Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30726 replies to this topic

#346 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 April 2013 - 15:18 PM

Avec un tel effectif, Toulon aura du beau monde sur le terrain et sur le banc, ce qui est peut être son seul point faible cette saison.
Après sur un match tout peut arriver mais sur la saison à venir, aucun doute à avoir pour le RCT.

#347 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2013 - 20:47 PM

Habana et Mitchell sont certes de très bon joueurs, mais je ne suis pas certain que le RCT propose un si beau et si efficace jeu que l'ASM au cours de l'année prochaine. Le fait de se poser la question de savoir si la mayonnaise va prendre ou pas, montre déjà les limites de cette équipe. Pour l'ASM, on ne se pose pas ou plus la question au sujet de la mayonnaise. L'ASM c'est un bloc équipe, un rouleau compresseur, comme le Leinster de ces deux dernières années et le grand Toulouse.
Cela étant dit, le RCT peut gagner un titre mais je ne les vois pas constant et s'inscrire sur la durée de plusieurs saisons. Il y a aura beaucoup de hauts mais aussi beaucoup de bas.

)
Je pense que 3 qualifications en demi finale du top 14 sur les quatres dernières années (dont une finale) devraient suffire pour convaincre que la "mayolaise" a bien pris. On peut dire qu'on a pas mis non plus 107 ans pour décrocher une demi de Hcup, si tu vois ce que je veux dire, hein ?

Apres, effectivement l'ASM est une grosse équipe, certainement la meilleure de d'europe (encore faut-il concrétiser par un titre et je pense comme beaucoup que l'ASM est prête). Par contre le comme "le Leinster et le ST" il y a comment dire.....juste quelques Hcups (disons 2+4) et quelques Brennus (une bonne dizaine) :fume: . Le ST et le Leinster c'est jusqu'à present des machines de guerres qui enfilent des titres, pas l'ASM. Fallait oser la comparaison, non ?

La ou je te rejoins, c'est sur la durée (concernant le RCT) qui est la grande inconnue...

#348 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2013 - 21:16 PM

La différence entre Sivivatu et Habana, c'est que Sivivatu est bon.

La différence entre sivivatu et habana sur ce forum c'est que l'un a signé a Clermont l'autre a Toulon ... Habana c'est au niveau de sivi une légende.

#349 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 16 April 2013 - 22:01 PM

)
Je pense que 3 qualifications en demi finale du top 14 sur les quatres dernières années (dont une finale) devraient suffire pour convaincre que la "mayolaise" a bien pris. On peut dire qu'on a pas mis non plus 107 ans pour décrocher une demi de Hcup, si tu vois ce que je veux dire, hein ?

Effectivement, 105 ans vu que le RCT a été crée en 1908 :fume:

#350 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2013 - 06:08 AM

D'ailleurs, à ce titre, ce n'est pas la faute du RCT, si l'ASM refuse de casser sa tirelire. Certes, la gestion du club semble parfaitement saine et bien gérée, mais il ne faut se plaindre si certains clubs comme le RCT, font venir des joueurs et pas que des seconds couteaux et nous...................personne. (je parle de cette année)......

Ouais enfin recruter pour recruter je vois pas l'interet. On a quand meme 2 equipes de haut niveau, je suis pas qu'un plus grand nombre de joueurs serait un réel apport pour le groupe et le club.

pas de danger avec MB
1ére melée sur le reculoir et hop licenciement dans la foulée B)

Préparez le prochain parce qu'il va pas rester longtemps alors ...

#351 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2013 - 07:18 AM

Les noms alignés par Toulon font quand même saliver, faut pas être de mauvaise foi ! Maintenant, au delà de l'aspect sportif, la vraie question c'est : comment font -ils pour convaincre des Mitchell, Habana, Castro et autres de les rejoindre en les payant quelques euros par mois puisqu'on nous dit qu'ils n'ont pas un budget important par rapport aux milliardaires Clermontois, Parisiens ou Toulousains... Au moins, au PSG, leur politique ils l'assument.

#352 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2013 - 07:24 AM

Avec un tel effectif, Toulon aura du beau monde sur le terrain et sur le banc, ce qui est peut être son seul point faible cette saison.

Le beau monde sur le banc ils l’ont déjà cette saison avec Jenkins, Bruno, Kubriashvili, Shaw ou Suta ou Rossouw, Van Niekerk ou Elsom, Tillous Borde ou Michalak, Mermoz, Smith, …

#353 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2013 - 07:36 AM

l'impression c'est que Toulon recrute des noms, ils ne vont pas chercher un Delany ou Stanley ou King, pas assez connu!

pendant qu'ils prennent Elsom et Rossouw à je ne sais quel prix mais vu leur nombre de sélection.. nous on prend Delany, qu'il nous fasse pas croire qu'ils n'ont pas d'argent, leur joueur sont quasi tous des anciens internationaux avec un nombre de sélections énormes, et leur recrutement continu dans ce sens

#354 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2013 - 07:40 AM

pendant qu'ils prennent Elsom et Rossouw à je ne sais quel prix mais vu leur nombre de sélection.. nous on prend Delany,

avant le match de la semaine passée, cette phrase aurait pu avoir un tout autre sens, vu ce qu'on avait pu lire sur Delany...

marrant...

rq : tu n'es pas visé asm15, c'est juste la phrase que je reprends

#355 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2013 - 07:44 AM

avant le match de la semaine passée, cette phrase aurait pu avoir un tout autre sens, vu ce qu'on avait pu lire sur Delany...

marrant...

rq : tu n'es pas visé asm15, c'est juste la phrase que je reprends

j'ai jamais rien dit sur Delany moi! bah c'est vrai que c'était un peu un inconnu mais apparemment nos recruteurs font bien leur job, et ils ne connaissent pas que les grands noms, on peut aller chercher un Kotze a aurillac en prod2 plutôt qu'un Castro, pas le même prix mais surement déja bientôt meilleur!

#356 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 April 2013 - 07:49 AM

rappellons quand même que stars ou inconnus, trallala ou trollolo, mercenaires ou ouvriers 3X8, l'ASM et le RCT sont toujours en course pour le doublé en fin de saison
patati et patata
wait and see

#357 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 17 April 2013 - 07:59 AM

N'oublions que pas que James et Nalaga étaient des illustres inconnus avant d'arriver à Clermont... Et on voit la carrière qu'ils y font.

#358 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2013 - 08:05 AM

N'oublions que pas que James et Nalaga étaient des illustres inconnus avant d'arriver à Clermont... Et on voit la carrière qu'ils y font.

on peut aussi dire que Toulon (que ce soit MB ou PSA) avait eu le nez creux en allant à l'époque chercher un El Abd (que l'on va revoir en top 14 la saison prochaine du côté de Mathon), un SBW ou en relançant Van Niekerk ou Wilkinson...

#359 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2013 - 08:26 AM

on peut aussi dire que Toulon (que ce soit MB ou PSA) avait eu le nez creux en allant à l'époque chercher un El Abd (que l'on va revoir en top 14 la saison prochaine du côté de Mathon), un SBW ou en relançant Van Niekerk ou Wilkinson...

T'as pas un avant match à préparer toi!!! :fume:

Au lieu de chercher à défendre l'indéfendable et pourtant futur champion de France de Rugby et peut être même champion d'Europe... :huh: :crying: :mellow:

#360 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts
  • Mon club:

Posted 17 April 2013 - 08:34 AM

)

Apres, effectivement l'ASM est une grosse équipe, certainement la meilleure de d'europe (encore faut-il concrétiser par un titre et je pense comme beaucoup que l'ASM est prête). Par contre le comme "le Leinster et le ST" il y a comment dire.....juste quelques Hcups (disons 2+4) et quelques Brennus (une bonne dizaine) :fume: . Le ST et le Leinster c'est jusqu'à present des machines de guerres qui enfilent des titres, pas l'ASM. Fallait oser la comparaison, non ?

La ou je te rejoins, c'est sur la durée (concernant le RCT) qui est la grande inconnue...

Effectivement, j'ose la comparaison avec Toulouse et le Leinster. Pas au niveau du palmarès (je rappelle toutefois que le Leinster a gagné ces 3 titres sur ces 4 ou 5 dernières années, avant leurs parcours était fait de haut pas très haut et de bas), mais au niveau du jeu développé. Celui de Clermont de cette année, qui est dans la continuité de ceux proposés depuis 5 ou 6 ans, est devenu ultra impressionnant. Je doute que celui de Toulon arrive à ce niveau là dans les quelques années à venir. Un niveau de jeu comme celui de l'ASM est rare et pas à la portée de tous. Il faut des bases et il me semble que Toulon, malgré ses supers stars dont certaines font rêvées (Habana, Giteau, Mitchell, Botha et compagnie), ne les aura pas à l'avenir. Primo, parce qu'ils n'ont pas un Vern Cotter à la tête de l'équipe et ensuite parce que malgré quelques beaux résultats (finale top14, demi hcup), ils n'ont pas un collectif ultras rodés et des joueurs ultra complémentaires. Ce qui , cela étant dit, ne les empêcheront pas de glaner un ou deux titres par ci par là.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users