Posted 17 March 2014 - 12:41 PM
Lors dun entretien accordé à La Montagne, le troisième ligne Clermontois Gerhard Vosloo a confirmé avoir signé à Toulon. Il explique quau départ, sa volonté était de rester en Auvergne, mais que les dirigeants nont pas souhaité le prolonger.
Par ailleurs, le puissant Clermontois avoue avoir eu plusieurs pistes, telles que Biarritz ou Bayonne, mais il a choisi Toulon pour laspect sportif. En effet, il affirme se foutre de largent.
Enfin, il précise quil va tout donner pour Clermont jusquà la fin de la saison. Il ne compte pas lever le pied, bien au contraire. Extrait:
Gerhard, comprenez-vous les réactions des supporters qui ont été déçus dapprendre que vous évolueriez la saison prochaine chez leur meilleur ennemi, Toulon ?
Evidemment que je les comprends mais jespère aussi quils comprendront mon choix. Au départ, je souhaitais rester à Clermont, cétait mon plan de carrière mais le club a une politique différente. Je ne peux rien contre ça et je comprends tout à fait le choix du staff mais je devais rebondir. Jai passé, tant sur le plan sportif quhumainement, trois années incroyables à lASM. Jai beaucoup appris ici, je noublierai jamais les supporters qui ont été fantastiques avec moi.
Quest ce qui a motivé votre choix de signer pour le RC Toulon ?
Javais plusieurs pistes à létude dont notamment Bayonne ou Biarritz que je respecte, mais pouvoir évoluer dans un club comme Toulon, cest différent. Je voulais rester dans la continuité dune équipe aux grandes ambitions comme Clermont alors le RCT était logique. Je quitte un grand club pour un autre. Cest un nouveau challenge qui mattend. A 35 ans, pouvoir relever un tel défi, cest très stimulant.
Cest donc un choix plus sportif que financier
Cest purement sportif ! Je me fous de largent ! Je voulais continuer au plus haut niveau et je me sentais la capacité de le faire, je suis donc content que Toulon se soit intéressé à moi. Cest un honneur et une reconnaissance. Je vais avoir la chance de jouer avec des joueurs de classe mondiale, des amis sud-africains comme Botha ou Claassens que je connais bien, le tout dans un cadre de vie plutôt sympa avec des ambitions au sommet. Cest une décision que jai mûrement réfléchie en concertation avec ma famille.
Hasard du calendrier, vous allez affronter vos futurs coéquipiers vendredi prochain, cela va être un match spécial (Il coupe).
Absolument pas. Toulon, je ny pense pas une seule seconde. Jai certes signé mon contrat mais pour le moment, jai le sang qui coule « jaune et bleu ». Avant de partir de Clermont, je veux remporter des titres, rendre à ce club ce quil ma apporté. Cest ma seule préoccupation. Le reste na pas dimportance.