Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#5911 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2014 - 16:20

Ah parce que tu crois qu'il a demandé le même salaire que celui qu'il touchait jusqu'à présent dans son club formateur ?  :blink:

#5912 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2014 - 16:24

Vosloo apparait même pas dans le top ci dessus de l'année dernière, alors faut pas croire qu'en débarquant à Toulon avec deux ans de plus il va doubler ou tripler son salaire hein ... Le problème c'est que vous assimilez nom de joueur et salaire trop directement, c'est pas aussi simple.. Par exemple j'aurai pas cru que Parra à l'heure actuelle soit votre joueur le mieux payé, et pourtant ...

Ah parce que tu crois qu'il a demandé le même salaire que celui qu'il touchait jusqu'à présent dans son club formateur ?  :blink:

Il va pas prendre 300k par an non plus hein

#5913 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2014 - 16:27

Enfin, tout ça aura un intérêt si le RCT remporte le Brennus , parce que si c'est pour se vautrer une troisième fois en finale et vouloir battre notre record c'est pas top.

#5914 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2014 - 16:40

Je ne suis pas favorable à la politique de recrutement du R.C.T ( un peu type PSG au foot ) et j'étais septique sur la finalité d'un tel choix; mais.................il faut bien reconnaître que les résultats arrivent ( déjà un titre de champion d'Europe ) et qu'en cette fin de saison le R.C.T est impressionnant ! Alors va t'il devenir un futur stade toulousain ( légèrement sur le déclin ces dernières années ) et régner comme lui sur le rugby français dans les années à venir ? C'est effectivement une question dont on aura un premier aperçu cette année ! 

#5915 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 07:41

Mouarf, faux problème, ça te fait bander toi que ton équipe de -18 fasse champion de france si la plupart ensuite finissent en fédérale ? Regarde plutôt le nombre de joueurs de toulon sorti du centre de formation et jouant dans le top 14, la pro d2 et la Fed1, tu vas être très surpris, chaque année y a 5-6 joueurs qui quittent les espoirs pour aller jouer dans les divisions inférieures au top 14.

Ensuite on peut comprendre que ces dernières années, les jeunes préféraient aller à Clermont toulouse stade français ou biarritz, vu le niveau sportif de l'équipe 1. Mais Toulon s'installe et fait rêver toute une génération de mômes. Si on vient à gagner plusieurs titres daffilée, des jeunes on va en sortir.

Il y a un point très comparable aujourd'hui, au foot, l'Olympique lyonnais, 7 fois champions daffilée de 2002 à 2008. Aujourd'hui c'est l'un des tous meilleurs centre de formation français, et leur équipe 1 comporte énormément de jeunes qui en viennent. Pourquoi ? Car tous ces jeunes sont arrivés à 13-14ans, quand Lyon faisait rêver.

La politique des jeunes, elle est présente à Toulon, un réseau de centres de recrutement à Marseille et Nice se met en place, on remonte de prod2 que depuis 6ans, vous avez tendances à l'oublier, dans 5-6ans, on en reparlera ...

Les habana, Roussow, wilkinson, Giteau ... Il a bien fallu qu'un club les forme non ? Ah ouais les cons quelle idée de former des joueurs alors qu'avec un paquet de fric on peut les avoir déjà tous prêts .
Ils font quoi cette année les équipes de jeunes du RCT ? Bizarre je les trouve pas en haut des différents classements. Et on en trouve pas la trace dans les différentes catégories de jeunes de l'EDF. Mais bon tant qu'il y a de bonnes poires pour les former pour que le RCT puisse les acheter ensuite à quoi ça sert la formation, le pognon ça règle tout. :fume:

Ça tombe bien que tu prennes l'OL en exemple, club que je supporte depuis que je suis gamin. Ça n'a strictement rien a voir avec le RCT. La seule grosse folie Lyonnaise ce fut Sonny Anderson. Pour le reste de bons joueurs revendus à prix d'or après leur passage à Lyon. Mais pas d'équivalent aux Giteau, Wilkinson , Habana... Quant à gourcuff ou Lopez ce furent des caprices de Puel, le club d'ailleurs en paie toujours la facture.
Le virage de la formation date déjà de quelques années, Aulas savait très bien que l'OL ne pourrait jamais rivaliser avec les grands clubs européens en terme de recrutement. Cette politique va avec la construction du grand stade, le modèle c'est celui de la plupart des clubs de bundesliga, formation/stade hitech/ merchandising. Les gones formés à Lyon sont attachés à leur club , la ville où ils sont nés où ils ont grandi, il suffit de lire leurs interviews .
Bref le RCT c'est le modèle du QSG et certainement pas de l'OL.

#5916 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 08:24

quand je lis ça ...j'ai l’impression qu'à l'ASM on a des smicards...à moins que l'on ne nous dit pas tout!!

#5917 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 08:27

Enfin, tout ça aura un intérêt si le RCT remporte le Brennus , parce que si c'est pour se vautrer une troisième fois en finale et vouloir battre notre record c'est pas top.

Non mais n'importe quoi, la démonstration à été faite de l’intérêt:

tiens petit coup de poignard dans le coeur:

Spoiler

#5918 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 08:37

quand je lis ça ...j'ai l’impression qu'à l'ASM on a des smicards...à moins que l'on ne nous dit pas tout!!

pas compliqué

le RCT paie plus que l'ASM

les joueurs vont au RCT

#5919 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 08:48

Le RCT paye mieux mais même à salaire égal, la région plus proche de la mer et ensoleillée est "à priori" plus attractive.... après il y a aussi un effet d'entrainement, les Stars attirent les stars (par exemple JOC rejoint son pote , compatriote et Mentor matt Giteau)

#5920 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 08:57

Les habana, Roussow, wilkinson, Giteau ... Il a bien fallu qu'un club les forme non ? Ah ouais les cons quelle idée de former des joueurs alors qu'avec un paquet de fric on peut les avoir déjà tous prêts .
Ils font quoi cette année les équipes de jeunes du RCT ? Bizarre je les trouve pas en haut des différents classements. Et on en trouve pas la trace dans les différentes catégories de jeunes de l'EDF. Mais bon tant qu'il y a de bonnes poires pour les former pour que le RCT puisse les acheter ensuite à quoi ça sert la formation, le pognon ça règle tout. :fume:

Ça tombe bien que tu prennes l'OL en exemple, club que je supporte depuis que je suis gamin. Ça n'a strictement rien a voir avec le RCT. La seule grosse folie Lyonnaise ce fut Sonny Anderson. Pour le reste de bons joueurs revendus à prix d'or après leur passage à Lyon. Mais pas d'équivalent aux Giteau, Wilkinson , Habana... Quant à gourcuff ou Lopez ce furent des caprices de Puel, le club d'ailleurs en paie toujours la facture.
Le virage de la formation date déjà de quelques années, Aulas savait très bien que l'OL ne pourrait jamais rivaliser avec les grands clubs européens en terme de recrutement. Cette politique va avec la construction du grand stade, le modèle c'est celui de la plupart des clubs de bundesliga, formation/stade hitech/ merchandising. Les gones formés à Lyon sont attachés à leur club , la ville où ils sont nés où ils ont grandi, il suffit de lire leurs interviews .

:D

Anderson quand il arrive à Lyon, c'est la même veine que Carou. Il fut bon à Marseille, à  Barcelonne il était remplaçant et en cherche d'un second souffle. Comme Carou avait une réputation avec un club sans grande envergure, se loupe dans un gros et revient revenchard.

Bon y en a un qui a réussi à trouver son second souffle l'autre qui à fini sa carrière je te l'accorde :). Et à l'époque d'Anderson à part Govou il n'y avait pas beaucoup de jouer formé au club dans l'équipe lyonnaise.

Quand au recrutement au dela de Carou, les Junhinio, Edmilson, Criss, avait leur petite réputation déjà en dehors de la france après AUuas n'avait pas la puissance financiére d'un réal ou de Manchester à l'époque sinon il aurait aussi fait venir des Ronaldo ou Zidane. Et il faut avouer qu'il y a une différence sur le recrutement entre l'OL et le RCT. Aulas préfére piller dans le championnat francais et affaiblir ses adversaires en leur piquant leur joueur en devenir (un peu comme Toulouse ou un autre club de club de rugby) quand MB lui renforce son équipe tout en renforçant le championnat c'est une autre philosophie :).

Maintenant en ce qui concerne le RCT et ses résultats de jeunes vu que nos meilleurs espoir joue avec la une (Chilachava Chiocci, Bruni, Gunther, Mitaukadze, etc) forcément on est pas bien classé en espoir (sans être non plus ridicule). Troisième de poule en junior Reichel en ayant perdu 3 match (pas trop mal quand même et en crabos je sais pas trop mais ça tourne bien.

Maintenant comme je le disais en jeune je préfère presque un club qui ne performe pas chaque année car sinon ça veut bien dire que le club applique des méthode douteuse sur le recrutement des jeunes et  vas chercher bien plus loin que la ville ses jeunes on est revenue a ce que tu reproche au top 14 quoi.

Ceci dit tu me diras nous c'est le cas avec les georgiens que l'on forme et je trouve ça un peu dommage personnellement mais bon c'est le rugby pro et personne s'en offusque, jusqu'à ce que l'edf soit formé que de Fidjien et Georgien...

#5921 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 10:20

pas compliqué

le RCT paie plus que l'ASM

les joueurs vont au RCT

ça ce n'est pas faux....

mais faut pas me faire croire que Rougerie, James, Fofana,Nalaga...etc ne dépasse pas les 20000 euros bruts par mois!

#5922 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 10:22

ça ce n'est pas faux....

mais faut pas me faire croire que Rougerie, James, Fofana,Nalaga...etc ne dépasse pas les 20000 euros bruts par mois!

Nalaga, je ne suis pas sûr.

#5923 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 10:30

Oui ... Les Tiago, Carew, Elber, Essien, Lopez, Carrière, Cris, Diatta, Abidal, Diarra, Malouda, Pedretti, Fred, Baros, Toulalan, Kallstrom, Bodmer, Keita, bastos, ... Ca doit peser plus 200M voir 300M sur la balance, et pas 10kg de riz, alors le Aulas qui pillé Lille et autres de ses meilleurs joueurs, t'as pas à le citer en exemple car c'est un peu la même méthode que le PSG aujourd'hui ...

#5924 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 10:55

Je ne suis pas favorable à la politique de recrutement du R.C.T ( un peu type PSG au foot ) et j'étais septique sur la finalité d'un tel choix; mais.................il faut bien reconnaître que les résultats arrivent ( déjà un titre de champion d'Europe ) et qu'en cette fin de saison le R.C.T est impressionnant ! Alors va t'il devenir un futur stade toulousain ( légèrement sur le déclin ces dernières années ) et régner comme lui sur le rugby français dans les années à venir ? C'est effectivement une question dont on aura un premier aperçu cette année ! 

Nous sommes concernés au premier plan à l'ASM

car nous sommes inquiets pour le trés proche avenir...

le staff devrait aussi s'interroger ...

à savoir si malgré les valeurs légendaires , sages et

immuables du club , il est sur d'etre sur la bonne voie ...

#5925 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 10:59

Le RCT mène la politique qu'il souhaite pas de problème... du moment qu'il respecte le salary cap, qui est une régle de notre ligue professionnelle...

Je veux pas faire le supporter humble et miséreux car bien conscient que les jaunards sont très bien rémunérés, mais quand on pense que l'ASM est presqu'au plafond du salary cap pendant que le RCT recrute chaque année des joueurs à plus 500 000 euros la saison... cela donne l'impression que les choses sont biaisées, déjà 6 actuellement, et bientôt 8 avec O'Connor et Halpenny voir Gorgodze...

Parce que si c'est pour nous faire avaler que Juan Smith  est 4000 euros par mois... que Rossouw est payé avec les sangliers qu'il tue avec Botha, les frères Armitage vivent encore chez leurs parents, que Mitchell rentrait pile poil dans le programme Erasmus, et que Palisson a droit à l'APL en compagnie de Tillous Bordes et Bastaraud d'où leur coloc!!! 

• Rémy63, Spadone et Jango65 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users