Ma foi, y'en a j'ai du mal a vous suivre.
Mourad dit qu'il compte mettre les moyens dans le centre de formation pour gagner avec une équipe de jeunes, il en recrute 3 ou 4 et vous etes encore pas content, sous prétexte qu'il y a un écossais dans le lot. Ca aussi, ca serait néfaste a l'équipe de france. Bigre. Mettre des moyens dans la formation, c'est néfaste pour l'équipe de france ? Recruter l'ouvreur des -19 francais et le faire coacher par wilkinson c'est néfaste pour l'équipe de france ?
Meme ce que fait bordeaux, recruter 6 étrangers pour son équipe espoir, je vois pas le problème. Créer une équipe espoir compétitive, amener un brin de concurrence, etc, ca pousse tout ton groupe vers le haut. Et si dans les 6, 1 ou 2 décide de jouer pour la France, je vois pas le problème. Des gens qui viennent s'installer en france, travailler en france, puis prendre la nationalité française, y'en a des tas et ca concerne pas que les sportifs. Si ils choisissent le maillot francais, tant mieux. Cette pratique n'est pas nouvelle, est généralisée, elle n'a pas attendue Mourad pour etre pratiquée par tout le monde et notamment les néo z.
Je vous comprends pas. On a des gens qui développent le rugby en france, qui élargissent le cadre de sa popularité, et qui donc attirent forcément des tas de gamins dans les clubs, des gens qui mettent des sous dans la formation, et vous croyez franchement que l'équipe de france ne bénéficiera pas de ces fruits la ?
A vous entendre on dirait qu'en -30, -20, -10 avant MB, les All Blues dominaient la Planète Ovale de la tête et des épaules et que l'arrivée de Mourad a mis fin a cette période dorée....
Franchement..... faut se calmer... c'est pas parce qu'on a un staff de l'edf un peu moisi et une équipe un peu moyenne en ce moment (en partie due a des choix étranges, pourquoi foutre parra a cours de forme, pourquoi pas sélectionner trin duc, pourquoi continuer avec mas, etc, etc) qu'il faut commencer a s'exciter....