Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#5926 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 11:33

Le RCT mène la politique qu'il souhaite pas de problème... du moment qu'il respecte le salary cap, qui est une régle de notre ligue professionnelle...

Je veux pas faire le supporter humble et miséreux car bien conscient que les jaunards sont très bien rémunérés, mais quand on pense que l'ASM est presqu'au plafond du salary cap pendant que le RCT recrute chaque année des joueurs à plus 500 000 euros la saison... cela donne l'impression que les choses sont biaisées, déjà 6 actuellement, et bientôt 8 avec O'Connor et Halpenny voir Gorgodze...

Parce que si c'est pour nous faire avaler que Juan Smith  est 4000 euros par mois... que Rossouw est payé avec les sangliers qu'il tue avec Botha, les frères Armitage vivent encore chez leurs parents, que Mitchell rentrait pile poële dans le programme Erasmus, et que Palisson a droit à l'APL en compagnie de Tillous Bordes et Bastaraud d'où leur coloc!!! 

Je veux rien faire avaler du tout mais pour le cas de Juan Smith avant le RCt il était perdu pour le rugby (un peu comme Van Niekerk à l'époque) donc à mon avis la négo sur le salaire n'a pas du être très difficile; Pour le reste à voir mais il me semble que le RCt subis pas mal de contrôle pour essayer de trouver la faille et que jusque là rien n'a été ébranlé...

#5927 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 301 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 12:01

Je veux rien faire avaler du tout mais pour le cas de Juan Smith avant le RCt il était perdu pour le rugby (un peu comme Van Niekerk à l'époque) donc à mon avis la négo sur le salaire n'a pas du être très difficile; Pour le reste à voir mais il me semble que le RCt subis pas mal de contrôle pour essayer de trouver la faille et que jusque là rien n'a été ébranlé...

Il est fort MB il a tout mis au nom de sa femme ^_^

#5928 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 12:46

le nougatier, (le) 22 Avr 2014 - 12:33 PM, a écrit :

Et bien alors c'est très bien :flowers: , le RCT est dans les clous et optimise ses résultats et ses investissements mieux que les autres... lls sont meilleurs que les autres dont nous...

Pour aller dans ton sens, c'est vrai que les 2 millions d'euros par an pour le remboursement des travaux du PDSMM réalisés cette dernière décennie équivalent à 3 ou 4 super joueurs qui feraient sans doute de notre effectif, un effectif semblable au vôtre... même si je le redis sans mal, le nôtre est loin d'être miteux... :P

#5929 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 13:45

Parce que si c'est pour nous faire avaler que Juan Smith  est 4000 euros par mois...

Smith c'est 3000 par feuille de match pour le moment :flowers:

#5930 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 13:58

Doit faire la gueule en Novembre, Février, Juin et Juillet... ^_^

#5931 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 301 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 14:04

Doit faire la gueule en Novembre, Février, Juin et Juillet... ^_^

C'est pas toujours facile pour lui !!!

133555_fr_scroms1.jpg

#5932 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2014 - 20:04

Non mais n'importe quoi, la démonstration à été faite de l’intérêt:

tiens petit coup de poignard dans le coeur:

Spoiler

Oui merci , je sais qu'ils nous ont tapé en finale.... :fume:

Mais je maintiens que si cela ne se traduit pas cette année ou l'année prochaine par un autre titre et notamment un Brennus ils en seront au même niveau que nous sur ces dernières années. Après tu peux y tourner dans tous les sens, c'est mathématique  :P

Après dans 1 mois ils auront peut-être 2 titres de plus et dans ce cas leur investissement sera en effet et bien sur  totalement justifié mais pour l'instant on est dans le domaine des suppositions.

#5933 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2014 - 17:12

Lopez qui va à Toulon la je comprends plus.

Y'a plus de salary cap ou quoi ?

Le recrutement toulonnais est stratosphérique cette année.

Déjà que l effectif actuel est très fort la ils rajoutent des jeunes de grand talent, plusieurs buteurs de haut niveau, des mammouths devant.

Très très compliqué de rivaliser pour tous les autres.

Alors, comme pour les salaires avec stock options, pour les partis politiques avec les micros partis, notre bonne LNR compétente a crée un système de salary cap boiteux, c'est facile, tu crées une boite non liée au club, tu respectes les 8 millions de salary cap, et tu payes les reste avec l'autre boîte en prime de droit à l'image, l'ASM avec bcp plus de joueurs pro le fait, Toulouse aussi, après le RCT je pense que s'ils continuent comme ça, ils verseront plus de droits à l'image que de salaire. Si la LNR était compétente et/ou honnête, en-dehors des recttes issus de la publicités effectives des joueurs, elle devrait inclure tous les salaires, mais bon. Donc le salary cap je suis pour, mais il n'existe pas en France

#5934 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 488 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2014 - 19:30

Salut à tous - De toute façon, MB a décidé d'acheter tous les jours qui sont le viseur du RCT, après tout salary cap ou pas, personne ne dit rien, donc il se serait bien bête de ne pas en profiter,,,,,,,,,

#5935 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2014 - 21:47

Oui ... Les Tiago, Carew, Elber, Essien, Lopez, Carrière, Cris, Diatta, Abidal, Diarra, Malouda, Pedretti, Fred, Baros, Toulalan, Kallstrom, Bodmer, Keita, bastos, ... Ca doit peser plus 200M voir 300M sur la balance, et pas 10kg de riz, alors le Aulas qui pillé Lille et autres de ses meilleurs joueurs, t'as pas à le citer en exemple car c'est un peu la même méthode que le PSG aujourd'hui ...

Ok pour Fred en même temps on perd Sonny et Vairelles la même année , 15 millions pour le Brésilien a l'époque il me semble . Pour le reste on a pas dépensé des sommes folles, pour des joueurs qui n'étaient pas encore des stars, généralement entre 2 et 7 millions d'euros à l'époque voir moins. Donc bref on est à des années lumières du QSG. Enfin la seule année où on craque (Lopez, Gourcuff, Gomis) on est encore en train de la payer aujourd'hui ...
Piller Lille ? Celle là elle vaut son pesant de cacahuètes. C'est plutôt Lille qui a entubé Lyon sous la pression des frères Seydoux qui se partagent les rênes dans les deux clubs. Révise un peu tes classiques :fume:
Cela dit pour conclure , je n'aime pas ce qu'est devenu le RCT, et encore moins son président mais j'ai de bons potes toulonnais supporters du RCT, et malgré ça on boit quand même des bières ensemble :fume:

#5936 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2014 - 23:11

Salut à tous - De toute façon, MB a décidé d'acheter tous les jours qui sont le viseur du RCT.

Je suis même pas sur que toi même tu y crois.

Le RCT achète pas mal de joueur mais 90% des noms qui circulent, c'est du bidon. Rien que depuis un ou deux mois, toutes les "stars" du BO ont été annoncées Yach, Hari, Traille, Barcella (lui, c'était quasi fait mais y'a tellement eu de rumeurs, de confirmations et de démentis qu'à l'arrivée, je sais même plus s'il a finalement signé ou pas)

Même si le pourcentage est plus faible, ça vaut aussi pour des joueurs annoncés "surs et certains" comme  Heaslip, O'Brien ou Kockott et je sais plus quel talonneur super star des blacks qui était déjà dans l'avion... il a toujours pas atterri, il a du prendre malaysian airlines.

bref, Camille Lopez, il viendra peut être au RCT........ ou pas (je vois pas trop en quoi on en a besoin avec Giteau et Michalak)

#5937 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2014 - 07:38

Le RCT achète pas mal de joueur mais 90% des noms qui circulent, c'est du bidon. Rien que depuis un ou deux mois, toutes les "stars" du BO ont été annoncées Yach, Hari, Traille, Barcella (lui, c'était quasi fait mais y'a tellement eu de rumeurs, de confirmations et de démentis qu'à l'arrivée, je sais même plus s'il a finalement signé ou pas)

Même si le pourcentage est plus faible, ça vaut aussi pour des joueurs annoncés "surs et certains" comme  Heaslip, O'Brien ou Kockott et je sais plus quel talonneur super star des blacks qui était déjà dans l'avion... il a toujours pas atterri, il a du prendre malaysian airlines.

bref, Camille Lopez, il viendra peut être au RCT........ ou pas (je vois pas trop en quoi on en a besoin avec Giteau et Michalak)

Avec Giteau Michalak et James o'Connor! Pas oublier l'incroyable qualité de ce garçon qui a fait de super prestations en 10 chez les rebels et à la Western Force...

Sincèrement, autant halfpenny est super bon et tout et tout, autant je ne vous l'envie pas tant que ça... Mais alors JOC, je suis jaloux tu peux pas savoir a quel point je suis fan de ce joueur...

Et très sincèrement, le mettre à l'aile (comme les Aussies) c'est vraiment un gachi sanns nom, j'espère qu'il sera aligné en 15 et fera des piges en 10 ou 12... ce serait judicieux.... 

En tout cas avec Michoko, HP et JOC vous avez dejà 3 sacré buteurs!

Lopez est tout juste au niveau taupe14

• Spadone aime ceci

#5938 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 301 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2014 - 08:27

Le RCT c'est le bon plan pour tous les agents, une rumeur de transfert chez vous ça peut bien aider pour faire grimper les enchères notamment pour les joueurs étrangers.

Vielles méthodes bien connues des sports pro plus anciens !!

#5939 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 26 avril 2014 - 07:19

Le RCT paye mieux mais même à salaire égal, la région plus proche de la mer et ensoleillée est "à priori" plus attractive.... après il y a aussi un effet d'entrainement, les Stars attirent les stars (par exemple JOC rejoint son pote , compatriote et Mentor matt Giteau)

sérieux tu dois sérieusement que les pros se préoccupent sur un même territoire de l'emplacement géographique? Le fait qu'il y ait des potes, OK ça ça peut jouer.

Camille Lopez ne veut que d'un contrat d'un an. Pourquoi ?
La rumeur d'une possible signature à l'ASM pour préparer l'après James reprendrait tout son sens, avec la fin de contrat de Delany dans un an.

c'est l'an passé qu'il nous le fallait, bon vu sa blessure.... mais ce mec est dynamique un sacré coup de tatan....M De Cromières, si vous passez par là....

Smith c'est 3000 par feuille de match pour le moment :flowers:

comment sais tu tout ça, tu es aux RH du club, service paye?

Smith c'est un intermittent pour être payé à la tâche ou un salarié?

#5940 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 avril 2014 - 07:41

jOC n'est là que pour quelques mois non ?

ou me trompais je (de la renommée) ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users