il faut reconnaître ce n’était pas facile pour FA en arrivant sur la rade, plus personne n'y croyait vraiment, les joueurs phare étaient blessés ou indisponibles il est passait en longeant les murs ,certains sont revenus ,il a su inspirer confiance a des mecs déboussolés,il a les de résultats c'est pas encore probant ,mais les résultats lui il les a, et on peut imaginer qu'il a fait le plus dur ,sont effectif revient de loin et lui fait confiance il peut encore renverser la table et surprendre du monde en phases de finale , en tant qu'humain et entraîneur on lui doit le respect ,car pour l'instant on a pas gagné au change , en espérant que Gibbs voit lui aussi le bout du tunnel et que Guillon l’aide enfin ,car il partira...

RCToulon
Posté 02 mai 2022 - 16:18
- jm12 aime ceci
Posté 02 mai 2022 - 17:10
Du coup Cotter qui fait pas grand chose depuis son départ de Clermont, c'est un bon entraîneur ou un mauvais ?
Euh Vern Cotter c'est la métamorphose de l'ASM Clermont qu'on connaît particulièrement bien sur ce site, suivi de la résurrection de l'Ecosse comme nation dangereuse sur le circuit int'l juste après des années de misère absolue, puis c'est Montpellier qui arrive en finale Top 14, enfin c'est les Fidji qui se sont pas mal amélioré collectivement sur les dernières années.
Vern Cotter est un (très) bon entraîneur, non ?
- DOUDOU63, biball, Eria et 1 autre aiment ceci
Posté 02 mai 2022 - 17:53
Un peu réducteur tout ça.
Cotter fait effectivement une finale en 2018, la saison de son arrivée après avoir terminé premier du classement.
La saison d'après le MHR termine 6e (élimination en barrages) et la saison d'après 8e.
Si on utilise les même lunettes que celles utilisées plus haut pour juger la performance d'Azéma au RCT, alors on peut dire que Cotter n'a fait que de profiter de l'héritage de Jake White à son arrivée puis a fait régresser l'équipe ?
- Vynce aime ceci
Posté 03 mai 2022 - 09:55
Si on utilise les même lunettes que celles utilisées plus haut la performance d'Azéma au RCT, alors on peut dire que Cotter n'a fait que de profiter de l'héritage de Jake White à son arrivée puis a fait régresser l'équipe ?
Oui on peut dire ça. Beaucoup de gens disent ça lorsqu'on félicite Eddie Jones sur les résultats de l'Angleterre post-2015 (disant qu'il a bénéficié du travail de Lancaster). M'enfin bon, l'effet d'un entraîneur est quand même visible, il ne s'agit pas de résultats à l'aveugle: on constate ostensiblement une certaine organisation collective nouvelle, un détail dans le plan de jeu pas là précédemment, des consignes spécifiques, des combin'... j'ai trouvé chaque équipe que Cotter touchait quasi-immédiatement transformée sur ces plans là.
Et puis dans le cas de Cotter c'est facile de savoir car il ne faut pas se focaliser sur les 2 ans au MHR: il y a la transformation de l'ASM avant, puis de l'Ecosse au niveau int'l...il me semble qu'il n'était pas dégueulasse au début en NZ déjà... ça va, on a de quoi estimer que ce n'est pas un escroc je crois
- Un jaune dans un ballon aime ceci
Posté 03 mai 2022 - 10:13
Il ne faut pas négliger, il me semble, l'effet psychologique: changement d'entraineur.
Effet qui touche tant l'équipe quittée que celle où arrive un nouvel entraineur. Le foot, en avance dans ce domaine, est à ce sujet flagrant (Dupraz à l'ASSE par exemple)..
- Lima aime ceci
Posté 03 mai 2022 - 10:42
Ils ont retrouvé avec le retour des blessés un très haut niveau.
Mais je retiendrais surtout la déclaration de Carbonel à la fin du match.
" On a retrouvé le plaisir et l envie grâce à Franck Azéma et le staff.....
Pour moi Azema reste un grand entraîneur, mais qui pouvait en douter.
Posté 03 mai 2022 - 15:16
Euh Vern Cotter c'est la métamorphose de l'ASM Clermont qu'on connaît particulièrement bien sur ce site, suivi de la résurrection de l'Ecosse comme nation dangereuse sur le circuit int'l juste après des années de misère absolue, puis c'est Montpellier qui arrive en finale Top 14, enfin c'est les Fidji qui se sont pas mal amélioré collectivement sur les dernières années.
Vern Cotter est un (très) bon entraîneur, non ?
disons que c'est Vernon Cotter, et c'est le meilleur des meilleurs au monde pour nous,rupture séculaire avec la lose,hygiène de vie ,rigueur a tous les étages ...
et si jamais il est en manque de St Nectaire ,de Volcans,de rivières poissonneuses et de forets dense,l'Auvergne lui tend les bras...
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 03 mai 2022 - 19:21
" On a retrouvé le plaisir et l envie grâce à Franck Azéma et le staff.....
Pour moi Azema reste un grand entraîneur, mais qui pouvait en douter.
C'est ce que je disais il y a quelques mois. Ce qui a déclenché quelques sarcasmes de petits malins.
Ceci dit, tout n'est pas rose non plus. Collazo habite encore à Toulon et croise encore parfois des joueurs ou autres salariés du RCT dans les divers lieux recevant du public, ou dans la rue. Lui et Lemaître (dont il a encore l'oreille attentive) sont très amers sur la manière dont se sont passé les choses.
Quant à Carbonnel, il peut bien dire ce qu'il veut (et quand bien même c'est un sentiment partagé par tout le vestiaire), il part à la fin de la saison. Ça sera au moins une satisfaction pour Collazo.
Posté 03 mai 2022 - 20:03
C'est ce que je disais il y a quelques mois. Ce qui a déclenché quelques sarcasmes de petits malins.
Ceci dit, tout n'est pas rose non plus. Collazo habite encore à Toulon et croise encore parfois des joueurs ou autres salariés du RCT dans les divers lieux recevant du public, ou dans la rue. Lui et Lemaître (dont il a encore l'oreille attentive) sont très amers sur la manière dont se sont passé les choses.
Quant à Carbonnel, il peut bien dire ce qu'il veut (et quand bien même c'est un sentiment partagé par tout le vestiaire), il part à la fin de la saison. Ça sera au moins une satisfaction pour Collazo.
Collazo est un gueulard alors que Azéma semble plus calme, ça peut jouer sur le moral du groupe ... Les faits sont là, la meme équipe ne joue plus du tout pareil
Ce qu'on peut penser c'est que Collazo a été bon sur la constitution du groupe mais il n'a pas su l'exploiter, Azéma lui semble peu inspiré sur les recrutements mais arrive à se faire entendre .
Nous verrons ce que ça donne dans quelques années, si les résultats se cassent la gueule... Cela dit, au RCT la grosse différence, c'est le chéquier de papy qui est bien dodu
Posté 03 mai 2022 - 20:10
Etzebeth a également loué le travail d'Azéma:
On peut prêter un peu de crédit à sa parole.
Posté 03 mai 2022 - 20:42
Un peu réducteur tout ça.
Cotter fait effectivement une finale en 2018, la saison de son arrivée après avoir terminé premier du classement.
La saison d'après le MHR termine 6e (élimination en barrages) et la saison d'après 8e.
Si on utilise les même lunettes que celles utilisées plus haut la performance d'Azéma au RCT, alors on peut dire que Cotter n'a fait que de profiter de l'héritage de Jake White à son arrivée puis a fait régresser l'équipe ?
Pardon Georges, le topic Merci Vern est fermé, je sais!!!!...Mais, il ne faut oublier que revenir 04 fois en finale de suite avec l'équipe, en sachant les sacrifices demandés sur le terrain et aux entrainements pour remotiver les troupes, il doit bien avoir quelques qualités quand même...Et puis, pour moi il sera toujours le premier...Désolé du HS dans le topic RCT...
- jm12 aime ceci
Posté 03 mai 2022 - 21:05
Comme tous les entraineurs, ils sont nuls quand ils quittent un club ou ça part en sucette et ils sont super quand ils arrivent a faire repartir un nouveau club.
L usure d'un coté la nouveauté de l autre, rien de magique.
- zebdomes, SEB ASM, bazooka et 1 autre aiment ceci
Posté 03 mai 2022 - 21:12
Comme tous les entraineurs, ils sont nuls quand ils quittent un club ou ça part en sucette et ils sont super quand ils arrivent a faire repartir un nouveau club.
L usure d'un coté la nouveauté de l autre, rien de magique.
Sachant qu'on parle juste des entraîneurs ayant ramené le Brennus à Montferrand
- RCV06 aime ceci
Posté 04 mai 2022 - 01:26
Pardon Georges, le topic Merci Vern est fermé, je sais!!!!...Mais, il ne faut oublier que revenir 04 fois en finale de suite avec l'équipe, en sachant les sacrifices demandés sur le terrain et aux entrainements pour remotiver les troupes, il doit bien avoir quelques qualités quand même...
Aucun soucis pour reconnaître des qualités à Vern (quel supporter de l'ASM dirait le contraire ?).
Le truc c'est que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. La vie n'est pas qu'une suite d'évènements linéaires. Un mec bon à un moment peut être mauvais à un autre. PSA qui s'est ramassé avec l'EDF semble performer au MHR. Un excellent joueur ne fera pas forcément un bon entraîneur. Etc.
Ce que je dis, aussi, c'est qu'il faut être juste et utiliser la même grille de notation pour juger Cotter et Azéma. Pas juger une même action réussie si elle émane de Cotter et ratée si c'est Azéma qui en est à l'origine.
Posté 04 mai 2022 - 08:55
Lemaitre ne serait pas maitre chez lui ?
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)