Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#5626 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2014 - 17:23

Lors d'un entretien accordé à Midi Libre, le jeune demi-de-mêlée Montpelliérain Eric Escande a expliqué son choix de quitter Montpellier afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais la saison prochaine.

Il affirme ainsi que les dirigeants Montpelliérains lui ont fait une proposition « à la limite du manque de respect », contrairement à celle du RCT, jugée de « cohérente ». Par ailleurs, il avoue avoir rencontré le staff Clermontois, mais cela ne s'est pas concrétisé. Extrait:

« La première proposition qui m'a été faite était à la limite du manque de respect. Je n'ai pas apprécié. J'ai été déçu et blessé. J'ai eu le sentiment que le club nétait pas reconnaissant. J'ai rencontré Franck Azéma et Jean-Marc Lhermet mais ce n'est pas allé plus loin. Toulon, lui, m'a fait une proposition cohérente, y compris pour l'évolution de ma carrière. Son projet sportif est intéressant. La décision a été dure à prendre pour pas mal de raisons. C'est toujours plus compliqué de quitter son club de coeur. Mais je ne regrette pas. Ça ma semblé le bon moment pour partir. »

Intéressant de voir que vous cherchez un 9 butteur

Pas si surprenant que cela...

Cela devait surement etre avant la prolongation de Rados et aux moments forts de la blessure de Parra...

Garder Rado, et ne pas prendre escande ... Dur comme choix... Vous grandissez...

Un Jiff formé au club en numéro 3 qui peut jouer 9 et 10 et butter.

Même s'il n'est pas trop aimer ici, je dois dire que je comprend aisément ce choix et je dois dire quand sans être un match winner, il m'a plutot plu pour voir qu'il est n3 et joue peu

#5627 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2014 - 18:15

GALTHIÉ ATTRISTÉ POUR ESCANDE

Fabien Galthié, manager de Montpellier, a regretté le départ de son jeune demi de mêlée, Eric Escande (21 ans), vers Toulon. Il aurait aimé le conserver dans son effectif. « C’est vraiment quelque chose qui m’attriste énormément, confesse-t-il. C’est un gamin qui a vingt et un ans qu’on a pris dans le groupe lorsqu’il avait dix-huit ans. Ça fait trois ans que je travaille avec lui, que j’ai vraiment formé. Aujourd’hui, il a acquis une technique de demi de mêlée très bonne. Il arrive à maturité et il s’en va à Toulon. C’est le rugby professionnel. Comme je l’ai dit à Éric : tu n’as pas fait un mauvais choix, tu as fait un choix courageux. Le fait que je sois un peu triste et malheureux, c’est le fait qu’il y ait un peu d’affectif et puis le sentiment d’avoir formé un joueur et de ne pas pouvoir en profiter dans l’avenir. J’aurai toujours plaisir à le voir jouer. D’ailleurs, je le lui ai dit que j’espère qu’il réussira, mais je suis un peu triste. Je pense que c’est un joueur qu’il fallait conserver. Toulon a été plus persuasif que Montpellier. C’est vraiment dommage pour nous. »

#5628 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2014 - 06:22

GALTHIÉ ATTRISTÉ POUR ESCANDEFabien Galthié, manager de Montpellier, a regretté le départ de son jeune demi de mêlée, Eric Escande (21 ans), vers Toulon. Il aurait aimé le conserver dans son effectif. « C’est vraiment quelque chose qui m’attriste énormément, confesse-t-il. C’est un gamin qui a vingt et un ans qu’on a pris dans le groupe lorsqu’il avait dix-huit ans. Ça fait trois ans que je travaille avec lui, que j’ai vraiment formé. Aujourd’hui, il a acquis une technique de demi de mêlée très bonne. Il arrive à maturité et il s’en va à Toulon. C’est le rugby professionnel. Comme je l’ai dit à Éric : tu n’as pas fait un mauvais choix, tu as fait un choix courageux. Le fait que je sois un peu triste et malheureux, c’est le fait qu’il y ait un peu d’affectif et puis le sentiment d’avoir formé un joueur et de ne pas pouvoir en profiter dans l’avenir. J’aurai toujours plaisir à le voir jouer. D’ailleurs, je le lui ai dit que j’espère qu’il réussira, mais je suis un peu triste. Je pense que c’est un joueur qu’il fallait conserver. Toulon a été plus persuasif que Montpellier. C’est vraiment dommage pour nous. »

Ça y est je pleure, chienne de vie. Rien ne nous sera épargnė ...
  • gnabou aime ceci

#5629 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 20 mars 2014 - 09:48

GALTHIÉ ATTRISTÉ POUR ESCANDE

Fabien Galthié, manager de Montpellier, a regretté le départ de son jeune demi de mêlée, Eric Escande (21 ans), vers Toulon. Il aurait aimé le conserver dans son effectif. « C’est vraiment quelque chose qui m’attriste énormément, confesse-t-il. C’est un gamin qui a vingt et un ans qu’on a pris dans le groupe lorsqu’il avait dix-huit ans. Ça fait trois ans que je travaille avec lui, que j’ai vraiment formé. Aujourd’hui, il a acquis une technique de demi de mêlée très bonne. Il arrive à maturité et il s’en va à Toulon. C’est le rugby professionnel. Comme je l’ai dit à Éric : tu n’as pas fait un mauvais choix, tu as fait un choix courageux. Le fait que je sois un peu triste et malheureux, c’est le fait qu’il y ait un peu d’affectif et puis le sentiment d’avoir formé un joueur et de ne pas pouvoir en profiter dans l’avenir. J’aurai toujours plaisir à le voir jouer. D’ailleurs, je le lui ai dit que j’espère qu’il réussira, mais je suis un peu triste. Je pense que c’est un joueur qu’il fallait conserver. Toulon a été plus persuasif que Montpellier. C’est vraiment dommage pour nous. »

Ben il avait qu'à prendre une partie des gains du contrat entre Galthié Communications et la ville de Montpellier pour compléter le salaire d'agent de surface qu'altrad a proposé à sa pépite.

Ouin ouin

#5630 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2014 - 17:29

C'est fait pour Gunther au LOU...

Insérer une citation

Le troisième ligne de Toulon, Pierrick Gunther (24ans), évoluera sous les couleurs de Lyon la saison prochaine, a annoncé Var-Martin ce jeudi après-midi. Apparu 14 fois cette saison, dont 7 en tant que titulaire, le troisième-ligne s'est officiellement engagé avec les Rhodaniens sous forme de prêt. En contact avancé avec le LOU Rugby depuis quelques jours, le Français a sans doute été définitivement convaincu par ses chances de rester en Top 14. Les Lyonnais se sont en effet (encore) imposés avec le bonus dimanche dernier, à Auch (13-31), et comptent douze points d'avance sur le Stade Rochelais en tête de la Pro D2, à sept journées de la fin de la saison régulière.

qui remplacera sans doute Kole...

Si je prends le truc à l'envers... qu'est ce que l'on penserait sur le forum si on perdait Vosloo pour le remplacer par Gunther...??? ma comparaison est-elle si erronée que ça... :devil:   :crying:  :fume: réponse l'an prochain...

• 63manu aime ceci

#5631 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 002 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2014 - 17:43

C'est fait pour Gunther au LOU...

qui remplacera sans doute Kole...

Si je prends le truc à l'envers... qu'est ce que l'on penserait sur le forum si on perdait Vosloo pour le remplacer par Gunther...??? ma comparaison est-elle si erronée que ça... :devil:   :crying:  :fume: réponse l'an prochain...

joli jeu de chaises musicales à 3 en effet.

A l'heure ou l'on parle, concernant le tiercé des gagnants je dirais : 

1 RCT

2 ASM

3 LOU

Pas sûr ce soit le même ordre dans un an à la même date...

#5632 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2014 - 15:53

• diomedea aime ceci

#5633 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 104 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2014 - 17:00

M.... Mourad a encore perdu son sang froid  :unsure:

http://www.rugbyrama...903/story.shtml

Le fond est sans doute vrai...mais encore une fois la forme utilisée.

Mince quoi, ton équipe vient de faire un grand match, a failli taper le record des jaunards; bah non...faut déraper  :crying:

#5634 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2014 - 17:06

M.... Mourad a encore perdu son sang froid 

Mince quoi, ton équipe vient de faire un grand match, a failli taper le record des jaunards; bah non...faut déraper  :crying:

Oui, quel con ..

et quand il dit que plus on leur donne de coup, à lui ou à Laporte, plus ça les excite .., un jour ils risquent de tomber sur un vrai ou des vrais méchants .. :innocent:

#5635 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 002 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2014 - 18:11

M.... Mourad a encore perdu son sang froid  :unsure:

Oui sur Pétain il a pas tort, mais encore un bel écran de fumée, qui permet d'oublier les motifs de la sanction de Laporte. Ca remet en perspective ses propos tres mesurés suite au tag. Chassez le naturiste...

#5636 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2014 - 18:18

Oui sur Pétain il a pas tort, mais encore un bel écran de fumée, qui permet d'oublier les motifs de la sanction de Laporte. Ca remet en perspective ses propos tres mesurés suite au tag. Chassez le naturiste... il revient en pédalo!  :bush:

On lui sera néanmoins gré d'avoir évoquer une période pétainiste et non pas vichyste, d'autres pourraient s'en inspirer lors de déclarations outrancières, au rugby comme ailleurs.

#5637 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 002 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2014 - 18:28

On lui sera néanmoins gré d'avoir évoquer une période pétainiste et non pas vichyste, d'autres pourraient s'en inspirer lors de déclarations outrancières, au rugby comme ailleurs.

Il y a pas pensé sinon il aurait dit periode vichyssoise
  • Sushi aime ceci

#5638 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 19:58

Attention, j ai cru voir que son intervention a eu lieu avant le match.
A vérifier.

#5639 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 mars 2014 - 22:09

Attention, j ai cru voir que son intervention a eu lieu avant le match.
A vérifier.

Oui oui c'était avant.

#5640 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2014 - 12:42

on a perdu notre 2eme ligne,Botha Williams,dur pour les 2 échéances qui arrivent......... :wacko:

la folie ces blessures cette saison! :angryfire:

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users