Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#29251 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 09:28

Toulouse à bouffé le rct hier soir , j'ai vu le résumé c'est pas rassurant même s'il manquait plein de beau monde derriere .

#29252 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 09:43

Toulouse à bouffé le rct hier soir , j'ai vu le résumé c'est pas rassurant même s'il manquait plein de beau monde derriere .

Mais le RCT avait sorti la grosse artillerie devant..

#29253 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 09:46

Les matchs amicaux ne signifient rien, ou pas grand chose, surtout avant un championnat aussi instable que le Top 14.

Bon courage à Bastareaud, ça serait sympa de le voir finir sur un terrain en crampons. Joueur avec des qualités beaucoup plus importantes que ce qui était souvent dit, et qui a toujours tout donné, notamment en bleu à une période très compliquée.
  • Mammoth et Rugby ? aiment ceci

#29254 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 11:15

Les matchs amicaux ne signifient rien, ou pas grand chose, surtout avant un championnat aussi instable que le Top 14.

Bon courage à Bastareaud, ça serait sympa de le voir finir sur un terrain en crampons. Joueur avec des qualités beaucoup plus importantes que ce qui était souvent dit, et qui a toujours tout donné, notamment en bleu à une période très compliquée.

Certes ce sont des matchs anecdotiques comme dirait Rueducourage mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe dominer la saison en ayant pris deux branlées en amical.

Les amicaux sont bien souvent les prémices d'une saison et cela est transposable à toute équipe, depuis 3-4 saisons les amicaux de l'ASM étaient très faible et bien souvent se terminaient en défaite pour au final donner des années moyennes, à contrario dans les années 2010 on perdait très très rarement en amical (même si c'était souvent des matchs hachés qui finissaient avec des gros scores) et le jeu était déjà en place comme ce qu'on a pu voir la semaine dernière à Toulon.

Ça ne garantis rien soyons bien d'accord là-dessus mais je pense très sincèrement qu'une équipe défaite deux fois en pré-saison aura bien plus de mal à faire bonne figure (retard de prépa, combinaisons mal assimilées etc) qu'une équipe déjà performante à ce moment-là, alors que paradoxalement je vois Toulon dans les 6, nous verrons bien ce qui en découle au final.
  • Néophyte aime ceci

#29255 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 11:47

Certes ce sont des matchs anecdotiques comme dirait Rueducourage mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe dominer la saison en ayant pris deux branlées en amical.

Les amicaux sont bien souvent les prémices d'une saison et cela est transposable à toute équipe, depuis 3-4 saisons les amicaux de l'ASM étaient très faible et bien souvent se terminaient en défaite pour au final donner des années moyennes, à contrario dans les années 2010 on perdait très très rarement en amical (même si c'était souvent des matchs hachés qui finissaient avec des gros scores) et le jeu était déjà en place comme ce qu'on a pu voir la semaine dernière à Toulon.

Ça ne garantis rien soyons bien d'accord là-dessus mais je pense très sincèrement qu'une équipe défaite deux fois en pré-saison aura bien plus de mal à faire bonne figure (retard de prépa, combinaisons mal assimilées etc) qu'une équipe déjà performante à ce moment-là, alors que paradoxalement je vois Toulon dans les 6, nous verrons bien ce qui en découle au final.

Je suis d'accord, mon dernier post est un peu exagéré. On peut avoir quelques indications sur la forme physique des joueurs, les prémices de l'animation offensive et défensive... A minima, on peut penser que le club qui a fait de bons matchs amicaux débutera mieux la saison que celui qui les a perdu, c'est certain.

#29256 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 12:10

ah mais non mais ils tout mouillés maintenaaaaant ! putaaaain les gars...

301630637_4695051947264150_7356711681340

#29257 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 12:22

Je suis d'accord, mon dernier post est un peu exagéré. On peut avoir quelques indications sur la forme physique des joueurs, les prémices de l'animation offensive et défensive... A minima, on peut penser que le club qui a fait de bons matchs amicaux débutera mieux la saison que celui qui les a perdu, c'est certain.

En fait, il y a 2 matchs amicaux:

Le 1er qui sert de large revue d'effectif, qui permet plus ou moins de voir si tout le monde est dans le projet de jeu.

Le 2ème ou là, on sort une grosse équipe. Et c'est bien un bon test, même si les gars restent un peu sur la réserve, à 1 semaine du Top14.

Le match, contre l'UBB, il faut bien reconnaitre qu'on l'attend pour voir l'affrontement en 1ère mi-temps avec les 2 gros effectifs.

#29258 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 12:24

Moi si, plein

#29259 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 16:21

C’est exactement la ou j’ai pollué cet été .

#29260 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 442 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 18:09

C’est exactement la ou j’ai pollué cet été .

lol.

Sinon, j'espère qu'ils vont quand même changer les chaussettes et les pompes avant le prochain match. Pas sûr, paraît que Lemaitre est très rigoureux niveau budget.

#29261 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 18:15

Pinaise, se payer un joueur à un million et meme pas le mettre sur la photo, c'est du gâchis  ^_^  

#29262 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 442 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 18:35

Pinaise, se payer un joueur à un million et meme pas le mettre sur la photo, c'est du gâchis  ^_^  

nan mais il est là mais il s'est ramassé la gueule en heurtant un rocher donc il est allongé on le voit pas, c'était vraiment pas une bonne idée de toute façon une photo comme ça.

#29263 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 20:39

nan mais il est là mais il s'est ramassé la gueule en heurtant un rocher donc il est allongé on le voit pas, c'était vraiment pas une bonne idée de toute façon une photo comme ça.

Bin je ne juge pas, mais en terme d'image, on pourrait dire : le RCT prend l'eau  :D

#29264 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 20:47

Les pieds dans l eau c'est le symbole de la saison a venir ?

• Bon Chasseur aime ceci

#29265 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2022 - 20:49

Cest quoi cette couleur de maillot ?

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet