Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#28831 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 09:08

Passé le fait que l'annoncer maintenant est très con, on peut se demander s'il ne faudra pas que l'on y passe aussi rapidement quand on voit comme les règles et leur interprétation évoluent rapidement ! Et que ce n'est pas le livre de chevet des joueurs assurément.

Mais le taire serait hypocrite et tout aussi discutable.

Mais pourquoi faire aux arbitres un procès en professionnalisme ? Le fait-on aux joueurs transférés ?

#28832 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 09:34

Mais le taire serait hypocrite et tout aussi discutable.
Mais pourquoi faire aux arbitres un procès en professionnalisme ? Le fait-on aux joueurs transférés ?

Ce n'est pas moi qui vais extrapoler sur la probité des arbitres ! Il y a bien assez de membres de la théorie du complot par ailleurs...
Je trouve juste que le timing aurait pû attendre la fin de saison. Et je confirme qu'il est intéressant et quelque part logique, de voir les arbitres se recycler ainsi. Il ne faut pas oublier que comme tous les acteurs de ce jeu, ils aiment avant tout le rugby !

#28833 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2022 - 09:53

Ce n'est pas moi qui vais extrapoler sur la probité des arbitres ! Il y a bien assez de membres de la théorie du complot par ailleurs...
Je trouve juste que le timing aurait pû attendre la fin de saison. Et je confirme qu'il est intéressant et quelque part logique, de voir les arbitres se recycler ainsi. Il ne faut pas oublier que comme tous les acteurs de ce jeu, ils aiment avant tout le rugby !

Comme pour les joueurs ?

A ce compte là, l'ASM est irréprochable, elle attends surement le mois de juin pour annoncer ses grosses prises.  :P

#28834 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2022 - 18:06

Meme blessure que Bezy pour Kolbe ?

https://www.lequipe....emaines/1328968

#28835 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 683 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2022 - 10:41

"Le chanteur star des années 1900 qui donna au Racing Club de Toulon son argent et son porte bonheur le muguet comme emblème."
Extrait d'un article sur le site de France 3 PACA !
Je pense que désormais, on peut considérer que le RCT est un RACING, puisque la presse locale le considère comme tel !😁
  • Silhouette et Very Good Eshvili aiment ceci

#28836 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 04:58

Est-ce qu'ils vont prendre leur -4 points à cause des jiffs cette année ou l'année prochaine ?

• casquette aime ceci

#28837 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 05:32

Est-ce qu'ils vont prendre leur -4 points à cause des jiffs cette année ou l'année prochaine ?

La saison prochaine normalement.

Ceci dit, il reste deux matchs. S'ils font 19 JIFF sur les deux, ils sont dans les clous.

• casquette aime ceci

#28838 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 10:54

F.Azema:

« On est à 15,86 JIFF de moyenne sur l’année et ce qui est important ce sera la moyenne de la fin. Je fais attention à cela mais je suis focalisé sur la performance à réaliser. On est à 15,86 et on sera à 16 à la fin de la saison. »

#28839 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 11:34

Azéma 6 match, 5 victoires. Quel entraineur !

Il aurait fait du bien à Clermont.

#28840 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 11:46

On en reparle si le RCT gagne au Racing la dernière journée en ayant aligné plus de jiff.
  • Velveteethol aime ceci

#28841 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 12:27

Croire que la bonne forme du RCT actuel est grâce à Azéma...  :blink:  :blink:  :wacko:  :wacko:

#28842 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 119 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 12:46

Croire que la bonne forme du RCT actuel est grâce à Azéma...  :blink:  :blink:  :wacko:  :wacko:

non il y ait pour rien, c'est certain. C'est sans doute grâce aux coups de gueule par télépathie du stratége Collazo.... 

Azema a très mal terminé sa période clermontoise mais il reste un grand entraineur.

• Vynce, Eria, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#28843 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 12:57

non il y ait pour rien, c'est certain. C'est sans doute grâce aux coups de gueule par télépathie du stratége Collazo.... 

Azema a très mal terminé sa période clermontoise mais il reste un grand entraineur.

Non c'est certainement pas grâce à l'infirmerie qui s'est vidé - le retour en forme des internationaux et une prise de conscience de l'effectif  :rolleyes:  :rolleyes:

Oui un entraineur qui a profité de ce qui avait été construit auparavant et qui à réussi à le détruire quand même grâce à sa gestion de l'effectif  :innocent: . On verra comment ça se passera s'il reste à Toulon au moins 5 ans (et encore il va être accompagné de mignoni  :D  :lol: )

• Silhouette aime ceci

#28844 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 365 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 13:22

je ne sais même pas s'il a "très mal terminé" à Clermont. Perso je regarde toujours la capacité à rebondir d'un entraîneur. C'était une fin de cycle des joueurs à Clermont, Gibbs en chie actuellement d'ailleurs, c'est la transition touça touça... mais Azéma débarque ailleurs et aussitôt la culture de l'équipe change, le fond de jeu change... si t'es un bon entraîneur, c'est ce qui va se passer nécessairement dans ton nouvel environnement: Schmidt avec l'Irlande en 2013, Cotter avec l'Ecosse 2014, Eddie Jones avec l'Angleterre 2016, Galthié avec le XV de France 2020...

Si un entraîneur n'a pas cette capacité à "rebondir", qu'il passe d'un échec à un autre... ce n'était pas les joueurs ou le contexte, c'est lui.

• Eria, Rugby ?, casquette et 2 autres aiment ceci

#28845 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 641 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 16:04

Du coup Cotter qui fait pas grand chose depuis son départ de Clermont, c'est un bon entraîneur ou un mauvais ?
  • George Abitbol aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users