Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#28516 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 15:16

J'ai du mal à saisir pourquoi le SF ne serait pas attractif, ou du moins, que cela se réduirait au critère financier.

C'est un club historique, avec de gros moyens, novateur, qui a vu passer de nombreux très grands joueurs de ce jeu, avec un palmarès immense et un fonctionnement bien particulier. Sans compter l'attrait que peut représenter le fait d'habiter à Paris que je ne vais pas présenter ici.

Je pense que les ambitions et les possibilités au haut niveau, sont plus fortes à Lyon qu'au SF. Et qu'il doit avoir le regret de ne pas être arrivé au sommet avec e LOU.

Mais l'usure du pouvoir est là, entrainant le besoin de changer. Un nouveau challenge aussi.

Je le vois plutôt, monter un échelon et devenir DS à Toulon.

#28517 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 15:50

Pardon, mais le projet Mignoni / Azéma tient la route.
1 - Le rôle confié à Mignoni, c'est DS
2 - Le rôle confié à Azéma, c'est Head coach

DS, relation avec les clubs de la région, projet club, ... ça ne dit rien à personne ?

Mignoni me semble plus jeune qu Azema.
Si tu fais ça, tu tue la carriere d entraîneur du premier et je vois mal le second accepte alors qu il avait les pleins pouvoirs laoutuc

#28518 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 063 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 17:24

J'ai du mal à saisir pourquoi le SF ne serait pas attractif, ou du moins, que cela se réduirait au critère financier.

C'est un club historique, avec de gros moyens, novateur, qui a vu passer de nombreux très grands joueurs de ce jeu, avec un palmarès immense et un fonctionnement bien particulier. Sans compter l'attrait que peut représenter le fait d'habiter à Paris que je ne vais pas présenter ici.

Tu vois on est d'accord tu parles aussi de moyen.

J'ai juste dit que c'était le club le plus riche donc à partir de là tu as les moyens de faire quelque chose.

J'ai jamais parlé du salaire de Mignoni (qui ne doit pas être à plaindre à Lyon).

#28519 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 17:31

Il n y a pas que du bon, je pense même que maintenant il y en a moins qu à mon époque.

#28520 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 17:44

Tu vois on est d'accord tu parles aussi de moyen.

J'ai juste dit que c'était le club le plus riche donc à partir de là tu as les moyens de faire quelque chose.

J'ai jamais parlé du salaire de Mignoni (qui ne doit pas être à plaindre à Lyon).

Peut être sommes nous d'accord alors.

C'est jusque que je mentionnais aussi les moyens, parmi bien d'autres éléments, quant tu ne mentionnais que les moyens.

Il n y a pas que du bon, je pense même que maintenant il y en a moins qu à mon époque.

Ca, c'est propre à chacun selon le mode de vie qu'il entend choisir.

Il n'y a pas que du bon à Paris comme il n'y a pas que du bon dans n'importe quelle ville moyenne/petite de France.

• Binche63 aime ceci

#28521 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 18:03

Au Pérou il y a l'effet " el niño" à Paris il y a l'effet " Hidalgo"   ^_^

#28522 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 18:30

ouais bof :eclipse:

#28523 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 18:30

Oui mais peut-on vraiment comparer le Paris des Années Folles avec aujourd'hui ?  :D

• RCV06 et Sushi aiment ceci

#28524 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 18:50

Faut dire que le stade français, c'est le club le plus bizzard du top 14.
C'est les montagnes russes. D'une année à l'autre, effectif casi identique, ils jouent la qualif ou la relégation. L'année dernière ils ont même reussi à jouer le bas et le haut de tableau sur la même saison. Ils sont tellement irrégulies.
T'as l'impression qu'ils ont les moyens d'aller loin mais qu'ils ont pas envie pour le moment. Et puis paff, un reveil, ils vont tout gagner !!!
Perso je tire mon chapeau aux supporters, ca doit pas être facile tt les jours 😅😅

#28525 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 843 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 21:10

Juste Brennus et Hcup avec Toulon. Et il n'est pas arrivé, à Lyon, dans un club qui trustait les premières places depuis plusieurs années... au cas où tu sous-entendes de faire la comparaison avec quelqu'un que l'on connaît bien.

en quelle année ???

#28526 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 21:45

Peut être sommes nous d'accord alors.

C'est jusque que je mentionnais aussi les moyens, parmi bien d'autres éléments, quant tu ne mentionnais que les moyens.

Ca, c'est propre à chacun selon le mode de vie qu'il entend choisir.

Il n'y a pas que du bon à Paris comme il n'y a pas que du bon dans n'importe quelle ville moyenne/petite de France.

Non il y a des problèmes spécifiques a Paris, notamment pour la mobilité, la pression immobilière, l insécurité,......

#28527 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 22:13

en quelle année ???

Champion d'Europe 2013, 2014 et 2015, top14 2014

#28528 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 23:48

Bernard Lemaître, président du RC Toulon : « On a un problème de cohésion » Dernier du Top 14 malgré des investissements XXL, le président du RCT analyse la situation actuelle sans faux semblants.

« Samedi dernier, dans quel état d'esprit étiez-vous après la défaite face à Castres (10-22) ?Abattu, tout en m'efforçant de ne pas le laisser paraître. [...] Je pense avoir donné tous les moyens au coach, au staff, à l'équipe. D'où une énorme frustration. Et une colère semblable au corbeau qui s'est fait voler le fromage par le renard.

Le temps joue contre vous...

On ne joue plus le top 6, c'est clair. Mais on n'est pas non plus focalisés sur le maintien. Notre ordre de marche c'est se reconstituer une santé rugbystique qui nous apporte de l'assurance. La seule chose qui soit gagnable c'est le Challenge européen. On ne va pas faire la moue : le club ne l'a jamais remporté. Ce serait gratifiant. Et puis on prépare dès maintenant la saison prochaine parce que cette saison est obérée. [...] 

Parfois j'ai du mal à croire ce que je lis... unpeutriste.gif

Toulon qui se "satisfera" du Challenge européen... nimportequoi.gif

Nous qui nous "satisferons" de la 6e voire de la 8e place... nimportequoi.gif

ecrivain07.gif Y aurait-il quelque chose de pourri au Royaume du rugby ?

#28529 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 01:57

Non il y a des problèmes spécifiques a Paris, notamment pour la mobilité, la pression immobilière, l insécurité,......

La mobilité et la pression immobilière, quand tu signes à Paris en tant que joueur de rugby ou dans le staff, déjà, c'est une donnée qui n'existe pas, ou presque. Tout est réglé contractuellement, tout est négocié. Donc tu débarques pas à l'improviste. Aucun risque de mal tomber, de te faire enfler etc...

L'insécurité, c'est comme partout, tu sais à l'avance ou tu peux mettre les pieds et ou tu ne peux pas. Pas plus pas moins qu'ailleurs. Et encore, j'aimerai savoir ce que ça veut dire "l'insécurité". Mais la on sort du cadre rugby.

• George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#28530 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 287 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 09:22

Selon mon expérience personnelle, il y a nettement moins d'insécurité à Paris que dans la majorité des villes moyennes ou plus importantes. En effet, la ville étant très animé la nuit, on se retrouve alors très rarement en situation de vulnérabilité. Il y a toujours de la lumière, du monde, des caméras... La violence existe comme partout, mais elle est plus minoritaire à Paris. D'ailleurs, pour être assez proches de différents courants politiques (de gauche comme de droite), c'est une des raisons expliquant le décalage entre l'élite parisienne et certaines villes sur les questions de sécurité car la violence parisienne est fortement concentrée dans des zones périphériques. A contrario, l'insécurité est beaucoup plus forte à Lyon. Il y a régulièrement des problèmes dans tous les quartiers, ce qui rend le danger difficilement évitable.

Enfin, sur la question du logement, les rugbymans sont souvent épargnés. Du fait de leur salaire mais surtout parce que leur club s'occupe souvent de cette question, Lorenzetti s'occupait par exemple de fournir un véhicule et un appartement aux nouveaux arrivants.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users