Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30735 réponses à ce sujet

#7726 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 10:13

Pourtant, c'est ce qui est arrivé: elle a bien évolué en cours de saison (vu que cette saison commence le 1er juin)

L'histoire de l'USAP, c'est pas un argument mais le problème vient du fait que Guirado a joué les deux matchs amicaux alors qu'il n'était pas dans la liste.

Après, c'est sur que Boudjellal fait ça juste pour le buzz parce qu'avec Burden et orioli qui semble être revenu à son meilleur niveau, on pourra respecter cette règle sans problème...

mais bon, il est bon qu'il foute un peu la merde parce qu'il faudrait savoir jusqu'à quand peut évoluer cette liste de 30. Si ils décident de mettre un mec en décembre ou janvier et qu'il a déjà beaucoup joué, on fait comment?

J'étais pratiquement sûr que le RCT a repris l'entrainement le 8 Juillet et que le premier match a eu lieu mi-Août.

En cours de saison = après le premier match officiel.

Enfin, ça dépend comment on veut interpréter la règle pour essayer constamment de la contourner, hein !

Ils ne peuvent pas puisque après le premier match, ils ne peuvent plus ajouter quelqu'un à la liste !

#7727 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 10:18

Si je dois donner mon avis, moi je prefere Titi la Rascasse

C'est la classe, chez nous le mec s'appelerait Titi la Tanche :crying:

#7728 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 10:31

C'est la classe, chez nous le mec s'appelerait Titi la Tanche :crying:

Voire Titi le Barbeau

#7729 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 10:43

Pourtant, c'est ce qui est arrivé: elle a bien évolué en cours de saison (vu que cette saison commence le 1er juin)

L'histoire de l'USAP, c'est pas un argument mais le problème vient du fait que Guirado a joué les deux matchs amicaux alors qu'il n'était pas dans la liste.

Après, c'est sur que Boudjellal fait ça juste pour le buzz parce qu'avec Burden et orioli qui semble être revenu à son meilleur niveau, on pourra respecter cette règle sans problème...

mais bon, il est bon qu'il foute un peu la merde parce qu'il faudrait savoir jusqu'à quand peut évoluer cette liste de 30. Si ils décident de mettre un mec en décembre ou janvier et qu'il a déjà beaucoup joué, on fait comment?

La règle était clairement évoquée depuis le départ et est facilement consultable pour qui s'en donne la peine, une peine que devrait prendre chaque club.

http://www.lnr.fr/IM...2013-2017-2.pdf

Extrait :

Les conditions d’application du dispositif de limitation du nombre de matches par saison pour les joueurs du groupe « XV de France » sont les suivantes :
- La FFR publiera chaque saison avant la tournée du mois de juin la liste des joueurs du groupe « XV de France »
- Le groupe « XV de France » sera composé de 30 joueurs ; les 30 joueurs pourront être modifiés chaque saison dans les cas suivants :
o en cas de blessure d’un joueur du groupe « XV de France » survenant avant le 31 décembre de la période annuelle en cours entraînant une indisponibilité de celui-ci pour une durée supérieure ou égale à 3 mois,
o Sur décision du Staff du XV de France pour des considérations d’ordre sportif avant le début du championnat de TOP 14 pour la saison considérée.

A l’exception du cas où un joueur est intégré dans le Groupe France après le début du TOP 14 d’une saison donnée pour le cas de blessure prévu ci-dessus, chaque joueur membre du groupe « XV de France » pour une saison donnée ne pourra disputer lors de ladite saison plus de 30 matches au sens des dispositions ci-dessous.

Traduction :

- le staff de l'EDF a tout loisir de changer la liste avant le début du Top 14

- après le début du Top 14, uniquement sur blessure longue et avant le 31 décembre... et pour ceux-ci on ne décompte pas les 30 matchs

Guirado rentre donc dans le premier cas.

Je ne vois pas trop l'intérêt du coup de changer dans ce second cas puisque la contrainte de 30 matchs ne s'appliquerait pas, sinon de libérer la contrainte sur certains joueurs sur lesquels on compte moins.

• jeromechik et La Mecque 83 aiment ceci

#7730 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 11:55

http://www.lerugbyni....2808141236.php

L’ARU, la fédération australienne de rugby va mettre en place de nouveaux contrats pour éviter l’exode massif de ses stars. Dès 2016, les joueurs qui auront choisi de s’engager sur le long terme avec leur fédération, se verront octroyer le droit d’aller jouer une saison à l’étranger tout en restant éligibles pour évoluer avec les Wallabies. C’est la fédération qui gérera les contrats des meilleurs joueurs. A noter que chaque équipe de Super Rugby aura droit à un contrat de ce type pour un joueur qui n'est pas engagé avec la fédération. On risque d’assister à un arrivage massif de « mercenaires » en Europe, puisqu’ils ne pourront y jouer qu’une saison. 

Les équipes de Super XV et la sélection nationale en ont assez de voir leurs talents quitter le pays, comme Ben Mowen, parti à Montpellier, et comme Israel Folau, Will Genia ou Adam Ashley-Cooper, pressentis pour rejoindre la France à l’issue de la Coupe du monde 2015. Avec cette nouvelle mesure, les joueurs qui rejoindront l’Hexagone à la fin du Super Rugby 2016 et reviendront en Australie pour participer au championnat en 2017 pourront postuler à tous les matchs internationaux des Wallabies. 

En revanche, ceux qui ne prendront pas part au Super Rugby 2017 n’auront pas la possibilité de disputer les tests de novembre mais pourront tout de même jouer le Rugby Championship et les tests de juin. Les têtes pensantes de la fédération sont persuadées que ces mesures vont permettre de retenir les talents en Australie. Ainsi, Bill Pulver, le président de la fédération, qui était réticent à la base et a changé d’avis face à la pression des joueurs, a déclaré : “ Nous avons bon espoir que cette flexibilité motive les joueurs a s’engager sur le long terme avec la fédération, ce qui va sensiblement diminuer le nombre de joueurs qui émigrent vers des championnats étrangers. “

ça semble etre la derniere possibilité de l'ARU, pour "éssayer" de retenir les joueurs au Pays

Il m'étonnerait fort que le syndicat des joueurs accepte cette solution

On peut se préparer à recevoir beaucoup d'Aussies dans notre top 14

#7731 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 11:59

http://www.lerugbyni....2808141236.php

L’ARU, la fédération australienne de rugby va mettre en place de nouveaux contrats pour éviter l’exode massif de ses stars. Dès 2016, les joueurs qui auront choisi de s’engager sur le long terme avec leur fédération, se verront octroyer le droit d’aller jouer une saison à l’étranger tout en restant éligibles pour évoluer avec les Wallabies. C’est la fédération qui gérera les contrats des meilleurs joueurs. A noter que chaque équipe de Super Rugby aura droit à un contrat de ce type pour un joueur qui n'est pas engagé avec la fédération. On risque d’assister à un arrivage massif de « mercenaires » en Europe, puisqu’ils ne pourront y jouer qu’une saison. 

Les équipes de Super XV et la sélection nationale en ont assez de voir leurs talents quitter le pays, comme Ben Mowen, parti à Montpellier, et comme Israel Folau, Will Genia ou Adam Ashley-Cooper, pressentis pour rejoindre la France à l’issue de la Coupe du monde 2015. Avec cette nouvelle mesure, les joueurs qui rejoindront l’Hexagone à la fin du Super Rugby 2016 et reviendront en Australie pour participer au championnat en 2017 pourront postuler à tous les matchs internationaux des Wallabies. 

En revanche, ceux qui ne prendront pas part au Super Rugby 2017 n’auront pas la possibilité de disputer les tests de novembre mais pourront tout de même jouer le Rugby Championship et les tests de juin. Les têtes pensantes de la fédération sont persuadées que ces mesures vont permettre de retenir les talents en Australie. Ainsi, Bill Pulver, le président de la fédération, qui était réticent à la base et a changé d’avis face à la pression des joueurs, a déclaré : “ Nous avons bon espoir que cette flexibilité motive les joueurs a s’engager sur le long terme avec la fédération, ce qui va sensiblement diminuer le nombre de joueurs qui émigrent vers des championnats étrangers. “

ça semble etre la derniere possibilité de l'ARU, pour "éssayer" de retenir les joueurs au Pays

Il m'étonnerait fort que le syndicat des joueurs accepte cette solution

On peut se préparer à recevoir beaucoup d'Aussies dans notre top 14

Va bien falloir arrêter toutes ces conneries un jour, déjà si on ne prenait que les tops sans aller chercher des seconds couteaux Sud Af ou Aussies jusqu'en fédérale 2 peut être que nos jeunes auraient des occasions de jouer !!!

• Poulacre et Bougnat et Breton aiment ceci

#7732 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 12:14

Va bien falloir arrêter toutes ces conneries un jour, déjà si on ne prenait que les tops sans aller chercher des seconds couteaux Sud Af ou Aussies jusqu'en fédérale 2 peut être que nos jeunes auraient des occasions de jouer !!!

Quand on a proféssionalisé le Rugby en 1995

On savait que tot ou tard , des Mécènes arriveraient dans le Milieu

On savait aussi qu'il y aurait un gros afflux de joueurs étrangers

Et à la base on n'a rien fait du tout

On a commencé qu'en 2009 à s'en inquiéter

Instaurant des Lois en trompe l'oeil ( Les Jiffs et le Salary Cap)

Le Processus vers l'auto destruction de notre formation, est bien engagé

Mais on n'a qu'à s'en prendre à nos dirigeants

Qui ont fait preuve de beaucoup trop de laxisme

#7733 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 12:37

Si je dois donner mon avis, moi je prefere Titi la Rascasse

La Mecque, surnom donnée à la Ville de la Seyne sur Mer par les "vieux seynois" et ceux qui connaissent l'existence de se surnom. Pourquoi ? Les avis divergent.

“La Mecque”, surnom donné autrefois à La Seyne ?

Cette question est souvent posée, et elle a fait l’objet de plusieurs réponses différentes. Et je crois que personne ne sait quelle est la bonne réponse.

Voilà ce que j’avais fait figurer à ce sujet, il y a déjà plusieurs années sur le “forum” de mon site :
http://jcautran.free...ses.html#mecque
http://jcautran.free...iverses.html#24

Pour résumer les différentes hypothèses :

LA MECQUE, SURNOM DE LA SEYNE ENCORE UTILISÉ PAR LES VIEUX SEYNOIS
« Pourquoi ce qualificatif ? Plusieurs versions sont données à ce propos, les unes s'appuyant sur des "on dit" populaires, d'autres se référant à des données plus historiques. Laquelle est la vraie ? Mystère... A vous de choisir celle que vous préférez.

1 - On dit que : "Aux chantiers de La Seyne se dressait autrefois une sorte de minaret d'où l'on sonnait une cloche pour appeler les ouvriers au travail... cela rappelait donc l'appel du Muezzin pour la prière à la Mecque..."

2 - On dit aussi que : " La commune de La Seyne, tournée vers le sud-est comme la Mecque, était aussi un lieu de prières privilégié puisque l'on trouvait quantité d'églises et de chapelles sur son territoire. A moins que notre vieille ville ait ressemblé à celle groupée autour de la célèbre mosquée dont les maisons à terrasses sont étroitement imbriquées les unes dans les autres ?

3 - Monsieur PERONET (conférence de 1981), quant à lui, d'après ses recherches nous a dit que : Au temps des galères, au bagne de Toulon, tous les forçats n'étaient pas condamnés à vie. Lorsqu'ils étaient libérés, ils devaient faire un séjour probatoire à La Seyne était, et le fut encore pendant longtemps, une ville d'interdits de séjour. Notre ville représentait donc pour ces galériens, l'espoir suprême. Ce n'était pas la liberté définitive, mais c'était déjà le paradis. D'autre part, les chefs de nage (de chaque aviron) sur la galère étaient toujours des galériens volontaires ; c'étaient généralement des Turcs, donc des Musulmans et la plupart acceptait ce dur métier pour pouvoir un jour aller à la Mecque.

4 - Enfin, voici l'explication que me donna oralement M. BAUDOIN : "Autrefois, on se déplaçait peu. Chacun avait pour horizon son quartier et avait peu ou jamais, découvert les quartiers éloignés de sa ville. Aller de Toulon à La Seyne représentait une véritable expédition que l'on n'entreprenait pas si facilement. Les Toulonnais pieux qui désiraient se rendre en pèlerinage à Notre-Dame du Mai en terre seynoise s'y préparaient comme pour un très long voyage. Ils s'acheminaient en groupe, baluchon à la main, comme de vrais pèlerins... à pieds. Aussi ces braves Toulonnais avaient-ils pris l'habitude de comparer leur pèlerinage à celui des Musulmans vers la Mecque. Ils disaient "Nous allons à la Mecque". Ce qui désignait ainsi le territoire seynois au bout duquel surgissait le Cap Sicié et la chapelle. »

Sans compter les humoristes qui en ont encore rajouté en disant, à propos de la fête annuelle de la forêt du Mai : « Ils ont ils le mât au mai ».

Ceci dit, il n’y a jamais eu de mosquée à La Seyne à cette époque ancienne où l’on utilisait le surnom de “La Mecque”.

Ce n’est que depuis quelques années (2006-2007) que la construction d’une mosquée a débuté à La Seyne, avenue Jean Bartolini, au quartier Berthe. Elle n’est pas encore terminée (les travaux en étaient au niveau du toit en août 2011). Vous trouverez tous les détails sur cette mosquée dans le site du Centre Culturel Musulman de La Seyne-sur-Mer : http://www.ccm-laseyne.fr/
http://www.ccm-laseyne.fr/?page_id=19

Bien cordialement à vous,

Jean-Claude Autran

• RCV06 aime ceci

#7734 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 12:39

Quand on a proféssionalisé le Rugby en 1995

On savait que tot ou tard , des Mécènes arriveraient dans le Milieu

On savait aussi qu'il y aurait un gros afflux de joueurs étrangers

Et à la base on n'a rien fait du tout

On a commencé qu'en 2009 à s'en inquiéter

Instaurant des Lois en trompe l'oeil ( Les Jiffs et le Salary Cap)

Le Processus vers l'auto destruction de notre formation, est bien engagé

Mais on n'a qu'à s'en prendre à nos dirigeants

Qui ont fait preuve de beaucoup trop de laxisme

Le paradoxe c'est que ce sont encore une fois les sudistes qui sont à l'origine de ce passage au professionnalisme et que ce sont eux qui maintenant cherchent des solutions pour ne pas se faire dépouiller de leurs meilleurs joueurs.

Le boomerang leur revient dans la gueule en quelque sorte, mais il est entrain aussi de revenir dans la notre.

Ça va faire 10 ans qu'on est passé au professionnalisme et il n' y a rien de cadré dans les règlements, dans les compétitions, faut dire qu'il est encore géré par les anciens amateurs. Le coté positif c'est qu'ils servent encore à garder le lien avec le rugby traditionnel et évitent que la mutation vers le modèle football américain se fasse trop vite, mais d'un autre coté ils mettent un beau bordel en gérant tout ça au doigt mouillé !!!

#7735 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 12:46

Ouai mais bon le rugby est professionnel partout et il y a bien qu'en France ou c'est le bordel.

#7736 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 12:52

La Mecque, surnom donnée à la Ville de la Seyne sur Mer par les "vieux seynois" et ceux qui connaissent l'existence de se surnom. Pourquoi ? Les avis divergent.

3 - Monsieur PERONET (conférence de 1981), quant à lui, d'après ses recherches nous a dit que : Au temps des galères, au bagne de Toulon, tous les forçats n'étaient pas condamnés à vie. Lorsqu'ils étaient libérés, ils devaient faire un séjour probatoire à La Seyne était, et le fut encore pendant longtemps, une ville d'interdits de séjour. Notre ville représentait donc pour ces galériens, l'espoir suprême. Ce n'était pas la liberté définitive, mais c'était déjà le paradis. D'autre part, les chefs de nage (de chaque aviron) sur la galère étaient toujours des galériens volontaires ; c'étaient généralement des Turcs, donc des Musulmans et la plupart acceptait ce dur métier pour pouvoir un jour aller à la Mecque.

Cette version à ma préférence, on comprend mieux pourquoi les toulonnais sont des voyous puisqu'ils sont tous des descendants de bagnards, en plus on constate que déjà à cette époque les dirigeants, du beau sport naval que sont les galères, faussaient déjà les compétitions en embauchant des mercenaires !!!! B)

Ouai mais bon le rugby est professionnel partout et il y a bien qu'en France ou c'est le bordel.

Je sais pas comment ça se passe ailleurs mais par exemple pour les coupes d'Europe il me semble bien qu'on est pas les seuls à avoir mis la grouille, les anglishs étaient en première ligne non, et les modifications des règles de jeu ne sont pas toutes franco françaises !

• _Toulonnais aime ceci

#7737 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 13:03

La Mecque fait partie du mensonge.

#7738 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 122 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 13:35

Merci Monsieur Maxidave pour ces précisions. J'etais d'ailleurs persuadé que Notre Dame du Mai etait sur Six-Fours.
bien a vous,
Monsieur Tikides
ps : je viens de m'inscrire sur le forum de Montaigue le blanc, Tiki le hotu.

#7739 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 15:52

J'étais pratiquement sûr que le RCT a repris l'entrainement le 8 Juillet et que le premier match a eu lieu mi-Août.

En cours de saison = après le premier match officiel.

Enfin, ça dépend comment on veut interpréter la règle pour essayer constamment de la contourner, hein !

Ils ne peuvent pas puisque après le premier match, ils ne peuvent plus ajouter quelqu'un à la liste !

Alors, c'est pas bien grave même si le  cas de Guirado est quand même un peu bizarre. Pour moi, dans ce cas particulier, ils devraient juste ne pas décompter les deux matchs amicaux et ça serait honnête vu qu'il est évident qu'il n'aurait pas joué plus de 20 minutes s'il avait été sur cette liste. 

Après, qu'ils le fassent ou pas ne changera rien vu qu'à son poste y'a une sacrée concurrence au RCT et qu'il n'atteindra sans doute pas les 30 matchs.

Sinon, c'est la FFR a décidé que la saison commençait le 1er juin (pour pas que pas mal de joueurs aient joué leurs 30 mùatchs quand commence les tournées en hémisphère sud) Si la saison commençait le 15 Aout, Guirado aurait 4 ou 5 matchs de moins.

#7740 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 15:56

Alors, c'est pas bien grave même si le  cas de Guirado est quand même un peu bizarre. Pour moi, dans ce cas particulier, ils devraient juste ne pas décompter les deux matchs amicaux et ça serait honnête vu qu'il est évident qu'il n'aurait pas joué plus de 20 minutes s'il avait été sur cette liste. 

Après, qu'ils le fassent ou pas ne changera rien vu qu'à son poste y'a une sacrée concurrence au RCT et qu'il n'atteindra sans doute pas les 30 matchs.

Il n'y a pas de raison de faire de cas particulier, il y a une règle, elle a été appliquée, Toulon a pris un risque (certes peu probable) vis-à-vis de cette règle, et quand on joue, parfois on perd.

Maintenant, je pense surtout que pour l'année prochaine ils devraient réviser la règle et retirer les matchs amicaux du décompte. Ca enlèverait ce genre de cas polémique, et surtout sur le principe un match amical est plus un entrainement qu'un match officiel et devrait donc être considéré comme tel.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users