Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30742 réponses à ce sujet

#28546 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:29

Carbonel partirait à Montpellier selon Canal...
Qui reste til en 10 à Toulon pour la saison prochaine ?
Quel est lintérêt de Montpellier de miser sur 3 jeunes a un même poste (Garbisi et Foursans)?

West.
Quant au mhr, ils s'en fichent ils ont du pognon.

#28547 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:33

Le jeune Smaïli + West en approche.

Il y aura probablement un autre 10 de recruté. Sauf si Serin y fait de piges plus souvent (comme une rumeur l'affirme).

#28548 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:41

Carbonel partirait à Montpellier selon Canal...
Quel est lintérêt de Montpellier de miser sur 3 jeunes a un même poste (Garbisi et Foursans)?

Garbisi a montré de solides garanties à l'ouverture et ce aussi bien dans l'animation que face aux poteaux, ce qui en fait un numéro un très crédible. Plus que Cruden et Pollard qui n'ont jamais réellement su s'imposer à ce poste malgré leur CV.

Derrière, Louis Carbonel est un demi d'ouverture très talentueux qui brille dans l'animation et face aux perches. Il ne peut guère s'exprimer dans le jeu fermé du RCT et pourra ainsi mieux s'exprimer à Montpellier si cela se confirme. S'il retrouve son meilleur niveau, il pourrait former une charnière redoutable avec Coly et tournée vers l'offensive.

Enfin, Louis Foursans est un numéro dix intéressant qui était surclassé chez les U20 et avait livré de solides prestations en Top 14 à seulement 18 ans. Je regrette qu'il n'ait pas davantage de temps de jeu car je le trouve prometteur.

• jm12 aime ceci

#28549 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 21:48

Garbisi a montré de solides garanties à l'ouverture et ce aussi bien dans l'animation que face aux poteaux, ce qui en fait un numéro un très crédible. Plus que Cruden et Pollard qui n'ont jamais réellement su s'imposer à ce poste malgré leur CV.

Derrière, Louis Carbonel est un demi d'ouverture très talentueux qui brille dans l'animation et face aux perches. Il ne peut guère s'exprimer dans le jeu fermé du RCT et pourra ainsi mieux s'exprimer à Montpellier si cela se confirme. S'il retrouve son meilleur niveau, il pourrait former une charnière redoutable avec Coly et tournée vers l'offensive.

Enfin, Louis Foursans est un numéro dix intéressant qui était surclassé chez les U20 et avait livré de solides prestations en Top 14 à seulement 18 ans. Je regrette qu'il n'ait pas davantage de temps de jeu car je le trouve prometteur.

Ca fait bcp de monde au même poste a Montpellier, et surtt pour toulon, encore un jiff sur le départ et donc probablement un recrutement non jiff pour avoir un peu de qualité
Toulon est en train de se créér un beau staff mais le recrutement raté de ces dernières années se poursuit apparemment

#28550 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 146 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 08:35

il etait ni joueur ni entraineur en chef hin ....

Gibbes et son palmarès, c est pareil

#28551 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 09:03

Bien content de ne pas m'être réabonné, et de ne plus suivre le rugby qu'à travers l'edf.

J'ai la nausée ce matin. J'aimais pas forcément mourad, mais j'aurai jamais cru qu'il me manquerait.

Le pauvre il doit mal dormir aussi, de voir la direction que prend le club.
Etzebeth libéré en fin de saison pour les dernières news.

#28552 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 977 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 09:22

Gibbes et son palmarès, c est pareil

et ? j ai dis le contraire ???

mignoni a été un tres grand joueur que j aimais beaucoup et finalement il n a gagné qu un chalenge je crois, il meritait mieux ...mignoni entraineur, je suis moins convaincu ...

#28553 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 789 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 09:30

Carbonel et Etzebeth libérés, ça sent les choix forts d'Azema ! Content pour Jennings et Merrick.
  • Binche63, diomedea, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#28554 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 188 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 09:54

Carbonel et Etzebeth libérés, ça sent les choix forts d'Azema ! Content pour Jennings et Merrick.

Choix fort à mon avis c est surtout pour pouvoir faire rentrer le salaire de Kolbe dans le Salary Cap
  • Silhouette aime ceci

#28555 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 10:04

Choix fort à mon avis c est surtout pour pouvoir faire rentrer le salaire de Kolbe dans le Salary Cap

Carbonel est poussé dehors pour sa fronde contre collazo. Etze part car vexer des propos de lemaitre le concernant. Vous y êtes pas du tout.
  • jm12, George Abitbol et Buckaroo aiment ceci

#28556 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 977 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 10:06

c est carbo qui demande à partir ou ils le poussent dehors sans essayer de le retenir ? 

#28557 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 539 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 10:26

West.
Quant au mhr, ils s'en fichent ils ont du pognon.

C'est le Salary Cap le frein

Et ils perdent Pollard à 1 M€ donc y'a de la place

#28558 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 10:34

Enorme perte , Eben Etzebeth quitte le RCT 

Eben Etzebeth vexé par les propos de Bernard Lemaître ? Un club en négociation pour l'accueillir !

#28559 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 10:43

C'est le Salary Cap le frein
Et ils perdent Pollard à 1 M donc y'a de la place

certes mais quelques prolongations à prendre en compte, nottament celle de Vincent qui a du être bien revu à la hausse.
Cela dit, je trouve que l'arrivée de St André a fait un très grand bien au MHR qui se fait surtt remarquer par ses bonnes perfs sportives et son recrutement principalement fait à base de prolongation et de signature de joueur très ciblé

#28560 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 11:45

Le départ d'Etzebeth est logique car le rapport qualité/prix n'y est pas.

Quand on recrute un joueur de ce calibre, on le fait autant pour son apport sur le terrain que pour sa capacité à entrainer les autres dans son sillage. Or, ses performances sous le maillot toulonnais sont très en deçà de celles attendues au vu de son salaire. Qui privilégierait l'Etzebeth du RCT plutôt que Skelton, Le Roux ou Willemse par exemple ? D'autre part, et ce n'est évidemment pas sa faute, la crise toulonnaise impacte sérieusement les individualités qui peuvent difficilement s'exprimer pour entrainer les autres même si des Isa ou Parisse semblent commencer à y parvenir.

En revanche, le départ de Carbonel me semble être un message hasardeux envoyé à l'extérieur. Même s'il est actuellement dans le creux de la vague, il demeure un joueur de grand talent, parfaitement capable de diriger l'équipe dans le futur et une des figure de prou de la formation. On aurait pu penser bâtir le futur de Toulon autour de joueurs comme lui, symbolisant à la fois le présent et le futur. A contrario, son départ (cumulé à celui de Belleau) est une nouvelle illustration de la profonde restructuration qui attend le RCT.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users