Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30916 réponses à ce sujet

#5266 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2014 - 12:27

Menfin croyez-vous que cette stratégie marche sur de joueurs anglo saxons avec 10 à 15 voir plus de rugby pro derrière eux...??? Soyons sérieux les Giteau, Wilko, Botha, Rossow, Smith, Sheridan, Castro, Fernadez Lobbe, Williams, Habana, Mitchell... ils en ont rien à carrer de ça...

Par contre MB et BL eux ils ont besoin de ça pour exister... ils ne peuvent pas vivre si on ne parle pas d'eux... c'est de la mégalomanie rien de plus... 

Tout à fait d'accord ...

Sûr que les mecs que tu nommes ils n'en n'ont rien à carrer de tout ça .. ça ne leur enlèvera ni mettra quelle que pression que ce soit ..

Et cet argument pour expliquer, si ce n'est dédouaner les déclarations à la c... de l'un et de l'autre là, c'est juste à mourir de rire ..  Ce sont ces deux là qui ne supportent pas la pression, qu'ils se mettent eux mêmes du reste..

#5267 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 847 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2014 - 12:39

Jouer sur la victimisation de son club, et motivé ses joueurs sur le fait que personne ne les aime est une stratégie. 
Laporte/boubou jouent la dessus DEPUIS LE DEBUUUUUUT. 
Pas de raison de changer puisque ça marche 

Le carnet de chèques évite que les joueurs livrent le fond de leur pensée.

• 63manu aime ceci

#5268 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 13 février 2014 - 12:49

On s'en fou y vont tous crever en 1/4 contre le Leinster.

#5269 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 847 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2014 - 12:51

On s'en fou y vont tous crever en 1/4 contre le Leinster.

I hope so # Bourrin's style

• Uderzo, cocotte 63 et dim50 aiment ceci

#5270 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 355 messages

Posté 13 février 2014 - 13:05

Menfin croyez-vous que cette stratégie marche sur de joueurs anglo saxons avec 10 à 15 voir plus de rugby pro derrière eux...??? Soyons sérieux les Giteau, Wilko, Botha, Rossow, Smith, Sheridan, Castro, Fernadez Lobbe, Williams, Habana, Mitchell... ils en ont rien à carrer de ça...

Honnêtement oui. Comme à mon habitude je vais prendre l'exemple d'un autre sport pour étayer cette conviction.

L'Italie à la CDM 2006. L'équipe était à la rue. Résultats désastreux au deux dernières compétitions importantes (même si dans les deux cas circonstances particulières), en plein Calciopoli où le foot italien est donc au plus mal. Du coup silenzio stampa déclaré, repli sur soi même, victimisation, communication en interne sur le mode toi et moi contre le monde entier...

Et pourtant Buffon, Cannavaro, Nesta, Zambrotta, Gattuso, Pirlo, Totti, Del Piero, Inzaghi... Un paquet de mecs avaient l'expérience suffisante pour ne pas gober cette stratégie qui peut sembler simpliste. Et au final l'Italie devient champion du Monde grâce à cet influx supplémentaire, cette rage, cette union retrouvée (et aussi à de la chance et une superbe défense).

Donc oui naïvement je crois que cette stratégie marche indépendamment de l'expérience des mecs.

#5271 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 847 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2014 - 13:09

Honnêtement oui. Comme à mon habitude je vais prendre l'exemple d'un autre sport pour étayer cette conviction.

L'Italie à la CDM 2006. L'équipe était à la rue. Résultats désastreux au deux dernières compétitions importantes (même si dans les deux cas circonstances particulières), en plein Calciopoli où le foot italien est donc au plus mal. Du coup silenzio stampa déclaré, repli sur soi même, victimisation, communication en interne sur le mode toi et moi contre le monde entier...

Et pourtant Buffon, Cannavaro, Nesta, Zambrotta, Gattuso, Pirlo, Totti, Del Piero, Inzaghi... Un paquet de mecs avaient l'expérience suffisante pour ne pas gober cette stratégie qui peut sembler simpliste. Et au final l'Italie devient champion du Monde grâce à cet influx supplémentaire, cette rage, cette union retrouvée (et aussi à de la chance et une superbe défense).

Donc oui naïvement je crois que cette stratégie marche indépendamment de l'expérience des mecs.

Ponctuellement avec des "latins" , pourquoi pas...perpétuellement avec des anglo-saxons , je suis nettement plus sceptique.

• lepoeeete et Winnie03 aiment ceci

#5272 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2014 - 13:09

En tout cas, on peut pas vraiment dire que ça marche beaucoup au RCT depuis le match de Grenoble.

• Winnie03 aime ceci

#5273 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2014 - 13:12

Kestandi a raison, éventuellement sur un coup avec des latins.. avec des anglo saxons, je doute vraiment ...

#5274 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 355 messages

Posté 13 février 2014 - 13:18

Kestandi a raison, éventuellement sur un coup avec des latins.. avec des anglo saxons, je doute vraiment ...

Je suis pas convaincu que ça soit lié vraiment à latin/anglo saxon.

En revanche là où je rejoins Kestandi c'est que si ça peut être efficace sur un mois, j'ai du mal à voir comment cela peut marcher sur toute une saison.

Puis c'est un peu une ficelle de la dernière chance. Quand tu utilises ça, c'est que l'équipe est au fond du trou. Donc tu t'en prends à l'extérieur...

#5275 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2014 - 14:55

Je suis pas convaincu que ça soit lié vraiment à latin/anglo saxon.

En revanche là où je rejoins Kestandi c'est que si ça peut être efficace sur un mois, j'ai du mal à voir comment cela peut marcher sur toute une saison.

Puis c'est un peu une ficelle de la dernière chance. Quand tu utilises ça, c'est que l'équipe est au fond du trou. Donc tu t'en prends à l'extérieur...

Déjà à la base, même si la saison est très délicate; le RCT est loin d'être au fond du trou et comme je l'ai dit avant, on peut pas dire que sur le court terme, ça ait porté beaucoup de fruits.

J'avoue que je n'ai toujours pas compris les raisons profondes des dérapages de Laporte mais je pense que ça a plusieurs raisons. La principale doit quand même être son orgueil malmené par un RCT qui est loin de répondre aux attentes. Les polémiques sur Delmas (qu'il a fait venir) y sont sans doute pour beaucoup: en s'en prenant à l'arbitrage, il sait que la majorité des supporters toulonnais fera bloc derrière lui et qu'en plus, ça déplaira pas à son président, adepte du clash'n buzz à tout va.

#5276 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 086 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2014 - 16:01

Par contre MB et BL eux ils ont besoin de ça pour exister... ils ne peuvent pas vivre si on ne parle pas d'eux... c'est de la mégalomanie rien de plus... 

En plus ils ne comprennent rien à ce qui se dit vu qu'ils ne parlent pas Français (à quelques rares spécimen près).

De la même manière, je m'interroge sur la soi-disant portée des discours que peut leur faire Berni à la mi-temps.

#5277 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 689 messages

Posté 13 février 2014 - 16:19

Déjà à la base, même si la saison est très délicate; le RCT est loin d'être au fond du trou et comme je l'ai dit avant, on peut pas dire que sur le court terme, ça ait porté beaucoup de fruits.

J'avoue que je n'ai toujours pas compris les raisons profondes des dérapages de Laporte mais je pense que ça a plusieurs raisons. La principale doit quand même être son orgueil malmené par un RCT qui est loin de répondre aux attentes. Les polémiques sur Delmas (qu'il a fait venir) y sont sans doute pour beaucoup: en s'en prenant à l'arbitrage, il sait que la majorité des supporters toulonnais fera bloc derrière lui et qu'en plus, ça déplaira pas à son président, adepte du clash'n buzz à tout va.

La principal raison de son derapage est de mettre la pression sur le corps arbitral en vue des phases finale. Ca a marché en 2012 avec la sodomie arbitral de Mourad, l'an dernier après avoir crier au scandale après notre match nul au velodrome. Ce qui est bizarre c'est que ces coup de geules envers le corps arbitral se font toujours a la meme époque...

#5278 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2014 - 16:28

La principal raison de son derapage est de mettre la pression sur le corps arbitral en vue des phases finale. Ca a marché en 2012 avec la sodomie arbitral de Mourad, l'an dernier après avoir crier au scandale après notre match nul au velodrome. Ce qui est bizarre c'est que ces coup de geules envers le corps arbitral se font toujours a la meme époque...

c'est toujours votre leitmotiv mais dis moi où ça a marché? 

Avec Cardona, ça a rien changé alors qu'il y avait eu une grosse polémique au Michelin l'an dernier.

Fais moi la liste des erreurs d'arbitrage flagrantes en faveur du RCT ces dernières années et on en reparle.

#5279 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 689 messages

Posté 13 février 2014 - 16:35

c'est toujours votre leitmotiv mais dis moi où ça a marché? 

Avec Cardona, ça a rien changé alors qu'il y avait eu une grosse polémique au Michelin l'an dernier.

Fais moi la liste des erreurs d'arbitrage flagrantes en faveur du RCT ces dernières années et on en reparle.

Demi finale top 14 2012 ou Mr Gauzere avais été bien gentil avec vous toutes la partie.

Je ne te parle meme pas de la finale de la hcup 2013 ou avec 70 % de possession de balles et 70 % dans votre camp on a 1 pénalité a tenté dans tous le match (a la 3eme minutes). Ca veut dire qu'en étant dominé vous avez fais 0 faute pendant 77 minutes alors que l'on a campé chez vous.

• Winnie03 aime ceci

#5280 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2014 - 16:45

Jouer sur la victimisation de son club, et motivé ses joueurs sur le fait que personne ne les aime est une stratégie. 
Laporte/boubou jouent la dessus DEPUIS LE DEBUUUUUUT. 
Pas de raison de changer puisque ça marche 

Enfin un qui a compris

:innocent:

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users