Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30735 réponses à ce sujet

#7441 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2014 - 12:28

@RCV87
Il n'est pas Français depuis peu l'ami Vosloo :-)

#7442 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 649 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2014 - 12:35

@RCV87

Quand il était chez nous oui mais maintenant qu'il est chez vous c'est un vilain mercenaire sudiste de plus, non mais !!! :P

• guyom24, jeromechik, fab-93230 et 3 autres aiment ceci

#7443 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2014 - 12:44

Ah d'accord ....
LOL :-)

#7444 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 août 2014 - 12:47

@RCV87

ça dépend, quand il était chez nous, ça ne comptait pas. Comme Brockie et Zirakashvili.

#7445 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 649 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2014 - 13:07

ça dépend, quand il était chez nous, ça ne comptait pas. Comme Brockie et Zirakashvili.

T'imagines qu'un jour Zirak signe au RCT, les toulonnais devrait manger leur chapeau sur le match de Sainté :lol:

#7446 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 août 2014 - 17:10

T'imagines qu'un jour Zirak signe au RCT, les toulonnais devrait manger leur chapeau sur le match de Sainté :lol:

Pourquoi????

Le match de Sainté est passé et  cet essais est plus du à Péchambert qu'à Zirach qui fait juste son boulot. Et Zirach n'a jamais eu de paroles déplacés envers le RCt et ses supportaire  et quand bien même maintenant que tu voie maintenant Gorgodzé porté le maillot de Toulon et se faire applaudir, tu sais Zirach il peut venir les yeux fermés et les toulonnais ne mangeront aucun chapeau tout juste retourneront il leur veste.....

#7447 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2014 - 22:28

Pourquoi????

Le match de Sainté est passé et  cet essais est plus du à Péchambert qu'à Zirach qui fait juste son boulot. Et Zirach n'a jamais eu de paroles déplacés envers le RCt et ses supportaire  et quand bien même maintenant que tu voie maintenant Gorgodzé porté le maillot de Toulon et se faire applaudir, tu sais Zirach il peut venir les yeux fermés et les toulonnais ne mangeront aucun chapeau tout juste retourneront il leur veste.....

Michalak aussi sans parler de Laporte...

#7448 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2014 - 02:42

Il peut nous apporter tous les titres possibles, je ne l'aime et ne l'aimerai jamais

Un gars se planquant derriere ses gros lors du Fameux RCT Begles Bordeaux de 91

C'est tres petit , en restant poli ......

Le je t'aime , moi non plus, lors du transfert de Bastareaud, me reste en travers

Et son arrivée 2 Mois apres, comment dire.....  :devil:

J'occulte aussi toutes les pseudos ardoises qu'il traine heureusement

C'est un bon meneur d'hommes , rien à dire

Un entraineur "moyennasse"

Et avec le Matos qu'il a sous la main, quelques entraineurs auraient fait aussi bien que lui

Vivement 2016 qu'il parte..........

• Loulou, FRED, Siflex et 2 autres aiment ceci

#7449 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 649 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2014 - 07:23

Il peut nous apporter tous les titres possibles, je ne l'aime et ne l'aimerai jamais

Le je t'aime , moi non plus, lors du transfert de Bastareaud, me reste en travers

Et avec le Matos qu'il a sous la main, quelques entraineurs auraient fait aussi bien que lui

Ça j'y croirai quand ça sera fait

Pourquoi????

Au final ça revient un peu au même !

#7450 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 août 2014 - 08:42

A oui j'avais oublié Michalack et son histoire du Vel mais bon ça ne vaut pas Gorgodzé quand même.

Quand à Laporte la effectivement c'est le summun.

#7451 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2014 - 08:54

en attendant lui l'à fait.

Je vais un peu défendre Laporte car pour ma part cela reste un très grand entraîneur. (Après pour le reste je ne me prononcerai pas :) ).

Mais il faut arrêter de croire que quand ça gagne c'est grâce au joueur et quand ça perd c'est de la faute des entraîneurs.

A mon sens tu as tout autant de difficulté voir plus à entraîner des stars et les faire cohabiter que d'entraîner un groupe beaucoup moins étoffer. et je dirais qu'il y a des gens fait pour certains groupe.

Par exemple Broncan avec Auch à réussi je suis vraiment pas sur qu'on lui aurait donné le Stade Toulousain ou un groupe comparable à Toulon à l'époque il aurait tout autant réussi, les deux Lolo ont fait leur preuves avec Montauban ou Castreavec le racing ils ont du mal à confirmer....

En tout cas quand tu ne met pas Bruni parceque Lobbé reviens alors que le jeune t'a fait plus que du bien durant l'absence de l'argentin il faut arriver à l'expliquer et à faire que Bruni t'apporte sur les 20 minutes qu'il aura à jouer en remplaçant et ça Laporte y arrive à première vu, SMith n'a jamais était aussi bon alors que souvent il est sur le banc ect ect. Et quand le groupe vas mal confaire le mois de Janvier et la défaite à la maison contre Grenoble, il te trouve un ressort pour remotiver ce groupe et le resouder en se faisant passer comme une victime du système....

Après j'en conviens le personnage public qu'il se donne est puant entre ses déclarations outrancières ou sa façons de donner des leçons à tout le monde notamment à la fédé alors que lui en tant que secraitaire d'état au sport à servie d'homme de paille ça ferait presque sourire.

• Frédéric58, jeromechik et Jango65 aiment ceci

#7452 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 330 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2014 - 09:25

en attendant lui l'à fait.

Je vais un peu défendre Laporte car pour ma part cela reste un très grand entraîneur. (Après pour le reste je ne me prononcerai pas :) ).

Mais il faut arrêter de croire que quand ça gagne c'est grâce au joueur et quand ça perd c'est de la faute des entraîneurs.

A mon sens tu as tout autant de difficulté voir plus à entraîner des stars et les faire cohabiter que d'entraîner un groupe beaucoup moins étoffer. et je dirais qu'il y a des gens fait pour certains groupe.

Par exemple Broncan avec Auch à réussi je suis vraiment pas sur qu'on lui aurait donné le Stade Toulousain ou un groupe comparable à Toulon à l'époque il aurait tout autant réussi, les deux Lolo ont fait leur preuves avec Montauban ou Castreavec le racing ils ont du mal à confirmer....

En tout cas quand tu ne met pas Bruni parceque Lobbé reviens alors que le jeune t'a fait plus que du bien durant l'absence de l'argentin il faut arriver à l'expliquer et à faire que Bruni t'apporte sur les 20 minutes qu'il aura à jouer en remplaçant et ça Laporte y arrive à première vu, SMith n'a jamais était aussi bon alors que souvent il est sur le banc ect ect. Et quand le groupe vas mal confaire le mois de Janvier et la défaite à la maison contre Grenoble, il te trouve un ressort pour remotiver ce groupe et le resouder en se faisant passer comme une victime du système....

Après j'en conviens le personnage public qu'il se donne est puant entre ses déclarations outrancières ou sa façons de donner des leçons à tout le monde notamment à la fédé alors que lui en tant que secraitaire d'état au sport à servie d'homme de paille ça ferait presque sourire.

Juste ça qui me gène, un très grand entraîneur pour moi c'est technicien du rugby et meneur d'homme hors, Laporte n'a rien d'un technicien mais c'est un sacré meneur d'homme c'est certain.

#7453 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2014 - 10:41

Juste ça qui me gène, un très grand entraîneur pour moi c'est technicien du rugby et meneur d'homme hors, Laporte n'a rien d'un technicien mais c'est un sacré meneur d'homme c'est certain.

N'a rien d'un technicien?

Tu rigole non?

Quand il avait en main l'équipe de france à ses début (pour moi les plus belle année de l'edf) on a vanté son organisation avec un système de bloc ou les troisième ligne, type Magne (ou Betsen) avait un rôle prépondérant. Son systéme fut ensuite repris et analyser de partout mais à l'époque il était révolutionnaire et ce quo'n peut reprocher à Laporte peu être c'est de ne pas avoir su se renouveler quand il le fallait et quand il n'avait plus les joueurs pour son systéme.

Après Laporte prône un rugby avant tout défensif avec un centre fort pour la prise du terrain et ça date pas du RCT (Liebenberg avant maintenant Bastaraud etc ) et ça on le changera pas. Alors on aime ou on aime pas d'autre prône des rugby différents c'est un autre débat mais il me semble assez évident qu'il y a quand même une patte Laporte qu'on voit dans les combinaisons ou dans sa façons de voir le rugby.

Pour moi si y a un seul truc que je retiens de positif de Laporte c'est que ce gars vie rugby c'est en tout cas comme ça que je le voie.

• RCV06 aime ceci

#7454 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 330 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2014 - 10:49

N'a rien d'un technicien?

Tu rigole ou quoi.

Quand il avait en main l'équipe de france à ses début (pour moi les plus belle année de l'edf) on vanté son organisation avec un système de bloc ou les troisiéme ligne, type Magne (ou Betsen) avait un rôle prépondérant. Son systéme fut ensuite repris et analyser de partout mais à l'époque il était révolutionnaire et ce quo'n peut reprocher à Laporte peu être c'est de ne pas avoir su se renouveler quand il le fallait et quand il n'avait plus les joeurs pour son systéme.

Après Laporte prône un rugby avant tout défensif avec un centre fort et ça date pas du RCT (Libenberg avant maintenant Bastaraud etc ) et ça on le changera pas. Alors on aime ou on aime pas d'autre prône des rugby différents c'est un autre débat mais il me semble assez évident qu'il y a quand même une patte Laporte qu'on voit dans les combinaisons ou dans sa façons de voir le rugby.

Pour moi si y a un seul truc que je retiens de positif de Laporte c'est que ce gars vie rugby c'est en tout cas comme ça que je le voie.

Tu te décrédibilise la. La patte défensive de l'équipe de france c'est avant tout Brunel. Laporte a prôné la défense a tout sans être capable de développer d'autres alternatives de jeu et on a bien vu les limites avec l'EDF. 

• Bougnat et Breton aime ceci

#7455 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2014 - 14:59

Bah si on doit faire le procès de BL " grand amoureux du RCT" il faut lire cela d'abord:

Plus que la finale contre Toulouse, cest le match symbole de lépopée béglaise en 1991. Provocations, testostérone à évacuer, coups bas ou tordus Amateurs de beau jeu, passez votre chemin.

« Je sais que cest un match qui a marqué les esprits et qui fait beaucoup parlé », se rappelle Bernard Laporte à propos de ce double affrontement entre le CA Bègles et le RC Toulon en 8ème de finale du championnat de France 1990-1991. Il poursuit : « On était jeunes, on commençait à être un petit peu connus, on était arrogants. On avait des résultats. On était costauds. »

Des qualités proches de celles des Toulonnais. Trop proches : « Ce club de Toulon véhicule les images du combat, de la férocité, etc. que les journalistes nous attribuaient à nous. Donc il y a eu une opposition. Les Toulonnais ne voulaient pas quon prenne ces valeurs et ces vertus, en disant ça, ce sont les valeurs toulonnaises. Et donc il y a eu un véritable combat, un véritable affrontement. »

Acte 1 : Mayol
Sûrs de leur force, ce sont les Bèglais qui dégainent les premiers par voix de presse. Ils disent vouloir simposer à Mayol en sappuyant sur la puissance de leur pack. Pour les Toulonnais, cest une déclaration de guerre. Lambiance devient détestable et ne cesse de monter jusquau jour du match.

« Durant plusieurs minutes, il me fixe de son regard noir, impavide. Aucune trace damour dans ses yeux ! Pas un mot, pas un geste »

« Je retrouve Eric Champ dans le vestiaire de larbitre, explique Laporte. Là, je comprends quil va se passer quelque chose de pas ordinaire, comme un raz de marée. Durant plusieurs minutes, il me fixe de son regard noir, impavide. Aucune trace damour dans ses yeux ! Pas un mot, pas un geste ; il ne lorgne même pas le lancer de pièce et je suis persuadé quil nécoute pas davantage le discours de larbitre. »

« Il y a eu des agressions verbales, des agressions physiques, des choses qui sont tout sauf ce que doit être un match de rugby »

Le match nest quune succession de bagarres et dinsultes. Le lendemain, Midi Olympique titra « Mayol à feu et à sang ». « Pour la première fois de ma vie la dernière aussi jai eu peur sur un terrain, confessa Laporte. Ce nest pas une peur physique, cest plus grave. Un sentiment désagréable menvahit à la pause. Je me rends compte quil ny a plus de limites, de règles. » Il précise : « Ça dépassait le raisonnable. Jai vu des coups de pied dans la tête de joueurs qui sont horribles à voir. Il y a eu des agressions verbales, des agressions physiques, des choses qui sont tout sauf ce que doit être un match de rugby. »

Battus 9 à 18, les Bèglais sont pourtant convaincu davoir remporté la première manche. Dans le bus, au retour, Simon le Méditerranéen prend la parole et sadresse à ses partenaires : « Soyez certains dune chose, aucune équipe jusqualors en sest comportée, à Toulon, comme nous lavons fait. Aucune équipe ne leur a tenu tête comme ça. Nous avons déjà gagné le retour. »

Acte 2 : Musard
En Gironde, lengouement pour ce match retour est énorme. Dès le lundi midi, toutes les places de Musard ont été vendues. « On a vécu une semaine de folie, raconte Palorte. Il ny avait plus de places dès le lundi midi. On savait que ça allait être énorme. On était partis se mettre au vert et pour nous, cétait des grands moments. On est arrivés avec lidée de les défoncer tellement ils nous avaient mal à laller. On se disait : "non, non, ils ne vont pas arrêter notre ascension". »

« On est arrivés avec lidée de les défoncer tellement ils nous avaient mal à laller »

Le dimanche, les autorités ont dépêché une compagnie de CRS. La fédération a tout simplement envoyé trois arbitres internationaux pour gérer ce match. Mais aucun incident néclate cette fois. Les hommes de Laporte comblent leur retard en faisant preuve dune belle maîtrise tactique. Ils marquent deux essais sur des mêlées enfoncées et lemportent 18 à 3, se qualifiant pour les quarts de finale.

« Nous revêtons une autre dimension, conclut Laporte. Nous ne faisons plus seulement peur. A ce moment, la route vers le sacre souvre. »

SOURCES
Bernard Laporte, « Au bout de mes rêves » : Robert Laffont, 2003
Interview pour La Famille RRRugby (www.lafamillerrrugby.com) : décembre 2008
  • jeromechik et Spadone aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)