Posté 06 juin 2014 - 17:49
Bon on parlait salary cap et attaque de Savare,
Ben Moumou vient aussi de sortir les flingues
Que le spectacle commence :-)
En début de semaine, le président du Stade-Français, Thomas Savare a tenu à féliciter le Rugby Club Toulonnais pour son parcours réalisé cette saison avec un doublé historique Top 14 H-Cup.
Malheureusement, le président Parisien ne sest pas contenté de féliciter son homologue Toulonnais, mais a attaqué le RCT en affirmant que le club Varois ne respectait pas le salary cap.
Le président Toulonnais Mourad Boudjellal na pas tardé à vivement réagir suite à ces attaques infondées. Ce-dernier sest exprimé via La Provence et a affirmé quil allait attaquer Thomas Savare en diffamation suite à ses propos. Extrait:
« Je vais attaquer Thomas Savare en diffamation et dorénavant, tous ceux qui se permettront den faire autant seront également attaqués en justice. Je commence à en avoir assez de ce genre de propos à lencontre du RCT. Concernant ces nouvelles allégations révoltantes, nous avons décidé de passer à loffensive, preuves à lappui. Nous sommes ainsi prêts à fournir les contrôles URSSAF et fiscaux pour mettre un terme une bonne fois pour toutes à ces accusations. La Ligue nationale comme la DNACG en seront informées.«
Par ailleurs, Mourad Boudjellal en a profité pour recadrer Thomas Savare en mettant en avant la saison ratée du Stade-Français malgré les gros moyens mis en place par le club de la Capitale. Extrait:
« En fait, relève lhomme fort du RCT, ce qui le gêne le plus, cest quun enfant douvrier parvienne à générer davantage de profits quun enfant de milliardaire. Il devrait se poser de bonnes questions. Malgré limage dun club tel que le Stade Français, malgré le bassin économique de Paris et de sa région, malgré un nouveau stade de 170 M deuros généreusement cédé par la ville, malgré la fortune Savare et malgré les 30 M deuros quil a déjà investis dans son club depuis son arrivée à la présidence en 2011 , son équipe na pu faire mieux que 7e en Top 14 cette saison. Alors oui, il devrait vraiment sinterroger. En définitive, Thomas Savare a seulement et simplement gagné le Top 14 des spermatozoïdes. Sil a hérité de sa fortune, il na visiblement pas hérité du talent de son père ni de Max Guazzini. Du coup, quil aille chercher des coupables ailleurs!«
Pour conclure, Mourad Boudjellal affirme que pour sa part, Thomas Savare ne respecte pas le fair-play financier en injectant plusieurs millions deuros chaque année dans le club Parisien. Extrait:
« Thomas Savare me reproche de ne pas respecter le Salary Cap ? Mais lui, il ne respecte pas le fair-play financier. En injectant des millions deuros chaque année au Stade Français et en sur-évaluant les sponsors maillot de son club afin déchapper à limpôt sur les sociétés, il est responsable par ricochet des pertes financières dautres clubs du rugby français, alors que moi, je crée des bénéfices pour notre sport. Que Thomas Savare noublie jamais que tous les clubs en difficulté financière ou relégués administrativement, ces dernières années, lont été à cause du non-respect du fair-play financier, justement. Le Salary Cap ny aurait rien changé.«