Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30977 réponses à ce sujet

#30946 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 848 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 09:49

Des coïncidences avec le bazar actuel à l'ASM ?

Pierrot le retour ? Au poids on est perdant, en rugby avec certains des anciens qu'il connaît on est gagnant.

En tout cas amis Toulonnais, Lemaître a intérêt à planquer le carnet de chèques. Francky est un bon gars avec ses joueurs au point de cramer la caisse.

#30947 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 354 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 09:52

Mignoni a une certaine élégance, c'est un homme honnête 

Alors ok il est au bout du rouleau, mais tout de même

Je pense qu'il s'est enferré dans un management compliqué à tenir, mais il a aussi des qualités 

Par contre à l'asm, non. Il a besoin de grandes vacances 

• Silhouette aime ceci

#30948 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 848 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 10:09

Je pense qu'il s'est enferré dans un management compliqué à tenir, mais il a aussi des qualités 

Au bout du rouleau certes mais dans des circonstances particulières. il a assumé le rôle d'homme de terrain à tout faire puis on lui colle Azéma dans les pattes qu'il avait croisé à l'ASM. Il y avait plus malin à faire de la part du président du RCT.

Chez nous Pierrot a toujours été un angoissé, avec des anciens qui le connaissent et qu'il apprécie cela peut le faire. Mais en entraîneur sur le terrain.

#30949 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 354 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 10:14

Au bout du rouleau certes mais dans des circonstances particulières. il a assumé le rôle d'homme de terrain à tout faire puis on lui colle Azéma dans les pattes qu'il avait croisé à l'ASM. Il y avait plus malin à faire de la part du président du RCT.

J'ai plutôt compris que Mignon avait réclamé d'être en binôme avec Azéma 

#30950 nain jaune

nain jaune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 10:20

Oui, c'est ça.

• Clum63- aime ceci

#30951 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 971 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 10:50

Oui beaucoup de respect pour Mignoni perso. C'est pas le premier à craquer psychologiquement. Carbonneau avait dû arrêter à Brive il y a quelque temps. Je ne sais pas si on se rend bien compte du niveau constance nécessaire pour  tirer un squad de 60-70 gars dans l'ultra performance pendant des années, il faut être très fort. Fort comme un cric (ri). :biere01:

• Silhouette, Lima et Clum63- aiment ceci

#30952 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 251 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 10:55

A Toulon, les entraîneurs partent sous la pression..... eux

https://www.lamontag...OH4jJUvdYzdmCkA

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#30953 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 848 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 11:05

Ils n'étaient pas en binôme dans le sens propre du terme. Mignoni était plus (trop ?) détaché du terrain. Les grandes théories rugbylistiques d'un Directeur du rugby, des jeunes aux pros, c'est vaste et probablement trop théorique pour le joueur d'instinct qu'il a été. Un peu Urios s'il devient DS...

AMHA avec Azéma c'est deux caractères incompatibles. Un est un angoissé chronique cherchant la perfection plutôt que de se faire confiance, et le second est dans le genre sûr de soi et se remettant pas vraiment en cause comme chez nous ou à l'USAP.

#30954 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 445 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 11:33

Heureusement que Montagne y vas pour le projet qui reposait à 100% sur Mignoni

https://www.lequipe....jet-rct/1723733
  • ZACH aime ceci

#30955 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 861 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 11:55

A Toulon, les entraîneurs partent sous la pression..... eux

https://www.lamontag...OH4jJUvdYzdmCkA

Tandis que nous, chez Michelin , connais pas ?

• Ulysse63 aime ceci

#30956 el landeno

el landeno

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 513 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 12:45

Un seul titre, aucune finale de Top 14 et une place de barragiste : Pierre Mignoni à Toulon, un bilan chiffré insuffisant

Directeur du rugby du RCT depuis juillet 2022, Pierre Mignoni a démissionné de son poste ce mardi matin. Son bilan, étalé sur un peu plus de quatre ans, paraît un poil maigrelet au regard de l'effectif à sa disposition et du budget du club varois (le 5e du Top 14 cette saison, avec 40,1 M€). Rappel en chiffres des résultats du RCT sous son ère.

1

Comme le nombre de titres remportés sous son commandement. Il s'agit du Challenge européen, gagné à l'issue de sa première saison au club en tant que n°1, en mai 2023. Ce n'est certes pas le trophée le plus prestigieux, mais c'est un titre quand même, obtenu après une campagne impeccable, puisque le RCT avait réussi un carton plein : 4 victoires en poules et 4 autres en phase finale, dont la dernière face aux Glasgow Warriors (43-19), à l'Aviva Stadium de Dublin. Mignoni avait déjà remporté cette compétition à la tête du LOU, un an auparavant (2022).

2
Comme le nombre de participations du RCT à la phase finale du Top 14 depuis 2022, sur quatre possibles. Battu en barrages à domicile par le Stade Rochelais en 2024 (29-34), le club varois a obtenu son meilleur résultat la saison suivante (2024-2025) avec une victoire en barrages contre Castres (52-23), mais une défaite en demi-finales contre l'UBB à Lyon (39-24). Le RCT de Mignoni n'a donc jamais atteint la finale du Championnat.
3
Comme la meilleure place obtenue par le RCT de Mignoni en phase régulière du Top 14 depuis 2022. C'était il y a deux saisons (2024-2025). Avec ses 72 points au classement cette année-là, Toulon avait fait mieux que sa 7e place en 2022-2023 (61 pts), sa 4e place en 2023-2024 (69 pts), et bien mieux aussi que sa 9e place de la saison dernière (59 pts, 2025-2026).

4
Comme l'écart au score de sa demi-finale de Coupe des champions perdue la saison dernière (29-25) face à la redoutable province irlandaise du Leinster. C'est le meilleur résultat du RCT en trois participations à cette compétition transcontinentale sous les ordres de Mignoni. En 2023-2024, Toulon s'était fait éliminer dès la phase de poules avec 4 défaites en 4 matches. En 2024-2025, sorti 1er de sa poule, il avait écarté les Saracens en huitièmes de finale (72-42) avant de perdre en quarts à Mayol contre Toulouse (18-21). Et la saison dernière, donc, il avait écarté les Stormers du Cap en huitièmes (28-27) et créé l'exploit de s'imposer chez les Glasgow Warriors en quarts (19-22) avant de s'incliner en Irlande.
8
Comme le nombre de points que totalise à ce jour le RCT après les cinq premières journées du Championnat. Avec une seule victoire pour quatre défaites, les coéquipiers de Gaël Fickou occupent une peu reluisante 13e place au classement général. Un rang indigne, qui a forcément pesé très fort dans la décision de Mignoni de jeter l'éponge.

53
Comme le nombre de défaites subies par le RCT en 112 matches de Top 14 depuis septembre 2022. C'est à peine un peu mieux que la moyenne, puisque le club varois s'est imposé 58 fois et a concédé un match nul dans ce même laps de temps.

#30957 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 749 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 13:42

Leur début de saison "catastrophique" où ils ne sont que 2 points derriere nous...
ALLO LA DIRECTION DE CLERMONT ???

"Découragé, déçu. Le match face à Montpellier (défaite 28-0) a été minable ; il s'attendait à une réaction. Le seul à prendre la parole après le match a été Gaël Fickou. L'avant-saison a été prometteuse, les entraînements sont bons, les joueurs semblent adhérer mais en match, dès que l'adversité monte d'un cran, tout fout le camp. Il n'y a pas de collectif, de joueurs qui prennent le lead, rameutent et résistent."

Merci à Montagne de croire au projet du RCT car eux meme ils semblent pas tres confiant quand meme...

Je trouve que Urios est le coach parfait dont a besoin Toulon, ça serait telleemnt drole que Montagne et Darri se retrouvent de nouveau sous ses ordres là-bas... Ca montrerait vraiment qu'ils ont juste suivi l'adage "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin".

#30958 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 384 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 13:51

Leur début de saison "catastrophique" où ils ne sont que 2 points derriere nous...
ALLO LA DIRECTION DE CLERMONT ???

Oui, leurs défaites ne sont pas des explosions en plein vol : -1 face à Bayonne à l'extérieur, -1 face à LR à Mayol, -2 face au CO à Pierre Fabre, il n'y a que la défaite face au MHR qui fait tâche avec un zéro pointé (mais dans des circonstances climatiques particulières). Si ça avait voulu rigoler, ils pourraient avoir quatre victoires au compteur, alors que nous :  -14 face à Lyon, -22 face à Bayonne, -25 face à LR... C'est clair que le début de saison est bien plus satisfaisant. Non mais sans déconner !

#30959 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 428 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 13:56

Faisons pas trop les malins sur la crise de résultats du RCT... parce que dès samedi soir, nous aussi on pourrait se retrouver du mauvais côté.

#30960 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 251 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2026 - 14:06

Faisons pas trop les malins sur la crise de résultats du RCT... parce que dès samedi soir, nous aussi on pourrait se retrouver du mauvais côté.

Je n'ai pas vu grand monde faire le malin chez nous bien au contraire.
Mais d'autres ne vont pas le faire car, pendant que l'on parle de Mignoni, on ne parlera pas d'Urios, et ça, ça me va.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)