Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30726 réponses à ce sujet

#6436 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 302 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 12:45

oui, mais il est de bon ton dans un pur esprit rugby de féliciter le club pour ces brillantes victoires et de prendre le rct comme nouveau modèle. Quand je pense que le ST était détesté / jalousé pour son fonctionnement , je les regrette déjà les deux dernières décennies et son toulouse plus fort et en avance sur son temps. On va avoir 10 ans de rct dopé au pognon et à part le Racing , je vois pas qui pourrait faire opposition.

Je suis pas sur que le RCT amuse MB encore 10 ans !!

#6437 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 12:53

1,5 M€ en 3 ou 4 semaines ? :blink:  Et comment a-t-il fait ?

Mourad a juste fait une ITW dans Midol il y a 2 semaines environ qui se voulait pédagogue sur les finances du RCT notamment.

Il expliquait notamment que les aides publiques se limitaient à 3.6M€ puisque c'est la loi, et que sa masse salariale n'était que de 8.5M€ vs 10M€ de salary cap, sans nier verser des droits autrement.

Bref, il s'est juste foutu de la gueule du monde comme d'hab, avec pour seule différence qu'il a tenté de faire sérieux :) Certains seront assez cons pour le croire et ne pas savoir lire entre les lignes.

Non. Ils ne peuvent rien faire pour l'instant. Et peut être ne pourront-ils rien faire du tout.

Et probablement ne veulent-ils rien faire non plus, considérant que c'est dans les intérêts financiers de la Ligue (qui se fout de la FFR et l'EDF).

#6438 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 12:53

Je suis pas sur que le RCT amuse MB encore 10 ans !!

Puis soyons sérieux, c'est pas avec le jeu restrictif qu'ils proposent qu'ils dureront... le grand ST dominait de la tête et des épaules, comment peut-on s'imaginer un instant que le RCT en fasse de même avec ce système ! le jour où le RCT pensera à mettre tout son fric sur les meilleurs jeunes, peut-être pourront-ils espérer créer un cycle cohérent. 

Pour les 3 / 4 prochaines années, l'ASM semble objectivement bien plus à même de réussir : effectif équilibré avec des grognards de très bon niveau et de jeunes de très bon niveau (voire stars) dans toutes les lignes... 

• RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#6439 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 13:05

Avec tout cet anti-RCT vous allez me faire passer pour un pro-RCT et pro-MB!!!!  :P  :P  :P

Tant pis, j'y retourne!

MB confirme que certains joueurs ont d'autres revenus que ceux directement verses par le club. La plupart des grands clubs font ca. Pour respecter et controler le salary cap il faudrait definir la part de ces revenus hors club qui vient de la notoriete du joueur en lui-meme et celle qui vient du simple fait qu'il a signe dans un club.

Les 3-4 joueurs dans la pub orangina ont touche du fric pour la tourner. Est-ce que c'est le RCT qui a dit a Orangina "pour votre pub ce sera ces 4 mecs la car je le dois une partie de remuneration hors RCT" ou bien c'est Orangina qui a dit "on veut ces 4" et ils se sont adresser a leur agent respectif?

Quand Wilko faisait de la pub pour des rasoirs, etait-ce parce qu'il jouait au RCT ou parce qu'il etait le 10 du XV de la Rose?

Et si demain Michelin s'engage a faire tous ses repas d'affaires au H-Park? Est-ce que ce sera une facon de dissimuler une partie du salaire de Rougerie ou parce qu'on y mange tres bien?

Bref tout ca pour dire que la frontiere entre detournement et respect de la regle est tres difficile a definir et, a part retrouver des ecrits qui garantissent a un joueur un montant minimal en partenariat exterieur, je ne vois pas trop comment ils pourront prouver grand chose!

• le nougatier et Jango65 aiment ceci

#6440 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 13:10

Puis soyons sérieux, c'est pas avec le jeu restrictif qu'ils proposent qu'ils dureront... le grand ST dominait de la tête et des épaules, comment peut-on s'imaginer un instant que le RCT en face de même avec ce système ! le jour où le RCT pensera à mettre tout son fric sur les meilleurs jeunes, peut-être pourront-ils espérer créer un cycle cohérent. 

Pour les 3 / 4 prochaines années, l'ASM semble objectivement bien plus à même de réussir : effectif équilibré avec des grognards de très bon niveau et de jeunes de très bon niveau (voire stars) dans toutes les lignes... 

Ils ont su créer un groupe adapté à ce style de jeu, mais ce groupe la arrive à échéance et le stock de joueurs de ce niveau adaptés à ce style de jeu et non sélectionnables ( c'est quand même un critère primordiale dans leur réussite ) n'est pas extensible !!!

#6441 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 13:10

Si pour definir ce qu'on entend par "Top Francais" on regarde les joueurs qui joueront en Australie Samedi, cobien d'entre eux ont change de club cette annee (ou eventuellement l'annee passee) et donc combien de recrutements de Francais le RCT a laisse passer?

Il doit y avoir Mas (l'an passe), Vanina (ASM), et Guirado (RCT)!

Donc je ne vois pas trop en quoi on peut critiquer le RCT!

Le club se construit a haut niveau en recrutant de l'etranger et petit a petit integre des jeunes du CdF et recrute des Francais de haut niveau. Sur les 2 dernieres annees, je pense qu'il y a eu plus de joueurs issus du CdF cote RCT qui ont fait leur trou en equipe premiere (Chiocci, Bruni...) qu'a l'ASM!

le top francais veut pas dire recruter des inters confirmés..

ca peut etre aussi etre d'envoyer un signal fort en "estimant" tes jeunes, ne pas faire une bruni cette année, gunther au porte de l'edf et qui est maintenant preté au lou, alors que dasn le meme temps, tu recrute a grand bruit un mec soit disant perdu pour le rugby...

mets toi a la place d'un joueurs grand espoir qui voit qu'on fait venir, et qu'on fait plus confiance a un vieux blessé...

ca veut peut etre aussi dire de lorgner sur de futur potentiels evoluant deja a un bon niveau, et leurs donner la chance d'evoluer rugbystiquement pour atteindre le "tres haut niveau" (j'aime pas cette expression !! :D)

là, on peut pas dire que les signaux envoyé sont dans cette direction. 

mais confirme que la politique de starisation de l'effectif continu.

je ne juge pas, ne critique pas...c'est pas mon style, je constate juste !

Puis soyons sérieux, c'est pas avec le jeu restrictif qu'ils proposent qu'ils dureront...  

faut peut etre arreter avec ces histoire de jeu restrictif !!

il ont fait les phases finales comme ca, certes, mais ils gagnent !!

durant la saison, ils ont joués, ils savent le faire, et meme tres bien !!!

• Winnie03 aime ceci

#6442 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 13:23

ca peut etre aussi etre d'envoyer un signal fort en "estimant" tes jeunes, ne pas faire une bruni cette année, gunther au porte de l'edf et qui est maintenant preté au lou, alors que dasn le meme temps, tu recrute a grand bruit un mec soit disant perdu pour le rugby...

mets toi a la place d'un joueurs grand espoir qui voit qu'on fait venir, et qu'on fait plus confiance a un vieux blessé...

ca veut peut etre aussi dire de lorgner sur de futur potentiels evoluant deja a un bon niveau, et leurs donner la chance d'evoluer rugbystiquement pour atteindre le "tres haut niveau" (j'aime pas cette expression !! :D)

Et alors ? si tu as bien lu, je dis que ce n''est pas compatible avec une réussite dans la durée, ils n'ont simplement pas assez de marge sur leurs adversaires en jouant de la sorte, et comme dit plus haut, il faut un effectif et des joueurs très particuliers pour jouer de la sorte, notamment au niveau du 10, et Wilkinson est clairement le joueur le plus décisif des 15 dernières années, et sans lui, ce ne sera pas la même chose.

De plus, ne comptant pas sur leur vivier, ils sont tributaires d'un système de salary-cap permissif pour le moment mais qui est amené à ne plus l'être, ils devraient donc avoir du mal à continuer l'empilement de stars durant une décennie ou plus.

#6443 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 13:37

N empêche que si triche il y a, sanction il y aura et le mythe s effondrera.

#6444 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 13:44

Et alors ? si tu as bien lu, je dis que ce n''est pas compatible avec une réussite dans la durée, ils n'ont simplement pas assez de marge sur leurs adversaires en jouant de la sorte, et comme dit plus haut, il faut un effectif et des joueurs très particuliers pour jouer de la sorte, notamment au niveau du 10, et Wilkinson est clairement le joueur le plus décisif des 15 dernières années, et sans lui, ce ne sera pas la même chose.

De plus, ne comptant pas sur leur vivier, ils sont tributaires d'un système de salary-cap permissif pour le moment mais qui est amené à ne plus l'être, ils devraient donc avoir du mal à continuer l'empilement de stars durant une décennie ou plus.

et tant mieux si il n'y arrive pas l'année prochaine, meme en verrouillant ! ca permettra a d'autre d'etre champion !

mais ce sera peut etre le ST qui verrouillera la finale et emportera le brennus, on peut pas dire qu'il savent pas faire !

l'an dernier c'etait Castres, 

c'est pas une nouveauté, ca fait des decennie que ca dur.

a quand remonte une finale ou ca a jouer comme des fous ?

#6445 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 13:46

Franchement, tout le monde sait en haute instance que les droits télé à la hausse sont dus à la présence de ce club bling bling plein de stars... c'est ça qui fait vendre et non la perspective d'un championnat équilibré et juste. Il y a donc aucune raison pour que les instances les descendent.

• RCV06 et Winnie03 aiment ceci

#6446 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 13:50

Franchement, tout le monde sait en haute instance que les droits télé à la hausse sont dus à la présence de ce club bling bling plein de stars... c'est ça qui fait vendre et non la perspective d'un championnat équilibré et juste. Il y a donc aucune raison pour que les instances les descendent.

Ne pas tuer la poule au oeufs d'or quitte à ce qu'ils passent ouvertement pour des cons...

#6447 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 14:01

Mourad a juste fait une ITW dans Midol il y a 2 semaines environ qui se voulait pédagogue sur les finances du RCT notamment.

Il expliquait notamment que les aides publiques se limitaient à 3.6M€ puisque c'est la loi, et que sa masse salariale n'était que de 8.5M€ vs 10M€ de salary cap, sans nier verser des droits autrement.

Bref, il s'est juste foutu de la gueule du monde comme d'hab, avec pour seule différence qu'il a tenté de faire sérieux :) Certains seront assez cons pour le croire et ne pas savoir lire entre les lignes.

Merci de ta réponse :flowers:

Mais MB n'explique pas comment il s'est dégagé 1,5 M€ de marge par rapport au salary cap ? Je le répète : je trouve que son discours sur le cas LOPEZ et ses propos sur son souhait de recruter encore 1 joueur sont contradictoires.

En réalité :

- soit son histoire de salary cap était une explication bidon pour garder la tête haute suite au refus de LOPEZ (j'y crois pas trop)

- soit il ne s'est "intéressé" à LOPEZ que pour faire monter les prix (attitude dont il s'est déjà vanté)

- soit au moment de l'épisode LOPEZ, une opportunité de nouveau "gros coup" s'est présentée et il a préféré s'impliquer sur ce nouveau challenge (comme il dit) en ch*ant une nouvelle fois sur le salary cap qu'il dépasse déjà...

Mon choix est fait... :rolleyes:

• Winnie03 aime ceci

#6448 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 14:18

L'historique de la réglementation "salary cap" et les sanctions qu'évoque SAVARE se trouvent dans les textes officiels LNR. Et effectivement, les éventuelles sanctions ne vont tomber que dans quelques mois sur l'exercice 2013-2014.

Comme je l'ai déjà posté, tout ce que le joueur - et son entourage - perçoit de la part du club - et de la part de tout ce qui est en lien avec le club (employés, sponsors même si c'est du droit à l'image, etc...) - entre dans le calcul du salary cap. Même si les revenus en question sont différés dans le temps.

Je ne voyais pas comment il était possible de "déguiser" des revenus (en dehors de l'histoire des comptes offshore), mais si la solution de MB est de redéfinir les règles (ce qu'explique SAVARE), on a un début d'explication...

Ceci étant dit, ça ne devrait pas empêcher les sanctions. Wait & see comme on dit en varois...

#6449 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 302 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 14:42

et tant mieux si il n'y arrive pas l'année prochaine, meme en verrouillant ! ca permettra a d'autre d'etre champion !

mais ce sera peut etre le ST qui verrouillera la finale et emportera le brennus, on peut pas dire qu'il savent pas faire !

1985

L'historique de la réglementation "salary cap" et les sanctions qu'évoquent SAVARE se trouvent dans les textes officiels LNR. Et effectivement, les éventuelles sanctions ne vont tomber que dans quelques mois sur l'exercice 2013-2014.

Comme je l'ai déjà posté, tout ce que le joueur - et son entourage - perçoit de la part du club - et de la part de tout ce qui est en lien avec le club (employés, sponsors même si c'est du droit à l'image, etc...) - entre dans le calcul du salary cap. Même si les revenus en question sont différés dans le temps.

Je ne voyais pas comment il était possible de "déguiser" des revenus (en dehors de l'histoire des comptes offshore), mais si la solution de MB est de redéfinir les règles (ce qu'explique SAVARE), on a un début d'explication...

Ceci étant dit, ça ne devrait pas empêcher les sanctions. Wait & see comme on dit en varois...

MB aurait il sous traité la gestion du salary cap à Bygmalion B)

#6450 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 05 juin 2014 - 14:55

Oui, je suis d'accord, cette année, la "critique" du jeu restrictif est quand même bien moins fondé. Rien que chez nous, ils ont envoyé au large avec l'art et la manière, des passes rapides ect et on a eu du mal...

Encore une fois, pour ma part ce n'est pas le jeu du RCT qui me gênent le plus (c'est pas ce que j'aime mais bon, chacun son jeu) ni la qualité des joueurs qui le pratiquent, mais plutôt tout le reste.

Ça, malheureusement, j’ai bien peur qu'il n'y ai jamais aucune sanction...surement encore un flou juridique, un vice de procédure dans lesquels s'engouffrera MB avec délectation....Comme cela a été dit, on dirait qu'il y a un espèce de "respect tacite" pour ce salary cap que l'ASM et les autres équipes semblent vouloir montrer...Peut être un fond de "valeurs" conservées...Parce que la peur du gendarme quand on voit l'impunité de MB face à ça, j'y crois pas trop....

Oui mais quand l'équipe joue comme des fous pendant toute la saison, c'est déjà plus "pardonnable"

Et en effet, lors de la domination du ST sur le rugby francais, j'étais jaloux de leur beau jeu, de la fluidité ect mais je reconnaissait leur talent, la qualité de leur jeu et surtout pas besoin de s'offusquer sur l'avalanche de stars...C'est pas ça qui les faisaient gagner...Pour moi aucune commune mesure avec le ST qui a été (toujours ?) un modèle de jeu, de mentalité et de formation pour moi. leur capitaine est quand même LE capitaine de l'équipe de france...tout un symbole....

Et avant que cela ne me soit reproché, quelques "étrangers" (le terme est moche, surtout à l'heure actuelle mais bon..) dans une équipe, pourquoi pas, tout le monde en a ou presque, mais virer à l'autre extrême où il faut chercher les "français" dans les tribunes, ben il y a un grand écart qui me froid dans le dos...

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users