Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30916 réponses à ce sujet

#4876 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2014 - 14:57

non,je pense pas............

mais c'est vrai que le bouclard semble plus important que la Hcup à Toulon!

je sais pas pourquoi,d'ailleurs..................

la Hcup,ça reste la compet avec les plus belle équipesd'Europe,la Champion's League du rugby,le top pour moi!

un titre national pèse moins à mon gout!

mais Ogenty fait partie d'une grosse majorité de supporters toulonnais,c'est vrai..........

ceci dit,l'affiche reste quand même monstrueuse,avec une équipe de légende qu'on a encore jamais affronté,c'est du lourd pour Toulon,son stade,et ses commerces.............

NB: Oh...Vévé....pour jouer la HCup faut être dans les 6...... :rolleyes:

Alors si ils se bougent pas le fion en Top14, pas de HCup(ou autre) l'an prochain.

#4877 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2014 - 15:02

NB: Oh...Vévé....pour jouer la HCup faut être dans les 6...... :rolleyes:

Alors si ils se bougent pas le fion en Top14, pas de HCup(ou autre) l'an prochain.

Kirky serait-il Star Treck du forum de RR ?

#4878 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 546 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2014 - 15:03

Je crois qu'à Clermont c'était pareil avant, tout le monde voulait le Brennus et la Hcup passait après (y compris pour le club).

Il me semble que maintenant, nous sommes tous tombés amoureux de la Hcup et de ses matchs durs, très durs, de nos poules de la mort, du mode de qualification improbable tellement injuste mais que nous avons réussi à contourner, de ses phases finales qui rappellent les périples de supporters pour l'ancien championnat de France, etc...

A mon avis, un titre Hcup serait encore plus apprécié qu'un 2e bouclier.

#4879 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2014 - 15:04

Bon je vais vous quitter les Arvernes...
Pour ceux qui pensent que Leicester à Marcel Michelin sera de la rigolade....Mefi!!!
Les Tigers ne lâcheront rien, que dalle.

#4880 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 29 janvier 2014 - 15:08

Bon je vais vous quitter les Arvernes...
Pour ceux qui pensent que Leicester à Marcel Michelin sera de la rigolade....Mefi!!!
Les Tigers ne lâcheront rien, que dalle.

Comme toutes les équipes à ce niveau là.

Sinon, je comprends également les Toulonnais.

Jusqu'au titre en 2010, pour le club et les supporters c'était une nécessité absolue d'avoir ce bouclard. Une fois acquis, et de part notre histoire avec la Hcup, je rejoins Stef dans le fait que cette Hcup fait encore plus rêver et le fera de plus en plus à mesure que notre frustration augmentera

#4881 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 461 messages

Posté 29 janvier 2014 - 15:11

Je crois qu'à Clermont c'était pareil avant, tout le monde voulait le Brennus et la Hcup passait après (y compris pour le club).

Il me semble que maintenant, nous sommes tous tombés amoureux de la Hcup et de ses matchs durs, très durs, de nos poules de la mort, du mode de qualification improbable tellement injuste mais que nous avons réussi à contourner, de ses phases finales qui rappellent les périples de supporters pour l'ancien championnat de France, etc...

Bon outre la partie barrée que je n'ai pas pu connaître, tout le reste du post est un parfait résumé.

La H Cup nous offre tellement de matches épiques (à la louche: tous les matches contre le Leinster, les 2 matches à la maison contre Leicester, ceux contre le Munster, les Ospreys et j'en passe...), qu'on ne peut pas la dévaloriser. C'est tellement rare de voir en Top 14 l'intensité d'un match de H Cup lambda... Ça rend les victoires beaucoup plus belles je trouve.

Et puis, étant à la base issu du foot où la Champion's League a tellement plus de prestige que n'importe quelle autre compétition de clubs, j'ai toujours préféré un titre de Champion d'Europe à un Brennus, malgré la symbolique du trophée.

#4882 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2014 - 15:15

Franchement ? Pas pour moi. On galère tellement a avoir des titres que je serais aussi content d'avoir un Brennus qu'une HCup. Pour moi ça représente plus qu'un titre, c'est tout une fête avec le club et la ville après !

• Le Sanglier Arverne et asm15 aiment ceci

#4883 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2014 - 15:16

pas pour tous !

Pour moi, le bouclier c'était le Graal ultime. Rien n'aura jamais la même saveur, le même ressenti, les mêmes émotions.

Un titre européen sera un titre, une reconnaissance, une immense joie. Mais rien à voir avec LE titre de champion de France.

Peut être parce que c'était le premier.

Et puis champion d'europe de 6 nations ... dont 3 (Italie, Ecosse, Galles) sont plus invitées qu'autre chose.

Sans compter que 50% des clubs français n'en ont rien à carrer sinon la prime.

En fait le le titre c'est plus vainqueur de la H-Cup (en gros 8 clubs qui disputent une exhibition) plus que champion d'europe.

#4884 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2014 - 15:17

Bon outre la partie barrée que je n'ai pas pu connaître, tout le reste du post est un parfait résumé.

La H Cup nous offre tellement de matches épiques (à la louche: tous les matches contre le Leinster, les 2 matches à la maison contre Leicester, ceux contre le Munster, les Ospreys et j'en passe...), qu'on ne peut pas la dévaloriser. C'est tellement rare de voir en Top 14 l'intensité d'un match de H Cup lambda... Ça rend les victoires beaucoup plus belles je trouve.

Et puis, étant à la base issu du foot où la Champion's League a tellement plus de prestige que n'importe quelle autre compétition de clubs, j'ai toujours préféré un titre de Champion d'Europe à un Brennus, malgré la symbolique du trophée.

moi n'importe

avec l'asm faut pas cracher sur les titres c'est tellement rare, hcup, brennus, challenge, je prends tout  :P

un 2e brennus cette année serait génial

parfois on croirait entendre des supporters du stade et leur énième brennus, je ne parle pas pour toi spécialement mais putain les gars on en a qu'un! je comprends mieux l'état d'esprit des joueurs à Nantes en demie du top 14  :unsure:  :crying:

• Uderzo et NEPASPARLERDUDOUBLÉ aiment ceci

#4885 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 476 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2014 - 15:18

En fait avant autrefois les équipes étaient plus locales et le Brennus était une compétition entre clubs a identité régionale pour une suprématie nationale. Maintenant les club sont de véritables sélections auxquelles convient mieux la dimension continentale de la Hcup. De plus elle a l'avantage de combler à l'inter le manque laissé par l'état pitoyable de la sélection nationale.

#4886 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 461 messages

Posté 29 janvier 2014 - 15:21

moi n'importe

avec l'asm faut pas cracher sur les titres c'est tellement rare, hcup, brennus, challenge, je prends tout  :P

un 2e brennus cette année serait génial

parfois on croirait entendre des supporters du stade et leur énième brennus, je ne parle pas pour toi spécialement mais putain les gars on en a qu'un! je comprends mieux l'état d'esprit des joueurs à Nantes en demie du top 14  :unsure:  :crying:

Perso, je ferai une énorme fête si on finit l'année sans H Cup mais avec un Brennus.

Juste que la H Cup me fait plus rêver car je trouve qu'en rugby c'est le titre ultime.

#4887 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 476 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2014 - 15:22

pas pour tous !

Pour moi, le bouclier c'était le Graal ultime. Rien n'aura jamais la même saveur, le même ressenti, les mêmes émotions.

Un titre européen sera un titre, une reconnaissance, une immense joie. Mais rien à voir avec LE titre de champion de France.

Peut être parce que c'était le premier.

Et puis champion d'europe de 6 nations ... dont 3 (Italie, Ecosse, Galles) sont plus invitées qu'autre chose.

Sans compter que 50% des clubs français n'en ont rien à carrer sinon la prime.

En fait le le titre c'est plus vainqueur de la H-Cup (en gros 8 clubs qui disputent une exhibition) plus que champion d'europe.

Quand on aura perdu 10 finales de Hcup la 11eme que nous gagnerons aura la même saveur que notre premier et pour l'instant unique Brenus B)

#4888 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2014 - 15:22

On s'en fout , vu que l'asm va faire le doublé .
  • Winnie03 aime ceci

#4889 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 476 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2014 - 15:26

Perso, je ferai une énorme fête si on finit l'année sans H Cup mais avec un Brennus.

Juste que la H Cup me fait plus rêver car je trouve qu'en rugby c'est le titre ultime.

Et puis le format très tendu pour se qualifier amène une tension bien supérieur au train train du Championnat pour lequel il faut attendre les phase finales pour retrouver cette tension. Globalement la qualité est aussi plus souvent au rendez vous en Hcup

On s'en fout , vu que l'asm va faire le doublé .

Le fou il a prononcé le mot interdit on va tous crever !!!

#4890 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2014 - 15:28

Rien ne remplacera le premier Brennus pour moi
L'avenir ne sera que bonus
  • Le Sanglier Arverne, musky et diomedea aiment ceci