47

L'ambiance n'est clairement pas au beau fixe.

La passation entre Boudjellal et Lemaire fut déjà très difficile, le premier se moquant ouvertement du second et ce dernier critiquant la mauvaise gestion de Mourad. Il y avait déjà surement des ardoises à régler et des mises au point nécessaires pour le futur, et le climat peu apaisé autour de la passation n'a fait que fragiliser l'édifice. Or, celui-ci tanguait déjà du fait du changement incessant d'entraineurs et du volume important des transferts à chaque intersaison.

Ensuite, les années Collazo n'ont pas apporté la pérennité escomptée. Il y a clairement des choses à reprocher à Patrice qui, entre ses gueulantes incessantes, ses choix douteux et l'absence de plan de jeu, n'a pas justifié la confiance placée en lui. Mais les joueurs ont également leur part de responsabilité avec un manque criant de motivation et d'esprit d'équipe. Un constat ancien qui semble parti pour durer. On peut d'ailleurs voir un effectif encore fragile et incohérent comme l'illustre le manque de JIFF qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

Aujourd'hui, je ne sais même pas si un quart du XV de départ est heureux d'être sur le terrain et ça, au rugby, c'est franchement problématique.

on voit aussi la différence avec l'ASM, qui a construit qq chose de solide, que n'a pas le RCT aujourd'hui. Je ne dirais pas que le club repart de 0, mais les fondations sont pas terribles. Merci Mourad ! Sans compter que j'ambiance feutrée du Michelin, même quand le navire tangue, n'a rien à voit avec le bouillant microsome toulonnais ! 

• Lourugby aime ceci

#28457 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 16:25

on voit aussi la différence avec l'ASM, qui a construit qq chose de solide, que n'a pas le RCT aujourd'hui. Je ne dirais pas que le club repart de 0, mais les fondations sont pas terribles. Merci Mourad ! Sans compter que j'ambiance feutrée du Michelin, même quand le navire tangue, n'a rien à voit avec le bouillant microsome toulonnais ! 

Enfin Travers, quand il doit quitter le stade par la maison à José, on n'est déjà un peu moins dans le feutré! :D

• InASMWeTrust aime ceci

#28458 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 370 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 22:23

comment un club peut s'écrouler en si peu de temps. Le sport pro, ça ne pardonne pas, et c'est cruel. Sur le toit du monde niveau clubs en 2015, encore pertinents en '16 et '17 domestiquement mais déjà plus sur le plan du dessus (Européen). Et maintenant, on en est à parler de relégation. Pourtant y a du joueur, et Azéma n'est pas une truffe. Comme emportés par un élan négatif.

#28459 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 064 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 23:41

Tous simplement en construisant une équipe n importe comment.
  • cocotte 63 aime ceci

#28460 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 06:44

comment un club peut s'écrouler en si peu de temps. Le sport pro, ça ne pardonne pas, et c'est cruel. Sur le toit du monde niveau clubs en 2015, encore pertinents en '16 et '17 domestiquement mais déjà plus sur le plan du dessus (Européen). Et maintenant, on en est à parler de relégation. Pourtant y a du joueur, et Azéma n'est pas une truffe. Comme emportés par un élan négatif.

Alors Azema n est pas une truffe, mais l autre est un goret…
J y comprends plus rien.
Décidément, le rugby se complique….

#28461 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 07:55

Azema doit confirmer !!!
Excellent a Clermont lorsqu'il était suppléé par Jono. Après, une bonne saison sur 4.

#28462 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 08:26

Azema doit confirmer !!!
Excellent a Clermont lorsqu'il était suppléé par Jono. Après, une bonne saison sur 4.

En même temps ce n 'est pas non plus un sorcier , pas plus que d'autres !

L 'indiscipline du RCT qui confond pression-enthousiasme -grinta  avec engagement avec bcp de déchets à notre image , n 'est pas du seul fait des coachs mais bien des gars qui ne trouvent pas le liant collectif malgré un effectif très intéressant !

Pour eux le tournant quasi ultime sera la réception de l 'UBB et nous un déplacement à très hauts risques à Brive.....est -on mieux lotis qu'eux ?

Réponse imminente .... :clover:

#28463 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 08:28

Azema doit confirmer !!!

2015 : 2 finales
2016 : Bonhoure en demie
2017 : 2 finales, 1 titre
2018 : on n'en parle pas
2019 : 2 finales, 1 titre
2020 : on est dans les 6 quand ça s'arrete
2021 : battus 2 fois en 1/4

Je veux bien avoir de la merde dans les yeux, mais ça doit faire plus de 1 sur 4.
  • djemerj, Silhouette, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#28464 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 09:15

Je veux bien avoir de la merde dans les yeux, mais ça doit faire plus de 1 sur 4.

Entre 2017 et 2021, une bonne saison. Les autres ne sont pas mauvaise mais on constate une baisse de régime depuis le départ de gibbs

#28465 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 10:50

Il ne faut pas enterrer déjà Toulon, les gars.

Ils ont 3 matchs en moins.

#28466 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 11:16

Il ne faut pas enterrer déjà Toulon, les gars.
Ils ont 3 matchs en moins.

Il ne sont pas relégué certes maiq le constat est là : 4 victoire sur 14 matchs. Ils avaient sûrement prévu l'inverse

#28467 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 11:33

Entre 2017 et 2021, une bonne saison. Les autres ne sont pas mauvaise mais on constate une baisse de régime depuis le départ de gibbs

Faudrait aussi comparer les avec les autres prétendants sur la même période: Les Racings, La Rochelle, Le Lou, l'UBB.

C'est moyennasse. Le pb est que Toulouse a tout bouffé sur la période (sauf Bayonne). 

J'ai toujours été persuadé que la perception du boulot d'Azema dépendait beaucoup trop de la finale 2019 perdue. On n'a pas fait un bon match ce soir là (Toulouse pas vraiment non plus d'ailleurs) mais on pouvait gagner. Ca aurait changé la donne je pense.

• George Abitbol et Buckaroo aiment ceci

#28468 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 794 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 11:38

Azema doit confirmer !!!

une bonne saison ? laquelle ?

Si 2017 pour le titre... vu les prestations...mouais pour le bouclier à la rigueur je veux bien, mais c'est surtout 2 ou 3 cadres qui sont aller le chercher

#28469 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 287 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 11:49

Et ce sans compter qu'il faut tenir compte du concurrence accrue ces dernières années avec l'émergence d'autres puissances. Dans un championnat aussi concurrentiel, il est logique d'obtenir plus difficilement d'excellents résultats.

• Rugby ? aime ceci

#28470 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 12:44

Faudrait aussi comparer les avec les autres prétendants sur la même période: Les Racings, La Rochelle, Le Lou, l'UBB.
C'est moyennasse. Le pb est que Toulouse a tout bouffé sur la période (sauf Bayonne). 
J'ai toujours été persuadé que la perception du boulot d'Azema dépendait beaucoup trop de la finale 2019 perdue. On n'a pas fait un bon match ce soir là (Toulouse pas vraiment non plus d'ailleurs) mais on pouvait gagner. Ca aurait changé la donne je pense.

Ca change rien au fait que cette saison là est réussit.
2017-2018 est une erreur de parcours qui se justifie par différents arguments.
2019-2020 c'est moyen, tant dans le contenu que sur les résultats. On se qualifie dans les 6 in extremis lors de la dix-septième et dernière journée. Sinon on était tout le temps hors des qualifiés. C'est pas nul, c'est boff !!!
Idem pour la saison dernière.
La concurrence, y'en a tout le temps eu, c'est pas juste ces deux trois dernière saisons. C'est pas une excuse selon moi.

Tout ca pour dire que la periode Azema-Gibbs était meilleure (4 finales en 3 ans et surtt 3 qualifications direct pour les demies sur les trois saisons, preuve de notre constance) que l'après Azema (1 saison sur 4 direct en demie et 2 finales en 3,5 saisons)

Je persiste à dire Qu'Azema doit confirmer dans un contexte différent, avec un autre staff et un club peut être moins structuré que l'ASM. J'aurais tendance à penser la même chose d'Ugo Mola

Un mec comme Urios, dans tout les clubs qu' il a entraîné, à prouvé qu'il pouvait bonifier son groupe. Idem pour Cotter, Joe S, ou même Jono (qui tarde à avoir des résultats cette année)

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1)