tiens mon pti poulet,ton effectif de cette saison!
http://www.allrugby....vergne/effectif
t'as triplé les postes,pour ainsi dire,avec 43 joueurs!
service..........
!
quant aux espoirs pro qui n'existent pas selon toi,les voila:
Nom Poste Age Date de naissance Taille Poids JIFF
(1) Contrat Durée
Etienne FALGOUX Pilier 21 ans 19/01/1993 1.82m 105kg ESPOIR ESPOIR
Clément ANDRIEUX Talonneur 20 ans 12/10/1993 1.82m 100kg ESPOIR ESPOIR
Clément JULLIEN Talonneur 21 ans 16/05/1992 1.06m 182kg ESPOIR ESPOIR
Maxime GRANOUILLET 2ème ligne 21 ans 28/06/1992 1.97m 112kg ESPOIR ESPOIR
Julien KAZUBEK 3ème ligne 21 ans 16/06/1992 1.94m 95kg ESPOIR ESPOIR 2017
Paul JEDRASIAK 3ème ligne 21 ans 06/02/1993 2.00m 105kg ESPOIR ESPOIR 2017
Peceli YATO 3ème ligne 21 ans 17/01/1993 1.05m 196kg ESPOIR ESPOIR
Uwa TAWALO Ailier 22 ans 27/02/1992 1.90m 102kg ESPOIR ESPOIR
Noa NAKAITACI Arrière 23 ans 11/07/1990 1.90m 94kg ESPOIR ESPOIR 2017
Contrat(s) terminé(s) en cours de saison Nom Poste Age JIFF Contrat Raison
Adrien OLEON Pilier 25 ans Formé PRO En manque de temps de jeu, l'ASM le libère pour rejoindre Mont-de-Marsan en tant que joueur supplémentaire
et curieusement,ça fait bien 10 joueurs,comme je te l'ai expliqué plus haut!
C'est pénible ce mépris récurrent dans tes réponses. Mais le risque avec cette façon de faire, c'est de passer pour un c** quand on n'a pas d'arguments "béton". 
Si j'ai pris la peine de poster un extrait du règlement, tu pourrais avoir la correction de le lire avant de répondre n'importe quoi.
Comme je n'ai pas envie de tout te réexpliquer, je t'invite à lire le condensé du règlement que j'ai rédigé... il y a 4 ans, soit il est vrai, bien avant que tu ne naisses chez les Cybers. Et comme je suis de bonne humeur, si ça t'intéresse réellement et que tu souhaites y comprendre quelque chose, je te recommande de ne pas lire ça après une bonne bouffe, en pleine digestion.
Si tu as des doutes sur la fiabilité de mon post de l'époque, tu peux aussi te pencher sur la source LNR.
Désormais, si tu as pris la peine de lire tout ça et à condition d'avoir compris ce que tu as lu, tu sais :
- qu'un effectif peut compter bien plus de 35 joueurs PRO en raison des joueurs non comptabilisés pendant 1 ou 2 saisons, voire durant toute leur carrière (c'est le cas des JIFF issus de notre CDF comme DOMINGO, JACQUET, BUTTIN, FOFANA, etc) : la vraie limite est d'ordre budgétaire, en plus de l'aspect humain inhérent à la gestion de groupe.
D'ailleurs, ce que certains essayent de t'expliquer dans ce topic, ce n'est pas qu'il est interdit de tripler ou de quintupler tous les postes, mais que c'est du grand n'importe quoi... sur un plan humain et difficilement réalisable financièrement parlant... CQFD
- que le statut espoir/pro est une légende urbaine, une invention des forums : en mars dernier, Julien KAZUBEK a accepté la proposition de contrat MIXTE de 3 ans que le club lui a faite, voici l'évolution de son statut dans les années à venir : http://www.asm-rugby...40324-kazu.html
Pour terminer, je te précise que les joueurs que tu cites sont nos joueurs sous contrat ESPOIR, parmi les 18 joueurs sous convention de formation à l'ASM (http://www.asm-rugby...-formation.html).
Pour info, OLEON était sous contrat PLURIACTIF (dans les textes, c'est équivalent à un contrat PRO) : à son âge, il ne pouvait aucunement être encore ESPOIR... et ça aussi, c'est dans le règlement !
Bonne lecture