Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30725 réponses à ce sujet

#30496 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 035 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 22:18

Quand je compare avec Haouas et la trempe qu'il a collé à sa soumise de femme , empochant le blé de Michelin , retournant au taf la semaine suivante je trouve ça "loufoque".

Si ça se trouve, la femme de Haouas avait cherché, Altrad l'a dit : " tout le monde peut s'engueuler avec sa femme"   :P

#30497 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 08:55

Et même avec celle de son meilleur pote. :blink:

#30498 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 723 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 09:15

Quand je compare avec Haouas et la trempe qu'il a collé à sa soumise de femme , empochant le blé de Michelin , retournant au taf la semaine suivante je trouve ça "loufoque".

Les 34/26 semaines, c'est une sanction de la FFR, pas de la Ligue ; il est suspendu en sélection nationale, pas en championnat. Haouas, lui, ne pourra plus rejouer en sélection.

#30499 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 596 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 09:34

La ligue va t-elle se prononcer également ? Je trouverais ça étrange qu'il soit suspendu de sélection mais que le championnat ferme totalement les yeux.
  • Silhouette aime ceci

#30500 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 666 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 09:44

Une suspension de la FFR l'empêche de facto de jouer en championnat.

#30501 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 159 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 10:20

Les 34/26 semaines, c'est une sanction de la FFR, pas de la Ligue ; il est suspendu en sélection nationale, pas en championnat. Haouas, lui, ne pourra plus rejouer en sélection.

Une suspension de la FFR l'empêche de facto de jouer en championnat.

Vous vous coordonnez et vous nous donnez la bonne version :D

#30502 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 596 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 17:46

Oui mettez-vous d'accord bordel !

#30503 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 666 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 17:49

Ba, c'est clair comme de l'eau de roche, et d'une logique absolue, donc...

https://www.rugbyram...fr-12104974.php
  • Buckaroo aime ceci

#30504 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 723 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 17:57

Effectivement, je ne savais pas que la FFR pouvait suspendre un joueur en championnat. N'ayant pas confiance en Rugbyrama, je suis allé vérifier du côté de l'Equipe ; l'article n'est pas très clair, mais je pense que Steph a raison. Si c'est le cas, je trouve ça hallucinant que Jaminet soit suspendu 26 semaines et que Haouas, Hounkpatin, Chalureau et compagnie ne récoltent rien ou presque et puissent continuer à jouer tranquillement. Ce qu'a fait Haouas, par exemple, me semble autrement plus grave. Et, il me semble, ça porte aussi préjudice à l'"intérêt supérieur du rugby"...

• ESQ4, steph, bazooka et 3 autres aiment ceci

#30505 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 159 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 19:22

Effectivement, je ne savais pas que la FFR pouvait suspendre un joueur en championnat. N'ayant pas confiance en Rugbyrama, je suis allé vérifier du côté de l'Equipe ; l'article n'est pas très clair, mais je pense que Steph a raison. Si c'est le cas, je trouve ça hallucinant que Jaminet soit suspendu 26 semaines et que Haouas, Hounkpatin, Chalureau et compagnie ne récoltent rien ou presque et puissent continuer à jouer tranquillement. Ce qu'a fait Haouas, par exemple, me semble autrement plus grave. Et, il me semble, ça porte aussi préjudice à l'"intérêt supérieur du rugby"...

Faut croire que les mots sont plus forts que les actes :rolleyes:

#30506 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 434 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 19:38

La grosse difference a mon sens c'est que Jaminet le fait pas dans le cadre prive, mais dans le cadre de l'equipe de France. Le message (et les actes) restent similaires, mais c'est forcement plus sanctionne quand tu te permets de faire ce genre de chose alors que tu es "au travail" (ou dans son cas, sous le maillot bleu). Un peu pareil pour Rado d'ailleurs.

#30507 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 723 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 20:18

La grosse difference a mon sens c'est que Jaminet le fait pas dans le cadre prive, mais dans le cadre de l'equipe de France. Le message (et les actes) restent similaires, mais c'est forcement plus sanctionne quand tu te permets de faire ce genre de chose alors que tu es "au travail" (ou dans son cas, sous le maillot bleu). Un peu pareil pour Rado d'ailleurs.

Franchement, ça me semble léger comme nuance : en gros, Haouas qui bat sa femme (devant des caméras), mais hors contexte rugby, c'est bien moins grave pour l'intégrité de notre cher sport que Jaminet qui dit vouloir s'en prendre à des arabes (face caméra lui aussi), dans le contexte d'une tournée d'été. Pour moi, soit on fait quelque chose pour les deux (et à mon sens Haouas mérite bien plus), soit on ne fait rien, parce que ce n'est pas arrivé sur un terrain.

Sinon, j'ai une idée de sanction alternative : on trouverait à Toulon 10 arabes qui savent à peu près cogner. On leur donnerait une sorte de "pass judiciaire", dont le porteur aurait le droit de mettre une fois un gros pain à Jaminet s'ils venaient à le croiser dans la rue, sans risquer aucune poursuite judiciaire. Le pass serait valide 10 ans, donc le Melvyn, il deviendrait vite parano.

Ou alors, on met une perruque à Jaminet, et on le marie à Haouas : le gros est content, il peut battre sa femme. Et Jaminet prouve qu'il n'a rien contre les arabes, bien au contraire. Problème réglé. Ne me remerciez pas.

#30508 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 434 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 20:19

Franchement, ça me semble léger comme nuance : en gros, Haouas qui bat sa femme (devant des caméras), mais hors contexte rugby, c'est bien moins grave pour l'intégrité de notre cher sport que Jaminet qui dit vouloir s'en prendre à des arabes (face caméra lui aussi), dans le contexte d'une tournée d'été. Pour moi, soit on fait quelque chose pour les deux (et à mon sens Haouas mérite bien plus), soit on ne fait rien, parce que ce n'est pas arrivé sur un terrain.

Je pense que c'est pas tant une question de plus grave ou moins grave, mais de ce qui est autorise dans les textes. Tu as moins de latitude pour sanctionner un employe pour un comportement dans sa vie privee que pour un comportement dans le cadre de ses activites pro. En tout cas ca expliquerait les differences de sanction a mon sens.

#30509 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2024 - 21:27

Je pense que c'est pas tant une question de plus grave ou moins grave, mais de ce qui est autorise dans les textes. Tu as moins de latitude pour sanctionner un employe pour un comportement dans sa vie privee que pour un comportement dans le cadre de ses activites pro. En tout cas ca expliquerait les differences de sanction a mon sens.

En effet mais la similarité des actes que tu évoques je ne la vois pas trop, entre d'un côté des insultes certes racistes et une atteinte physique avérée dans les 2 autres cas.

#30510 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 434 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 01:07

En effet mais la similarité des actes que tu évoques je ne la vois pas trop, entre d'un côté des insultes certes racistes et une atteinte physique avérée dans les 2 autres cas.

Je me suis mal exprime alors, j'avais plus en tete le fait que les actes etaient reprehensibles dans les deux cas, mais on est d'accord qu'il y a des differences fondamentales.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users