T'as pas un avant match à préparer toi!!!
Au lieu de chercher à défendre l'indéfendable et pourtant futur champion de France de Rugby et peut être même champion d'Europe...![]()
![]()
non

Posté 17 avril 2013 - 08:41
T'as pas un avant match à préparer toi!!!
Au lieu de chercher à défendre l'indéfendable et pourtant futur champion de France de Rugby et peut être même champion d'Europe...![]()
![]()
Posté 17 avril 2013 - 08:41
le jeu de Clermont était tout aussi remarquable la saison passée que l'on a terminé en faisant la bise à Fanny....( 2 fois )Effectivement, j'ose la comparaison avec Toulouse et le Leinster. Pas au niveau du palmarès (je rappelle toutefois que le Leinster a gagné ces 3 titres sur ces 4 ou 5 dernières années, avant leurs parcours était fait de haut pas très haut et de bas), mais au niveau du jeu développé. Celui de Clermont de cette année, qui est dans la continuité de ceux proposés depuis 5 ou 6 ans, est devenu ultra impressionnant. Je doute que celui de Toulon arrive à ce niveau là dans les quelques années à venir. Un niveau de jeu comme celui de l'ASM est rare et pas à la portée de tous. Il faut des bases et il me semble que Toulon, malgré ses supers stars dont certaines font rêvées (Habana, Giteau, Mitchell, Botha et compagnie), ne les aura pas à l'avenir. Primo, parce qu'ils n'ont pas un Vern Cotter à la tête de l'équipe et ensuite parce que malgré quelques beaux résultats (finale top14, demi hcup), ils n'ont pas un collectif ultras rodés et des joueurs ultra complémentaires. Ce qui , cela étant dit, ne les empêcheront pas de glaner un ou deux titres par ci par là.
Posté 17 avril 2013 - 09:01
Posté 17 avril 2013 - 09:12
La glorieuse incertitude du sport... mais si nous prenions le temps d'être pragmatique... sur l'ensemble des titres de Toulouse ces dernières années, combien sont issus de performances de haut vol... pas tant que ça...
Un gros pack... une grosse efficacité et surtout souvent une individualité qui fait mouche...
Tout ça, plus des parcours dégagés permettant de jouer le titre sur quasiment un match... voir leurs différents parcours victorieux en Hcup par exemple...
Je ne dénigre pas du tout le Stade Toulousain, au contraire, mais pour gagner des titres il faut aussi savoir quand la situation l'exige diminuer son ambition dans le jeu et être froid, chirurgical... je ne suis pas encore convaincu que nous en sommes capables... même si notre groupe de joueurs et notre jeu reste remarquable...
Dans un mois et demi, on sera fixé!
Tu as des exceptions les deux derniers titres du Leinster en HCup par exemple sont la preuve que tu peux gagner en respectant ton identité... mais c'est rarissime...
Posté 17 avril 2013 - 09:21
Je ne dénigre pas du tout le Stade Toulousain, au contraire, mais pour gagner des titres il faut aussi savoir quand la situation l'exige diminuer son ambition dans le jeu et être froid, chirurgical... je ne suis pas encore convaincu que nous en sommes capables... même si notre groupe de joueurs et notre jeu reste remarquable...
Posté 17 avril 2013 - 09:24
disons que sur chaque match tu as encore des moments où tu as l'impression que des fils se touchent chez nos leaders de jeu :
- match aller face à Toulon : on mène de peu et on continue de relancer de nos 22m (alors qu'on est 1 de moins en +) avec une passe impossible de James sur un joueur isolé (Sivivatu) qui se fait prendre : pénalité et égalisation
- match retour : la passe interceptée de Stanley : soit, fait de jeu mais on fait pareil 3 minutes + tard en retentant encore une passe de 20m sur notre ligne de 22, vers un joueur seul et si l'arbitre ne revient pas sur un en avant au final imaginaire, rebelote avec essai de Giteau.
- ...
plein d'exemples comme çà sont retrouvables.
Mais je n'en ai pas vu face au MHRC ou à l'aviva stadium en décembre.
encourageant mais l'équipe continue de me faire peur par moments...
Posté 17 avril 2013 - 09:30
Posté 17 avril 2013 - 09:36
Posté 17 avril 2013 - 09:38
Par exemple, pour les matchs couperets, il y a des situations qui me font peur dans notre jeu... actuellement j'en vois deux:
1- Nos relances systématiques dans nos 22... alors je veux bien avouer que la plupart du temps nous gagnons plus de terrain qu'après un traditionnel coup de pompe qui va la plupart du temps en touche à 30 mètres de notre ligne... mais c'est quand même hautement risqué, et nous oblige à jouer encore et encore dans notre propre camp avec les risques d'exposition que cela suppose... c'est aussi ce qui permet d'avoir des relances de fou... mais quelque fois un bon coup de pompe de 60 mètres de BJ ou Byrne m'irait tout aussi bien... sans compter que les adversaires se sont bien adaptés et proposent de mettre très souvent leur meilleur défenseur en face (Bias face à Rougerie en 1/4...)
2- Dans la même logique, et vu la tendance de l'arbitrage Top 14 a surprotégé l'équipe qui défend (voir encore dimanche dernier), cette orgie de jeu de partout nous expose énormément, alors qu'un jeu d'occupation un peu plus prononcé (ce que l'on avait face aux Sarries) pourrait également nous permettre de mettre la pression sur nos adversaires dans les 22... Par exemple, sur les renvois, je pense qu'il serait de bon ton avec notre organisation défensive de taper dans les 22 dans la zone des 15 mètres côté pack et attendre que l'adversaire dégage comme il peut en touche voir se loupe et offre des ballons de relances à notre trio d'attaque dans le camp adverse... Cela nous donnerait des bonnes munitions dans les 40 au lieu de chercher quasi systématiquement le côté ouvert aux 10 mètres...
Je comprends que ça fait un peu gagne petit, mais le rugby est aussi un gagne terrain, et sans nous renier sur certaines phases, je trouve que ce serait plus stratégique ou efficaces...
Posté 17 avril 2013 - 10:09
Posté 17 avril 2013 - 10:50
Enfin avec les défenses inversés que nous proposent nos adversaires, il va falloir ressortir les coups de pieds à suivre pour l'allier si chers à BJ/Nalaga/Malzieu il y a quelques saisons.... et aussi derrière les centres.
Dimanche sur les deuxième ou troisième temps de jeu, grand côté il y avait de ces boulevards qu'il serait dommage de ne pas exploiter...
Posté 17 avril 2013 - 18:32
Posté 17 avril 2013 - 19:03
Je te résume le topic. Tout joueur signant au RTC est nul mercenaire, surcoté car il signe au RTC ...Je croyais que c'était le topic "mutations du RCT"...
Posté 17 avril 2013 - 21:02
Je te résume le topic. Tout joueur signant au RTC est nul mercenaire, surcoté car il signe au RTC ...
Posté 17 avril 2013 - 22:00
Chose plus aisée en HCup.La glorieuse incertitude du sport... mais si nous prenions le temps d'être pragmatique... sur l'ensemble des titres de Toulouse ces dernières années, combien sont issus de performances de haut vol - comprendre saison de fou, jeu exceptionel... pas tant que ça...
Un gros pack... une grosse efficacité et surtout souvent une individualité qui fait mouche...
Tout ça, plus des parcours dégagés permettant de jouer le titre sur quasiment un match... voir leurs différents parcours victorieux en Hcup par exemple...
Je ne dénigre pas du tout le Stade Toulousain, au contraire, mais pour gagner des titres il faut aussi savoir quand la situation l'exige diminuer son ambition dans le jeu et être froid, chirurgical... je ne suis pas encore convaincu que nous en soyons capables... même si notre groupe de joueurs et notre jeu reste remarquable...
Dans un mois et demi, on sera fixé!
Tu as des exceptions les deux derniers titres du Leinster en HCup par exemple sont la preuve que tu peux gagner en respectant ton identité... mais c'est rarissime...
0 members, 3 guests, 0 anonymous users