Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#6076 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 610 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 12:55

Pas de souci...pour l'instant ?

http://www.blog-rct....djellal-reagit/

En tous cas il est cohérent : c'est un citoyen du monde. Il ira jouer à Nice, Marseille, Milan ou au Stade de France... Il va rebaptiser le club : "le Racing Boudjellal club"...

Peu importe le lieu, la nationalité des joueurs dans la mesure où le club fait parler de lui !

#6077 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 13:15

Non je demandais quel était le soucis par rapport à son " Le mensonge c est bien Toulon." sachant que les 4M ont toujours été connu de tous.

Il fait juste référence à la célèbre phrase de MB connu de tous ici "le mensonge c'est Clermont".

Et comme un clermontois  voit l'apport des organismes publics au RCT comme un supporaire du RCT verrait l'apport de Michelin à l'ASM.

Donc ça créer parfois des dialogues de sourd...

Pour le reste et devenir un peu plus sérieux le débat de l'argent public dans un sport pro peu être intéressant et je comprend ceux qui ne veulent pas de ce financement considérant que l'argent public doit plus servir la collectivité.

Moi pour ma part j'ai toujours défendu cette apport et trouve cela normal car un club de sport ce n'est pas une entreprise normal, il y a une identification forte à une ville ou un quartier de cette ville, cela créer aussi à chaque rencontre  domicile une manifestation culturel qui permet d’amener du monde dans sa ville et faire tourner les hotel restaurants locaux et découvrir au supportaire adverses la ville.

Après outre donc les retombées à mon avis non négligeable sur les commerçant ou la communication de la ville, je pense aussi que sans les subventions publics rien n'obligerait les président de club à rester dans une ville.  Du coups on pourrait voir jouer du jour au lendemain leur club dans une ville totalement différente (et ne plus revenir à l'ancienne ville). Chose qu'on voit souvent en sport US avec notamment le basket ou les nets du New Jersey devienne les Nets de Brookling aux aléas des années (bon vous me dirais c'est pas très loin :) ) , Mais y a aussi les Jazz qui passe de la Nouvelle Orléans à l'Utah. Il y a aussi des exemple en football américain de changement de ville. Enfin perso ce n'est pas le sport que je veux voir déjà que voir le RCT jouer à Nice son dernier match à domicile m'énerve alors si on laisse toute liberté au président de club....

#6078 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 13:17

Les exemples concernant le sport US fait référence à des franchises, non à des clubs.

C'est complètement différent.

Quoiqu'il arrive, le RC Toulon ne s'appelera jamais autrement que ça.

#6079 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 13:40

Quoiqu'il arrive, le RC Toulon ne s'appelera jamais autrement que ça.

mouais, franchement, c'est pas gagné ça. On n'est pas à l'abri de voir apparaître un V à la fin ou pire, le si détestable acronyme PACA.

Il en reste combien des clubs du top14 à ne pas avoir changé leur nom pour avoir les subventions des diverses collectivités territoriales?

Bon, après, c'est évident que même si cette loi passe, le RCT restera à Toulon quoiqu'il arrive. Les délocalisations à Nice, c'est bien joli mais si le stade n'est pas plein, ça n'apporte pas tant que ça (en plus de saouler les abonnés) A Marseille, c'est plus discutable parce que c'est plus grand et plus près mais à 65 000 places, il n'y aura jamais 8 matchs dans la saison pour le remplir (surtout avec les tarifs pratiqués) loin de là même.

#6080 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 13:42

mouais, franchement, c'est pas gagné ça. On n'est pas à l'abri de voir apparaître un V à la fin ou pire, le si détestable acronyme PACA.

Il en reste combien des clubs du top14 à ne pas avoir changé leur nom pour avoir les subventions des diverses collectivités territoriales?

Bon, après, c'est évident que même si cette loi passe, le RCT restera à Toulon quoiqu'il arrive. Les délocalisations à Nice, c'est bien joli mais si le stade n'est pas plein, ça n'apporte pas tant que ça (en plus de saouler les abonnés) A Marseille, c'est plus discutable parce que c'est plus grand et plus près mais à 65 000 places, il n'y aura jamais 8 matchs dans la saison pour le remplir (surtout avec les tarifs pratiqués) loin de là même.

C'est là où je veux en venir.

L'ASM est devenue ASMCA avec le soutien de la ville de Clermont et du conseil régional, mais le club n'a pas changé pour autant de localisation.

#6081 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 15:57

Il fait juste référence à la célèbre phrase de MB connu de tous ici "le mensonge c'est Clermont".

Et comme un clermontois  voit l'apport des organismes publics au RCT comme un supporaire du RCT verrait l'apport de Michelin à l'ASM.

Donc ça créer parfois des dialogues de sourd...

Pour le reste et devenir un peu plus sérieux le débat de l'argent public dans un sport pro peu être intéressant et je comprend ceux qui ne veulent pas de ce financement considérant que l'argent public doit plus servir la collectivité.

Moi pour ma part j'ai toujours défendu cette apport et trouve cela normal car un club de sport ce n'est pas une entreprise normal, il y a une identification forte à une ville ou un quartier de cette ville, cela créer aussi à chaque rencontre  domicile une manifestation culturel qui permet d’amener du monde dans sa ville et faire tourner les hotel restaurants locaux et découvrir au supportaire adverses la ville.

Après outre donc les retombées à mon avis non négligeable sur les commerçant ou la communication de la ville, je pense aussi que sans les subventions publics rien n'obligerait les président de club à rester dans une ville.  Du coups on pourrait voir jouer du jour au lendemain leur club dans une ville totalement différente (et ne plus revenir à l'ancienne ville). Chose qu'on voit souvent en sport US avec notamment le basket ou les nets du New Jersey devienne les Nets de Brookling aux aléas des années (bon vous me dirais c'est pas très loin :) ) , Mais y a aussi les Jazz qui passe de la Nouvelle Orléans à l'Utah. Il y a aussi des exemple en football américain de changement de ville. Enfin perso ce n'est pas le sport que je veux voir déjà que voir le RCT jouer à Nice son dernier match à domicile m'énerve alors si on laisse toute liberté au président de club....

comparer l'argent public a l'argent privé, il n'y a bien que toi pour oser !!
aucun rapport entre les deux !!

quand a bouger un club je te rassure, ca ne pourra pas se faire comme ca ! on est pas dans le systeme de franchise, et heureusement !
la sasp est affilié a la LNR, mais surtout a une association, qui est elle meme affilié a la FFR !!
et cette association, c'est le rct !
club municipal a la base il me semble !! 

là est aussi la difference entre les deux clubs, c'est que l'asm n'est pas et n'a jamais été un club municipal...

#6082 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 16:00

quand a bouger un club je te rassure, ca ne pourra pas se faire comme ca ! on est pas dans le systeme de franchise, et heureusement !
la sasp est affilié a la LNR, mais surtout a une association, qui est elle meme affilié a la FFR !!
et cette association, c'est le rct !
club municipal a la base il me semble !! 

là est aussi la difference entre les deux clubs, c'est que l'asm n'est pas et n'a jamais été un club municipal...

C'est quoi ça????

J'ai jamais entendu parler de ça.

#6083 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 16:01

C'est quoi ça????

Un club crée à l'initiative de la municipalité.

#6084 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 16:11

je pense pas que le RCT soit dans ce cas.Si je me souviens bien, c'est l'union de plusieurs clubs de la région toulonnaise.

Je pensais même pas que ça existait même si forcément à part les rares clubs d'entreprise comme vous et les clubs de paroisses religieuses (mais je crois pas que ça existe au rugby, plus au basket ou au foot) la municipalité ne devait pas être totalement absente.

#6085 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 16:25

C'est quoi ça????

pas une insulte, rassure toi !!

juste que comme la majorité des clubs, je pense que le rct est lié, via l'association omnisport, a la municipalité de Toulon, voila tout !!

le M de montferrand ne vient en aucun cas de la ville de clermont ...c'est a la base un club privé !

l'association omnisport a été crée, et est financé par michelin, (pas la sasp club pro hein).

pas forcement créer, mais soutenu (pour l'association omnisport bien sur)

#6086 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 16:37

tiens mon pti poulet,ton effectif de cette saison!

http://www.allrugby....vergne/effectif

t'as triplé les postes,pour ainsi dire,avec 43 joueurs!

service.......... :hat: !

quant aux espoirs pro qui n'existent pas selon toi,les voila:

Nom Poste Age Date de naissance Taille Poids JIFF(1) Contrat Durée fra.pngEtienne FALGOUX Pilier 21 ans 19/01/1993 1.82m 105kg ESPOIR ESPOIR   fra.pngClément ANDRIEUX Talonneur 20 ans 12/10/1993 1.82m 100kg ESPOIR ESPOIR   fra.pngClément JULLIEN Talonneur 21 ans 16/05/1992 1.06m 182kg ESPOIR ESPOIR   fra.pngMaxime GRANOUILLET 2ème ligne 21 ans 28/06/1992 1.97m 112kg ESPOIR ESPOIR   fra.pngJulien KAZUBEK 3ème ligne 21 ans 16/06/1992 1.94m 95kg ESPOIR ESPOIR 2017 fra.pngPaul JEDRASIAK 3ème ligne 21 ans 06/02/1993 2.00m 105kg ESPOIR ESPOIR 2017 fid.pngPeceli YATO 3ème ligne 21 ans 17/01/1993 1.05m 196kg ESPOIR ESPOIR   fid.pngUwa TAWALO Ailier 22 ans 27/02/1992 1.90m 102kg ESPOIR ESPOIR   fid.pngNoa NAKAITACI Arrière 23 ans 11/07/1990 1.90m 94kg ESPOIR ESPOIR 2017
Contrat(s) terminé(s) en cours de saison   Nom Poste Age JIFF Contrat Raison fra.pngAdrien OLEON Pilier 25 ans Formé PRO En manque de temps de jeu, l'ASM le libère pour rejoindre Mont-de-Marsan en tant que joueur supplémentaire

et curieusement,ça fait bien 10 joueurs,comme je te l'ai expliqué plus haut!

C'est pénible ce mépris récurrent dans tes réponses. Mais le risque avec cette façon de faire, c'est de passer pour un c** quand on n'a pas d'arguments "béton". ^_^

Si j'ai pris la peine de poster un extrait du règlement, tu pourrais avoir la correction de le lire avant de répondre n'importe quoi.

Comme je n'ai pas envie de tout te réexpliquer, je t'invite à lire le condensé du règlement que j'ai rédigé... il y a 4 ans, soit il est vrai, bien avant que tu ne naisses chez les Cybers. Et comme je suis de bonne humeur, si ça t'intéresse réellement et que tu souhaites y comprendre quelque chose, je te recommande de ne pas lire ça après une bonne bouffe, en pleine digestion.

Si tu as des doutes sur la fiabilité de mon post de l'époque, tu peux aussi te pencher sur la source LNR.

Désormais, si tu as pris la peine de lire tout ça et à condition d'avoir compris ce que tu as lu, tu sais :

- qu'un effectif peut compter bien plus de 35 joueurs PRO en raison des joueurs non comptabilisés pendant 1 ou 2 saisons, voire durant toute leur carrière (c'est le cas des JIFF issus de notre CDF comme DOMINGO, JACQUET, BUTTIN, FOFANA, etc) : la vraie limite est d'ordre budgétaire, en plus de l'aspect humain inhérent à la gestion de groupe.

D'ailleurs, ce que certains essayent de t'expliquer dans ce topic, ce n'est pas qu'il est interdit de tripler ou de quintupler tous les postes, mais que c'est du grand n'importe quoi... sur un plan humain et difficilement réalisable financièrement parlant... CQFD

- que le statut espoir/pro est une légende urbaine, une invention des forums : en mars dernier, Julien KAZUBEK a accepté la proposition de contrat MIXTE de 3 ans que le club lui a faite, voici l'évolution de son statut dans les années à venir : http://www.asm-rugby...40324-kazu.html

Pour terminer, je te précise que les joueurs que tu cites sont nos joueurs sous contrat ESPOIR, parmi les 18 joueurs sous convention de formation à l'ASM (http://www.asm-rugby...-formation.html).

Pour info, OLEON était sous contrat PLURIACTIF (dans les textes, c'est équivalent à un contrat PRO) : à son âge, il ne pouvait aucunement être encore ESPOIR... et ça aussi, c'est dans le règlement !

Bonne lecture :hat:

• gigi et Schtroumpfette83 aiment ceci

#6087 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 16:43

Y a que toi surtout pour interpréter n'importe quoi je ne voie pas ou es la comparaison entre l'argent public privé.

Après tous ce que je pense, l'argent public permet de garder une certaine main mise public sur le club et sur la compétition. Quand il y n'y aura plus cette argent public on reparlera de vos histoire de franchises ou de club et de la différence....

#6088 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 16:51

Y a que toi surtout pour interpréter n'importe quoi je ne voie pas ou es la comparaison entre l'argent public privé.

Après tous ce que je pense, l'argent public permet de garder une certaine main mise public sur le club et sur la compétition. Quand il y n'y aura plus cette argent public on reparlera de vos histoire de franchises ou de club et de la différence....

ta phrase plus haut disant que le toulonnais voit l'apport de michelin comme le clermontois voit l'apport public au rct :

m'enfin hein, ta raison... je prefere le dire de suite, vu que de toute facon, avec toi, ca se termine toujours comme ca !

sinon, meme sans argent public, le rct sera le rct, et sera a toulon !! 

ou alors, cela ne s'appelera plus rc toulon !! 

#6089 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 17:01

ta phrase plus haut disant que le toulonnais voit l'apport de michelin comme le clermontois voit l'apport public au rct :

m'enfin hein, ta raison... je prefere le dire de suite, vu que de toute facon, avec toi, ca se termine toujours comme ca !

sinon, meme sans argent public, le rct sera le rct, et sera a toulon !! 

ou alors, cela ne s'appelera plus rc toulon !! 

Mouais, ça c'est discutable.

à partir de combien de matchs délocalisés, tu estimes que le RCT est toujours à Toulon?

Pour le moment,, je ne me fais pas trop de soucis parce que comme je le disais, c'est des toulonnais (enfin des varois) qui remplissent en majorité les stades pour  ces délocalisation.

Mais si petit à petit Boudjellal arrive à "créer" un nouveau public à Nice ou Marseille (c'est compliqué mais c'est son but) il ne se gênera pas pour faire jouer tous les grosses affiches à Marseille et peut être les moyennes à Nice, ne laissant à Mayol que les et caetera...

C'est loin d'être fait mais c'est pas totalement inimaginable.

#6090 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2014 - 17:10

je ne parlais pas forcement des delocalisations, mais je repondais plutot au nougatier a propos des changements de localisation du club, a l'instar des franchises americaines (son exemple), 

apres, je te rejoins sur les delocalisations, mais franchement, je ne crois pas a la possibilté d'etre rentable en jouant a marseille, nice, ou n'importe ou a longueur de saison !

sur les 17 a 20 matchs par ans, si tu delocalises la moitié, ca ne serai pas gerable pour les abonnés, et meme pour les petits partenaires je pense (car eux aussi, sont tres important)

donc a mon avis, MB est dans le jeu du "moi j'ai pas peur"...comme d'hab :D

quand a la position de la mairie, qu'elle serait elle dans ce cas precis !

il ont le levier association aussi, et sans affiliation association et fédé, ben MB, il repart en 4 eme serie !

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (4)