Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30860 réponses à ce sujet

#3766 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 12:56

Ou alors y a pas de magouille et vous prenez vos rêves pour des réalités, sinon les experts de la ligue auraient percuté depuis longtemps ! Ce ne sont pas des manches quand même !

Pour le fair play financier il le dit lui même : "Le Salary Cap est une aberration complète, continue-t-il de s'élever. La Ligue l'a confondu avec le fair-play financier. Ce n'est pas du tout pareil. Bien sur, je suis favorable à ce dernier qui consiste à ne pas dépenser plus d'argent que l'on en génère. Mais le Salary Cap, lui, freine les compétences. C'est une atteinte a la liberte d'entreprendre.

#3767 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 910 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 12:58

Si Delon blessé en même temps que Half pas là, il faudra aussi faire une rotation des joueurs car le tournoi ce déroule sur plus d'un mois donc des jeunes pour suppléer Botha ou Wiliams a un moment, il va bien falloir, ils seront pas à poil mais en souffriront un peu quand même...

Obligés de faire jouer Palisson ! Trop dur !

#3768 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 363 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 12:58

Quelqu'un a dit à MB que Halfpenny c'est le nom du joueur, pas son prix ?

#3769 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 438 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 12:59

Il défend son beurre et ça se comprend.

Maintenant il montre aussi qu'il ne comprendra jamais rien au sport, et au fait que l'éthique et l'équité sportive doivent passer avant les libertés économiques. C'est pourquoi les chefs d'entreprise comme lui, Lorenzetti ou Altrad n'ont pas leur place dans la gouvernance politique du rugby.

MB défend son beurre :salut03:

#3770 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 13:04

Il défend son beurre et ça se comprend.

Maintenant il montre aussi qu'il ne comprendra jamais rien au sport, et au fait que l'éthique et l'équité sportive doivent passer avant les libertés économiques. C'est pourquoi les chefs d'entreprise comme lui, Lorenzetti ou Altrad n'ont pas leur place dans la gouvernance politique du rugby.

C'est la phrase la plus marrante que je vient de lire sur ce forum cette année...

Purée un auvergnat qui depuis la création du club est financé par Michelin et te parle de l'équité sportive et économique c'est à mourir de rire  :lol: .

Ler rugby à toujours était basé sur l'éconmie ça date pas d'aujourd'hui sauf qu'avant l'argent était caché.... Moi je crois surtout que  ce qui gêne c'est que depuis Mourad Altrad et Lorenzetti le stade Toulusain l'ASM et Biarritz doivent réduire la part du gateau et partager...

Ils avaient accepté difficilement Guazzini mais là ça fait trop d'un coup :).

#3771 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 13:08

C'est la phrase la plus marrante que je vient de lire sur ce forum cette année...

Purée un auvergnat qui depuis la création du club est financé par Michelin et te parle de l'équité sportive et économique c'est à mourir de rire  :lol: .

Ler rugby à toujours était basé sur l'éconmie ça date pas d'aujourd'hui sauf qu'avant l'argent était caché.... Moi je crois surtout que  ce qui gene surtout c'est que depuis Mourad Altrad et Lorenzetti le stade Toulusain l'ASM et Biarritz doivent réduire la part du gateau et partager...

D'un coté le club a été crée pour Michelin, t'es abrutis ou tu le fais exprès? si tu fais un club, évidement que tu le finances, mon dieu t'es bête....

Et Michelin met moins d'argent dans l'ASM depuis quelques années (et surement plus) que Wolskwagen chez vous a mon avis (environ 8% , en effet, Michelin finance a fond l'ASM ... inculte).

Ps: l'ASM c'est 100ans, pas 60...

#3772 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 438 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 13:10

Ler rugby à toujours était basé sur l'éconmie ça date pas d'aujourd'hui sauf qu'avant l'argent était caché.... Moi je crois surtout que  ce qui gene surtout c'est que depuis Mourad Altrad et Lorenzetti le stade Toulusain l'ASM et Biarritz doivent réduire la part du gateau et partager...

L'ASM n'est plus financé uniquement par Michelin depuis bien longtemps avant l'arrivée de ces nouveaux investisseurs, comme quoi ils ne faut pas leur attribuer toutes les évolutions  

D'un coté le club a été crée pour Michelin, t'es abrutis ou tu le fais exprès? si tu fais un club, évidement que tu le finances, mon dieu t'es bête....
Et Michelin met moins d'argent dans l'ASM depuis quelques années (et surement plus) que Wolskwagen chez vous a mon avis (environ 8% , en effet, Michelin finance a fond l'ASM ... inculte).

Il est ni bête ni inculte, il joue la provoc, c'est un sudiste qui plus est Toulonnais B)

#3773 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 13:23

Ps: l'ASM c'est 100ans, pas 60...

Et alors oui le club fut crée par Michelin je le sais bien merci et pendant longtemps du temps de l'époque amateur l'ASM était considérer comme le seul vrai club professionel avec peu être ensuite Toulouse et pouvait proposéer à ses joueurs des emploie bien payé avec de vrai salaire là ou d'autre ramer un peu plus (bn a toulon c'était des emploie de mairie :) ).

Mais je répondais à Sebduth dans le message au dessus de moi faut pas se leurer l'argent à toujours était à la base des grandes équipes et du championnat et ça date pas de maintenant vous ête bien placé pour le savoir (comme nous aussi d'ailleurs je le conteste pas du tout ce point là).

Quand à mettre moins d'argent y a plein de façon de financer un club (le lobying par exempl ou se porter caution aurpès des banques pour un prêt) et le jour ou le président de l'ASM ne sortira pas de Michelin on reparlera du désengagement de Michelin à l'ASM...

Soit dit en passant Il ne me semble pas que Mourad est lui travaillé à Wolswagen et je me demande même si Soleil est encore sponsor du club...

L'ASM n'est plus financé uniquement par Michelin depuis bien longtemps avant l'arrivée de ces nouveaux investisseurs, comme quoi ils ne faut pas leur attribuer toutes les évolutions  

Il est ni bête ni inculte, il joue la provoc, c'est un sudiste qui plus est Toulonnais B)

J'avoue qu'il y a un peu de provoc à parler de Michelin mais franchement pour moi c'est un faux débat que ce que lance Seb et qu'il a en tout cas pas la légimté de parler de cela.

A moins que ce soit un suportaire de Gaillac La Voulte ou Lamenezan qui lance le débat sur l'argent et le rugby là j'aurais tendance à écouter leur argument ;).

#3774 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 13:25

Pour Halfpenny, j'crois qu'on l'a dans le trou qui pête.

#3775 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 13:26

Et alors oui le club fut crée par Michelin je le sais bien merci et pendant longtemps du temps de l'époque amateur l'ASM était considérer comme le seul vrai club professionel avec peu être ensuite Toulouse et pouvait proposéer à ses joueurs des emploie bien payé avec de vrai salaire là ou d'autre ramer un peu plus (bn a toulon c'était des emploie de mairie :) ).

Mais je répondais à Sebduth dans le message au dessus de moi faut pas se leurer l'argent à toujours était à la base des grandes équipes et du championnat et ça date pas de maintenant vous ête bien placé pour le savoir (comme nous aussi d'ailleurs je le conteste pas du tout ce point là).

Quand à mettre moins d'argent y a plein de façon de financer un club (le lbying par exemple, se porté caution aurpès des banques pour un prêt) et le jour ou le président de l'ASM ne sortira pas de Michelin on reparlera du désengagment de Michelin à l'ASM...

Il ne me semble pas que Mourad est lui travaillé à Wolswagen et je me demande même si Soleil est encore sponsor du club...

Personne a dit que Michelin n'était pas engagé a l'ASM, mais que dire que l'ASM dépend de Michelin, surtout au niveau financier, c'est faux.
Parce que si c'était le cas, on aurait 100 titres de champion de France.
Quand tu as ton président qui pense que Michelin donne des Milliards a l'ASM....tu te demandes si il fait exprès de mentir ou si il le croit vraiment...

Si tu as des gosses qui bossent, tu devrais le comprendre pourtant....
Ils sont autonomes financierement, tu vas pas leur rajouter 1000euros sur leur salaire car c'est tes gosses...mais tu vas etre la pour les aider au cas ou, apporter des garanties aux banques etc.... ca ne fait pas d'eux des gens plus riches.... désolé de te le dire.

#3776 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 433 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 13:28

ben en même temps michelin est de loin le plus vaste réservoir de dirigeants dans la région.

Après dire que l'asm a peur de mourad, non et je vois pas pourquoi. Par contre oui il fait chier, il est évident qu'il est l'un des principal facteur d'inflation des salaires dans le rugby (avec le racing) et ca c'est extremement mauvais. L'ASM pourra suivre, le club à la chance d'avoir des partenaires fidèles, impliqués, solides et puissants et je ne parle pas que de Michelin, Limagrain pèse 3 milliards de CA le CACF 500 millions, il y'aussi des marges sur la billeterie (extention du stade, délocalisations)

Par contre on ne peut pas dire la même chose des autres clubs. Le BO est morribonds, les irlandais ont perdus 30 millions d'euros l'an passé et les gallois peinent grave.

On fera quoi le jour ou il restera en europe 3 clubs français et 3 clubs anglais ?

j'attend de connaitre son futur salaire.

S'il signe à 300 400 k€ oui on l'a dans le chu, si par contre il touche 500 600 k€ je vais pas pleurer, à ce prix là on paye Davies et AW Jones.

Par contre va falloir bouger sur le recrutement du successeur de Byrn.

edit : tout ca au passage pour un joueur évoluant à un poste déjà largement couvert, un peu comme si à l'asm on pêtait le codevi pour un 3 eme demi de mélée

• RCV06 aime ceci

#3777 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 13:33

ET nous dans le poux qui traite...

:D  :P

#3778 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 13:34

ben en même temps michelin est de loin le plus vaste réservoir de dirigeants dans la région.

Après dire que l'asm a peur de mourad, non et je vois pas pourquoi. Par contre oui il fait chier, il est évident qu'il est l'un des principal facteur d'inflation des salaires dans le rugby (avec le racing) et ca c'est extremement mauvais. L'ASM pourra suivre, le club à la chance d'avoir des partenaires fidèles, impliqués, solides et puissants et je ne parle pas que de Michelin, Limagrain pèse 3 milliards de CA le CACF 500 millions, il y'aussi des marges sur la billeterie (extention du stade, délocalisations)

Par contre on ne peut pas dire la même chose des autres clubs. Le BO est morribonds, les irlandais ont perdus 30 millions d'euros l'an passé et les gallois peinent grave.

On fera quoi le jour ou il restera en europe 3 clubs français et 3 clubs anglais ?

j'attend de connaitre son futur salaire.

S'il signe à 300 400 k€ oui on l'a dans le chu, si par contre il touche 500 600 k€ je vais pas pleurer, à ce prix là on paye Davies et AW Jones.

Par contre va falloir bouger sur le recrutement du successeur de Byrn.

Et encore je suis sur que Danone, par l'intermediraire de Volvic, pourrait cracher du cash (bien qu'ayant joué au Basket à Volvic,j'étais choqué de pas avoir des maillots sponsorisé par la marque, mais bon...)...
Il nous prennent pour des paysans, mais on est vraiment pas a plaindre au niveau des entreprises :D

#3779 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 438 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 13:35

Et encore je suis sur que Danone, par l'intermediraire de Volvic, pourrait cracher du cash (bien qu'ayant joué au Basket à Volvic,j'étais choqué de pas avoir des maillots sponsorisé par la marque, mais bon...)...
Il nous prennent pour des paysans, mais on est vraiment pas a plaindre au niveau des entreprises :D

C'est le propre des auvergnats de pas étaler leur sous, tout le contraire de Mourad :innocent:

#3780 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2013 - 13:37

Personne a dit que Michelin n'était pas engagé a l'ASM, mais que dire que l'ASM dépend de Michelin, surtout au niveau financier, c'est faux.
Parce que si c'était le cas, on aurait 100 titres de champion de France.
Quand tu as ton président qui pense que Michelin donne des Milliards a l'ASM....tu te demandes si il fait exprès de mentir ou si il le croit vraiment...

Si tu as des gosses qui bossent, tu devrais le comprendre pourtant....
Ils sont autonomes financierement, tu vas pas leur rajouter 1000euros sur leur salaire car c'est tes gosses...mais tu vas etre la pour les aider au cas ou, apporter des garanties aux banques etc.... ca ne fait pas d'eux des gens plus riches.... désolé de te le dire.

Ben après c'ets pas la faute à Michelin si vous avez pas de mental en finale  :P

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users