RCToulon
Posté 17 mai 2024 - 17:29
Posté 19 mai 2024 - 14:54
Il serait surtout temps de se pencher sur les sanctions contre ce type de comportement afin de réellement dissuader ces derniers. Car pour effectuer des montages aussi grossiers, il ne faut pas craindre le retour de bâton... Quand on voit que les Saracens ont pu collectionner les trophées au prix d'une seule saison en Pro D2, quand les clubs français s'en tirent souvent avec une simple amende réglée illico presto, ce ne serait pas du luxe que de hausser un peu le ton.
- bazooka, Bad Zé et jm12 aiment ceci
Posté 22 mai 2024 - 15:32
Posté 22 mai 2024 - 16:13
Posté 24 mai 2024 - 17:53
Antoine Frisch s'est officiellement engagé jusqu'en 2027 : https://www.rugbyram...on-11971821.php
Posté 24 mai 2024 - 18:32
Je sais pas comment Lemaitre vas s en débarrasser.
Avec encore 2 rachat de contrat dans l année il vont encore finir dans le rouge.
Sans compter la future amende pour Bigarre
Posté 24 mai 2024 - 18:33
Antoine Frisch s'est officiellement engagé jusqu'en 2027 : https://www.rugbyram...on-11971821.php
on va enfin voir ce sexy jeu d'offloads en direct dans le Top 14. Bon, faudra se farcir le RCT.
Posté 24 mai 2024 - 22:38
on va enfin voir ce sexy jeu
d'offloadspasses après contact en direct dans le Top 14. Bon, faudra se farcir le RCT.
Posté 27 mai 2024 - 07:03
En tout cela ne puera pas de la gueule...Deja fait mais bon...
Danty aussi vient à Toulon ? Danty / Frisch ça aurait de la gueule.
Envoyé de mon SM-A546B en utilisant Tapatalk
Posté 15 juin 2024 - 07:56
On peut jouer dans un stade depuis des années et soudainement être amené à le redécouvrir. Ce samedi, le groupe toulonnais va retrouver son jardin de Mayol mais il pourra s'apercevoir dès la descente du car à la ferveur de la foule qui l'entoure qu'un soir de phase finale, tout est différent. Ici peut-être encore plus qu'ailleurs. Après six longues années d'abstinence, vécues localement comme un affront, le RCT va enfin renouer avec les matches couperets du Top 14. Durant la semaine, les Rouge et Noir ont eu le temps de sentir la pression monter. « Il y a plus d'excitation que d'habitude, on le voit dans notre quotidien comme sur les réseaux sociaux, a noté vendredi en conférence de presse le capitaine Teddy Baubigny. Les gens sont stimulés et impatients de venir. »
Il y a de quoi l'être. Donner quelques précisions sur le dernier match disputé par les Varois en phase finale de Championnat - un barrage contre le LOU perdu d'un rien (19-19 a.p., Lyon vainqueur au nombre d'essais) - permet de mesurer à quel point le temps a passé depuis 2018 : Toulon était alors entraîné par Fabien Galthié et alignait dans son quinze des joueurs comme Chris Ashton, Semi Radradra ou Duane Vermeulen. En face, l'escouade lyonnaise était dirigée par un certain Pierre Mignoni, pur produit du Var depuis revenu sur la Rade.
Quel souvenir garde-t-il de ce match ? « C'était il y a longtemps, a-t-il balayé vendredi. C'est marrant pour l'histoire... mais maintenant je suis là. » Retour au présent, donc, et à ce barrage qui l'occupe tant. Plus que beaucoup d'autres, Mignoni sait dans quelle marmite vont atterrir ses joueurs comme les Rochelais ce soir. Mais il tient avant tout à rappeler quelques principes élémentaires : « Tout Toulon attendait ça depuis longtemps mais ce moment ne sera très beau que si on gagne le match. Il faut que les joueurs sentent le public, qu'il amène un supplément d'âme, mais les gens dans les tribunes sont comme moi sur le bord (du terrain), on ne peut que supporter l'équipe, les aider à aller dans la bonne direction. »
Cela fait déjà quelques jours que Mignoni et son staff la montrent à leurs joueurs. Dans un premier temps, il a fallu rappeler que la qualification pour la phase finale, bien que très attendue, n'était qu'une étape. « Il y a bien sûr une forme de soulagement mais il ne faut pas que ce soit une finalité, on parle d'objectifs assez élevés entre nous, rappelle l'entraîneur du RCT. Le facteur émotionnel peut aussi entrer en jeu mais il faudra faire des choses simples, construites. Si on veut créer l'exploit sur chaque action, on va se mettre en difficulté. Mais ce ne sera pas une découverte pour tout le monde, on a des joueurs qui ont joué des matches de niveau international. »
« Le groupe se forme dans la galère depuis quelques années »
Baptiste Serin, demi de mêlée du RCT
Charge aux Charles Ollivon, Baptiste Serin ou Gabin Villière, entre autres, de canaliser leurs partenaires. Et de leur rappeler le chemin (souvent chaotique) parcouru. Une bonne partie de l'effectif a connu ces dernières années les moments de galère, les éliminations précoces et les crises. La saison actuelle qu'ils veulent achever de la meilleure des manières a été agitée, entre passage à vide (dix défaites pour trois victoires entre le 9 décembre et le 10 mars), coups de gueule et tensions, y compris avec les supporters locaux.
« Le groupe se forme dans la galère depuis quelques années, a confirmé le demi de mêlée Baptiste Serin, qui disputera ce soir le premier match de phase finale de Top 14 de sa carrière. On a perdu des finales (en Challenge, 2020 et 2022), on en a remporté une l'an dernier (en Challenge, toujours), ça nous a appris à gagner. On est prêts depuis un moment. On s'est forgés petit à petit dans l'année pour pouvoir vivre cet événement. Mais on sait que ce sera compliqué face à La Rochelle, qui a l'habitude de jouer ce genre de matches. »
Effectivement plus expérimentés, les Maritimes et leur pack de costauds auront à coeur de gâcher la fête toulonnaise pour dessiner leur propre rebond et rejoindre Toulouse en demies. Les hommes de Ronan O'Gara sortent d'une saison régulière décevante mais sont montés en puissance ces dernières semaines au meilleur des moments. Accessoirement, ils aiment la bagarre et les grosses ambiances, comme Grégory Alldritt l'a habilement admis jeudi : « J'adore jouer à domicile devant nos fabuleux supporters mais jouer dans un stade hyper hostile, c'est aussi quelque chose qui peut booster. J'ai hâte de voir ça. » Il n'est pas le seul.
Posté 15 juin 2024 - 23:59
j'ai tjrs eu du mal avec ce discours "attention attention, Toulon revient bien là" qu'on entend depuis 2-3 ans.Je trouve au contraire qu'ils sont en légère sous performance. Pas dégueulasses mais vu l'effectif on pourrait envisager un peu mieux je pense. Y a quand même du Ollivon, Villière, Jaminet, Serin, Garbisi ou Biggar, devant t'as les Ribbans, Gros, Gigashvili, Alainuese, Isa... y a du bon bonhomme devant et derrière y a de la classe, ils ont le buffle Leicester là. Je ne dis pas qu'ils devraient être champions d'Europe cette année m'enfin bon sur les fameux 2-3 ans là, en fait, ils stagnent.
Posté 16 juin 2024 - 02:00
Jaminet il a juste un bon coup de pied.. Le reste... 2 grosses boulettes ce soir et 2 essais..
Garbisi... Sans commentaire
Bigar c est pareil il n a plus son niveau...
Posté 16 juin 2024 - 06:19
Viliere n est plus le même Qu avant
Jaminet il a juste un bon coup de pied.. Le reste... 2 grosses boulettes ce soir et 2 essais..
Garbisi... Sans commentaire
Bigar c est pareil il n a plus son niveau...
Serin a tenté des coup improbables a rendu un paquet de ballon au Rochellais
- jm12 aime ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users