Jump to content

Photo

RCToulon

• Please log in to reply
30726 replies to this topic

#5881 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 17:35 PM

Et il suffit d'aller sur le site de la FFR et regarder la liste des joueurs sélectionnés en équipes de jeunes... Quasiment aucun Toulonnais, aucun en -de 18 et en - de 19... Mais ça fait bander certains l'empilement de stars dans une équipe, comme au PSG ou au Réal en foot, on en est plus très loin.

Mouarf, faux problème, ça te fait bander toi que ton équipe de -18 fasse champion de france si la plupart ensuite finissent en fédérale ? Regarde plutôt le nombre de joueurs de toulon sorti du centre de formation et jouant dans le top 14, la pro d2 et la Fed1, tu vas être très surpris, chaque année y a 5-6 joueurs qui quittent les espoirs pour aller jouer dans les divisions inférieures au top 14.

Ensuite on peut comprendre que ces dernières années, les jeunes préféraient aller à Clermont toulouse stade français ou biarritz, vu le niveau sportif de l'équipe 1. Mais Toulon s'installe et fait rêver toute une génération de mômes. Si on vient à gagner plusieurs titres daffilée, des jeunes on va en sortir.

Il y a un point très comparable aujourd'hui, au foot, l'Olympique lyonnais, 7 fois champions daffilée de 2002 à 2008. Aujourd'hui c'est l'un des tous meilleurs centre de formation français, et leur équipe 1 comporte énormément de jeunes qui en viennent. Pourquoi ? Car tous ces jeunes sont arrivés à 13-14ans, quand Lyon faisait rêver.

La politique des jeunes, elle est présente à Toulon, un réseau de centres de recrutement à Marseille et Nice se met en place, on remonte de prod2 que depuis 6ans, vous avez tendances à l'oublier, dans 5-6ans, on en reparlera ...
  • Sastre au Ventoux likes this

#5882 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 17:46 PM

Et puis franchement en jeune je trouve plutôt sain de ne pas être forcément au top tout le temps. Si tu es réellement au top chaque année ça veut dire en gros que tu recrutement sacrément large chez les jeunes et pas que dans la région de la ville.

Car franchement trouver à chaque tranche d'age 15 super jeunes issues de Toulon ou de la région proche c'est difficile....

Ceci dit j'ai bien conscience que le RCT ne recrute pas ses jeunes qu'à Toulon, la Valette ou autre la Seyne mais je trouve ça dommage.

Après le RCT à eu une belle génération celle d'Ivaldi, Orioli, Bruni et un peu avant les Maestri, Giacobazzy (qui fut complétement gaché) qui joué les premier role contre les gamins de l'USAP (avec Guirado en tête).

Il arrive maintenant les Fresia Chiocci, Roux, Belan mais c'est vrai qu'on a peu être du mal ensuite à voir les prochains mais on a le temps d'y repenser.

#5883 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 17:49 PM

Mouarf, faux problème, ça te fait bander toi que ton équipe de -18 fasse champion de france si la plupart ensuite finissent en fédérale ? Regarde plutôt le nombre de joueurs de toulon sorti du centre de formation et jouant dans le top 14, la pro d2 et la Fed1, tu vas être très surpris, chaque année y a 5-6 joueurs qui quittent les espoirs pour aller jouer dans les divisions inférieures au top 14.

Ensuite on peut comprendre que ces dernières années, les jeunes préféraient aller à Clermont toulouse stade français ou biarritz, vu le niveau sportif de l'équipe 1. Mais Toulon s'installe et fait rêver toute une génération de mômes. Si on vient à gagner plusieurs titres daffilée, des jeunes on va en sortir.

Il y a un point très comparable aujourd'hui, au foot, l'Olympique lyonnais, 7 fois champions daffilée de 2002 à 2008. Aujourd'hui c'est l'un des tous meilleurs centre de formation français, et leur équipe 1 comporte énormément de jeunes qui en viennent. Pourquoi ? Car tous ces jeunes sont arrivés à 13-14ans, quand Lyon faisait rêver.

La politique des jeunes, elle est présente à Toulon, un réseau de centres de recrutement à Marseille et Nice se met en place, on remonte de prod2 que depuis 6ans, vous avez tendances à l'oublier, dans 5-6ans, on en reparlera ...

C'est un peu boiteux ce que tu avances!

Le RCT a toujours eu un centre de formation performant et en a longtemps tiré profit en lançant ceux-ci dans le grand bain. Elle le fait encore mais avec parcimonie et ceux qui ont la chance d'être lancé, prouvent sur le terrain que la formation toulonnaise est déjà performante. Donc s'il n'y a pas d'avantage de jeunes au rdv du top 14 au RCT, c'est bien que ce n'est pas forcément une priorité à lors actuelle. Cela ne présage de rien pour l'avenir bien sûr, mais quand même, ce recrutement de stars sans cesse renouvelé, n'est pas forcément un signe fort en ce sens.

#5884 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 17:54 PM

Et..... MB ne dépasse pas le salary cap ????

Il ne s'est jamais fait réprimander.

Donc voilà, il a tout compris.

#5885 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 17:59 PM

Certes, Brockette, mais le RCT a remporté un titre et pas n'importe lequel, et nous.........................Rien!!!!!!!!!!

justement si on inverse les rôles, ils sont dans notre situation d'il y a un an, puissons nous être dans la leur dans un peu plus d'un mois :huh:

#5886 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,489 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 18:01 PM

justement si on inverse les rôles, ils sont dans notre situation d'il y a un an, puissons nous être dans la leur dans un peu plus d'un mois :huh:

OK, mais TOULON n'est pas l'ASM, tu comprends parfaitement sans pour celà développer................

#5887 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,048 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 18:58 PM

Ouep et je pense que ce n'est pas de demain qu'on aura l'occasion de gâcher à nouveau, le RCT va truster les titres, autant en Top 14 qu'en H Cup !

De toute manière, à l'ASM, on est les rois de la gâche !!!   :D

Alors c'est l'impasse ? on sent que le club cherche sa voie 

pour demain et le futur 

et il faudra poser la question qui tue ...

#5888 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 19:04 PM

Le RCT a toujours eu un centre de formation performant et en a longtemps tiré profit en lançant ceux-ci dans le grand bain. Elle le fait encore mais avec parcimonie et ceux qui ont la chance d'être lancé, prouvent sur le terrain que la formation toulonnaise est déjà performante. Donc s'il n'y a pas d'avantage de jeunes au rdv du top 14 au RCT, c'est bien que ce n'est pas forcément une priorité à lors actuelle. Cela ne présage de rien pour l'avenir bien sûr, mais quand même, ce recrutement de stars sans cesse renouvelé, n'est pas forcément un signe fort en ce sens.

Ouai enfin heureusement ce n'est pas le cas...

#5889 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 19:16 PM

Ouai enfin heureusement ce n'est pas le cas...

Si tu veux.................... :unsure:

#5890 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 19:46 PM

Si il n'y en a pas plus, c'est qu'ils ont pas le niveau. Il ne faut pas oublier que la dernière génération titrée chez les jeunes (reichels et auparavant cadets) c'est celle de 2010. De cette génération sont issue: Chiocci, Ivaldi, Bruni, Gunther, Orioli, Chilachava.

A part ces mecs en Top 14 tu as Maestri, Andreu, Fickou (et encore),  Sinzelle , Magnaval et Delarue. Les trois derniers, c'est plutôt bof pour le Top 14

Si les autres sont pas en Top 14, j'imagine qu'ils ont pas le niveau sinon ça fait un bail qu'ils auraient été repéré, non ? Donc bon, on va pas les garder pour faire plaisir aux autres, non ?

Au final, c'est pas énorme (je parle pour le contingent Top 14) et je trouve dommage de ne pas avoir voulu ou su garder Maestri, Fickou, Ivaldi et Andreu. En même temps, on est pas le seul à former des types qui vont faire les beaux jours d'autres clubs.

#5891 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 20:01 PM

Pour Delarue tu ne confond pas avec Cédric Beal? Delarue joue à Massy il me semble.

Sinzelle c'est tout sauf bof mais il est blessé me semble-t-il. Tu oublie quand même Ivaldi et il y a aussi le malheureux Olivier Caisso à Brive mais qui en ce moment à d'autres choses à penser que le rugby. Après en prod2 tu as aussi Barthélémy qui semble être un des pions essentiel d'Albi lui j'aurais bien aimé qu'on lui fasse un peu plus confiance.

Mais bon peu importe moi perso voir Bruni, Orioli, Chiocci prendre du plaisir ensemble épaulé par les deux géorgiens Chilachava et Mitaukadze et savoir que des Roux ou Belan sont intégrer ça me vas très bien. Surtout quand pour remplacer Chiocci tu fait rentrer Fresia.

Après malheureusement on ne peut pas non plus garder tout le monde comme Gunther maintenant celui ci est juste prêter donc à mon avis cela veut bien dire qu'on compte sur lui plus tard enfin j'espère.

En tout cas certaine chose change au RCT car il y a encore deux ans je suis sur qu'Orioli serait déjà partie, Bruni on ne l'aurait pas fait revenir et on aurait pas prêter Gunther mais laisser partir.

#5892 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 20:16 PM

Pour Delarue tu ne confond pas avec Cédric Beal? Delarue joue à Massy il me semble.

Sinzelle c'est tout sauf bof mais il est blessé me semble-t-il. Tu oublie quand même Ivaldi et il y a aussi le malheureux Olivier Caisso à Brive mais qui en ce moment à d'autres choses à penser que le rugby. Après en prod2 tu as aussi Barthélémy qui semble être un des pions essentiel d'Albi lui j'aurais bien aimé qu'on lui fasse un peu plus confiance.

Mais bon peu importe moi perso voir Bruni, Orioli, Chiocci prendre du plaisir ensemble épaulé par les deux géorgiens Chilachava et Mitaukadze et savoir que des Roux ou Belan sont intégrer ça me vas très bien. Surtout quand pour remplacer Chiocci tu fait rentrer Fresia.

Après malheureusement on ne peut pas non plus garder tout le monde comme Gunther maintenant celui ci est juste prêter donc à mon avis cela veut bien dire qu'on compte sur lui plus tard enfin j'espère.

En tout cas certaine chose change au RCT car il y a encore deux ans je suis sur qu'Orioli serait déjà partie, Bruni on ne l'aurait pas fait revenir et on aurait pas prêter Gunther mais laisser partir.

Tu as raison pour Delarue, j'ai confondu avec Béal.

Ivaldi je l'ai pas oublié (cité 2 fois mon cher !).

Bathélémy a beau être un pion essentiel d'Albi, pour l'instant il est pas dans un squad de Top 14 et il y a peut-être une raison.

Enfin, pour Zinzelle je lui trouve rien d'exceptionnel. Il me fait penser à Martin. Plutôt bon en défense et pour le reste une charrette. C'est pas un Dominici et à un degré moindre un Andreu. Mais bon c'est perso et chacun son avis. 

#5893 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 20:20 PM

Tu as raison pour Delarue, j'ai confondu avec Béal.

Ivaldi je l'ai pas oublié (cité 2 fois mon cher !).

Bathélémy a beau être un pion essentiel d'Albi, pour l'instant il est pas dans un squad de Top 14 et il y a peut-être une raison.

Enfin, pour Zinzelle je lui trouve rien d'exceptionnel. Il me fait penser à Martin. Plutôt bon en défense et pour le reste une charrette. C'est pas un Dominici et à un degré moindre un Andreu. Mais bon c'est perso et chacun son avis. 

Barthélemy, c'est pas le fils de Patrick, l'ancien niçois et grenoblois ?

Il nous avait planté un essai au bib alors qu'il était encore espoir si je me souviens bien.

#5894 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 20:22 PM

Barthélemy, c'est pas le fils de Patrick, l'ancien niçois et grenoblois ?

Il nous avait planté un essai au bib alors qu'il était encore espoir si je me souviens bien.

Oui c'est lui...

#5895 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts
  • Mon club:

Posted 20 April 2014 - 20:25 PM

Eh ben, j'ai joué avec son père figure toi.

Patrick a percé, pas moi, et il jouait ensuite pour Nice avec comme capitaine Eric Buchet, avec qui tu m'avais pris une photo à Nice, tu t'en souviens ?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)