Aller au contenu

Photo

RCToulon

• Veuillez vous connecter pour répondre
30735 réponses à ce sujet

#7756 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 21:41

Tu vas pas nous tout un plat pour un joueur en EDF alors que ton club en fournit 3 .

Si y'en avaient qui devaient pleurer avec les règles de l'EDF c'est le ST et l'asm et on les entend pas .

peut être que c'est parce que le truc le plus ridicule, c'est le cas de Guirado (qu'il joue au RCT ou ailleurs ne change rien au problème comme je l'ai dit)

A l'arrivée, ça peut même se retourner contre lui et l'EdF. Ai début, il va forcément peu jouer avec le RCT et vu que la concurrence est forte, il va avoir moins de chances de se faire sa place. C'est pareil pour michalak: Nanard a trouvé l'excuse idéale pour pas le faire jouer (bon, pas sur qu'il en avait vraiment besoin)

#7757 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 350 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 21:52

Erreur de manip désolé 

Dr Delajoux ?
  • le nougatier aime ceci

#7758 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 28 août 2014 - 22:41

peut être que c'est parce que le truc le plus ridicule, c'est le cas de Guirado (qu'il joue au RCT ou ailleurs ne change rien au problème comme je l'ai dit)

A l'arrivée, ça peut même se retourner contre lui et l'EdF. Ai début, il va forcément peu jouer avec le RCT et vu que la concurrence est forte, il va avoir moins de chances de se faire sa place. C'est pareil pour michalak: Nanard a trouvé l'excuse idéale pour pas le faire jouer (bon, pas sur qu'il en avait vraiment besoin)

Avec 27 match, il a largement de quoi de se mettre en évidence, ce n'est pas trois ou cinq de plus qui vont bouleverser la hiérarchie d'un cote ou de l'autre.

#7759 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 22:43

Tu vas pas nous en faire tout un plat pour un joueur en EDF alors que ton club en fournit 3 .

Potentiellement, l'EDF pourrait nous en taper (10): Chiocci, Menini, Tao, Bruni, Guirado, TB, Bastareaud, Mermoz, Michou voire Suta

et peut-être même 11 avec Armitage

#7760 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2014 - 23:00

Potentiellement, l'EDF pourrait nous en taper (10): Chiocci, Menini, Tao, Bruni, Guirado, TB, Bastareaud, Mermoz, Michou voire Suta

et peut-être même 11 avec Armitage

Il y a un pacte de non agression entre PSA et le RCT qui l'empêche de prendre plus de 3 joueurs du RCT en EDF ... Sinon, Tillous Bordes y serait depuis quelques temps. Mermoz, c'est une situation perdue, il ne sera jamais titulaire à Toulon mais il reste pour les titres ... la plage et le soleil.

#7761 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2014 - 01:22

30 matchs à partir de quand? Bof

Moi ce qui me le troue, c'est qu'après le 31 décembre, impossible de sélectionner un joueur. Alors ça, c'est un peu fort! 1 ou 2 gars de la liste de 30 se blessent et un joueur "explose" dans le top 14, et on part quand même au tournoi sur 3 pattes!

J'espère que j'ai rien compris, car vous voir batailler sur une date de référence à la con pour le calcul des 30 matchs! Feriez peut être mieux de gueuler pour que les meilleurs joueurs disputent les matchs internationaux.

#7762 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 août 2014 - 06:48

30 matchs à partir de quand? Bof

Moi ce qui me le troue, c'est qu'après le 31 décembre, impossible de sélectionner un joueur. Alors ça, c'est un peu fort! 1 ou 2 gars de la liste de 30 se blessent et un joueur "explose" dans le top 14, et on part quand même au tournoi sur 3 pattes!

J'espère que j'ai rien compris, car vous voir batailler sur une date de référence à la con pour le calcul des 30 matchs! Feriez peut être mieux de gueuler pour que les meilleurs joueurs disputent les matchs internationaux.

L'EDF ne va pas se limiter à ce groupe de joueurs, simplement les autres appelés en EDF ne feront pas partie de ce squad et n'auront pas à respecter cette limite de 30 matchs.

De toute façon il me semble que Sedbuth a sorti les stats de la saison dernière et que seul 4 joueurs étaient concernés par un dépassement du quota et seulement de très peu de matchs, donc cette limitation ce n'est pas non plus très contraignante.

#7763 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2014 - 06:57

Voilà, entièrement d'accord sur ce point.

+1

#7764 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2014 - 07:51

Le cinéma qui continue avec les pseudos provocations Lorenzzeti MB qui passent leur temps a faire le buzz sur leur prétendue rivalité alors qu'ils ont les mêmes intérêts et défendent le même modèle.

#7765 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2014 - 09:49

Avec 27 match, il a largement de quoi de se mettre en évidence, ce n'est pas trois ou cinq de plus qui vont bouleverser la hiérarchie d'un cote ou de l'autre.

Déjà, c'est que 25  vu que PSA a bien attendu qu'il ait joué les deux matchs amicaux avant de le mettre sur la liste... faut croire que Bonneval s'est blessé en faisant du ski nautique la dernière semaine de juillet.

Ce que je dis, c'est que la concurrence au talon du RCT me semble gratinée et je suis pas persuadé qu'il soit le meilleur des trois.

Vu qu'il a déjà perdu 5 matchs, Nanard va faire super gaffe au début pour être sur de pouvoir l'avoir en fin de saison. Si pendant ce temps, les deux autres talons donnent satisfaction, il va peut être se retrouver numéro 3 de la hiérarchie (remarque, PSA pourra toujours sélectionner Orioli pour qu'il ait du temps de jeu pendant les doublons  :P )

#7766 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2014 - 09:52

Perso, je comprends bien tout ça (même si je comprends aussi pourquoi les clubs sont pas contents)

Je veux bien qu'on favorise l'équipe de France au détriment des clubs mais y'a des limites: reconnais au moins que le cas de Guirado est totalement délirant (pas parce qu'il joue pour le RCT, je dirais pareil s'il jouait pour n'importe quel autre club vu que comme je l'ia dit, je pense qu'il n'atteindra pas ces fameux 30 matchs de toutes façons.)

On l'ajoute sur la liste après les matchs amicaux, ce qui lui interdit de jouer deux vrais matchs. Si tu arrives à me donner une explication à cette connerie, je suis preneur.

Je crois t'avoir déjà répondu sur ce point plus haut, notamment en sortant le règlement  :)

Le cas de Guirado est... "pas-de-bolesque" :P

- on pouvait difficilement imaginer qu'un talon aller remplacer un arrière dans la liste

- ça tombe sur un joueur qui a joué les amicaux et la tournée de juin, donc qui a déjà un compteur bien entamé

Je ne conteste pas cela. Et je défends aussi totalement l'idée que les matchs amicaux ne devraient pas compter pcq pour moi les amicaux sont à mettre au même plan qu'un entrainement, ils font partie de la préparation physique et non de la compétition en soi, avec la fatigue (notamment mentale) que cela induit.

Moi, ce que je conteste, ce sont toutes ces complaintes qui visent à réviser l'histoire. Le règlement, même si on n'est pas d'accord avec ce qu'il est, s'applique.

Il n'y a pas lieu de jouer les vierges effarouchées pcq Guirado a été appelé à ce moment-là, ça fait partie du règlement et il faut le respecter.

Il n'y a encore moins lieu de demander une dérogation, c'est manquer de respect pour un règlement qu'on est censé connaître et c'est ne pas assumer les risques (même faibles) que l'on prend.

Ce qui serait bien est que cette histoire amène à reconsidérer le décompte des amicaux... ou a minima améliore la communication entre staff de l'EDF et clubs. Si PSA a décidé d'ajouter Guirado juste avant le Top 14, on peut imaginer qu'il l'a envisagé dans les semaines précédentes et qu'il aurait pu communiquer à Toulon et sans doute d'autres clubs (j'imagine que Guirado n'a pas été le seul envisagé pour intégrer la liste) leurs intentions d'ajout sur la liste pour que les clubs prennent cela en compte pour leurs amicaux.

#7767 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 août 2014 - 09:52

Le cas le plus ridicule, c'est celui de Vahaa.

Limité en nombre de match alors qu'il a besoin d'enchainer les matchs.

• Schtroumpfette83 aime ceci

#7768 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2014 - 10:27

Le cas le plus ridicule, c'est celui de Vahaa.

Limité en nombre de match alors qu'il a besoin d'enchainer les matchs.

Non, Guirado, c'est pire parce qu'il est dans le même cas et qu'en plus, on lui compte 2 matchs amicaux (où il s'est sans doute pas trop fatigué en plus) qu'il n'aurait jamais joué si il avait été sur la liste. il aurait donc suffi que PSA ne mette pas un mois et demie à se décider pour remplacer Bonneval pour qu'il n'y ait pas de polémique.

Après, je suis d'accord, cette règle est stupide vu qu'elle ne s'adapte pas aux cas particuliers (âge des joueurs, changement de club à l'intersaison)

#7769 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2014 - 10:35

http://www.blog-rct....-le-salary-cap/

Piqué à plusieurs reprises par des présidents du Top 14 à propos du Salary-Cap, le président Varois Mourad Boudjellal tient à rappeler, dans les colonnes de La Provence, qu’il ne triche en aucun cas.

En effet, il explique être contrôlé fiscalement et par l’URSSAF fréquemment. Extrait:

« Comment peut-on prétendre ça, alors que le RCT a été le club le plus contrôlé ? ! Je n’ai pas de société ni de compte à l’étranger, je suis contrôlé fiscal et URSSAF tous les trois ans. Dans ces conditions, il est impossible de tricher. La vérité, c’est que je suis un entrepreneur, qui n’est pas un héritier, et dans ce sport, je suis l’un des rares à ne vivre que de l’argent du rugby. »

Le président Toulonnais n’hésite pas à piquer à son tour certains présidents de clubs du Top 14 sur leur gestion. Extrait:

« Il y a des gens qui viennent injecter beaucoup d’argent dans le rugby et c’est très bien. Mais ils sont dans une gestion onaniste, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas un projet lié au public, mais à leur libido émotionnelle personnelle. Du coup, ils ont du mal à comprendre, aujourd’hui, le mode de fonctionnement d’un club qui, comme le RCT, a tout basé sur l’économie du rugby. Il y a aussi des choses qu’ils ne savent pasEn tant qu’entrepreneur, j’ai monté mon projet en étudiant les règles du Salary-Cap pour les respecter et en analysant les possibilités qu’elles me donnaient.« 

Par ailleurs, Mourad Boudjellal détaille sa technique pour ne pas perdre de l’argent en achetant une star du rugby mondial. Extrait:

« Moi, j’ai toujours pratiqué le fair-play financier, pas le Salary-Cap. Ma première problématique, c’est comment dépenser moins que ce que je gagne. Dès lors, dans cette logique, la différence qu’il y a entre moi et Thomas Savare, Jacky Lorenzetti ou d’autres, c’est que dans un contrat avec un joueur, eux ne voient que des coûts, et moi, je ne vois que des produits. Cette divergence est liée à la spécificité de nos projets : le mien s’appuie sur une économie réelle et le leur repose sur des investissements censés, un jour, créer une économie réelle, à leur tour. En fait, eux, ce qui les ennuie, c’est qu’au plus mon économie se développe, plus ils doivent mettre de l’argent pour me suivre. »

Pour illustrer ses propos, il prend l’exemple de Jonny Wilkinson. Extrait:

« Quand j’ai recruté Jonny Wilkinson, je n’ai pas vu les charges que ce transfert pouvait générer, mais le produit. J’ai vu ce que cette signature allait me rapporter et non pas uniquement ce qu’elle me coûtait. Je ne suis pas là pour me faire plaisir mais pour contenter un public qui existe. »

Concernant les droits à l’image versés à ses joueurs, Mourad Boudjellal explique être dans les règles. Extrait:

« Je ne fais pas du faux droit d’images, comme certains le font pour ne pas payer de charges sociales. Moi, de par le fait que j’agis en fonction d’une véritable économie, une partie de celle-ci est basée sur l’exploitation de produits que je réalise avec mes joueurs. Ces revenus sont déclarés à la Ligue nationale. Aujourd’hui, l’exploitation de l’image de certains joueurs me permet de ramener, par an, entre 2, 5 et 3, 5 M€ – soit un peu plus de 10 % du budget du RCT – dans les caisses de la SASP du club, et je parle en net. J’ai mis en place ce système non pas pour détourner le Salary-Cap, mais pour créer des richesses. Moi, j’ai toujours engagé des stars, alors que d’autres prétendaient qu’il n’y avait pas de stars dans le rugby. C’est vrai, j’ai une pratique plus football que rugby, mais je ne vais pas m’excuser, aujourd’hui, d’être allé à l’inverse des autres clubs. »

#7770 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 août 2014 - 10:37

Non, Guirado, c'est pire parce qu'il est dans le même cas et qu'en plus, on lui compte 2 matchs amicaux (où il s'est sans doute pas trop fatigué en plus) qu'il n'aurait jamais joué si il avait été sur la liste. il aurait donc suffi que PSA ne mette pas un mois et demie à se décider pour remplacer Bonneval pour qu'il n'y ait pas de polémique.

Après, je suis d'accord, cette règle est stupide vu qu'elle ne s'adapte pas aux cas particuliers (âge des joueurs, changement de club à l'intersaison)

Je ne suis pas sûr, mais le staff du 15 de france, ou je ne sais plus qui, a laissé entendre que dans certains cas, cette convention pourrait être adaptée.

A priori, pour Guirado et Vahaa, ce serait bon pour le 15 de france, pour eux et pour Toulon et Clermont.

http://www.blog-rct....-le-salary-cap/

Piqué à plusieurs reprises par des présidents du Top 14 à propos du Salary-Cap, le président Varois Mourad Boudjellal tient à rappeler, dans les colonnes de La Provence, qu’il ne triche en aucun cas.

En effet, il explique être contrôlé fiscalement et par l’URSSAF fréquemment. Extrait:

« Comment peut-on prétendre ça, alors que le RCT a été le club le plus contrôlé ? ! Je n’ai pas de société ni de compte à l’étranger, je suis contrôlé fiscal et URSSAF tous les trois ans. Dans ces conditions, il est impossible de tricher. La vérité, c’est que je suis un entrepreneur, qui n’est pas un héritier, et dans ce sport, je suis l’un des rares à ne vivre que de l’argent du rugby. »

Le président Toulonnais n’hésite pas à piquer à son tour certains présidents de clubs du Top 14 sur leur gestion. Extrait:

« Il y a des gens qui viennent injecter beaucoup d’argent dans le rugby et c’est très bien. Mais ils sont dans une gestion onaniste, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas un projet lié au public, mais à leur libido émotionnelle personnelle. Du coup, ils ont du mal à comprendre, aujourd’hui, le mode de fonctionnement d’un club qui, comme le RCT, a tout basé sur l’économie du rugby. Il y a aussi des choses qu’ils ne savent pasEn tant qu’entrepreneur, j’ai monté mon projet en étudiant les règles du Salary-Cap pour les respecter et en analysant les possibilités qu’elles me donnaient.« 

Par ailleurs, Mourad Boudjellal détaille sa technique pour ne pas perdre de l’argent en achetant une star du rugby mondial. Extrait:

« Moi, j’ai toujours pratiqué le fair-play financier, pas le Salary-Cap. Ma première problématique, c’est comment dépenser moins que ce que je gagne. Dès lors, dans cette logique, la différence qu’il y a entre moi et Thomas Savare, Jacky Lorenzetti ou d’autres, c’est que dans un contrat avec un joueur, eux ne voient que des coûts, et moi, je ne vois que des produits. Cette divergence est liée à la spécificité de nos projets : le mien s’appuie sur une économie réelle et le leur repose sur des investissements censés, un jour, créer une économie réelle, à leur tour. En fait, eux, ce qui les ennuie, c’est qu’au plus mon économie se développe, plus ils doivent mettre de l’argent pour me suivre. »

Pour illustrer ses propos, il prend l’exemple de Jonny Wilkinson. Extrait:

« Quand j’ai recruté Jonny Wilkinson, je n’ai pas vu les charges que ce transfert pouvait générer, mais le produit. J’ai vu ce que cette signature allait me rapporter et non pas uniquement ce qu’elle me coûtait. Je ne suis pas là pour me faire plaisir mais pour contenter un public qui existe. »

Concernant les droits à l’image versés à ses joueurs, Mourad Boudjellal explique être dans les règles. Extrait:

« Je ne fais pas du faux droit d’images, comme certains le font pour ne pas payer de charges sociales. Moi, de par le fait que j’agis en fonction d’une véritable économie, une partie de celle-ci est basée sur l’exploitation de produits que je réalise avec mes joueurs. Ces revenus sont déclarés à la Ligue nationale. Aujourd’hui, l’exploitation de l’image de certains joueurs me permet de ramener, par an, entre 2, 5 et 3, 5 M€ – soit un peu plus de 10 % du budget du RCT – dans les caisses de la SASP du club, et je parle en net. J’ai mis en place ce système non pas pour détourner le Salary-Cap, mais pour créer des richesses. Moi, j’ai toujours engagé des stars, alors que d’autres prétendaient qu’il n’y avait pas de stars dans le rugby. C’est vrai, j’ai une pratique plus football que rugby, mais je ne vais pas m’excuser, aujourd’hui, d’être allé à l’inverse des autres clubs. »

C'est aussi fiable que le JDD la Provence ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)