Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#6451 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 16:19

et tant mieux si il n'y arrive pas l'année prochaine, meme en verrouillant ! ca permettra a d'autre d'etre champion !

mais ce sera peut etre le ST qui verrouillera la finale et emportera le brennus, on peut pas dire qu'il savent pas faire !

l'an dernier c'etait Castres, 

c'est pas une nouveauté, ca fait des decennie que ca dur.

a quand remonte une finale ou ca a jouer comme des fous ?

Pour arriver et gagner en finale, il est conseillé de dominer le championnat, même si l'ASM et le CO ont montré récemment qu'on pouvait décrocher un titre en faisant une saison moyenne. Et pour en revenir au grand ST, son jeu était la référence, il était irrésistible et non réducteur, et tout ceci provenait d'une cohérence très nette de leur effectif, un parfait équilibre entre jeunes et anciens de talent, et tout joueur ou presque était interchangeable, contrairement au RCT dépendant de 3 joueurs que sont Wilkinson S.Armitage et Giteau. 

#6452 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 16:39

Pour arriver et gagner en finale, il est conseillé de dominer le championnat, même si l'ASM et le CO ont montré récemment qu'on pouvait décrocher un titre en faisant une saison moyenne. Et pour en revenir au grand ST, son jeu était la référence, il était irrésistible et non réducteur, et tout ceci provenait d'une cohérence très nette de leur effectif, un parfait équilibre entre jeunes et anciens de talent, et tout joueur ou presque était interchangeable, contrairement au RCT dépendant de 3 joueurs que sont Wilkinson S.Armitage et Giteau. 

tu as un seul français dans la cage titulaire de Toulouse........

ouvrez un peu les yeux,les gars............

et leur maitre à jouer,c'est qui,Beauxis?

non,c'est Mc Allister.......

et l'offre faramineuse qu'ils viennent de faire à Victor Vito,c'est pour faire de la place aux jeunes?

et Toby Flood,il sort du centre de formation?

ola,balayez devant toutes les portes,et dites moi qui ils ont sortis cette saison de leur CDF (Galan et Tolofua,c'était l'an dernier,et Camara,il vient d'ailleurs)

ps: c'est en grande partie le pognon (plus gros budget de la planete depuis 10 ans) qui les a aidé à faire ce qu'ils ont fait........

• cocotte 63 aime ceci

#6453 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 16:40

et l'offre faramineuse qu'ils viennent de faire à Victor Vito,c'est pour faire de la place aux jeunes?

ola,balayez devant toutes les portes,et dites moi qui ils ont sortis cette saison de leur CDF (Galan et Tolofua,c'était l'an dernier,et Camara,il vient d'ailleurs)

Et ben heureusement que j'avais "prédit" cette réponse....

On en a tous, c'est indéniable mais entre avoir quelques "pépites mondiales" et chercher les frenchies sur le terrain, encore une fois il y a une grande différence...

#6454 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 16:45

d'accord avec Kirky sur Toulouse, qui a eu le double de budget que tous ses concurrents prendant presque dix ans... cela ne veut pas tout dire mais maintenant il y a concurrence et bingo le stade est moins archi dominateur...

bien évidemment que le ST avait une politique cohérente et un manager et des entraineurs au top... plus une région de Rugby qui attirait les meilleurs talents et les autres meilleurs jeunes foncaient chez eux au moindre coup de téléphone...et vu que le contrat suivait derrière...

Donc, il faut sortir du romantisme deux minutes et voir la réalité en face...

#6455 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 16:49

d'accord avec Kirky sur Toulouse, qui a eu le double de budget que tous ses concurrents prendant presque dix ans... cela ne veut pas tout dire mais maintenant il y a concurrence et bingo le stade est moins archi dominateur...

bien évidemment que le ST avait une politique cohérente et un manager et des entraineurs au top... plus une région de Rugby qui attirait les meilleurs talents et les autres meilleurs jeunes foncaient chez eux au moindre coup de téléphone...et vu que le contrat suivait derrière...

Ah ? J'ai du mal à voir du romantisme au RCT moi.... :P :D

#6456 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 16:55

ps: c'est en grande partie le pognon (plus gros budget de la planete depuis 10 ans) qui les a aidé à faire ce qu'ils ont fait........

Le pognon certes, mais ils avaient le mérite de produire du jeu et d'avoir un effectif équilibré, et fait de beaucoup de français de surcroît, donc rien à voir ! maintenant, tu défends ton maillot, je peux comprendre ta réaction... il n'empêche que personne ou presque vous respecte et vous admire dans le milieu, et ce n'est pas pour rien, il n'y a pas de conspiration, c'est simplement que cette équipe montée de toutes pièces n'est qu'une sélection, et non un projet réel et durable. Et si ça non plus tu ne veux pas l'entendre, renseigne toi chez les britons et irish, tu verras qu'ils pensent pareil.

#6457 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 17:49

Le pognon certes, mais ils avaient le mérite de produire du jeu et d'avoir un effectif équilibré, et fait de beaucoup de meilleurs français de surcroît, donc rien à voir ! maintenant, tu défends ton maillot, je peux comprendre ta réaction... il n'empêche que personne ou presque vous respecte et vous admire dans le milieu, et ce n'est pas pour rien, il n'y a pas de conspiration, c'est simplement que cette équipe montée de toutes pièces n'est qu'une sélection, et non un projet réel et durable. Et si ça non plus tu ne veux pas l'entendre, renseigne toi chez les britons et irish, tu verras qu'ils pensent pareil.

fixed..........

exactement ce que je disais!

à partir de cette constatation,tu fais comment pour les déloger?

arrêtez avec vos centre de formations,ya pas une bombe qui est sortie cette saison des 14 centres!

depuis quand un centre de formation peut t'amener tout là haut?

enlevez vos étrangers à Clermont,et vous verrez si votre équipe reste tout en haut.........

#6458 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 17:58

En enlevant les étrangers, donc équipe avec français et étrangers formés au club : 

Domingo Kayser Ric                   (Chaume Debaty Kotze)

Pierre Vahamina                       (Jedraziak / Jacquet)

Lapandry Chouly Bardy                 (Bonnaire / Koleishvili)

Parra Lopez                            (Lacrampe / Rado)

Nalaga Fofana Rougerie Nakaitaci      (Malzieu)

Buttin 

Bref l'équipe ne serait pas si moche que ça. Je n'ai aucune idée de ce que donnerait celle du RCT...

• flOVER aime ceci

#6459 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 18:07

fixed..........

exactement ce que je disais!

à partir de cette constatation,tu fais comment pour les déloger?

arrêtez avec vos centre de formations,ya pas une bombe qui est sortie cette saison des 14 centres!

depuis quand un centre de formation peut t'amener tout là haut?

enlevez vos étrangers à Clermont,et vous verrez si votre équipe reste tout en haut.........

Pour les déloger ? tu mets beaucoup de tune et l'accent sur la formation (car oui ils sortaient pas mal de très bons joueurs, et hormis Bourgoin, personne n'avait le même rendement à ce niveau là), et tu fais en sorte de recruter quelques très bons joueurs de l'extérieur sans forcément t'inscrire sur le court terme avec un effectif quasi uniquement constitué de capés trentenaires. Bref, il faut les moyens, mais là n'est pas le problème dans votre cas, on juge simplement la politique de votre guignol de président, pas le passé glorieux et respectable de votre club, qui est incontestablement et historiquement une place forte du rugby français.

En définitive, à vouloir contourner le système (car il est hélas toujours possible de le faire), vous êtes simplement entrain de faire de notre championnat l'équivalent de la premier league anglaise au foot, à savoir un championnat international ne faisant que flinguer la formation et l'équipe nationale locale.

• Winnie03 aime ceci

#6460 bordenive

bordenive

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 18:32

Toulouse, quatrième ville de France, avec le bassin économique qui va avec et donc le budget.

De plus, première ville universitaire après Paris, ça aide également pour attirer les jeunes.

C'était le rugby de la ville contre le rugby des champs.

On s'est extasié pendant et depuis longtemps sans faire toutes les comparaisons.

Le ST gagnait contre des clubs de ville de 10 à 15 000 habitants, et tout le monde s'extasiait.

Quel mérite.

• cocotte 63 aime ceci

#6461 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 20:21

Toulouse, quatrième ville de France, avec le bassin économique qui va avec et donc le budget.

De plus, première ville universitaire après Paris, ça aide également pour attirer les jeunes.

C'était le rugby de la ville contre le rugby des champs.

On s'est extasié pendant et depuis longtemps sans faire toutes les comparaisons.

Le ST gagnait contre des clubs de ville de 10 à 15 000 habitants, et tout le monde s'extasiait.

Quel mérite.

Absolument. Le pole universitaire faisait parti des éléments clefs pour attirer les jeunes au ST. Aujourd'hui, la plupart des équipes de Top 14 sont des clubs de métropole avec de bons poles universitaires: les 2 paris, Bordeaux, Montpellier, Lyon et concurrence le ST sur ce terrain

J'a même envie de dire qu'avec le professionnalisme et l'explosion des salaires, ce projet étude n'est plus un élément clef pour signer un jeune.

#6462 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 20:24

Ma foi, t'assumes pas, tant pis, je continue.

Toulon, 3 français dans le XV titulaire.

Toulouse, 2 dans le 5 de devant, toute la 3L, le 9, et tous du 12 au 15. 11 français.

Je te remercie en tout cas de t'attaquer à Toulouse, tu ne pourras pas m'accuser de défendre mon club :P

Bravo, t'as sorti tous les joueurs importants de Toulouse qui sont étrangers, et t'en sors une vérité générale, top analyse  :hat:
Personne n'a dit que les méchants toulonnais n'alignaient que des étrangers et que les gentils toulousains n'alignaient que des français, tu verses dans l'extrêmisme.
Bien évidemment que tous les clubs ont des étrangers et des français, tout est question de proportion. Et que tu le veuilles ou non, Toulon c'est le club étranger par excellence, poussant le vice au maximum en bricolant un max avec le joker médical (Burden, Claassens, J. Smith cette saison) et faisant même son quota de JIFF avec ses étrangers (les 2 Armitage, et demain Gorgodze).

Mais bon, si même des faits aussi évidents ne sont pas assumés, je me fatiguerai peut-être même à compter le nombre de match joués par les étrangers dans chaque club. 

• Winnie03 aime ceci

#6463 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 22:30

je viens de lire quelques articles sur les débordements lors de la fête des titres sur la rade et les commentaires des toulonnais à ce propos.

qu'il fait bon vivre en Auvergne B)

#6464 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2014 - 08:23

Mais bon, si même des faits aussi évidents ne sont pas assumés, je me fatiguerai peut-être même à compter le nombre de match joués par les étrangers dans chaque club. 

toi, t'es vraiment un barjot des stats :D

#6465 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2014 - 09:15

Ma foi, t'assumes pas, tant pis, je continue.

Toulon, 3 français dans le XV titulaire.

Toulouse, 2 dans le 5 de devant, toute la 3L, le 9, et tous du 12 au 15. 11 français.

Je te remercie en tout cas de t'attaquer à Toulouse, tu ne pourras pas m'accuser de défendre mon club :P

Bravo, t'as sorti tous les joueurs importants de Toulouse qui sont étrangers, et t'en sors une vérité générale, top analyse  :hat:
Personne n'a dit que les méchants toulonnais n'alignaient que des étrangers et que les gentils toulousains n'alignaient que des français, tu verses dans l'extrêmisme.
Bien évidemment que tous les clubs ont des étrangers et des français, tout est question de proportion. Et que tu le veuilles ou non, Toulon c'est le club étranger par excellence, poussant le vice au maximum en bricolant un max avec le joker médical (Burden, Claassens, J. Smith cette saison) et faisant même son quota de JIFF avec ses étrangers (les 2 Armitage, et demain Gorgodze).

discussion sympa,ceci dit!

finalement,avec tes 11 français toulousains,tu ne fais que confirmer ce que je dis,puisque les 11 sont en EDF ou presque.

idem pour l'ASM ou presque.

alors oui,eux et vous êtes les bons élèves du top 14,le tout en étant sponsor officiel de la PSA team,mais ça,c'était avant le drame!

une équipe de mercenaires arrive et fout le bordel dans ce petit mécanisme bien huilé depuis quelques années.

et là,il se passe quoi?

ben c'est simple,on se rend compte qu'avoir la moitié de l'EDF dans son équipe ne suffit plus,et qu'il faut faire comme le casse couille qui est arrivé avec son armée d'étrangers pour espérer reprendre ce qu'on a perdu,CAD le pouvoir.

mais moi,je lis,j'observe,et je vois quoi?

je vois que certaines personnes,notamment sur votre forum,dénigrent la politique de MB,mais sont ravis de savoir que Guildford,Abendanon,Davies,Uliaga,Kolei (oui je sais,il est jiff),soit 5 étrangers aient signé  (4 si on compte Kolei,vu que c'est un retour de pret) pour 2 français,Vaha et Lopez.

Toulouse,j'ai pas encore étudié l'histoire.........

mais bon,ça me fait marrer quand on me donne des leçons genre "vous avez qu'à vous appuyer plus sur la formation" et quand j'observe le recrutement du MHR,du RM92 ou de Bayonne........

je suis droit dans mes baskets,je sais que Laurent Emmanueli a repris un chantier à la dérive,je sais ce qu'il est en train de faire pour le nouveau CDF (les 4 nouveaux,d'ailleurs,puisqu'on en crée 1 en Italie,1 à Marseille et 1 à Nice) et je suis content de sortir des Orioli,Bruni,Chiocci,Ivaldi,Frésia,Chilachava,Gunther,Fickou ,Magnaval ou Martin,même si c'est pour s'aguerrir ailleurs.......

je ne suis pas sur que beaucoup plus de clubs aient sortis plus de joueurs évoluant en top 14 depuis 2/3 ans.....

et quand tu dis que j'assume pas,tu te trompes,j'assume totalement!

le problème de base étant que tu ne comprennes pas ma position face à des clubs qui surfent depuis 20 piges sur leur acquits,et qu'il était compliqué,voire impossible,de contester leur suprématie.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)