Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30726 replies to this topic

#28861 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 May 2022 - 09:09 AM

Lemaitre ne serait pas maitre chez lui ?

C'est pour ça qu'il n'est pas Serin.

• Rugby ? likes this

#28862 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2022 - 13:03 PM

Changement d'entaineur, nouvelle animation pendant la semaine qui aère l'esprit, infirmerie qui se vide, effectif intrinsèquement taillé pour les 6, coup de mou de certains, l'UBB en tête mais pas que. L'alignement des planètes fait que le RCT aligne 5 victoires consécutives. C'est bien pour le Daube14 qui a besoin d'un RCT compétitif, on attendra cependant pour s'extasier de voir la façon dont ça va tourner l'année prochaine avec le départ de certains et l'arrivée d'autres (hâte de voir la cohabitation Mignoni / Azéma...). A noter un petit soucis à l'ouverture avec pour l'instant simplement West au poste pour la saison 22-23. A voir également comment ils vont gérer cette histoire de JIFF. Ils sont aujourd'hui à 15.79, il faut qu'ils alignent 37 JIFF sur les deux derniers matchs pour tenir la moyenne de 16 donc une feuille à 19 et une à 18 minimum. Difficile à faire lorsque l'on n'a aligné qu'une fois dans la saison 18 JIFF, chez nous, pour une défaite 31-16... Pour info, sur le XV titulaire, ils sont à 8.79, hors BO la moyenne la plus basse du plateau.

• ZACH likes this

#28863 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2022 - 14:09 PM

Je ne les vois pas finir en déficit de JIFF. Partir avec un handicap de -4 la saison prochaine, c'est quand même très lourd.

Je ne les vois pas tenter de rentrer dans les 6 à tout prix tant ça semble improbable. Il faudrait une victoire de plus que le ST et la Rochelle alors qu'il ne reste que deux matchs et que ceux-ci rencontrent du bas de tableau.

Après, ça pourrait être pour éviter de se faire dépasser par l'ASM qui est 2 points derrière et va au BO (et reçoit le MHR) tandis qu'eux reçoivent Pau et vont dans la boîte de nuit de la défense. Ça se vaut honnêtement. La différence pourrait être le parcours du RCT en Challenge. Soit ils remportent la coupe et la question de l'attribution de la 8e place est réglée. Soit pas (n'oublions pas qu'il reste, notamment, les saracens en lice) et ils pourraient y laisser des plumes (quoi que ça ne les pénaliserait pas tellement de se faire fatiguer, blesser ou suspendre des non-JIFF pendant la coupe) tout en gérant cette histoire de JIFFs, et la 8e place pourrait être compliquée à défendre.

#28864 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,641 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2022 - 15:16 PM

Ouais ! Sales tarlouzeurs. :fume:

#28865 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2022 - 17:25 PM

Je ne les vois pas finir en déficit de JIFF. Partir avec un handicap de -4 la saison prochaine, c'est quand même très lourd.

Je ne les vois pas tenter de rentrer dans les 6 à tout prix tant ça semble improbable. Il faudrait une victoire de plus que le ST et la Rochelle alors qu'il ne reste que deux matchs et que ceux-ci rencontrent du bas de tableau.

Après, ça pourrait être pour éviter de se faire dépasser par l'ASM qui est 2 points derrière et va au BO (et reçoit le MHR) tandis qu'eux reçoivent Pau et vont dans la boîte de nuit de la défense. Ça se vaut honnêtement. La différence pourrait être le parcours du RCT en Challenge. Soit ils remportent la coupe et la question de l'attribution de la 8e place est réglée. Soit pas (n'oublions pas qu'il reste, notamment, les saracens en lice) et ils pourraient y laisser des plumes (quoi que ça ne les pénaliserait pas tellement de se faire fatiguer, blesser ou suspendre des non-JIFF pendant la coupe) tout en gérant cette histoire de JIFFs, et la 8e place pourrait être compliquée à défendre.

C'est quand même stupide que la sanction soit infligée la saison prochaine.

Pourquoi ne pas pénaliser la saison pendant laquelle la faute a été faite, puisqu'on connait les quotas ?

• jm12 likes this

#28866 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,214 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2022 - 17:30 PM

Si ça pouvait faire fermer sa gueule a MB qui nous les brise en répétant que le RCT est la meilleure équipe du monde de la fin de saison, ça serait déjà pas mal.

• ZACH likes this

#28867 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,986 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2022 - 17:38 PM

Pourquoi ne pas pénaliser la saison pendant laquelle la faute a été faite, puisqu'on connait les quotas ?

Tout à fait d'accord , de quoi tout simplement les encourager , vus les enjeux à enfreindre les règles la fleur au fusil pendant que les autres auront tout fait pour les respecter  en n 'alignant pas forcément leur meilleure formation sur bcp de matchs !

Dans une compétition aussi serrée , effectivement je ne trouve pas ça très équitable....mais le Rugby adore se compliquer les choses !

Pour répondre à George Abitbol , tous les scénarios sont audibles , mais , mais je mise une pièce sur le RCT qui a un objectif bien défini avec un groupe quasi au complet , plein de fraicheur physique et mentale  , sur une excellente dynamique avec de la confiance engrangée!

Pour toutes ces raisons je les crois parfaitement capables d'aller au bout sauf aléas bien sûr !

A contrario de nous , très affaiblis derrière , ayant laissé passer maintes occasions de valider l 'option dans une posture favorable...j 'ai peur qu'il ne soit bcp trop tard sans le leur souhaiter , mais les réalités à deux matchs du terme sont hélas bien : là !

Si ça pouvait faire fermer sa gueule a MB qui nous les brise en répétant que le RCT est la meilleure équipe du monde de la fin de saison, ça serait déjà pas mal.

:D quel Relou.....il est" lourding " le mec à se mettre en scène et lumière pour un oui , ou un non  :censure:

• RCV06 likes this

#28868 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2022 - 17:41 PM

Tout à fait d'accord , de quoi tout simplement les encourager , vus les enjeux à enfreindre les règles la fleur au fusil pendant que les autres auront tout fait pour les respecter  en n 'alignant pas forcément leur meilleure formation sur bcp de matchs !

Dans une compétition aussi serrée , effectivement je ne trouve pas ça très équitable....mais le Rugby adore se compliquer les choses !

Pour répondre à George Abitbol , tous les scénarios sont audibles , mais , mais je mise une pièce sur le RCT qui a un objectif bien défini avec un groupe quasi au complet , plein de fraicheur physique et mentale  , sur une excellente dynamique avec de la confiance engrangée!

Pour toutes ces raisons je les crois parfaitement capables d'aller au bout sauf aléas bien sûr !

A contrario de nous , très affaiblis derrière , ayant laissé passer maintes occasions de valider l 'option dans une posture favorable...j 'ai peur qu'il ne soit bcp trop tard sans le leur souhaiter , mais les réalités à deux matchs du terme sont hélas bien : là !

:D quel Relou.....il est" lourding " le mec à se mettre en scène et lumière pour un oui , ou un non  :censure:

Il me paraitrait même juste de faire un bilan à mi-saison.......................tant qu'a faire compliqué, faut aller au bout.

#28869 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2022 - 17:50 PM

Bonne question.

Peut-être pour ne pas entraver les phases finales en cas de litige/contestation ?

• 63manu likes this

#28870 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,641 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2022 - 18:10 PM

Bonne question.

Peut-être pour ne pas entraver les phases finales en cas de litige/contestation ?

Ce serait quand même extrêmement con qu'une équipe qui ne respecte pas le quota (et qui donc triche par définition) finisse championne de France dans des phases finales où elle ne devrait pas se trouver.

Enfin le rugby français n'est plus à ça près...
  • ZACH likes this

#28871 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,063 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2022 - 19:40 PM

Bonne question.

Bin ç ce moment là, si ils gagnent un titre alors que la tricherie état avéré, faut l'annuler  :ermm: Ou les tomber d'une division façon British, je suis pas le dernier à les critiquer, mais quand ils font un truc de bien, faut le dire  ^_^

#28872 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2022 - 02:35 AM

Ce serait quand même extrêmement con qu'une équipe qui ne respecte pas le quota (et qui donc triche par définition) finisse championne de France dans des phases finales où elle ne devrait pas se trouver.

Enfin le rugby français n'est plus à ça près...

Certes, mais c'est quoi l'alternative ? S'il y a 6 mois de litiges, on attend avant de faire les phases finales ?

Bon après, encore une fois, c'est juste une hypothèse. Ça se trouve c'est pas ça du tout la vraie raison.

Bin ç ce moment là, si ils gagnent un titre alors que la tricherie état avéré, faut l'annuler

Ah ben on peut faire ça et décerner trois titres Européens à l'ASM. B)

#28873 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,641 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2022 - 08:05 AM

Certes, mais c'est quoi l'alternative ? S'il y a 6 mois de litiges, on attend avant de faire les phases finales ?

Bon après, encore une fois, c'est juste une hypothèse. Ça se trouve c'est pas ça du tout la vraie raison.

Ah ben on peut faire ça et décerner trois titres Européens à l'ASM. B)

Pourquoi six mois de litiges ? C'est trop compliqué de faire un paragraphe :"Toute équipe ayant finie dans l'une des six premières positions au classement devra avoir atteint la moyenne jiff, auquel cas c'est l'équipe suivante au classement qui se qualifiera en lieu et place de la dite équipe."

C'est clair, net, et ça respecte la règlementation, pourquoi ça partirait en recours ?
  • Rugby ?, Bougnat et Breton and Buckaroo like this

#28874 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2022 - 08:16 AM

Pourquoi six mois de litiges ? C'est trop compliqué de faire un paragraphe :"Toute équipe ayant finie dans l'une des six premières positions au classement devra avoir atteint la moyenne jiff, auquel cas c'est l'équipe suivante au classement qui se qualifiera en lieu et place de la dite équipe."

C'est clair, net, et ça respecte la règlementation, pourquoi ça partirait en recours ?

Dans un monde simple, peut-être. Dans notre monde tout se plaide me disait une amie avocate.

Il suffit de retrouver un vice de forme, une faille dans la réglementation, un certificat d'un joueur exhumé de nulle part pour le requalifier en JIFF (ou n'importe quoi d'autre auquel des mecs comme toi et moi n'aurions jamais pensé mais que des mecs grassement payés se feront un plaisir de trouver) et on est parti pour des moins de palabres.

#28875 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,641 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2022 - 08:28 AM

Dans un monde simple, peut-être. Dans notre monde tout se plaide me disait une amie avocate.

Il suffit de retrouver un vice de forme, une faille dans la réglementation, un certificat d'un joueur exhumé de nulle part pour le requalifier en JIFF (ou n'importe quoi d'autre auquel des mecs comme toi et moi n'aurions jamais pensé mais que des mecs grassement payés se feront un plaisir de trouver) et on est parti pour des moins de palabres.

Ah, enfin si on part de ce principe là, autant arrêter d'avoir un règlement quelconque, vu qu'il sera sans cesse remis en cause.

C'est pas le raisonnement à avoir à mon sens mais je comprends le point de vue.

Ça revient à dire " Laissons ce dealer vendre sa dope tranquille, on va perdre du temps à l'arrêter puis faudra remplir des dépositions c'est fatigant, imaginez si en plus le mec dit qu'on l'a maltraité en garde à vue ? Trop dangereux les gars on décroche. "
  • bazooka likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users